Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Merci à tous pour vos messages, c'est super de voir que ça vous plait ! ^^
Je vois que certains ont bien avancé et que tout le monde arrive à progresser, c'est cool !
Pour info, on a aussi repéré un léger bug qui peut empêcher le 100% de s'afficher selon comment vous arrivez à la fin du jeu... Ça ne vous empêchera pas de voir la cinématique de fin, de voir le générique défiler ou d'accéder à du contenu, mais le jeu vous refusera un succès. Pas de panique donc, pas de panique ^^
Réponse pêle-mêle à ce qui n'a pas été répondu par mes chers collègues :
@Behelit Larson :
Pour l'intro, c'est vrai qu'elle s'affiche tant que tu n'as pas fini le premier niveau x) Je ferai en sorte qu'elle ne s'affiche qu'une fois et sinon de lancer direct le 1er niveau :)
Mais c'est surtout une feature pour admirer le travail titanesque de Blaz :D
@Trikounet :
En effet, de mémoire on a déjà eu quelqu'un qui avait ce souci de dll, mais j'avoue que ça m'était complétement sorti de la tête ^^'
Je le rajouterai en note et les mettrais aussi dans les dossiers du jeu pour la suite, merci !
@homonculus33 :
Spoiler ▼▲
On a la musique de Mission Impossible car on a pas trouvé de thème de la Grande Evasion au format NES/VRC6 (puce sonore de Castlevania 3). C'est un compromis, et le thème colle quand même bien au côté infiltration du niveau :)
Et GG pour les 20 000 points :D
@Calithyo :
Cool que ça t'ait plu <3
Au niveau des collisions ouais, ça a été un truc pas évident... En fait ça me surprend beaucoup car je t'avoue que durant tous mes tests, je me suis jamais coincé xD Et c'est des bugs qui sont pas reproductibles, il y a bien certains endroits où j'ai des soupçons sur ce qui aurait pu le causer, mais beaucoup où c'est le grand mystère !
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Spoiler du boss niveau 8
Spoiler ▼▲
A celui qui a programmé ce boss et qui s'est dit "loul ce serait tellement drole que si le joueur trouve le save spot sur le bord de l'écran et qu'il tue le boss qu'ensuite l'explosion du boss le termine"
Sache que tu fais parti désormais de ma liste de personne les plus détestable et haïssable de l'univers
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Pour info
Spoiler ▼▲
c'est pas un save spot completement save mais si tu vas completement a droite t'as juste a sauter une fois pour esquiver son bout de pied et esquiver ses tir mais le reste passe tout seul
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@homonculus
Je pense que t'es pas prêt pour le château :P. Sinon je crois que mon plus gros score c'était quelque chose comme 37k avec une serie de 18 ou 19 (la premiere fois j'avais aussi 20k environ).
@Linky439
Si tu veux j'ai un screen d'un des bugs de blocage que j'ai déà envoyé à Chuck Kun. Et pour celui du niveau 2 je pense pouvoir le reproduire assez facilement si je réessaie la manipulation une dizaine de fois. Je connais pas exactement la méthode mais je soupçonne plus ou moins le moyen de le reproduire.
Spoiler ▼▲
Et pour le safe spot c'est étonnant que vous ne l'avez pas trouvé car moi aussi je l'ai utilisé lors de mon premier try dessus. Comme il l'a dit par contre tu dois éviter 1 bloc (le talon). Je croyais qu'il était volontairement mis la pour aider les joueurs et quand j'ai vu la suicide attaque j'ai changé d'opinion pour me dire que vous vouliez troller les joueurs xD.
De plus j'ai déjà trouvé plusieurs "skip" dont un assez important dans le château 1.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Tant pis je fais un double post mais bon c'est tellement rare que je viens sur les forums.
Je voulais surtout féliciter les personnes qui ont développé ce jeu car c'est vraiment du high level .
Le jeu se permet même d'écraser certains autres fan games de Castlevania et pourrait sans problèmes être un jeu commercial indé.
A présent je vais faire part de mes impressions n'ayant pas encore terminé le jeu car je vise direct le 100% en trouvant les 8
instruments .
Après un premier level fort sympathique qui nous met directement dans l'ambiance , le fan de Castlevania se trouve illico en terrain connu.
Ensuite la map de choix de stages qui va s'aggrandir de plus en plus au cours de l'avancée.
Le second stage dans le manoir vraiment très bien et surtout non linéaire . Les boss sympa également.
Le troisième stage dans les marais , plutôt cool également avec les premiers pièges bien fourbe qui font leur apparition et un boss qui
m'a un peu résisté avant de trouver la strat .
Quatrième stage énorme surprise du gameplay complétement différent et un décor inspiré d'un célèbre jeu nes avec 4 héros à la peau verte . Le boss très cool aussi .
Cinquième stage , l'un de ceux que je préfère où il faut avancer avec prudence pour esperer récupérer l'arme , la clef puis l'instrument . Une grosse réussite que ce soit le stage ou le boss.
Sixième stage , énorme clin d'oeil à Skyblazer pour le système tournant . La dernière phase du boss m'a bien énervé ici.
Septième stage qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un boss fight en pleine map et fort original.
Huitième stage avec des stages revisités de la nes , encore un grand bravo
Neuvième stage , même principe avec d'autres classiques de la nes . Je ne sais pas si c'est le boss quand on arrive à la zone du troisième mais je ne suis pas parvenu à le vaincre à cause des saletés d'ennemis derrière qui n'arretent pas de respawnent.
Dixième stage , là encore un gameplay totalement différent qui fait appel ici à nos connaissances . Par contre je sais pas si c'est voulu mais j'ai eu deux questions completement en allemand.
Onzième stage , là ça y est on arrive dans un stage très difficile où la moindre erreur nous fait tomber dans le vide . Là encore , je suis parvenu au boss mais pas encore vaincu.
Je n'ai pas encore été au stage 12 car il est après celui là apparemment.
Treizième stage . et là on arrive au stage de l'angoisse . Ce stage est trop difficile .Pourquoi avoir fait ce gameplay avec notre perso et son clone . Si la première zone est gerable , la seconde l'es beaucoup moins . Et si on se plante , vu que le sol se casse sous nos pas , on ne peut pas réinitialiser la salle . On est obligé de recharger le check point . Donc pour ma part c'est ici que j'arrive.
Maintenant j'aurai juste quelques suggestions.
Avoir plusieurs slots de sauvegarde
Dans le fameux stage 13 , un bouton pour réinitialiser les salles en cas d'échec
Un coup vers le bas en sautant
Pourquoi pas un système d'upgrade de la barre de vie avec des items cachés ou dans le shop.Parce que on peut upgrade le fouet , les armes secondaires et son stock de vie , alors pourquoi pas la barre de vie.
Je n'ai rien d'autre à ajouter , votre jeu est vraiment une sacrée réussite et je me suis bien marrer avec les vannes de Hooper quand on est sur le point de crever ou quand on ramasse des bonus ^^
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@sigma62
-Je vais t'annoncer une bonne nouvelle, tu peux reset la salle, c'est un des seules portes du jeu que tu peux ouvrir des deux cotés. Par contre on va juste dire que le 13 est la phase d'entrainement du 15 :D
- Pour le 9 c'est bien le boss, même si les adds sont voulu lors de l'affrontement du boss probablement.
- Pour le 10 c'est 100% une référence aux videos du Hooper sur 1v100.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Je vais aussi proposer quelques idées qui aurait pas été de refus
Spoiler ▼▲
Comme dit par sigma62, les achats au shop hormis l'amélioration des armes des indices et monter son nombre de vie , y'a pas grand chose
J'aurais bien vu un systeme d'accessoire a équiper (on pourait en avoir qu'un a la fois pour pas trop abuser) tel que:
Un qui évite les dégats de recul
Un qui boost la defense et baisse l'attaque
Un qui boost l'attaque et baisse la défense
Un qui permet de commencer apres une mort avec 20 coeur au lieu de 10
un qui ferait remplir doucement la barre de rage sans avoir a utiliser l'arme secondaire
un qui détecterai les mur secret
Et bien sur d'autre suivant les idées (j'ai essayé de proposé des choses qui rendent pas non plus le jeu ultra facile
Un autre truc, ca aurait été bien que les blocs friable se reconstruise par exemple dans le niveau avec le double y'a un endroit on doit sauter de bloc friable en bloc friable et si on se rate bah on peut plus acceder au bloc
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Merci pour vos retours et vos compliments, on est très content que ça vous plaise autant :D N'hésitez à rapporter les bugs que vous croisez, ça nous aide. Pour les suggestions, c'est un peu plus compliqué, y'a 1000 choses qu'on voulait encore implanter, mais on voulait sortir le jeu avant 2030 et surtout avoir quelque chose d'abouti, et je tire mon chapeau à Linky pour y être parvenu, c'est remarquable !
@sigma :
Citation:
Dixième stage
Spoiler ▼▲
les questions en allemand, c'est un clin d'oeil à un bug qu'à eu Hooper lors de ses sessions 1vs100 où la langue avait switché ^^
Citation:
Si la première zone est gerable , la seconde l'es beaucoup moins . Et si on se plante , vu que le sol se casse sous nos pas , on ne peut pas réinitialiser la salle . On est obligé de recharger le check point .
Spoiler ▼▲
dans cette zone, il suffit de descendre et repasser la porte d'où tu viens pour réinitialiser la salle ;) Il n'y a pas besoin de charger un point de sauvegarde, tu ne dois normalement jamais être coincé dans ce niveau.
EDIT : grillé par Calithyo :)
Merci à tous pour vos messages, c'est super de voir que ça vous plait ! ^^
Je vois que certains ont bien avancé et que tout le monde arrive à progresser, c'est cool !
Pour info, on a aussi repéré un léger bug qui peut empêcher le 100% de s'afficher selon comment vous arrivez à la fin du jeu... Ça ne vous empêchera pas de voir la cinématique de fin, de voir le générique défiler ou d'accéder à du contenu, mais le jeu vous refusera un succès. Pas de panique donc, pas de panique ^^
Réponse pêle-mêle à ce qui n'a pas été répondu par mes chers collègues :
@Behelit Larson :
Pour l'intro, c'est vrai qu'elle s'affiche tant que tu n'as pas fini le premier niveau x) Je ferai en sorte qu'elle ne s'affiche qu'une fois et sinon de lancer direct le 1er niveau :)
Mais c'est surtout une feature pour admirer le travail titanesque de Blaz :D
@Trikounet :
En effet, de mémoire on a déjà eu quelqu'un qui avait ce souci de dll, mais j'avoue que ça m'était complétement sorti de la tête ^^'
Je le rajouterai en note et les mettrais aussi dans les dossiers du jeu pour la suite, merci !
@homonculus33 :
@Calithyo :
Cool que ça t'ait plu <3
Au niveau des collisions ouais, ça a été un truc pas évident... En fait ça me surprend beaucoup car je t'avoue que durant tous mes tests, je me suis jamais coincé xD Et c'est des bugs qui sont pas reproductibles, il y a bien certains endroits où j'ai des soupçons sur ce qui aurait pu le causer, mais beaucoup où c'est le grand mystère !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
C'est tout à fait impossible de finir le jeu en une heure .
Ou alors tu n'as pas fais tous les stages comme les nes classics 1 et 2
Spoiler du boss niveau 8
@homonculus33 :
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Pour info
@homonculus
Je pense que t'es pas prêt pour le château :P. Sinon je crois que mon plus gros score c'était quelque chose comme 37k avec une serie de 18 ou 19 (la premiere fois j'avais aussi 20k environ).
@Linky439
Si tu veux j'ai un screen d'un des bugs de blocage que j'ai déà envoyé à Chuck Kun. Et pour celui du niveau 2 je pense pouvoir le reproduire assez facilement si je réessaie la manipulation une dizaine de fois. Je connais pas exactement la méthode mais je soupçonne plus ou moins le moyen de le reproduire.
Tant pis je fais un double post mais bon c'est tellement rare que je viens sur les forums.
Je voulais surtout féliciter les personnes qui ont développé ce jeu car c'est vraiment du high level .
Le jeu se permet même d'écraser certains autres fan games de Castlevania et pourrait sans problèmes être un jeu commercial indé.
A présent je vais faire part de mes impressions n'ayant pas encore terminé le jeu car je vise direct le 100% en trouvant les 8
instruments .
Après un premier level fort sympathique qui nous met directement dans l'ambiance , le fan de Castlevania se trouve illico en terrain connu.
Ensuite la map de choix de stages qui va s'aggrandir de plus en plus au cours de l'avancée.
Le second stage dans le manoir vraiment très bien et surtout non linéaire . Les boss sympa également.
Le troisième stage dans les marais , plutôt cool également avec les premiers pièges bien fourbe qui font leur apparition et un boss qui
m'a un peu résisté avant de trouver la strat .
Quatrième stage énorme surprise du gameplay complétement différent et un décor inspiré d'un célèbre jeu nes avec 4 héros à la peau verte . Le boss très cool aussi .
Cinquième stage , l'un de ceux que je préfère où il faut avancer avec prudence pour esperer récupérer l'arme , la clef puis l'instrument . Une grosse réussite que ce soit le stage ou le boss.
Sixième stage , énorme clin d'oeil à Skyblazer pour le système tournant . La dernière phase du boss m'a bien énervé ici.
Septième stage qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un boss fight en pleine map et fort original.
Huitième stage avec des stages revisités de la nes , encore un grand bravo
Neuvième stage , même principe avec d'autres classiques de la nes . Je ne sais pas si c'est le boss quand on arrive à la zone du troisième mais je ne suis pas parvenu à le vaincre à cause des saletés d'ennemis derrière qui n'arretent pas de respawnent.
Dixième stage , là encore un gameplay totalement différent qui fait appel ici à nos connaissances . Par contre je sais pas si c'est voulu mais j'ai eu deux questions completement en allemand.
Onzième stage , là ça y est on arrive dans un stage très difficile où la moindre erreur nous fait tomber dans le vide . Là encore , je suis parvenu au boss mais pas encore vaincu.
Je n'ai pas encore été au stage 12 car il est après celui là apparemment.
Treizième stage . et là on arrive au stage de l'angoisse . Ce stage est trop difficile .Pourquoi avoir fait ce gameplay avec notre perso et son clone . Si la première zone est gerable , la seconde l'es beaucoup moins . Et si on se plante , vu que le sol se casse sous nos pas , on ne peut pas réinitialiser la salle . On est obligé de recharger le check point . Donc pour ma part c'est ici que j'arrive.
Maintenant j'aurai juste quelques suggestions.
Avoir plusieurs slots de sauvegarde
Dans le fameux stage 13 , un bouton pour réinitialiser les salles en cas d'échec
Un coup vers le bas en sautant
Pourquoi pas un système d'upgrade de la barre de vie avec des items cachés ou dans le shop.Parce que on peut upgrade le fouet , les armes secondaires et son stock de vie , alors pourquoi pas la barre de vie.
Je n'ai rien d'autre à ajouter , votre jeu est vraiment une sacrée réussite et je me suis bien marrer avec les vannes de Hooper quand on est sur le point de crever ou quand on ramasse des bonus ^^
@sigma62
-Je vais t'annoncer une bonne nouvelle, tu peux reset la salle, c'est un des seules portes du jeu que tu peux ouvrir des deux cotés. Par contre on va juste dire que le 13 est la phase d'entrainement du 15 :D
- Pour le 9 c'est bien le boss, même si les adds sont voulu lors de l'affrontement du boss probablement.
- Pour le 10 c'est 100% une référence aux videos du Hooper sur 1v100.
- Pour le 11 le stage est effectivement punitif.
Je vais aussi proposer quelques idées qui aurait pas été de refus
Merci pour vos retours et vos compliments, on est très content que ça vous plaise autant :D N'hésitez à rapporter les bugs que vous croisez, ça nous aide. Pour les suggestions, c'est un peu plus compliqué, y'a 1000 choses qu'on voulait encore implanter, mais on voulait sortir le jeu avant 2030 et surtout avoir quelque chose d'abouti, et je tire mon chapeau à Linky pour y être parvenu, c'est remarquable !
@sigma :