Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
@doki : Le truc c'est que Hooper fait une fixette, en vient si on le résume, à qualifier la qualité d'un jeu simplement sur le fait de pouvoir grimper partout et de pouvoir tout casser avec une bonne physique pour que ce soit un bon open-world, voir un bon jeu dans les autres genres. Ce qui est complètement idiot.

Pour sa défense, le problème de beaucoup de jeux, c'est qu'on ne peut grimper sur rien et rien péter non-plus. Je ne crois pas que Hooper considère spécialement ce genre de chose comme un aboutissement, mais le fait de voir que des gros AAA modernes ne font aucun effort là-dessus, alors qu'on faisait mieux sur PS2, ça le fait halluciner et je peux comprendre. L'absence de reflets dans les miroirs aussi c'est quelque chose d'anormal, alors que ça ne demande pas tant de ressources que ça, pas besoin de ray-tracing!

Portrait de Novassar
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2019
Contributions: 12
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Un miroir dans un jeu, je t'assures que c'est un vrai, VRAI problème pour la tech.

Raytracing te permet de pas avoir a y penser et juste mettre la surface a 100% réflective les doigts dans le pif. Mais dans avec une rasterisation classique, avoir un miroir ca veut render le monde une seconde fois. Les solution sont :
- Soit isoler ce miroir complètement du reste du monde, et faire en sorte que tu puisse jamais avoir un miroir activer avec une vista a cote.
- Avoir le miroir rendre dans une résolution ridiculement basse, ce qui est pas forcement une bonne idée non plus.

C'est ce genre de chose qui rend les sessions de nitpicking de Hooper insupportable pour moi maintenant, il critique les chose sans comprendre tout les enjeux et contraintes derrière. Avoir un miroir, pouvoir aller partout, avoir des collisions parfaites sur tout, pouvoir zoomer sur tout et que ca soit parfait tout le temps, c'est juste pas possible, et ca devrait pas l'être. Zoomer sur un buisson perdu dans la foret ou sur un rocher a 250 du joueur et se plaindre qu'il est pas parfait c'est pas être malin, c'est juste se plaindre de choses sans comprendre pourquoi elle sont comme ca. Tout peut pas être parfait et explorable, les ressources d'une console c'est limite, surtout quand tu fais du réaliste.

Les choses sont optimiser pour ce que 99% des gens vont faire. Tu peux toujours casser l'illusion d'un jeu si tu y mets assez d'efforts, t'auras toujours un prop qui transitionnera rapidement par besoin de ressources ca et la.

Edité par Novassar le 31/05/2021 - 15:48
Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 204
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

je serai toi HOOPER j'arrêterai définitivement les jeux a monde ouvert , ne fait pas le prochain HORIZON ,tu vas le comparer a Zelda et tu vas le détester un bon conseil arrête les M.O

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
@Novassar : C'est ce genre de chose qui rend les sessions de nitpicking de Hooper insupportable pour moi maintenant, il critique les chose sans comprendre tout les enjeux et contraintes derrière. Avoir un miroir, pouvoir aller partout, avoir des collisions parfaites sur tout, pouvoir zoomer sur tout et que ca soit parfait tout le temps, c'est juste pas possible, et ca devrait pas l'être. Zoomer sur un buisson perdu dans la foret ou sur un rocher a 250 du joueur et se plaindre qu'il est pas parfait c'est pas être malin, c'est juste se plaindre de choses sans comprendre pourquoi elle sont comme ca. Tout peut pas être parfait et explorable, les ressources d'une console c'est limite, surtout quand tu fais du réaliste.

Hooper a tendance à pinailler sur beaucoup de choses et parfois, il me gave aussi. Cependant, il n'a pas tord sur tous les points, certaines choses sont difficilement compréhensibles. Je me doute que chaque chose demande du travail, mais pour en revenir simplement à cette histoire de miroir, quand je vois que les miroirs d'un jeu PS4/PS5 ne proposent pas de reflets, alors qu'un jeu PS2 le faisait, je ne trouve pas ça normal. Si les développeurs n'ont pas le temps pour ce genre de détail, autant ne pas inclure de miroir dans leur jeu. Perso, je ne demande pas à ce qu'on puisse aller partout et zoomer sur chaque item, c'est impossible et inutile, mais voir mon personnage dans une glace, ou un verre exploser lorsque je tire dessus, ça devrait être une règle universelle pour toutes les productions AAA! Peut-être que 99% des gens ne feront pas attention à ces détails, mais 99% des gens sont des joueurs occasionnels, qui ne finissent même pas leurs jeux, donc en se basant sur ce public, on tire le niveau vers le bas.

Ceci-dit, je pense que Hooper, comme beaucoup de joueurs, se moquent pas mal de ce genre de détails techniques au fond. Si il kiffait vraiment le gameplay des jeux en question sur lesquels il émet ce genre de critiques, il passerait outre. Ces petits manques, je pense que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans les jeux avec lesquels il a déjà du mal sur tous les autres aspects.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3643
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Hooper voulait du paravoile dans les open-world, ben là il y en a, c'est BOTW dans Avatar à San Franscico + vélociraptors + Shenron (Rodriguez). Alors après on sait qu'Hooper veut pouvoir grimper comme bon lui semble tout en haut du GoldenGate pour pouvoir se jeter en paravoile, planer loin et accéder à toute la map... C'est beau de rêver.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
@Antonius : on sait qu'Hooper veut pouvoir grimper comme bon lui semble tout en haut du GoldenGate pour pouvoir se jeter en paravoile, planer loin et accéder à toute la map... C'est beau de rêver.

Je pense que c'est ce que la plupart des joueurs se disent en voyant les ruines du Golden Gate : "Je veux pouvoir y aller!". Se dire ça dans un jeu en monde ouvert et comprendre qu'on ne peut pas, c'est toujours un drame en soi. Quand tu inclus une chose pareille dans un jeu, il faut essayer d'anticiper le désir des joueurs : les faire saliver en n'en faisant qu'un objet de décors à l'horizon, c'est presque pervers^^

Portrait de Novassar
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2019
Contributions: 12
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

@MATsolid-snake44

Certains de ses points son légitime certes. La physique, je suis d'accord que j'aime ca aussi, mais c'est cher en perf, beaucoup plus long a produire et mettre en place, et ca créer aussi un paquet de soucis dans d'autre secteurs, gameplay, pathing des AI, etc etc (Quand c'est autre chose qu'un verre, évidemment.).

Je sais bien que j'ai un gros biais moi aussi, étant la ou je suis. Et faut que je le prenne en compte aussi.

Mais je te jure, a chaque fois qu'il trouve des jumelles ou un scope dans un jeu, je le sens venir, les 10 minutes ou il va zoomer sur tout et n'importe quoi, et inévitablement trouver un truc qui a l'air cracra de loin ... Je trouve juste ce genre de chasse au détail malhonnête quand tu argumentes sur un jeu. C'est trouvable sur n'importe quel jeu, mais évidemment tu chercheras ce genre de truc que quand tu refuses d'interagir normalement avec le gameplay avec le gameplay.

Le dernier en date que j'ai vu c'est la branche qui était une card dans RE, sur laquelle il a passer 5 mins. J'aimerai aussi qu'on est une infinité de ressources, mais non, on en est pas la.

Edité par Novassar le 31/05/2021 - 17:20
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Certains de ses points son légitime certes. La physique, je suis d'accord que j'aime ca aussi, mais c'est cher en perf, beaucoup plus long a produire et mettre en place, et ca créer aussi un paquet de soucis dans d'autre secteurs, gameplay, pathing des AI, etc etc (Quand c'est autre chose qu'un verre, évidemment.).

A vrai dire je trouve étonnant qu'Hooper refuse d'avaler quelque chose d'aussi basique. Oui, évidemment que dans un monde idéal, tous les jeux auraient une physique parfaite, et un visuel à tomber, et un gameplay calibré comme une horloge suisse, et un univers passionnant, et des personnages mémorables, et une musique à faire pâlir le vieux Wolfgang, et plein d'autres choses encore. Mais on est pas dans un monde idéal. On est dans un monde où tous les studios ont certaines compétences, certaines limites, un budget défini, et une deadline à respecter. Du coup qu'est-ce qu'on fait ? On pri-o-rise !

L'équipe de Breath of zi Wild a par exemple choisi de prioriser la liberté de déplacement et la physique, aux dépends de tout un tas d'autres éléments. Est-ce qu'ils ont eu raison ? Certainement, étant donné que c'était là les aspects les mieux maîtrisés par ce studio. Est-ce à dire cependant que les studios qui choisiraient de prioriser d'autres éléments, des éléments qu'ils maîtrisent eux aussi très bien (technique, gameplay combat, DA, univers dans le cas d'Horizon), auraient tort ?

Il me paraît très étrange de critiquer l'uniformisation du jeu vidéo d'une part (le fameux "cahier des charges"), et d'espérer un monde où tous les jeux prioriseraient un même élément (en l'occurrence l'intégration d'une physique développée) d'autre part ...

Edité par Mirilith le 31/05/2021 - 17:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Je ne partage pas cette envie de désigner un jeu comme maître étalon et souhaiter que tous les autres jeux qui appartiennent au même genre en reprenne l'exemple et s'aligne sur lui...
Horizon devenir un autre BOTW ? Non, merci, je souhaite fortement que chacun essaie de trouver et développer sa propre personnalité, même si c'est "moins bien" sur certains aspects.

A part ça, le 1er Horizon était pour moi une tuerie en ce qui concerne les combats contre la faune robotique et cette dernière était vraiment l'atout majeur du titre.
L'histoire était pas mal.
L'amélioration selon moi est surtout à mettre au niveau de l'écriture des dialogues et des relations entre les personnages, et des quêtes.

Edité par Hellipsir le 31/05/2021 - 18:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29127
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

citation

Mec au risque de paraitre cash, je te le dit clairement Hooper va démonter Horizon 2 dans tous les sens c'est sur à 100% il va faire une fixette sur l'open-world avec sa manie de vouloir grimper partout et la vu que c'est sur PS5 (Aka SSD Magique LOL) il va être encore plus méchant/exigeant en prime il va le faire en live sois avec full troll sur le tchat et il va être encore moins attentif au dialogues et au scénario et en prime il va utiliser la boîte à Mocky.

Citation:
Mais bon, peut être que l'avenir me donnera tort.

Non tu as raison et même lui il le sais quand tu vois que la plupart des joueurs sont sous le charme de la présentation (même moi qui est pas fan du 1er) ça en dit long, moi dans cette vidéo j'avais pas des attentes de ouf alors forcement j'étais pas déçus DA MAGNIFIQUE et jeu super beau avec des petit ajouts j'ai besoin de rien de plus pour me donner envie.

Après au final je vais peut-être dire que le jeu est très mauvais et c'est un open-world à la "Ubisoft" je sais pas encore, mais la ou je veux en venir c'est que pour une simple vidéo j'avais pas de grosses attentes mais quand je vois certains avis notamment ceux du Hooper j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle ou les mecs parle d'exploration/de quêtes secondaire/d'histoire voir de gameplay mais WTF ????? Dans la vidéo y'a quasiment rien eu de tous ça hors le gameplay.

Pourquoi demandé autant alors que c'étais une simple vidéo de présentation comme dirais un grand homme:

- Ben quoi ? Je vois pas le problème

citation

Et moi pour aller contre son avis je vais juste dire et alors ??? XD
Dans le sens même si c'est dommage au bout d'un moment il faut peut-être ce résigné et passer à autre chose ? Juste pour information de mémoire Hooper à fait cette réflexion pour le manque de physique/interaction lors de sa review (oui j'ai bien dit review LOUL) de Gears of War Le jeu est sorti en 2006 depuis absolument rien à changer dans les triple A.

Bien sur y'a 2-3 exceptions mais franchement mais la plupart des gros jeux on laisser tomber cet aspect dans leurs jeux sais pas pourquoi depuis 1 an il commence à en reparler comme si ça aller changer du jour au lendemain il à commencer ses histoires de physique avec la démo de Final Fantasy VII Remake et Resident Evil et maintenant il remets le couvert.

Je vais en remettre une couche mais je trouve ça plutôt déplacer de chialer sur le manque de physique et de gameplay "assisté" mais à chaque fois qu'on lui propose des jeux avec ses éléments bah......????? Il s'en branle total j'ai du lui faire 3-4 messages via les commentaires d'épopée/Lives pour lui conseillé de faire Control j'attends toujours. :)
On pourrais aussi parler des Dishonored/Deus Ex la fibre elle as bon dos au bout d'un moment.
Y'a des alternatif mais monsieur fait l'impasse sur des truc qui peuvent lui plaire mais viens toujours gueuler sur les triple A qui n'on pas la prétention d'être accès sur ce features, sais pas mais démonté le gameplay des jeux narratif comme un Red Dead 2 moi ça me dépasse totalement j'arrive pas à comprendre surtout quand tu connais très bien les autres jeux du studio.

Citation:
c'est juste se plaindre de choses sans comprendre pourquoi elle sont comme ca.

C'est la définition même du Hooper il chercher jamais à comprendre juste à dire:

- C'est dla merde, y'a 25 ans sur PS2 c'étais possible la non.......pourquoi ?

XD

Citation:
cette histoire de miroir, quand je vois que les miroirs d'un jeu PS4/PS5 ne proposent pas de reflets, alors qu'un jeu PS2 le faisait, je ne trouve pas ça normal.

J'avais écrit ma réponse à la citation de Novassar AVANT de voir ton message Mat suis MORT putain suis devin ma parole Mat qui deviens un vieux con comme Hooper. LOUL

Citation:
Si les développeurs n'ont pas le temps pour ce genre de détail, autant ne pas inclure de miroir dans leur jeu.

Pour le coup je suis d'accord. :)

Citation:
L'amélioration selon moi est surtout à mettre au niveau de l'écriture des dialogues et des relations entre les personnages, et des quêtes.

Comme quoi c'est pas compliqué d'avoir des attentes réalistes bordel de merde, merci Hellipsir enfin quelqu'un d'un minimum réaliste sans aller dans l'extrême comme quoi tous n'est pas perdu les amish.

Bon désolé pour le pavé je suis rentré du taf tard journée de ouf aujourd'hui je voulais absolument répondre à plusieurs messages désolé pour les fautes ou le pavé mais fallait que ça sorte. :)