Skip to Content

[PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Dernière contribution

524 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de homonculus33
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2017
Contributions: 407
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

ah tiens encore un ptit truc que je viens de remarquer
Normal que dans le niveau

Spoiler
si dès le debut on se dirige a gauche du niveau
Spoiler
?

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@homonculus : euh... disons oui ? ^^'

Portrait de homonculus33
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2017
Contributions: 407
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Petite avance de où j'en suis

Spoiler

Edité par homonculus33 le 02/09/2022 - 02:27
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2581
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

What ?! c'est sérieux cette histoire de

Spoiler

@Chelmey

Citation:
Cela dit j'aimerai savoir comment (si on peut) copier sa sauvegarde, au cas où je devrais réinstaller le jeu, cette histoire de dll me rend méfiant^^

Ayez confiaaaaaance ! :p
Les sauvegardes se trouvent dans C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\HooperVania et le fichier se nomme save_00.ini.

Je ne sais pas si tu les sais, mais le dossier AppData est un dossier caché et fait partie des dossiers importants au bon fonctionnement des applications Windows et autres applis installées sur l'ordi.
Ne bidouille pas et n'efface rien là-dedans si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si c'est juste pour faire une copie du fichier de sauvegarde, il n'y a aucun problème.

Citation:
est-ce qu'il y à moyen d'avoir des images du jeu, illustrations/pixel arts, parce que, bah, c'est joli quoi !p

C'est possible... mais tu connais le tarif.
Ça fera 500 balles, Chelmey ! xD

On y avait pensé, mais ce pauvre Linky n'avait plus le temps pour implémenter tout ça. ^^

@TOUT LE MONDE
Est-ce que ça vous embêterait de mettre vos temps sur le jeu ?
On n'est pas là pour juger, mais ça nous aiderait à voir quel type d'expérience chacun à eu, et combien de temps peu durer une partie en fonction des joueurs.

Perso en connaissant déjà une bonne partie du jeu j'ai mis :

(légers spoils sur les objectifs du jeu)

@Homonculus
Bah ça va t'as déjà bien avancé en seulement deux jours.
Je comprends pour la difficulté, mais c'est un hommage aux jeux NES de l'époque, ça pique un peu sur certains passages. ^^
Courage, on croit en toi ! :p
(Après t'es pas obligé de le finir d'une traite. Tu peux faire une pause si la frustration est trop grande et revenir te frotter au challenge de temps en temps en essayant d'apprendre les niveaux et les boss.)

Pour le système de vie, je suppose que tu l'as vu, mais

Spoiler

Edité par 100T hammer le 02/09/2022 - 02:03

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de homonculus33
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2017
Contributions: 407
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

oui c'est serieux (apres ca gene en rien la progression )

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Et bien ça avance par ici ^^ Cool de vous voir progresser !
Pour les points restés sans réponse ou juste pour préciser un peu :

@Calithyo : Toi tu seras concerné par le léger bug de complétion totale ^^ Mais je te rassure une nouvelle fois, tu louperai juste un succès mais aucun contenu in-game.

@homonculus : Courage ! 6h pour en arriver là c'est un temps raisonnable. Comme d'autres l'ont dit, la salle que tu mentionnés autorisé l'aller-retour :) Après rien qu'à en juger sur ton premier niveau, on voit que tu prends le plus au fur et à mesure donc je n'ai aucun doute sur ta capacité à passer ces niveaux ^^
Et comme l'a dit 100T (je crois ?), hésites pas à faire des pauses au besoin. Le jeu est vers la fin un peu difficile mais d'une difficulté que je pense plus abordable que les CV NES où il fallait tout connaître au poil de cul avec zéro tolérance à l'erreur.

Pour info, quand on a bien le jeu en main, voici mes temps de jeu du week-end dernier :

Spoiler


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de sigma62
Hors ligne
A rejoint: 31 janvier 2014
Contributions: 51
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Non mais qu'est ce que je viens de lire là ?
Que l'on peut reload la salle rien qu'en ressortant et re rentrer dedans sans avoir à utiliser l'option de revenir au check point.
Franchement là c'est vraiment salaud parce que depuis le début , on ne peut pas faire marche et revenir dans les salles à part bien
entendu ceux qui sont moins linéaires comme le second.

Justement en parlant de l'option de reload du check point , c'est quand même un peu dégueu que ça nous fait perdre une vie à chaque utilisation .

Et là j'ai une question où je suis bloqué depuis un moment pour récupérer un instrument .

Comment on fait pour bouger ou casser le rocher dans nes classic 1 . J'ai frappé dedans , j'ai cherché des interrupeurs ou des conneries comme ça et j'ai rien trouvé . En esperant que ce ne soit pas avec une des furie car je les ai jamais utiliser jusque là et donc jamais éssayé.

Et encore une chose , jusqu'à présent je n'ai acheté aucune upgrade d'armes secondaire . La question que je me pose réside dans la consommation des coeurs .
Est ce que une fois upgradées , les armes consomment plus de coeurs ou ça ne diffère pas?

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

En général si une porte est visible, tu peux la traverser :) La règle est plutôt constante à ce niveau-là...

Pour le checkpoint, c'est pour éviter l'abus de "Ah je vais mourir ou je suis en train de tomber dans le trou donc hop je recharge et c'est comme si il s'était rien passé".

Pour le rocher, tu as demandé l'indice dans la boutique ? Ça devrait devrait mettre sur la piste.
La consommation de cœur ne change pas avec une évolution.


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de sigma62
Hors ligne
A rejoint: 31 janvier 2014
Contributions: 51
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Ben justement je vais mourir , vite il faut que je recharge ou ce foutu ours va encore m'envoyer dans le trou à cause de cette
saleté d'araignée rouge là entre nous deux ^^

Ah nan j'ai pas encore acheté cet indice justement , je les prend dans l'ordre et il faut que je refasse du pognon .

Par contre le tout premier indice ne m'a pas aidé du tout au sujet d'un instrument tout près de l'antre du boss .

J'ai beau avoir frappé tous les murs , essayer de passer dans des murs invisible sait on jamais en marchant ou rampant mais rien trouvé .
Mais on voit clairement une petite salle juste à la gauche de la salle du boss . Le tout maintenant c'est de parvenir à y pénétrer .

Mais je ne veux pas savoir , je veux trouver par moi même ;)

Ah ça c'est cool que les coeurs n'augmentent pas avec l'upgrade des armes ^^

Portrait de homonculus33
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2017
Contributions: 407
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

D'ailleurs ya un truc qui me gène un peu au 10 e stage en y repensant

Spoiler