Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Uchartouille : ça n'a rien changé pour moi vu que cette année c'était prévu que je ne travaille pas. Par-contre, mes voyages à l'étranger qui devaient occuper une bonne partie de l'année sont tombés à l'eau mais tant pis : santé et sécurité avant tout. Je retravaillerai courant 2021 je pense.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Moi je veux bien prendre le train mais c'est long et cher. La voiture ? Des tonnes d'€ de péage et d'essence. Le bus ? Long et pas toujours simple d'utilisation, surtout où j'habite. Alors pour faire, par exemple, Genève - Nice l'été dernier, la solution m'a paru évidente : l'avion. Bah oui, 50 balles l'A/R (+ un petit Coca ou café à bord), même pas 1h de vol... le choix était vite fait.

Après, les trains ultra rapides etc., comme le dit Thonyo, ça va mettre du temps et ça coûte un bras.

Mais si certains veulent qu'on minimise l'avion alors peut-être faudrait-il rendre les transports plus efficaces et moins chers. Pourquoi on ne met pas un système de péage comme en Suisse avec une vignette annuelle ? Vers chez moi c'est 40 balles suisses l'année et tu circules sur l'autoroute à l'infini. Je prends la vignette chaque année parce que dans le fond ça me coûte tout autant qu'un aller-retour Annecy - Grenoble sur l'A41. Sinon, le système israélien/palestinien : les sherouts. C'est pas trop cher, plus confortable qu'un bus, le trajet est personnalisé et ça pour le coup ça demanderait pas tant d'efforts que ça à mettre en place chez nous pour certains trajets. Enfin voilà, il y a plein d'idées à étudier.

Oui je suis d'accord avec ça, et c'est le raisonnement de millions de Français (malheureusement).
Les gens ne veulent peuvent aussi plus prendre le temps: comme le temps, c'est de l'argent, c'est trop précieux évidemment, donc on va au plus rapide. Donc pour un particulier ça fonctionne, pour une entreprise, ça fonctionne d'autant plus.
Il y a toujours la solution du covoiturage, qui est quand même compétitive avec l'avion.
Mais oui, encore une fois t'as raison, il faut que les gouvernements se sortent les doigts du cul pour faciliter les solutions "écologiques".
Et puis la voiture, ça peut être un plaisir quand c'est dans le cadre des vacances. Et même pour les déplacements boulots, on devrait privilégier cette solution je regrette: que les entreprises limitent les déplacements inutiles.

On pourrait mettre des quotas par personnes, sans être ultra rigide, je sais pas comment ça pourrait se mettre en place, mais voilà... Sans devenir comme le gouvernement Chinois non plus, dans un but purement écologique. Je penses que n'importe qui, quand c'est pour du loisir, on est capable d'un peu se passer de l'avion: à part si t'es millionnaire et en vacances toute l'année, et que tu vas aux bahamas quand ça te pète 20 fois dans l'année.

Pour ma part, j'ai du prendre l'avion 10 fois en trente ans, pour faire Marseille-Montréal / Marseille-Tokyo.
Quand c'est pour voyager au sein de l'UE, j'ai toujours fais en train / bus et ferry pour aller aux îles Grecques, par conviction écologique encore une fois (et aussi parce que je n'aime pas l'avion).
Et je ne penses pas avoir perdu d'argent outre mesure en optant pour cette solution là...

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4291
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ok donc je suis loin d'être le seul dans ce cas, économiquement c'est la merde

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Onibaque : pour voyager au sein de l'Europe je pars aussi très souvent en voiture. Cela m'arrive très souvent de faire des tournées en Europe dans 4 ou 5 pays (exemple : en 2018, j'ai fait Allemagne, Pologne, Rép. Tchèque, re-Allemagne et Suisse sans prendre l'avion), seulement en voiture voire en covoit pour certaines destinations. Mais voilà, dans ces pays, l'autoroute était gratuite de mémoire ou avec vignette, le trafic fluide etc. Je me suis fait Genève - Barcelone en voiture aussi mais p'tain, ça m'a coûté vraiment cher, hélas. Sinon, ça m'est déjà arrivé de faire Annecy - Cardiff (oui, chez les Gallois^^) en bus ou des covoits entre Toulouse et Grenoble, des trucs comme ça...

Quand j'ai voyagé en Jordanie : voiture partagée entre 4 passagers tout le long et... chameaux par moment. xD
En Israël et en Palestine, je prenais le sherout : ultra pratique et mieux que le covoit niveau écologie !

Mais en France, là où j'habite, j'ai du mal à ne pas prendre l'avion car c'est trop cher, vraiment trop cher... Il faut que je sorte de mon village, que je trouve l'arrêt de bus qui m'emmène dans une autre ville où là je prendrai un autre bus etc. enfin voilà, je passe plus de temps à attendre qu'autre chose et à la fin c'est pas forcément moins cher qu'un vol Easyjet.

Disons que ça dépend de la situation, du pays etc. en ce qui me concerne. Quand je me trouve dans le sud de la Jordanie ou dans certaines zones en Algérie, c'est 4x4 inévitable par exemple : c'est juste impossible sans.

Edité par Trikounet le 29/05/2020 - 16:57
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1698
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Comment est-ce que ça a été démontré que l'hydroxychloroquine est inutile ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Parce qu'il y a eu des morts :p

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1698
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah oui... Je vois xD

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je suis curieux de voir si le remdesevir est concerné par les interdictions de l'OMS et de Veran.

Euh...non rien.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Unchartouille a écrit:
Pour moi ce qu'il faut faire c'est créer une nouvelle économie autour de l'écologie pour contrebalancer nos habitudes de consommation.

"Vous ne changerez rien en luttant contre la réalité. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rend le modèle existant obsolète." (Buckminster Fuller)

Edité par LeLunien le 30/05/2020 - 10:55

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de ShininBright
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2017
Contributions: 46
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Monsieur le Traducteur arrive !

Ahem...

"Bonjour, je vous suivais sur votre autre chaîne donc c'était la première ? A celle-ci, comme ça, je vous suis partout ! Merci pour tout, prenez soin de vous surtout.
Par ces temps difficiles, inquiétants, anxiogènes - pandémie mondiale oblige - je suis comme vous. Je vis reclus, isolé, esseulé car je suis venu ici il y a 8 ans et c'est une erreur, un mauvais choix, une mauvaise route. Je suis à la croisée des chemins, je suis à la fin d'un cycle de 9 ans (?) mais ça a débuté le 6 mars 2019, qui a été cauchemardesque : harcèlement encore, comme depuis 5 ans, voiture sabotée, le "contejunde" (je ne sais pas de quoi il parle) 25 cartons de souvenirs au garage Golf (?) qui avait été déposé au troc de Lille, le mercredi 30 octobre 2019. [...] (là je commence à lâcher prise) qui cherche plus à me faire crever de faim c'était la valeur de ? Deux mois de RSA ! Je me fais crever tout court, c'est un malade sadique et égoïste [...] qui me traque, m'espionne, court-circuite tous mes contacts et ? Il a fallu une pandémie mondiale pour l'éloigner de moi, avec un périmètre de sécurité, à 500 mètres autour de chez lui ou chez moi pour avoir la paix ! C'est pas scandaleux ? Les derniers mois, il a cassé le chapeau de ma cheminée, causant des infiltrations dans ma cheminée, toit, plafond, chambre, parquet et il avait bouché mon tuyau de cheminée.
Dans l'espoir de créer un incendie, des flics ne me croient pas et deux flics m'ont insulté, agressé, incriminé, se sont moqués de moi et m'ont dit que tout était dans ma tête... Très bien ! J'ai écrit au procureur de la République des Gendarmes. Protection de citoyen, prévention et mot d'ordre à l'école, à Châtellerault c'est... ? SERVIR. Je vais pas me laisser faire, stop, ça suffit là mascarade et la comédie. A bas les masques. 2020, c'est l'année du double-jugement, avec la pandémie, on va ôter des doutes et avoir la certitude de qui est avec nous. Ca va faire le grand ménage de printemps !
Amis, bon weekend."

(oui j'aime perdre mon temps...)

Sujet verrouillé