Resident Evil 2 Remake (8/14)
8ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
8ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
4ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
La fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
C'est partie pour l'épopée Inside, une suite spirituelle à Limbo
93 Commentaires
Ok bon c'est pas impossible certes, mais je persiste : c'est pas très clair :p
Claire, not clair :p
Il faut bien des scripts dans les jeux hooper parfois pour pimenter le tout, ceux comme le licker du grenier là c'était un script pourri en effet parce qu'il te tombe dessus tu peux quasi rien faire si tu le sais pas et ça n'a pas de logique vu que les lickers sont censé être aveugle!
Mais là le coup de mrX qui débarque dans la prison je trouve ça cool et tu peux l'éviter t'as le temps de le voir venir, c'est un bon script parce qu'il te laisse le temps de réagir, qu'il est logique (mrX se ballade n'importe où!) et qu'il ajoute quelque chose au gameplay et à la tension! Ce script là permet juste aux devs de contrôler un peu plus l'experience du joueur, pas de la pourrir, enfin perso je trouve
Edit: Par contre complètement d'accord avec toi sur la cinématique de l'armurerie! Vraiment sympa et loul le modèle super HD du père beaucoup plus détaillé que Léon ha ha
Et je me demandais aussi si on allait entendre un deuxième coup de feu. Mais oui meilleure cinématique du jeu pour l'instant. Juste avant y avait la cinématique de la "mort de mrX" avec ada qui se ramène pour t'aider et je me disais "ouais bon les cinématiques dans ce jeu c'est pas trop ça" et après finalement une super séquence dans l'armurerie, une bonne surprise!
Kendo n'est pas mieux modélisé que Leon et Ada, ce sont juste les textures de sa barbe, sa peau plus vieillie et abîmée (égratignures etc) qui rendent son visage plus détaillé, c'est tout, Ada et Léon sont jeunes + Léon est rasé à blanc, tu remplaces Kendo par une version imberbe, jeune et à la peau saine il devient comme Léon.
Oui c'est normal, Leon, Ada, Claire, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont parfaits, ce sont des mannequins haha ! Kendo est plus vieux donc normal que son visage soit plus détaillé/marqué, j'avais un peu halluciné comme le Hooper sur le niveau de détails, surtout pour un personnage qu'on voit que quelques minutes. En tout cas, un des meilleurs passages du jeu : le visage et le doublage de Kendo sont très réussis (encore plus en VO), ça évite le cliché de la fille zombie qui mord son papounet et ça se permet de finir sur une note un peu ambigüe. J'ai envie de dire "jéjé".
Sinon comme beaucoup, le croco m'a un peu déçu (d'ailleurs c'est plus une séquence scriptée qu'une séquence QTE), mais bon, ça n'a jamais été mon passage préféré dans l'original et finalement c'est quasiment la même chose dans ce remake, juste en plus moderne quoi. Ça m'a pas dérangé, ça doit être la seule séquence comme ça dans tout le jeu.
Je profite du coup de gueule du Gros Ours sur la lampe torche (et je suis d'accord, pourquoi ne pas nous laisser la manipuler ?) pour dire qu'il y a un mod sur PC qui permet d'allumer/éteindre la torche quand on le souhaite, si jamais ça en intéresse.
Je suis bien d'accord.
Ce passage ne m'a ni plu ni déçu, c'est juste pour le fun, du 100% bonus pour faire plaisir aux vieux fans et pour dire "regardez les amiches même le croco mutant est présent !", Capcom avaient hésités à le mettre, très difficile à caser donc ils ont fait ça, puis il est super bien fait en plus !
Ça aurait été sympa mais n'aurait rien changé au gameplay, à moins qu'avec ce mod (s'il fonctionne bien, j'irai voir), éteindre notre lampe torche dans les endroits sombres quand on le souhaite nous permet que les zonzons nous voient pas ou mal, bon j'y crois absolument pas, sinon l'IA aurait été prévu par Capcom et ils l'auraient déjà fait, mais je reste curieux.
Par contre, ça serait encore mieux de nous balancer le lien du mod ;)
Non malheureusement le mod ne change pas le gameplay, c'est plus pour l'immersion disons... Parce que passer derrière des zombies sans se faire repérer alors qu'on leur pointe la lampe-torche sur le nez, ça fait bizarre ^^ Il y a certaines zones où la torche s'éteint toujours automatiquement (par exemple celles où on peut allumer une lumière, ou encore le parking), mais globalement ça fonctionne bien même si ça n'apporte pas grand chose d'autre, hormis le fait d'avoir davantage de contrôle sur le personnage.
Le mod peut être téléchargé ici. Il suffit d'extraire l'archive dans le dossier du jeu, le fichier texte "FlashlightKey" permet de changer la touche du clavier assignée (du coup je sais pas si c'est utilisable à la manette...)
Y'a une autre version ici qui permet de fonctionner avec le mod première personne également !
Cette mauvaise foi sur la fin! Déjà on te met une énorme lumière verte pour te dire: "la porte est ouverte" et tu fouilles partout; et en plus on entend clairement le monsieur X arriver avec ses grosses chaussures super bruyantes et tu te méfies pas -_-'
Par contre oui le combat de boss -qui n'en est plus un -vraiment bof bof. Au moins dans The evil within les boss étaient très corrects, je pense au boss dans le parking particulièrement.
Enorme, à 57:58 :
Hooper : -"Oh du vieux QTE moisi"
Ada : "Tais-toi et monte !"
On dirait l'équipe de DEV qui répond à travers Ada haha ! :p
Sinon épopée plaisante à suivre, sauf la partie où il était tard dans la nuit et Hooper critiquait un peu tout et n'importe quoi (je ne sais plus laquelle c'était), la partie de trop avec la fatigue comme d'hab :p.
sinon j'ai fait le jeu en normal j'ai beaucoup aimé, je n'avais jamais fait le jeu original. J'ai même envie de me le refaire pour finir tous les scénario Léon A/B et Claire A/B. Et pareil pour le premier que j'ai fait juste avant, je vais le refaire avec Jill. Je vais devenir fan de la licence plus de 20 ans après la sortie du premier RE dis-donc :p
en fait pour ce RE2 remake, je n'ai pas l'impression que ça change beaucoup entre normal et hardcore, à part le système de sauvegarde qui fait que tu te sens quand même plus safe en normal. Mais globalement l'expérience a l'air très similaire tout de même.
Mais en tout cas quand je le referai ça sera en hardcore cette fois-ci.
PsEuDoLeSs a publié une critique de ce Resident Evil 2 (2019) il y a quelques jours. Il fait du bon boulot mais il est trop peu connu, du coup je partage pour ceux que ça intéresse.
C'est vrai que l'alligator est décevant, mais pour la défense des développeurs ça doit être difficile de faire un combat contre ça, si Capcom leur avait laissé peut-être plus de temps ils auraient éventuellement pu le repenser et en faire quelque chose de bien. C'est dommage parce que les petits trucs qui précèdent son arrivé font le taf : les tremblements, sa silhouette qui se déplace dans le fond...
D'ailleurs c'est pas le seul boss que j'ai trouvé décevant : le vrai boss final (celui des scénarios Bis) l'est aussi et, dans une moindre mesure, le boss final de Leon.
Ada a vraiment un accoutrement ridicule, ils auraient dû faire un truc plus sobre et adapté (elle est en mission) au lieu de vouloir la rendre sexy à tout prix.
Gun Shop "qu'un dos" :p
Il est très bon je confirme!
Une sorte de fils spirituel oursonien ?
Pas toujours convaincu par ses vidéos, mais il fait l'effort de faire de bonnes vidéos.
Il fait 2 erreurs: sur PS4Pro et X le jeu tourne en 60fps sur PS4 Standard autour de 45 et One autour de 35.
Il dit que faire le remake de RE2 c’est pas un grand risque, alors qu'au contraire depuis 15 ans de daubasse reprendre un bon jeu et le refaire pour qu'il soit aussi bien est le plus gros risque qui soit, suffit de voir les petits gémissements dans les commentaires.
FF7 va manger si il n’atteint pas le même niveau.
Une très bonne vidéo, merci de m'avoir fait découvrir!
Je plussoie pour la critique de pseudoless, du très bon boulot il mériterait d'être plus connu!
On sent le gros ours tout ému par la scène avec Kendo et Emma.
Pour rebondir sur ce que je disais et la cutscene de Birkin, elle est divisée en 2 parties dans le jeu : une cassette dans les égouts et une cassette dans les labos. Si tu ne les as pas trouvées, tant pis pour toi, mais faudra pas gueuler pour le coup... ^^
Puis il y a la fin de la cutscene dans le scénar' de Claire si je ne dis pas de bêtise, du point de vu d'Annette.
Il y a un article qui confirme ce que tu dis sur le croco: les devs expliquent qu'ils n'étaient pas sûrs de le mettre car un croco de 15 mètres était très difficile à caser dans un jeu photoréaliste mais ils se sont sentis obligés de le faire pour les fans.
https://screenrant.com/resident-evil-2-remake-alligator/
Ah ah, la déclaration du développeur est assez drôle pour le coup (je traduis pour les non-anglophones) :
"Quand on y pense, un mec avec un couteau qui tue un alligator géant, c'est vraiment ridicule et un peu con dans le jeu original. Mais personne n'a tiqué en 1998 parce que le jeu était un nouveau standard à l'époque et c'était une scène marquante. Mais mettre ça dans un jeu de 2019 avec des acteurs en mocap et plus photoréaliste, c'est beaucoup plus compliqué. On a pensé à le supprimer du jeu mais on savait que les fans nous en voudraient..."
Mon dieu Hooper, tu nous parles de la bonbonne que tu cherches avant meme de rencontrer ce boss, et dès que tu la vois dans sa gueule, tu préfère récupérer les trucs par terre sans tirer.
Je comprends pas ce qui te passe par la tête parfois.
Hm il sait pas lire un plan, a 23 min il a juste a faire gauche gauche mais il préfère aller s’empaler dans les zombies.