J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.
Citation:contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
Si tu parles de la comète où tu dois finir le niveau ultime avec 1 pv ...
Il est peut-être chaud mais lui, j'ai pas mis 5 ou 6 ans avant de le réussir, contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
La ...
J'aime bien regarder les anciennes vidéos défis ça me rappelle le bon vieux temps ;p
Le niveau ultime il est vraiment chaud sans transfo, perso j'allais récup le ...
Bonjour Grozours et toute la communauté.
Le Grozours nous a gratifié d’un bon let’s play sans trop grogner, tout c’est passé comme prévue.
J’avais joué à la version ...
3 Commentaires
Et bien oui, c'est aussi ce que je pense.
J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.