Mega Man X
Live sur Megaman X
Live sur Megaman X
Live du 10.11.2017 sur la SNES Classic mini avec:
Donkey Kong Country
Secret of Mana
Live du 05.01.2018 sur Earthworm Jim
Live sur Zelda A Link to the Past
Live sur Zelda A Link to the Past
Live sur Zelda A Link to the Past
74 Commentaires
Je pense que le fait de jouer a des vieux jeux de l'epoque aujourd'hui sans prendre la peine de simplement lire la notice comme on le faisait a l'epoque n'aide pas a comprendre les mecaniques . Hooper est conditionné aux tutos intra game depuis trop longtemps , il oublie meme l'existence d'une notice je pense . Je sais pas si les notices sont disponibles sur la retron 5 comme c'était le cas pendant l 'epopée super ghouls n ghosts .
Bon, heureusement qu'il a finalement pu faire.. un trait... sur ce boss.C'est trop compliqué à suivre aussi, y'a plein de traits =V
J'adore ce que tu as fais, tu as bien résumé cette partie de l'épopée xD
Faudrait instaurer une regle pendant les lives genre :
Pas de spoil ok mais alors pas de pleurniche ,
pas de ouuiin j'y arrive pas du premier coup ,
Pas de j'y arrive pas donc c'est impossible ,
pas de son baissé suffisament bas juste ce qu'il faut pour louper tout les signaux sonores que le jeux fait pour savoir si une action est efficace ou pas . Parceque la pendant 9 heures c'était quand meme un peu :
9h de vidéo ??!!!!!!!!!! Mais il est fou lui !! xDD. Bon ben... c'est partie^^
Super video je suis a 6h et quelques avec cette satané araignée !
Je serais pour plus de megaman ça fais plaisir de te revoir sur ce jeu
J'ai regardé le live (en live) et je suis surpris par ton avis sur l'OST de Megaman X. Peut-être l'apprécieras-tu en off.
J'ai trouvé que t'avais du skill. 9 heures sur ce jeu pour une première fois, avec le mal de pouce, c'était du bien joué. Surtout face au boss de fin, où j'ai beaucoup plus galérer (d'ailleurs j'ai jamais pensé à faire le Rolling Shield au niveau de fin pour recharger plus vite, très bonne astuce du tchat soluce).
La catastrophe.
Il ne boit plus que de l'eau.
Un mythe s'effondre.
Je peux mettre mes fan-arts à la poubelle.
Et il ne mange plus pendant ses live!
9h de live et pas un seul bruit de mâchonnement...
Avec tout ça, je suis sûr que l'appeler "gros" ours n'a plus aucun sens. Un ours anorexique: voilà ce qu'il est devenu.
Hooper, il était plus drôle quand il était gros.
On dirait Zangief in Megaman world !
L'OST du jeu sur Mega Drive :
J'ignorais que megaman X existait aussi sur megadrive, tu m'apprends quelque chose là ^^
Megaman X n'est pas sorti sur Mega Drive, ce que j'ai posté c'est juste une cover des musiques de Megaman X avec le chipset sonore de la Mega Drive (plus adapté à ce type de musique), comme il y en a beaucoup.
Ok, je t'avoue que ça m'étonnait car j'en avais jamais entendu parler ^^'
Ah j'avoue que je connaissais pas non plus, je savais qu'il y avait megaman wily wars sur megadrive qui est énorme au passage mais celui ci est inconnue au bataillon.
Je trouve ça super en tout cas,bonne initiative de la personne qui à fait ça.
Bravo Hooper!
Une bonne petite épopée à l'ancienne, ça mange pas de gros pain!
Je complète un peu les infos du camarade Yoshiphile.
Certains stages ont en effet des conséquences sur d'autres quand tu les finis. C'est par exemple le cas sur celui de Spark Mandrill, que tu as remarqué. L'électricité du stage est coupée.
Mais celui où c'est le plus flagrant, c'est celui de Flame Mammoth. Normalement le passage du bas que tu trouvais complètement abusé parce qu'on pouvait le traverser d'une traite est couvert de lave. Mais le complexe gèle après avoir vaincu Chill Penguin.
Avec une image tu saisiras mieux:
Autant te dire que ce stage sans avoir vaincu le pingouin au préalable, c'est pas la même limonade...
Sinon tu avais bien trouvé un endroit où il y avait une capsule du Docteur Light atteignable avec le casque. Mais tu peux y accéder uniquement avant la mort de Zéro puisqu'il s'agit de la charge du X-Buster (et des armes secondaires). Il est donc possible d'avoir ce tir chargé bien avant la forteresse de Sigma.
(Il y a également la capsule de la technique du Hadoken comme te l'indique Yoshi, mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose et pour le coup c'est impossible à trouver soi-même).
La carte nostalgique fonctionne pour le coup à merveille avec moi...
La musique sur l'écran des codes me transportent dans des tréfonds émotionnels. Probablement comme pour toi la musique des sauvegardes dans Mario 64 ;)
Ah, et tant que j'y suis condoléances pour ton pauvre pouce.
Ouais ça, je trouve que c'est une très bonne idée, c'est plutôt bien conçu que la défaite de certains boss (à mon avis ce n'est pas tous) aient un impact sur les niveaux des autres boss.
Et pis là c'est pas juste "on retire la lave on met de la glace", ils ont fait l'effort de modifier les couleurs pour que ça prête mieux à un changement d'ambiance.
Et certains mobs changent.
Par exemple les robots dans l'usine deviennent totalement inoffensifs alors qu'ils peuvent tirer des lasers normalement.
Ou encore le mid-boss du stage de Spark Mandrill ne peut plus faire son attaque électrique. C'est pas forcément le genre de détails auquel tu fais gaffe lors d'une première run, mais c'est plutôt sympa.
Et dernière chose, les serpents marins sac à PV, y a moyen de monter sur leurs corps mécaniques (à condition de ne pas toucher la tête ou la queue) pour pouvoir se placer juste derrière la tête et les bourrer. C'est bien plus rapide de les faire crever ainsi ;) C'est un peu tard, mais c'est toujours bon à savoir...
Ah ouais ça influe aussi sur les mobs, ils ont pensé à tout!
J'aime bien ce genre de détails où certaines actions ont des répercussions!
Les jeux devraient être plus souvent comme ça.
Pour le coup de monter sur le serpent de mer, ils étaient plusieurs à en parler sur le t'chat. :P
Mais c'est sûr que quand on ne le sait pas, on est loin de se douter que c'est possible car en temps normal on se prend des dégâts à vouloir foncer sur les mobs.