Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel parmi tant d’autres. On pourrait avoir tendance à penser que je fais systématiquement une fixette sur les AAA, mais c’est loin d’être le cas. Même si je ne suis pas fan de la série TLOU à titre d’exemple( ca manque de gameplay à mon goût), je lui reconnaît sans problème une maestria de bout en bout.
Mais contrairement à Hooper, avec qui je partage de A à Z la critique du premier volet, Forbiden West passera à la trappe. Faut être maso pour s’infliger le concept une seconde fois quand on a vécu le premier épisode comme une purge. Il espère visiblement des phases sous marines axées sur l’exploration, mais je crois qu’il va vite crier à la fumisterie.
C'etait magique les premiers mois oui. Forcement ca passe un peu mais c'est vrai que de voir les gens parler de c'que tu fais a gauche a droite, ca fait drole.
C'etait pas simple le confinement. Apres, c'est dur pour tout le monde le confinement, mais je sais que ca a ete dur pour beaucoup de gens ici, moi compris. Et oui on apprends beaucoup. Un peu moins cette annee, vu que tout le monde travaille de son cote, mais la premiere annee c'etait genial de rendre visite aux differents departements pendant les pauses cafe.
(Desole, je peux pas mettre d'accents avec ce clavier, moi ausis ca me fait saigner des yeux.)
Ca peut passer par les petits secrets et énigmes environnementales chères au gros ours, mais ça peut tout autant passer par un plaisir visuel et artistique, un univers intriguant, et des combats pêchus sa mère comme dans Horizon. Si y'avait qu'une seule bonne façon de concevoir un open world, qu'est-ce qu'on s'emmerderait ^^
Tout à fait d'accord.
Le truc c'est que Hooper fait une fixette, en vient si on le résume, à qualifier la qualité d'un jeu simplement sur le fait de pouvoir grimper partout et de pouvoir tout casser avec une bonne physique pour que ce soit un bon open-world, voir un bon jeu dans les autres genres. Ce qui est complètement idiot.
J'avoue que je suis diviser aussi. J'aimerai vraiment qu'il le fasse, mais j'ai peur qu'il n'aime pas, et la mauvaise fois/lassitude qu'il avait eu sur TLOU2, qui m'avait déjà fâché a l'époque, j'ai peur de le prendre personnellement quand il le fera inévitablement avec mon jeu.
Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel parmi tant d’autres. On pourrait avoir tendance à penser que je fais systématiquement une fixette sur les AAA, mais c’est loin d’être le cas. Même si je ne suis pas fan de la série TLOU à titre d’exemple( ca manque de gameplay à mon goût), je lui reconnaît sans problème une maestria de bout en bout.
Mais contrairement à Hooper, avec qui je partage de A à Z la critique du premier volet, Forbiden West passera à la trappe. Faut être maso pour s’infliger le concept une seconde fois quand on a vécu le premier épisode comme une purge. Il espère visiblement des phases sous marines axées sur l’exploration, mais je crois qu’il va vite crier à la fumisterie.
Pourtant, je te conseil quand même de donner sa chance à la suite.
Je n'ai pas aimé non plus le premier, je suis quand même content de l'avoir fait. il a suffisamment de marge d'amélioration pour mériter qu'on regarde ce que les développeurs vont faire pour la suite.
Mine de rien, même les jeux qu'on aime pas et les daubes ont des choses à nous apprendre.
Par exemple, Duke Nukem Forever a beau être un navet, je trouve qu'il reste intéressant à analyser. Ne serait ce que pour l'aspect "chose à ne pas faire dans un jeu vidéo".
Alors, peut être pas day one à 50 - 80 €, mais si un jour tu le vois à moindre cout et que t'as le temps de faire des petites sessions par ci par là, tu devrais quand même tenter l’expérience.
Je n'ai pas aimé non plus le premier, je suis quand même content de l'avoir fait. il a suffisamment de marge d'amélioration pour mériter qu'on regarde ce que les développeurs vont faire pour la suite
Ouais enfin s'il pense exactement ce qu'en pense Hooper, on est pas au simple stade "J'aime pas" (auquel cas, oui, il pourrait insister), on est au stade où ça représente tout ce qu'ils ne veulent pas voir dans l'open world. Bien sûr, ce deuxième volet sera meilleur, mais son essence ne changera pas puisqu'elle a été globalement acclamée. Forbidden West a pour vocation d'améliorer la formule Horizon, pas de devenir Breath of the Wild. Là c'est cette essence même qui pose problème, et dans ce genre de situation à mon avis faut savoir se dire "Ok, ce jeu n'est pas fait pour moi. C'est pas un défaut, c'est pas que c'est nul, ça a des qualités certaines, mais y'a certains choix de design qui me sortent pas les trous de nez et on n'est juste pas faits pour s'entendre".
Mais bon, peut être que l'avenir me donnera tort. Peut-être que les 60H de live du Hooper (quand on aura la fibre !) sur Forbidden West seront remplies de joie et d'émerveillement, qui sait :p
Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel parmi tant d’autres. On pourrait avoir tendance à penser que je fais systématiquement une fixette sur les AAA, mais c’est loin d’être le cas. Même si je ne suis pas fan de la série TLOU à titre d’exemple( ca manque de gameplay à mon goût), je lui reconnaît sans problème une maestria de bout en bout.
Mais contrairement à Hooper, avec qui je partage de A à Z la critique du premier volet, Forbiden West passera à la trappe. Faut être maso pour s’infliger le concept une seconde fois quand on a vécu le premier épisode comme une purge. Il espère visiblement des phases sous marines axées sur l’exploration, mais je crois qu’il va vite crier à la fumisterie.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Merci bien, je leur demanderai. :)
C'etait magique les premiers mois oui. Forcement ca passe un peu mais c'est vrai que de voir les gens parler de c'que tu fais a gauche a droite, ca fait drole.
C'etait pas simple le confinement. Apres, c'est dur pour tout le monde le confinement, mais je sais que ca a ete dur pour beaucoup de gens ici, moi compris. Et oui on apprends beaucoup. Un peu moins cette annee, vu que tout le monde travaille de son cote, mais la premiere annee c'etait genial de rendre visite aux differents departements pendant les pauses cafe.
(Desole, je peux pas mettre d'accents avec ce clavier, moi ausis ca me fait saigner des yeux.)
Tout à fait d'accord.
Le truc c'est que Hooper fait une fixette, en vient si on le résume, à qualifier la qualité d'un jeu simplement sur le fait de pouvoir grimper partout et de pouvoir tout casser avec une bonne physique pour que ce soit un bon open-world, voir un bon jeu dans les autres genres. Ce qui est complètement idiot.
J'avoue que je suis diviser aussi. J'aimerai vraiment qu'il le fasse, mais j'ai peur qu'il n'aime pas, et la mauvaise fois/lassitude qu'il avait eu sur TLOU2, qui m'avait déjà fâché a l'époque, j'ai peur de le prendre personnellement quand il le fera inévitablement avec mon jeu.
Je sais pas trop.
Prémonition d'Hooper après 65H sur Horizon Forbidden West
I command thee ... KNEEL !
Il le sait déjà mais il compte quand même l'acheter, va comprendre.
Selon lui c'est pour voir un peu les fonds-marins blablabla... ouais c'est ça on y croit tous.
Si on me demande si je connais des "influenceurs" a qui filer des copies du jeu, je verrais si je peux pas citer le gros ours.
Pas sur que ca soit une si bonne idée point de vue marketing, mais je veux le voir s'énerver sur mon jeu. Je le VEUX.
(Je plaisante hein, ca m'étonnerait qu'on me demande ca.)
Pourtant, je te conseil quand même de donner sa chance à la suite.
Je n'ai pas aimé non plus le premier, je suis quand même content de l'avoir fait. il a suffisamment de marge d'amélioration pour mériter qu'on regarde ce que les développeurs vont faire pour la suite.
Mine de rien, même les jeux qu'on aime pas et les daubes ont des choses à nous apprendre.
Par exemple, Duke Nukem Forever a beau être un navet, je trouve qu'il reste intéressant à analyser. Ne serait ce que pour l'aspect "chose à ne pas faire dans un jeu vidéo".
Alors, peut être pas day one à 50 - 80 €, mais si un jour tu le vois à moindre cout et que t'as le temps de faire des petites sessions par ci par là, tu devrais quand même tenter l’expérience.
Ouais enfin s'il pense exactement ce qu'en pense Hooper, on est pas au simple stade "J'aime pas" (auquel cas, oui, il pourrait insister), on est au stade où ça représente tout ce qu'ils ne veulent pas voir dans l'open world. Bien sûr, ce deuxième volet sera meilleur, mais son essence ne changera pas puisqu'elle a été globalement acclamée. Forbidden West a pour vocation d'améliorer la formule Horizon, pas de devenir Breath of the Wild. Là c'est cette essence même qui pose problème, et dans ce genre de situation à mon avis faut savoir se dire "Ok, ce jeu n'est pas fait pour moi. C'est pas un défaut, c'est pas que c'est nul, ça a des qualités certaines, mais y'a certains choix de design qui me sortent pas les trous de nez et on n'est juste pas faits pour s'entendre".
Mais bon, peut être que l'avenir me donnera tort. Peut-être que les 60H de live du Hooper (quand on aura la fibre !) sur Forbidden West seront remplies de joie et d'émerveillement, qui sait :p
I command thee ... KNEEL !