Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Un nouveau niveau de ma petite participation ! (CFY-HSR-CKF) un château de Bowser très classique avec défilement auto et un petit combat de boss pas si simple !
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Pour ceux qui ont terminé mon niveau "Wonder mario in Bowser Land", je vous en donne un petit "making-of", car je pense que personne parmi vous ne va apprécier toutes les références que j'ai laissées. ^^
Spoiler ▼▲
Le jeu dont je me suis grandement inspiré pour lui rendre hommage, c'est Wonder Boy in Monster Land.
La première partie du niveau s'inspire du premier niveau de Wonder Boy in Monster Land (cf 0:41 dans la vidéo), avec la même plate-forme montante à côté d'une souche d'arbre (un début de niveau repris d'ailleurs dans Monster World III et Monster Boy).
Le premier boss était également une sorte de spectre qu'il fallait affronter en entrant dans une maison (vers 1:40).
Ma description "Your mission is to destroy the vicious Bowser and restore peace. Good luck." est une partie du monologue du tout premier PNJ qu'on rencontre au premier niveau (en remplaçant "Bowser" par "dragon"), vers 0:23.
L'environnement du château céleste s'inspire de l'avant-dernier niveau de Wonder Boy in Monster Land, à partir de 40:20.
Le château est en fait une copie identique du level-design du donjon final de Wonder Boy in Monster Land (le prologue de Dragon's Trap en est une version considérablement simplifiée et raccourcie), à partir de 42:10, avec les mêmes embranchements, les mêmes itinéraires, plus ou moins la même disposition des ennemis et boss. Il y avait aussi le même système d'indice sonore pour savoir si on prenait le bon chemin (il fallait pour cela terminer la "quête annexe fil rouge" et choisir la "cloche", sinon on pouvait choisir le "rubis" pour diviser de moitié la barre de vie du boss final), sinon le mauvais chemin nous ramenait au début (ce que je ne pouvais pas trop faire, donc à la place j'ai fait des impasses avec des pièges mortels).
Le boss était aussi un "dragon", un combat en deux phases comme ce que j'ai essayé de reconstituer.
Après le boss, j'ai plus ou moins reconstitué la fin du prologue de Dragon's Trap, où il fallait s'échapper via une porte verrouillée à travers un couloir avec le plafond qui s'effondre :
Enfin, le message du début "Welcome to Bowser Land" est une référence au message d'introduction de Wonder Boy in Monster Land qui était "Welcome to Monster Land", tandis que le message de fin "Good night Bowser Land" est un clin-d'oeil au dernier message de Dragon's Trap qui était "Good night Monster Land".
Ca m'a pris une éternité à reconstituer tout ça ! ^^
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
J'ai testé les niveaux des deux dernières pages, petit retour du coup !
@TeeZeR j'ai bien aimé ton niveau, je sais pas si c'est voulu mais j'ai l'impression d'avoir cassé une ou deux sections ^^. Est-ce que tout le niveau est pensé de manière à aller vite ? Y a juste la partie où tu es en carapace pour la première fois, j'ai pas trouvé de moyen d'aller vite. Petit bémol sur la fin qui est un peu longue, je pense qu'il manque un petit checkpoint au début de la dernière zone (là où la lave monte), mais dans l'ensemble j'ai quand même bien kiffé.
Edit : autre bémol auquel je viens de repenser, c'est la phase avec les trois thwomps en parachute qui te tombent dessus dans la montée en wall-jump, tu ne les vois pas venir et c'est assez frustrant. Il y a bien quelques pièces sur les murs pour indiquer le chemin j'ai l'impression, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire avec ces pièces, c'est un peu chaotique et finalement je l'ai fait à force de die&retry !
@TheJejesasa j'ai testé les deux niveaux que tu proposes dans ton post à la page précédente et j'ai beaucoup aimé celui axé sur le timing des blocs rouge-bleu, très bon niveau de plate-forme :). En ce qui concerne le 2e niveau, j'ai beaucoup aimé l'aspect plateforme encore une fois, c'était vraiment agréable de sauter de Koopa en Koopa ! A la fin j'ai failli gruger avec des boulets de canon qui restaient d'avant le checkpoint d'ailleurs :p.
Y a juste une remarque c'est quand tu redémarres du checkpoint, il me semble que le 4e Koopa est trop bas et on ne le voit pas direct, ça m'a fait tomber dans la lave plusieurs fois. Enfin, d'habitude j'aime pas les boss dans les niveaux de MM2, mais là il était bien amené, et y avait plusieurs moyens d'accéder à la hache, c'était cool.
@Linkroi, j'ai bien aimé ton niveau aussi, le mini-boss un peu prise de tête mais plutôt bien amené je trouve, j'ai pas fait l'erreur d'appuyer de suite sur le switch rouge/bleu :p.
@Phil Fish j'ai testé tous tes niveaux, je comprends le succès de l'oiseau de sable, c'est extrêmement bien réalisé ! Il est plutôt facile, mais je suppose que la difficulté n'était pas le but ;). Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé parcourir tes niveaux, ils étaient cool :). Y a juste celui sur SM3DW que j'ai moins aimé, avec les taupes qu'il faut faire sauter, car il est avant tout basé sur l'attente et faire sauter les taupes au bon moment, mais c'est purement perso, je préfère les stages + nerveux.
Pour finir ce post, je reviens sur le petit commentaire de TheJejesasa sur mon dernier niveau (le "Race the Shell !" d'ID 1VD-JRD-F1G). En effet, au bout de 20 try c'était un peu ambitieux je pense, ce stage n'est pas simple, c'est en quelque sorte une variante d'un niveau speedrun, où à force de le faire tu finis par avoir des automatismes et à réussir à tenir le rythme face à la carapace :). J'ai d'ailleurs pris en compte les remarques de Rudolf de mon niveau speedrun précédent pour élaborer celui-ci, ce qui fait qu'il est + facile, là on comprend immédiatement où il faut aller, le tout c'est d'aller vite pour pas se faire distancer !
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Merci de ton retour :)
Oui alors j'ai rajouté un checkpoint au début de la monté de lave aussi, il y a donc 2 checkpoint dans le niveau.
Et je ne sais pas ce que tu appel par casser une ou 2 sections xD mais oui le niveau est pensé pour aller vite (dans ma tête du moins).
Pour le wall jump ça a été compliqué c'est pour ça que j'ai mit des pièces mais l'idée est de ne pas wall jump direct mais de glisser sur les parois et monter petit à petit à taton.
En tout cas merci de ton retour et d'avoir persisté lol
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Excellents, tes deux niveaux, Belyzelien, surtout le second ! Des labyrinthes tortueux à la Metroid comme je les aime, mais très bien conçus, sans que ce soit hyper dur (pour peu qu'on maîtrise la maniabilité du premier Super Mario Bros comme moi ^^).
Un nouveau niveau de ma petite participation ! (CFY-HSR-CKF) un château de Bowser très classique avec défilement auto et un petit combat de boss pas si simple !
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Pour ceux qui ont terminé mon niveau "Wonder mario in Bowser Land", je vous en donne un petit "making-of", car je pense que personne parmi vous ne va apprécier toutes les références que j'ai laissées. ^^
Ca m'a pris une éternité à reconstituer tout ça ! ^^
Merci de ton retour, c'est sûrement parce que j'ai édité mon message car j'ai réupload le niveau avec un checkpoint avant les thwomp horizontaux.
j'ai bien aimé les indications de chemins avec les FX, c'était une bonne idée.
thaaaaank youuu
J'ai testé les niveaux des deux dernières pages, petit retour du coup !
@TeeZeR j'ai bien aimé ton niveau, je sais pas si c'est voulu mais j'ai l'impression d'avoir cassé une ou deux sections ^^. Est-ce que tout le niveau est pensé de manière à aller vite ? Y a juste la partie où tu es en carapace pour la première fois, j'ai pas trouvé de moyen d'aller vite. Petit bémol sur la fin qui est un peu longue, je pense qu'il manque un petit checkpoint au début de la dernière zone (là où la lave monte), mais dans l'ensemble j'ai quand même bien kiffé.
Edit : autre bémol auquel je viens de repenser, c'est la phase avec les trois thwomps en parachute qui te tombent dessus dans la montée en wall-jump, tu ne les vois pas venir et c'est assez frustrant. Il y a bien quelques pièces sur les murs pour indiquer le chemin j'ai l'impression, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire avec ces pièces, c'est un peu chaotique et finalement je l'ai fait à force de die&retry !
@TheJejesasa j'ai testé les deux niveaux que tu proposes dans ton post à la page précédente et j'ai beaucoup aimé celui axé sur le timing des blocs rouge-bleu, très bon niveau de plate-forme :). En ce qui concerne le 2e niveau, j'ai beaucoup aimé l'aspect plateforme encore une fois, c'était vraiment agréable de sauter de Koopa en Koopa ! A la fin j'ai failli gruger avec des boulets de canon qui restaient d'avant le checkpoint d'ailleurs :p.
Y a juste une remarque c'est quand tu redémarres du checkpoint, il me semble que le 4e Koopa est trop bas et on ne le voit pas direct, ça m'a fait tomber dans la lave plusieurs fois. Enfin, d'habitude j'aime pas les boss dans les niveaux de MM2, mais là il était bien amené, et y avait plusieurs moyens d'accéder à la hache, c'était cool.
@Linkroi, j'ai bien aimé ton niveau aussi, le mini-boss un peu prise de tête mais plutôt bien amené je trouve, j'ai pas fait l'erreur d'appuyer de suite sur le switch rouge/bleu :p.
@Phil Fish j'ai testé tous tes niveaux, je comprends le succès de l'oiseau de sable, c'est extrêmement bien réalisé ! Il est plutôt facile, mais je suppose que la difficulté n'était pas le but ;). Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé parcourir tes niveaux, ils étaient cool :). Y a juste celui sur SM3DW que j'ai moins aimé, avec les taupes qu'il faut faire sauter, car il est avant tout basé sur l'attente et faire sauter les taupes au bon moment, mais c'est purement perso, je préfère les stages + nerveux.
Pour finir ce post, je reviens sur le petit commentaire de TheJejesasa sur mon dernier niveau (le "Race the Shell !" d'ID 1VD-JRD-F1G). En effet, au bout de 20 try c'était un peu ambitieux je pense, ce stage n'est pas simple, c'est en quelque sorte une variante d'un niveau speedrun, où à force de le faire tu finis par avoir des automatismes et à réussir à tenir le rythme face à la carapace :). J'ai d'ailleurs pris en compte les remarques de Rudolf de mon niveau speedrun précédent pour élaborer celui-ci, ce qui fait qu'il est + facile, là on comprend immédiatement où il faut aller, le tout c'est d'aller vite pour pas se faire distancer !
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
@Linkorange, ahah, c'est un petit piège pour les excités du bocal XD, la surprise quand ça te tombe dessus, gros bordel x)
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Merci de ton retour :)
Oui alors j'ai rajouté un checkpoint au début de la monté de lave aussi, il y a donc 2 checkpoint dans le niveau.
Et je ne sais pas ce que tu appel par casser une ou 2 sections xD mais oui le niveau est pensé pour aller vite (dans ma tête du moins).
Pour le wall jump ça a été compliqué c'est pour ça que j'ai mit des pièces mais l'idée est de ne pas wall jump direct mais de glisser sur les parois et monter petit à petit à taton.
En tout cas merci de ton retour et d'avoir persisté lol
Voilà mon premier level : 84W-VCH-69G.
Mario's Mansion. C'est une sorte de Metroid Vania (mais pas trop), avec énigmes et quelques phases de plateformes.
J'ai fait un nouveau Stage :
Learn Shell Jump : 319-WDV-L4G
Et voici mon ID Créateur : JLF-C0C-F9G
Mon ID Créateur Mario Maker 2 : JLF-C0C-F9G
Excellents, tes deux niveaux, Belyzelien, surtout le second ! Des labyrinthes tortueux à la Metroid comme je les aime, mais très bien conçus, sans que ce soit hyper dur (pour peu qu'on maîtrise la maniabilité du premier Super Mario Bros comme moi ^^).
Pas si simple, le boss !
Vivement la suite !