The Last of Us 2 (30/X)
30ème partie de l'épopée The Last of Us 2
30ème partie de l'épopée The Last of Us 2
19ème partie de l'épopée The Last of Us 2
23ème partie de l'épopée The Last of Us 2
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
162 Commentaires
Pareil ! Avec Ellie il ne se passe quasiment rien, et avec Abby ce qui se passe n'est pas très crédible ni très intéressant...
Comme je l'avais écrit dans une partie précédente, je trouve qu'ils auraient dû faire un Last of Us 2 centré sur Abby quand elle était avec les Lucioles, dans un scénario qui se serait passé en parallèle de celui du premier. Ça aurait permis de mieux construire le personnage. Tout autour d'elle donne un peu l'impression que ça sort de nulle part : son introduction dans l'histoire, la motivation de sa vengeance, son cas de conscience avec Yara et Lev... C'est dommage, parce que finalement j'aime bien le perso, mais j'ai plus l'impression de l'aimer parce qu'on t'y force un peu, pas parce qu'elle a auparavant eu un développement sur 15 heures qui t'apprends à la connaître et à l'apprécier, comme Ellie par exemple.
Jouer en furtif est totalement faisable dans la grande majorité des cas, en revanche il faut être très patient et ne pas tirer la moindre balle avant d'avoir analysé l'environnement et repéré le plus d'ennemis possible sans quoi certains éléments pourraient nous jouer des tours.
A la longue c'est vrai que ça peut être pénible de faire une séquence de 20 minutes en furtif alors qu'on aurait pu mettre 5 minutes en jouant agressif.
Pour une personne de l'âge du gros ours c'est déjà pas mal qu'il arrive à utiliser tous les boutons d'une manette PS4 sans regarder ses mains, alors soyez pas trop dur avec lui. Soyez gentil. Oui il reconnait pas les personnages ; oui il écoute pas les dialogues ; oui il est de mauvaise foi. La plupart du temps Hooper est à côté de la plaque mais ce qui compte c'est qu'il le fasse avec tout son cœur.
Touche pas à mon Hooper.
bon j'avoue que j'ai arrêté de suivre l'épopée.
Pas à cause de toi Hooper, ni du jeu, mais disons que je suis parti en vacance en Rhône-Alpes voir de la famille et donc j'ai fini par oublier cette épopée et celui de GOS.
Du coup je vais donc attendre la fin de ces deux lets plays pour savoir ce que tu va dire.
Bref See you next time :)
Tu a rater des grand moments ^^ Tu était encore la pour Nora qui est dans le sac ?
Oh oui j'ai du en raté des chose, mais c'est pas grave après tout.
Tu les retrouveras peut être dans un Best of
peut-être oui :).
Mais la question est y auras t-il un best off ?
Un best of je ne sais pas, mais un worst of assurément lol
Rendez-vous l'été prochain pour la fin de GOT :p.
Encore une preuve qu'il lui faut une télévision de minimum 55 pouces.
"Mais comment il m'a vu là ?"
:D
haha
Le coup de pas reconnaître Tommy la dernière fois j'ai rien dis, au final dans le feu de l'action voilà ça peut arriver mais là... Tu vois même pas que c'est Yara dans son dernier souffle qui tire sur Isaac ! Jeanne ! Au s'cours ! Moi j'appelle ça un trouble de l'attention peu commun ! tout à fait ! Bon sinon le jeu est mieux qu'au début, encore heureux ! Mais c'est triste que toute la partie avec Éllie soit un peu mou du genou...
"Mais qui nous à aidé ?" loul
-On ce trimbale un handicapé maintenant, les gunfight vont être tendu.
LOUL je me suis fait exactement la même réflexion au même moment, sans compter que ta aussi Yara avec toi, qui n'a plus de bras.......
- La furtivité j'vous jure, c'est à ce manger les couilles.
Hooper 2020
Purée cette scène à 16 minutes du caviar il court comme un débile, et bien sur accuse le jeu. XD
Au passage énorme quand on l'attrape caché sous la calèche.
Le skill dans les chaussettes est de retour ça fait plaisir, comment il joue super mal bien sur c'est la faute du jeu car le fufu est mal foutu. :p bon on va dire qu'il "s'améliorer" un peu ensuite dans les autres gunfight.
- Mais qui nous à aider la ??? ah mais c'est les scars.
PUTAIN c'est ouf il est tellement à l'ouest. XD
C’est comme ça que le jeu aurait dû ressembler dès le début en concentrant les items à looter dans des camions et des maisons pour ne pas ruiner l’expérience du joueur, et avec des phases plus originales de jeu même si ici encore c’est vrai que le rythme reste un peu décousu.
Sinon on retrouve la mauvaise foi du Hooper sur les combats en sachant qu’il est piètre joueur (d’ailleurs pourquoi utiliser ton arbalète pourri sachant que tu as dix balles de pistolet silencieux si c’est pour pas faire du bruit?!). Mais c’est vrai que les phases de combats sont répétitives.
Après ce qui vient de se passer on ne pourra plus dire que l’écriture des personnages Yara et Lev ne sont pas bien élaborées, surtout la relation « frère »-soeur. J’ai même eu une larme d’émotion ;(
Quand à Isaac je me suis (au sens figuré) chié dessus rien qu’en le voyant surgir, de tous les personnages c’est celui qui transmet le mieux une émotion (ici la peur), comme lors de sa première apparition mais en plus fort. on se sent dans le même état que Abby. Notez qu’il a hésité à abattre celle-ci
Mais ce Hooper qui n’a même pas été suffisamment attentif pour avoir vu que c’est Yara qui a tué Isaac. D’ailleurs comment des dizaines de Wolfs peuvent vaincre un millier de Séraphites dont la moitié combattante?
Et on l’aura bien vu il y a bien des noirs et métisses chez les Séraphites
Y'en a plus que des dizaine. On va le voir dans une prochaine partie. Déja rien que la fameuse réunion au camp ou on a vue Isaac la première fois y'avait beaucoup de monde et Isaac a dit on j'attend encore du monde (bon il faut pas qu'il compte sur l'équipe de l'hopital, du Serevena, de Hillcrest, de la station TV et a peu pres partout ou Ellie a foutu les pied) Mais en gros oui y'a au mois une bonne centaine voir deux cent Wolf voir beaucoup plus par ce que le principe de l'attaque c'est d'accostez d'un peu tout les côté de l'ile pour une attaque surprise totale.
Ok c’est parce que dans une conversation que l’on avait surprise dans cet épisode les Séraphites parlaient de dizaines de Wolffs
Et oui justement c'est le bute de l'attaque furtive faire sous estimé le nombre et surtout que les séraphite ne sache pas qu'on les attaque de toute l'ile avant qu'il ne soit trop tard.