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[PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Merci à tous pour vos messages, c'est super de voir que ça vous plait ! ^^
Je vois que certains ont bien avancé et que tout le monde arrive à progresser, c'est cool !

Pour info, on a aussi repéré un léger bug qui peut empêcher le 100% de s'afficher selon comment vous arrivez à la fin du jeu... Ça ne vous empêchera pas de voir la cinématique de fin, de voir le générique défiler ou d'accéder à du contenu, mais le jeu vous refusera un succès. Pas de panique donc, pas de panique ^^

Réponse pêle-mêle à ce qui n'a pas été répondu par mes chers collègues :

@Behelit Larson :
Pour l'intro, c'est vrai qu'elle s'affiche tant que tu n'as pas fini le premier niveau x) Je ferai en sorte qu'elle ne s'affiche qu'une fois et sinon de lancer direct le 1er niveau :)
Mais c'est surtout une feature pour admirer le travail titanesque de Blaz :D

@Trikounet :
En effet, de mémoire on a déjà eu quelqu'un qui avait ce souci de dll, mais j'avoue que ça m'était complétement sorti de la tête ^^'
Je le rajouterai en note et les mettrais aussi dans les dossiers du jeu pour la suite, merci !

@homonculus33 :

Spoiler

@Calithyo :
Cool que ça t'ait plu <3
Au niveau des collisions ouais, ça a été un truc pas évident... En fait ça me surprend beaucoup car je t'avoue que durant tous mes tests, je me suis jamais coincé xD Et c'est des bugs qui sont pas reproductibles, il y a bien certains endroits où j'ai des soupçons sur ce qui aurait pu le causer, mais beaucoup où c'est le grand mystère !


Après HooperVania, mon nouveau projet !

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

C'est tout à fait impossible de finir le jeu en une heure .
Ou alors tu n'as pas fais tous les stages comme les nes classics 1 et 2

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Spoiler du boss niveau 8

Spoiler

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@homonculus33 :

Spoiler

sigma62 a écrit:
C'est tout à fait impossible de finir le jeu en une heure .

Spoiler

Edité par Linky439 le 01/09/2022 - 22:43


Après HooperVania, mon nouveau projet !

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Pour info

Spoiler

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@homonculus

Je pense que t'es pas prêt pour le château :P. Sinon je crois que mon plus gros score c'était quelque chose comme 37k avec une serie de 18 ou 19 (la premiere fois j'avais aussi 20k environ).

@Linky439

Si tu veux j'ai un screen d'un des bugs de blocage que j'ai déà envoyé à Chuck Kun. Et pour celui du niveau 2 je pense pouvoir le reproduire assez facilement si je réessaie la manipulation une dizaine de fois. Je connais pas exactement la méthode mais je soupçonne plus ou moins le moyen de le reproduire.

Spoiler

Edité par Calithyo le 01/09/2022 - 22:54
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Tant pis je fais un double post mais bon c'est tellement rare que je viens sur les forums.

Je voulais surtout féliciter les personnes qui ont développé ce jeu car c'est vraiment du high level .

Le jeu se permet même d'écraser certains autres fan games de Castlevania et pourrait sans problèmes être un jeu commercial indé.

A présent je vais faire part de mes impressions n'ayant pas encore terminé le jeu car je vise direct le 100% en trouvant les 8
instruments .

Après un premier level fort sympathique qui nous met directement dans l'ambiance , le fan de Castlevania se trouve illico en terrain connu.

Ensuite la map de choix de stages qui va s'aggrandir de plus en plus au cours de l'avancée.

Le second stage dans le manoir vraiment très bien et surtout non linéaire . Les boss sympa également.

Le troisième stage dans les marais , plutôt cool également avec les premiers pièges bien fourbe qui font leur apparition et un boss qui
m'a un peu résisté avant de trouver la strat .

Quatrième stage énorme surprise du gameplay complétement différent et un décor inspiré d'un célèbre jeu nes avec 4 héros à la peau verte . Le boss très cool aussi .

Cinquième stage , l'un de ceux que je préfère où il faut avancer avec prudence pour esperer récupérer l'arme , la clef puis l'instrument . Une grosse réussite que ce soit le stage ou le boss.

Sixième stage , énorme clin d'oeil à Skyblazer pour le système tournant . La dernière phase du boss m'a bien énervé ici.

Septième stage qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un boss fight en pleine map et fort original.

Huitième stage avec des stages revisités de la nes , encore un grand bravo

Neuvième stage , même principe avec d'autres classiques de la nes . Je ne sais pas si c'est le boss quand on arrive à la zone du troisième mais je ne suis pas parvenu à le vaincre à cause des saletés d'ennemis derrière qui n'arretent pas de respawnent.

Dixième stage , là encore un gameplay totalement différent qui fait appel ici à nos connaissances . Par contre je sais pas si c'est voulu mais j'ai eu deux questions completement en allemand.

Onzième stage , là ça y est on arrive dans un stage très difficile où la moindre erreur nous fait tomber dans le vide . Là encore , je suis parvenu au boss mais pas encore vaincu.

Je n'ai pas encore été au stage 12 car il est après celui là apparemment.

Treizième stage . et là on arrive au stage de l'angoisse . Ce stage est trop difficile .Pourquoi avoir fait ce gameplay avec notre perso et son clone . Si la première zone est gerable , la seconde l'es beaucoup moins . Et si on se plante , vu que le sol se casse sous nos pas , on ne peut pas réinitialiser la salle . On est obligé de recharger le check point . Donc pour ma part c'est ici que j'arrive.

Maintenant j'aurai juste quelques suggestions.

Avoir plusieurs slots de sauvegarde

Dans le fameux stage 13 , un bouton pour réinitialiser les salles en cas d'échec

Un coup vers le bas en sautant

Pourquoi pas un système d'upgrade de la barre de vie avec des items cachés ou dans le shop.Parce que on peut upgrade le fouet , les armes secondaires et son stock de vie , alors pourquoi pas la barre de vie.

Je n'ai rien d'autre à ajouter , votre jeu est vraiment une sacrée réussite et je me suis bien marrer avec les vannes de Hooper quand on est sur le point de crever ou quand on ramasse des bonus ^^

Portrait de Calithyo
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@sigma62

-Je vais t'annoncer une bonne nouvelle, tu peux reset la salle, c'est un des seules portes du jeu que tu peux ouvrir des deux cotés. Par contre on va juste dire que le 13 est la phase d'entrainement du 15 :D

- Pour le 9 c'est bien le boss, même si les adds sont voulu lors de l'affrontement du boss probablement.

- Pour le 10 c'est 100% une référence aux videos du Hooper sur 1v100.

- Pour le 11 le stage est effectivement punitif.

Portrait de homonculus33
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Je vais aussi proposer quelques idées qui aurait pas été de refus

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Merci pour vos retours et vos compliments, on est très content que ça vous plaise autant :D N'hésitez à rapporter les bugs que vous croisez, ça nous aide. Pour les suggestions, c'est un peu plus compliqué, y'a 1000 choses qu'on voulait encore implanter, mais on voulait sortir le jeu avant 2030 et surtout avoir quelque chose d'abouti, et je tire mon chapeau à Linky pour y être parvenu, c'est remarquable !

@sigma :

Citation:
Dixième stage
Spoiler

Citation:
Si la première zone est gerable , la seconde l'es beaucoup moins . Et si on se plante , vu que le sol se casse sous nos pas , on ne peut pas réinitialiser la salle . On est obligé de recharger le check point .
Spoiler
Bon courage pour la suite du jeu !

Edité par Chuck Chan le 01/09/2022 - 23:31