Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (16/24)

16ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

162 Commentaires

Portrait de SilentHill

Je suis d'accord c'est un bon jeu que j'ai fais Day One ( donc sans MAJ particulière ) et je n'ai eu aucun bugs ou plantage, moi je l'ai fais sur Xbox One mais je pense plutôt que c'est un problème autre ( conflit avec autre chose ) que la console elle même. Il aurait fallu qui clique sur le numéro d'erreur pour vraiment savoir mais bref.
Sinon puisque qu'il relève les notes j'avoue que 18/20 de JVC c'est ultra abusé et pourtant j'ai aimé le jeu et j'ai précommandé le prochain.
Mais même si j'aime je suis réaliste, je met un bon 15/20 car 18/20 c'est un jeu que je fait plusieurs fois et qui restera dans ma mémoire toute ma vie comme un BioShock, Silent Hill, Dead Space, Batman Arkham, Super Metroid, Mario 64, Skyrim ………….etc


Portrait de oOToyteoOo

Sauf que ce jeu est loin d'être nul !


Portrait de Gastlab

On a tous des contradictions à gérer, c'est vrai.
Je dirais que pour Hooper ça passe effectivement, principalement parce qu'il ne tire pas (ou peu) de profits de ses productions. Quand la médiocrité ou la fainéantise est rémunérée à outrance (ce qui n'est pas si rare), c'est là je pense que l'on peut s'insurger.
Y'a qu'à voir le prix d'une saloperie de double-cheese bacon au McDo pour réaliser qu'il y a une couille dans l'échelle des valeurs. On te vend de la merde certes, mais on te la vend honteusement cher ! Et ça passe, personne ne gueule. Alors pourquoi se priver ?
Le sandwich au caca hors de prix du gros Ronald n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et l'enculade consentie semble avoir encore de beaux jours devant elle.
Bref, on peut trouver que ce que fait Hooper aujourd'hui n'est pas de qualité et trouver ça dommage, mais au moins la notion d'enfilade est absente, ce qui n'est pas négligeable.


Portrait de KyloR

Citation:
mais au moins la notion d'enfilade est absente, ce qui n'est pas négligeable.

Ça dépend de quelle épopée on parle, hein (kof *Horizon* kof). Alors oui, c'est gratuit, il nous doit rien, tout ça, tout ça, je connais le refrain...
Bon après, c'est pas grave, je vais pas en faire une maladie. Je trouve ça dommage, c'est tout...

Parce que bon, se faire enfiler par un gros ours, je ne pense pas que cela soit la sensation la plus agréable.

PS : pour faire une parenthèse sur le McDo, ça reste de la merde, mais crois-moi, pour quelqu'un comme moi qui a pas mal voyagé en Europe, les McDo français sont TRES loin d'être les pire... Et encore une fois, le problème, c'est plutôt la fréquence et la quantité qui pose problème pour moi : si tu y vas 1 fois par moi (ce qui constitue la majorité de la clientèle selon les stats), je ne pense pas que tu puisses crever d'un infarctus dans la semaine qui suit.
*Hors-sujet off*


Portrait de Hellipsir

Citation:
Parce que bon, se faire enfiler par un gros ours, je ne pense pas que cela soit la sensation la plus agréable.
J'ai suivi ce débat avec passion, mais j'ai peur de n'en retenir que cette phrase... Merci, Kylor! XD

Citation:
les McDo français sont TRES loin d'être les pire...
En effet, une fois de temps en temps, ça peut dépanner, suffit de prendre un truc sans trop de calamités alimentaires à l'intérieur ( genre le hamburger simple, pas cher en plus, 1€ ).


Portrait de Gastlab

Citation:
J'ai suivi ce débat avec passion, mais j'ai peur de n'en retenir que cette phrase... Merci, Kylor! XD

Et bé, je me demande comment t'as réussi à suivre avec l'enchevêtrement des réponses qui finissent par ne plus être collées aux messages auxquelles elles répondent. Bien joué.
Malheureusement, le système d'arborescence des commentaires montre ses limites quand une discussion prend de l'ampleur. J'y connais que dalle, mais j'imagine que ça doit pas être simple à gérer.
Il m'arrive parfois de lâcher une discussion quand le fil devient trop galère à suivre. C'est un peu dommage, mais bon, pas dramatique.


Portrait de Hellipsir

Pour ma part, je prends un médoc' qui s'appelle GéTOULU, ça m'aide :p .


Portrait de Gastlab

Haha, manque plus qu'un montage de Katakuri pour illustrer.


Portrait de Gastlab

Elle a vraiment pas des jolis yeux cette Lara Croft.
M'enfin si y'avait que ça...


Portrait de VincentST

Ouais mais elle a de beaux pare-chocs, on demande que ça. :p


Portrait de Gastlab

Pour le fessard je dis pas, mais d'un point de vue mammaire, y'a là aussi régression.
Tout fout l'camp mon bon vincentst...


Portrait de Shiryusan

Lara adulte avec sa poitrine que l on connaît avec les graphismes d aujourd'hui ça doit être quelque chose quand-même lol


Portrait de Shiryusan

Lara adulte avec sa poitrine que l on connaît avec les graphismes d aujourd'hui ça doit être quelque chose quand-même lol


Portrait de Hellipsir

Citation:
M'enfin si y'avait que ça
En effet. Y a cette barbe aussi, un brin développée...^^


Portrait de Gastlab

Haha ouaip, pour pas dire hirsute !
Mais tu sais finalement, tant que le poil est soyeux...


Portrait de Camomimille

C'est contagieux, moi c'est mon PC qui a bugué pour lancer la vidéo LOUL


Portrait de Jhuw

Clairement je comprends mieux les critiques dans les commentaires.
Au début on aurait pu se dire "allez c'est gentillet pour commencer hein" mais ici 16ème partie et la plateforme est toujours plutôt nulle et facile (aaaah cette bonne sensation de galérer dans les anciens, même les un-peu-moins-anciens), les énigmes... les énigmes?
Puis chépa comme dit Hooper on "joue" à peine, c'est devenu un espèce de fourre-tout du Top50 des plus gros gimmicks de gameplay, de narration pseudo-réaliste et de cueillette-coquelicots lambdas sur lequel on pourrait mettre n'importe quel titre. Des flashbacks des saltos de Lara me viennent :'(
Pour moi le soufflet est tombé c'est un parti-pris trop vaseux, j’espère vraiment qu'ils reviendront aux sources après cette trilogie... c'est ben triste

Sinon le plantage doit bien être la chose que je lui pardonnerai le plus, c'est pas comme si ça arrivait tout le temps; c'est un bug, le reste du jeu non.


Portrait de Cooper-Critique

A l'époque dans Tomb Raider on galérait surtout parce que la maniabilité était complètement pourri hein...


Portrait de Jhuw

Forcément si on parle des premiers oui la difficulté était en partie due à la maniabilité (à l'époque c'était quand même dingue ces jeux peu importe la rigidité de Lara, un vrai phénomène de société dans mon entourage).
Faut pas oublier les moins-anciens (même si le dernier Underworld date de 10 ans quand même...) où la maniabilité a été bien améliorée tout en gardant le même esprit.


Portrait de Umbasa

Sauf que bon quand Hooper reste 40 minutes sur une énigme c'est pas le rythme du jeu qui est en cause je pourrais dire la même chose pour les menus ou la cueillette-coquelicots comme tu l'appel, c'est Hooper qui joue à son propre rythme.

Ta jamais remarqué que Hooper est le seul à se plaindre sur énormément de jeux du rythme alors que aucuns testeurs ou joueurs en parle à coté ?

Si tu vois que des problèmes autour de toi c'est peut-être que c'est toi le problème. ^^