Punaise, Intellivision : ce nom sorti tout droit de l'enfer !
L'une des plus vieilles consoles de l'histoire, sortie vers 1979. Elle était aussi connue pour être la "première console 16 bits".
Et bien après plus de trente ans de silence, voici que ce nom refait surface il y a six mois avec une nouvelle console appelée Intellivision Amico !
Qu'est-elle censée proposer par rapport aux autres consoles ? Et bien :
- deux manettes bizarroïdes sans fil, avec écran tactile, disque analogique, gyroscope et accéléromètre, divers boutons, microphone, sans oublier une appli sur smartphone pour bénéficier d'une "manette virtuelle" ;
- une ludothèque 100% exclusive Amico ;
- uniquement des jeux qui ne dépasseront pas "10+" car elle est censée être une "console familiale" ;
- une ambition "contrôle qualité" affichée ;
- pas de DLC et autres micro-transactions payantes en ligne ;
- jeux en téléchargement, ne dépassant pas 8 $ ;
- support en ligne avec un système de "succès", jeu en ligne et boutique virtuelle ;
- prix de la console entre 149 $ et 179 $ ;
- proposer de vieilles licences "réinventées" de jeux vidéo connus, comme Moon Patrol, Lode Runner, Utopia, Centipede, Pong ou encore R-Type.
Parmi l'"équipe", encore des noms sortis tout droit de l'enfer, comme Perrin Kaplan (purée ! je n'avais plus entendu parler d'elle depuis dix ou quinze ans quand je suivais l'actualité Nintendo) et surtout Dave Perry.
Sans vous mentir, je n'avais pas du tout entendu parler de cette console il y a six mois. Pourquoi ouvrir un topic maintenant ? Parce qu'il y a quelques jours, un nouveau jeu a été dévoilé (ce qui explique une partie du titre de ce topic), et non des moindres :
Un nouveau Earthworm Jim, quoiiii ?! ?
Et exclusif Intellivision Amico, c'est une blague ?!?
Si je m'attendais à ça.
Dix personnes de l'équipe originelle, dont Dave Perry et Tommy Tallarico, seront de la partie pour développer ce nouveau Earthworm Jim prévu pour être une exclusivité Amico (parmi une liste d'autres jeux exclusifs à venir, d'après eux).
Date de sortie pévue de la console : 10 octobre 2020.
LouL j’étais justement entrain de lire la news en me disant c'est quoi cette console que j'ai peut être pas connu.
Cette console, j'en avais entendu parler il y a dix ans, je sais qu'il y a quelques vieux joueurs dont il s'agissait de leur première console et qui en ont un souvenir nostalgique, mais je ne l'ai jamais connue.
Je ne l'ai jamais connu non plus, je pense qu'ils veulent faire comme Atari un truc style Box TV + la retro et sans doute du jeu en streaming, et puis quelle idée de devs dessus exclusivement.
Je pense quand même que ça va faire "plouf" et la manette peut faire peur (autant qu'une "manette" CD-i de Philips).
Bref, si j'ai fait ce topic, ce n'est pas seulement pour m'amuser, mais c'est surtout à cause de l'annonce d'un Earthworm Jim qui sort de nulle part et est prévu en "exclusivité" (je demande à voir) sur une console arborant un nom sorti tout droit de l'enfer.
Elle et la ColecoVision avaient le même type de manettes, mais la Coleco la dépassait niveau graphismes (de même qu'elle dépassait l'Atari 2600). Ouais, c'était la course à qui allait approcher le plus le rendu d'une borne Arcade. Par contre, me rappelle plus si c'est Intel ou Coleco qui avait sorti, avant la console salon, des consoles portatives à LED essentiellement axées sur des jeux sportifs ou de stratégie.
J'y pense, bien que ça soit une offre très différente des consoles new gen et bien qu'il y a EJim en exclusivité le 10.10.2020 ne semble pas être la meilleure date pour le lancement car ces 150 euros peuvent servir 1 mois plus tard pour les new gen, c’est plutôt cette année qui était la bonne (ou aucune), après je dis ça...
C'est bizarre, il y avait déjà un projet de nouvelle Atari qui n'a jamais vu le jour (et elle avait un bien meilleur design :
)
Du coup j'attends de voir pour celle-là mais j'y crois pas trop. Et avec earthworm jim en exclu encore moins !
Alors la console que tu pointe (l'Atari VCS) est un projet toujours d'actualité car si il est possible de la preco depuis un moment les livraisons pour les financeurs commencent fin 2019 alors que la sortie commerciale pour 2020 a cause de l’intégration de Ryzen et qui se distingue en 3 modèles, 199, 299 et 399 baloches avec un Joy et Manette a part pour 40 et 50 euros.
Donc un peu plus ambitieuse (et connecté) que l'Intel qui bénéficie du catalogue Atari visiblement, regarde la vidéo de la présentation, en tous les cas c'est plus des objets pour les vieux nostalgiques voir collectionneur, pour les plus jeune joueurs retro (dont moi même a mon age) trouveront ça plutôt laid en terme technique même si il est possible de les afficher en 4K 60fps, mais 2 pixels en combat que ça soit du 280p ou 8K...
A moins qu'elles permettent l’émulation ou le streaming des jeux actuels, je vois plutôt un avenir sombre.
ah d'accord... j'étais persuadé que c'était mort, ils ont raté leur com ^^
bah, moi c'est pareil j'ai 33 ans, je n'ai rien connu de tout ça. Je vois mal leur cible de marché du coup. Mais l'Atari VCS pourrait m'intéresser rien que pour son design, elle est vraiment classe.
Je suis passé a coté de cette info pour le coup ! Tu viens de me faire découvrir cette prochaine console RUDOLF.
Bon sa va rester une console de niche je pense hein... faut pas déconner.
Je la vois pas s’immiscer entre les trois gros constructeurs (sony, nintendo, microsoft).
Sa va faire comme la steambox ou la nvidia shield, a savoir, un flop :/
Mais voir l'intellvision renaître (console que je n'ai pas connu), je trouve ça cool mais j'ai bien peur que ça fasse un bon gros PLOUF !
Je vais regarder ça de plus prêt pour voir ce qu'il en retourne de cette intellvision AMICO.