Skip to Content

Sonic The Hedgehog + FAQ

Live sur Sonic 1 + FAQ

78 Commentaires

Portrait de UNCHARTOUILLE

Putain la gueule de sonic dans le film !


Portrait de Kichnifou

Voilà à quoi il aurait dû ressembler...


Portrait de DoctorMickeyHouse

Unchartouille, j'ai été voir la tête qu'il avait ce cher Sonic car la dernière fois j'avais juste vu une affiche où on voyait rien, bah là j'ai eu un choc...!
Si je comprends bien, le Sonic qu'ils vont utiliser pour le film, c'est celui-là?

Spoiler

J'ai mis en spoiler pour pas faire gerber les gens. :/
À mon avis c'est une blague! C'est pas encore le jour du poisson d'avril mais ça ne peut être que ça.


Portrait de KyloR

On s'en fout de la gueule qu'il a. Si le film est bon je vois pas où est le problème...

Je vais peut-être vous choquer, mais j'étais le premier à cracher sans arrêt sur le film Nicky Larson, alors qu'en fait, le film est... bon. Oui je sais, ça fout un choc mais je le pense vraiment. C'est du Nicky Larson pur jus qui transpire la passion et la fidélité au matériau d'origine.
Et je suis le premier à être sur le cul (et même son créateur semble très content de l'adaptation je crois).

Donc le look de Sonic : tant pis mais osef au final.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Le problème, Kylor, c'est qu'en regardant le Sonic prévu pour ce film, j'y vois un cosplayeur!
Il y a un humain dans le costume! Ça se voit trop!
Et si ce Sonic est fait en cgi, alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'il ressemble à l'image qu'a mis Kichnifou au-dessus, c'est celui de droite que je veux voir.

Ils ne peuvent quand même pas rater le personnage principal de leur film, ...si? :/

Pour Nicky Larson je n'ai pas craché sur le film comme tous les autres, il y avait juste les 2 potes à fifi dans la bande annonce, je comprenais pas ce qu'ils venaient faire dans ce film.
Au final, ils sont bien incorporés dans l'histoire, et du coup ça ne m'a pas gêné qu'ils soient là.
Mais ce sont des personnages secondaires.

Là Sonic c'est le héros du film, ce n'est pas la même chose.

Ils ont bien réussi des tortues ninjas mutantes adolescentes au cinéma, alors un hérisson bleu, ça devrait être simple pourtant!


Portrait de Ploum

Ils peuvent aussi le laisser reposer en paix ce pauvre Sonic.
Les personnages muets des periodes 8/16 bits me paraissent trop difficiles à transposer. Ce serait pareil avec Mario ou Link.


Portrait de KyloR

Mais c'est peut-être un film sur la vie d'un cosplayeur ! ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ouais faudrait que le film se déroule lors d'une japan expo, ça passera peut-être. :D
Et tant qu'à faire, je choisirais cette cosplayeuse pour incarner Sonic:

Spoiler

De toute façon, même s'ils ne corrigent pas le tir, ça ne pourra pas être pire que Super Mario Bros le film!
(D'ailleurs chez Nintendo ils ne sont pas fous, ils comptent faire un film d'animation pour le prochain film Mario)
Mais ça serait bête pour Sonic, cette chose va difficilement relancer sa carrière. ^^'
Imaginez s'ils font des jeux Sonic avec ce personnage par la suite!


Portrait de Apolline

Le souci c'est le corps, Sonic est bien trop longiforme. Si on ne regarde que la tête ça passe encore je trouve pas ça horrible.


Portrait de HUNK

C'est bien le design qui a fuité, alors soit c'est un travaille préparatoire soit le design final, dans tous les cas, ça sera une daube et même Détective Pikachu sera mieux.


Portrait de TAILERS

C'est magique. À chaque fois qu'un leader d'opinion, un influenceur ou une personnalité lance un débat type Sonic vs Mario, il y a toujours des personnes pour féconder ce genre de problématiques dénuées de sens. Sonic est-il plus charismatique que Mario ? Le rouge, c'est mieux que le bleu ? La boulangerie, c'est mieux que la couture ?


Portrait de DAI Heart

Un jeu culte mais j'ai plus de souvenirs du 2 que je trouve aussi meilleur.
Très bon live ça change du fameux Mighty n°9 XD


Portrait de Safedreams

Après 35 ans de jeux vidéo je me suis moi même mis aux shoot them up récemment. Je les trouvais également trop durs et ils le sont encore ! Outre les classiques style Thunder force 3 et 4 de la megadrive, les R-Type, Gradius, Darius, le gunhead de la PC Engine et bien d’autres, en ce moment je m essaie sur les très bons Pulstar, Last resort et Blazing star de la neo geo. C est très difficile mais c est bon.


Portrait de Kuroe-sama

Ah la la la Sonic... Un bon gros live sorti de la rétrosphère.
Même si je suis jeune et que j'ai connu le hérisson sur Gba avec les Sonic Advance et sur Ds avec les Sonic Rush, la simple évocation de ce nom me rend nostalgique. Malgré le fait de ne pas avoir connu les 1ers jeux ni la guerre des consoles. C'est pour ça que je ne suis pas fâché avec les Sonic récents, vu que je n'ai pas connu de changement brutal. Et pour ma part je m'en moque de mesurer la quantité de fun sur chaque jeu pour affirmer une supériorité subjective. Ça ne sert à rien je trouve. Tant que j'ai du fun, c'est le principal! J'aime autant Sonic que Mario et j'en garde de bons souvenirs.


Paix sur la terre. : )


Portrait de Maldhôr

Je comprends ce que tu as voulu dire lorsque tu compares Sonic et Mario. Néanmoins les deux séries reposent sur des mécaniques différentes et je pense que n'importe quel joueur peut s'amuser à la fois sur Mario et sur Sonic. C'est comme fromage ou dessert, tu n'es pas forcément obligé de choisir entre les deux, Hooper.


Portrait de snarf

Je pense que oui, le 60Hz fait que le jeu rame plus que dans nos souvenirs, pour ceux qui l'ont fait en version pal.
Dommage que pour ces compils, ils n'optimisent pas tout cela.

Bref, ces sonics megadrive restent toujours aussi bon.


Portrait de HUNK

J'écoute un peu le FAQ, à propos du futur JV en streaming, comme quoi les grands de l'industrie attendent que suffisamment de joueurs aient une bonne connexion pour passer au 100% cloud-gaming par abo, maybe, après premièrement, ce n'est clairement pas prêt d'arriver et deuxièmement, sur PC, le streaming existe sur Steam mais le démat existera toujours aussi, de même que sur des plateformes équivalentes, si un jour le streaming s'impose, ça sera pour les consoles, après je peux aussi me tromper et le futur nous en dira plus.


Portrait de Rudolf

Oh ! la ! la ! Dans les commentaires, je lis des horreuuuuuurs sur les Sonic 3D !

Hooper, le premier Rayman est un jeu tout, sauf "injuste". Quand le joueur meurt, c'est uniquement de la faute du joueur, pas celle du jeu. Tous les pièges peuvent être évités la première fois si on est assez réactif et observateur... ce qui ne veut pas dire que c'est facile, très loin de là. Evidemment que je ne vois pas comment un joueur peut éviter tous les pièges de Rayman la première fois qu'il joue, mais je suis d'avis que chaque piège du jeu peut être évité la première fois par des joueurs sans que ce soit du "hasard". Le joueur a le temps d'éviter un piège quand il arrive, il y a des indices sonores pour l'aider à anticiper le piège et à réagir à temps.

Mais c'est un jeu difficile, clairement. Mais d'une précision d'orfèvre dans son gameplay (sinon, il n'aurait pas eu cette renommée avec l'éditeur de niveaux Rayman Designer dont on trouve encore des niveaux faits par les joueurs de nos jours, c'était bien avant Super Mario Maker). Très inventif dans son level-design, ses idées. Très beaux graphismes, musiques magnifiques. L'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps, l'un des seuls de plate-forme 2D de l'époque 32 bits (avec Oddworld) qui rivalise avec les meilleurs jeux de plate-forme de l'ère 16 bits.

Enfin, je l'ai déjà dit, mais si tu veux faire du shoot'em up, tu devrais faire Panzer Dragoon Orta qui est disponible en rétrocompatibilité sur Xbox One, upscalé en 4K, surtout que tu connais la série sur Saturn. Il a le meilleur gameplay de la série, une bonne durée de vie pour tout faire, de chouettes musiques, et une réalisation graphique qui sublime la DA très singulière de la série (un peu inspirée des BD de Moebius).


Portrait de Monsieur Patate

Je suis d’accord avec toi concernant Rayman (que je porte en haute estime, mon préféré parmi les trois premiers Rayman), mais je pinaillerais simplement un poil sur le fait de classer Oddworld (les deux premiers) parmi les jeux de plates-formes (même si je vois ce que tu veux dire) ; on est là à la frontière entre énigme-réflexion et plates-formes — un genre dont je me demande s’il a de dignes représentants aujourd’hui, mais je suis loin de connaître tout ce qui se fait ; peut-être dans le jeu indépendant ?
Partant de cette catégorie, on pourrait peut-être comparer Oddworld à Flashback et Prince of Persia. Du grand niveau, là encore. :)

Pour revenir brièvement à Rayman, disons que c’est un jeu exigeant, ce qui se voit rien qu’à

révélation
, mais justement, j’aime ce côté exigeant sans être impossible, contrairement à certains jeux de maintenant trop faciles d’accès (pour ne pas dire démagos) et à certains autres anciens à la limite de la torture mentale (je parle des trucs de fous furieux légendaires pour leur difficulté, genre certains jeux qui font recommencer au début en un clin d’œil, par exemple).


Portrait de Phil Fish

Citation:
Quand le joueur meurt, c'est uniquement de la faute du joueur, pas celle du jeu

Moué, le niveau où faut glisser sur les partitions dont tu sais jamais si il te faut sauter a donf ou pas sans avoir testé une fois, c'est vite fait la faute du joueur.