L'ancien PDG d'Infogrames: Bruno Bonnell revient créer une nouvelle émission.
Petit rappel:
"Ainsi il crée avec Christophe Sapet la société Infogrames, première société d’édition de logiciels de loisirs, en juin 19833. Thomas Schmider les rejoint en 1984. [...] Entre 1984 et 1999, la société rachète de nombreuses entreprises du secteur : CobraSoft5, ERE Informatique, Philips Média Interactive, Accolade Inc, Gremlin Software, GT Interactive, devenant ainsi un des plus gros acteurs du secteur des jeux vidéo présent sur trois continents. En 2000 il rachète Hasbro Interactive3 propriétaire de la marque Atari. Fin 2006, la cotation du titre Infogrames est suspendue quelques jours en raison d’une perte de valeur de 65% par rapport au début d’année. Le 5 avril 2007, le conseil d'administration d'Infogrames décide du départ de Bruno Bonnell en tant que PDG. Patrick Leleu le remplace à ce poste pendant huit mois, avant de céder sa place à l'américain David Gardner." citation de Wikipédia.
Bon en gros la société a craché parce que le PDG était très mauvais et Atari s'est racheté à un prix plus bas (en gros).
Mais là n'est pas le problème, Infogrames a détruit game one et la rendu Naruto et génération digitale:
"Du baratin. Lancée en septembre 1998 par Canal + et l'éditeur de jeux Infogrames, à parts égales dans le capital, Game One est une chaîne du câble et du satellite centrée sur l'actualité des jeux vidéo. Début 2001, Canal + quitte le capital de Game One, Infogrames réduit sa participation à 15 %. Les 85 % restants vont à I. Partners, holding contrôlé par les trois créateurs d'Infogrames : Bruno Bonnel, Thomas Schmider et Christophe Sapet. Bruno Bonnel, PDG d'Infogrames, précise : «Au moment du départ de Canal +, nous avions le choix entre abandonner la chaîne ou la reprendre entièrement. Nous avons préféré la deuxième solution, mais le capital de Game One reste ouvert à d'autres investisseurs.» Avec ce nouvel actionnariat, la rédaction s'inquiète pour son indépendance. «On nous avait promis, comme lors de la création de la chaîne, la plus pure indépendance éditoriale, se souvient un ex-salarié. La suite prouve que c'était du baratin." citation de libération.
Et la il revient pour créer une nouvelle émission: The apprentice.
Perso je trouve ça incroyable qu'un gars qui a coulé une entreprise sous des jeux pourris et qui a détruit la seule chaine gamer de qualité revienne sur le devant de la scène, je m’attend au pire. Quand même le gars qui fait les contrats a même pas regardé ça:
C'est juste la première vidéo que tu trouve en tapent: "Jeux infogrames", sur youtube. Et quand même tu regarde sa page wiki, c'est quand même la moindre des choses quand tu est un très haut placé chez M6
Et vous vous en pensez quoi?
J'en pense qu'il faudrait éviter de faire du Infogrames-bashing en se basant sur des vidéos (consacrées à exactement quatre jeux appartenant tous au même genre) pleines d'approximations et dont le but avoué est d'être humoristiques plutôt que d'être des tests objectifs...
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Et qu'infogrammes a fait de bon jeux, aussi, notamment north and south sur NES.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Oui ben de toute façon l'entreprise a été coulé. Et on s'en fiche de ses jeux il a détruit game one et c'est une erreur de l'avoir montré à la télé, il auraient du le cacher. Après j'irais voir les jeux dont tu parle.
encore du infogrames bashing?
Bon sinon ça aurait été bien de parler de l'émission en elle même. Elle a l'air pourrie d'ailleurs
Tu dis ça car tu es communiste.
il est député maintenant, bonne(ll) journée !
venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper