Autant je suis d'accord pour la lisibilité globale (faut se faire au jeu et bien apprendre les pattern des ennemis après ça va mieux) mais dire que pour le boss de fin il faut de la chance pour esquiver les attaques ... Alors que tu l'as fight qu'une seule fois ... XD
Je peux t'assurer que chaque boss et mobs, on peut esquiver TOUTES leurs attaques, le plus chiant c'est bien le boss de l'horloge parce lui effectivement c'est un bordel sans nom avec sa rapidité, ses shurikens de l'enfers et à la fins les stèles qui te tombent sur la gueule XD Mais tous les autres y compris le boss de fin on peut tout esquiver et SANS compter sur la chance. C'est juste que c'est hyper rapide faut être hyper bon pour tout esquiver, aussi simple que ça. Le boss de fin est tellement rapide que j'ai du prendre une vidéo pour différencier son combo avec sa lance de quand il frappe une fois et après saute. Y'a UN geste différent, quand il continu son combo son bras va en arrière, quand il saute son bras reste devant.
Ca se joue à rien, faut juste bien étudier les boss et être super bon pour les avoir sans se faire toucher. Après oui niveau lisibilité SURTOUT pour la première fois c'est zero quoi. Mais quand tu t'y fais t'y vois de mieux en mieux XD
Pour les armes cheaté où il faut de la chance, clairement c'est le côté relou de ce genre de jeu, surtout qu'en débloquant de nouvelles armes, tu peux tomber sur de la merde (dernièrement j'ai vu une poêle brillé à côté d'un marchand, je lui parle il me la donne, comme un con je la prend et maintenant je peux me retrouver avec cette merde comme arme dans un coffre ou autre XDDD Même si ça peut faire des dégâts quand même et ça reste fun à utiliser^^) et ces armes là resteront débloqués ET seront dans les armes que tu peux avoir durant tout le jeu. Réduisant tes chances de tomber sur l'arme que tu veux ...
C'est un concept assez con quand même, on te pousse à acheter tout mais au final ça t'handicap ahah.
Tu fais ce jeu parce qu il est français ?
Je ne pourrais jamais joué à ce jeu le chara design du personnage fait trop japonais cliché, c est trop lisse. C est un jeu pour les 13. 14 ans.
Il me fait quand même envie ce jeu malgré ce live, le côté procédural me plaît beaucoup. Après je suis d'accord, la DA est pas très inspirée, voir de mauvais goût, ça fait un peu château tuning avec ces couleurs criardes, manquerait plus qu'un peu d'eurodance en fond.
Par contre, et comme pour Hollow Knight, je regrette que tu prennes pas plus ton temps sur le jeu, plutôt que de vouloir le finir le plus rapidement possible. Moi ce que j'aime, c'est le gros ours qui prend son temps - comme sur les épopées off (sauf que c'est pas sur les jeux les plus intéressants, en tout cas, en ce moment). Du coups, ça va être difficile de prendre du plaisir sur ce Dead Cell, qui, si j'ai bien compris, demande de faire un tas d'essais pour débloquer un maximum d'items avant de pouvoir avancer, plutôt que de passer les niveaux en balançant des tourelles avec le caleçon tout marron...
J'ai pas joué au jeu donc je ne parlerai pas du gameplay, par contre j'aime bien la D.A. et je trouve le jeu assez beau, bien que pas forcément toujours très lisible.
Après, je crois qu'il faut vraiment y jouer pour savoir si c'est notre délire ou pas.
Fonce le jeu est vraiment excellent suis sur que la plupart des défauts citées par Hooper tu va même pas le ressentir manette en main.
Les couleurs n'ont aucuns soucis j'ai refait exprès le château après les dires de Hoper il as clairement fumé les couleurs n'ont absolument aucuns soucis notamment l'orange qu'ils trouve trop orange, loul.
C'est dans sa tête, critiquer pour critiquer.
Hey c'est 25 boules, plus cher qu'une place pour aller au meeting de Laurent Wauquiez, il faut que je gère mes priorités !
Là je suis à la sixième partie du live et je dois revenir sur le peu que j'ai dis : si, tu peux finir le jeu avec des tourelles avec l'avion en bout de piste, vu que le Hooper est arrivé au dernier boss - alors que, comme lui, je pensais qu'il restait encore pas mal d'environnement à découvrir. Il a ENCORE raison, qu'est ce qu'il est fort cet ourson des îles (et beau gosse avec ça). J'attends de visionner la fin de la dernière partie pour me faire un avis définitif mais pour le moment je suis vachement plus hypé par Hollow Knight qui est infiniment plus vaste, et poétique (lover).
c'était quoi les barres segmentées oranges au dessus de la barre de vie ?
J'ai eu la même sur un mini-boss les barres augmente quand le mobs te touche mais je sais pas se qu'il se passe si elle sont au max mais je dirais que ça te tué même si ta de la vie. (a confirmé)
Énorme le passage avec la clé de l'horloge ahahah !
Une bonne partie, tu a pigé les synergies entre les armes (merci le tchat :p) c'est du bien joué.
Après tu ronchonnes un peu pour rien je trouve sur le fait que tout dépend du build dans un "rogue like", c'est un peu con messire ! Après ce n'est que mon humble avis. Surtout que t'avais un bon build technique mais du coup tu t'es entièrement reposé dessus en mode petit sexe : "je jette mes pièges et je me barre" et donc t'as perdu la main avec l'arc, l'épée et les roulades c'est fort triste ! Même si j'ai bien compris que c'est parce qu tu jouais la survie à tout prix.
Et puis pour la lisibilité je suis navré mais je suis pas d'accord, c'est parfois très riche ce qu'il y a comme infos à l'écran mais je trouve que c'est compréhensible quand même faut pas déconner. Je n'ai pas fais le jeu pourtant ! Mais c'est vrai qu'il faut être très réactif quoi, on le voit bien contre la main du roi^^ Ça sent le bon gros déficit d'attention par ici ! Je comprends tout de même ton opinion, si tu n'arrives pas à t'y retrouver forcément ce n'est pas intéressant quoi, dommage !
Cette rage de l'infini après être mort sur la Main du Roi, c'est normal de mourir dans un rogue like, c'est l'apprentissage par l'échec ou du die and retry si tu préfère.
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
15 Commentaires
Autant je suis d'accord pour la lisibilité globale (faut se faire au jeu et bien apprendre les pattern des ennemis après ça va mieux) mais dire que pour le boss de fin il faut de la chance pour esquiver les attaques ... Alors que tu l'as fight qu'une seule fois ... XD
Je peux t'assurer que chaque boss et mobs, on peut esquiver TOUTES leurs attaques, le plus chiant c'est bien le boss de l'horloge parce lui effectivement c'est un bordel sans nom avec sa rapidité, ses shurikens de l'enfers et à la fins les stèles qui te tombent sur la gueule XD Mais tous les autres y compris le boss de fin on peut tout esquiver et SANS compter sur la chance. C'est juste que c'est hyper rapide faut être hyper bon pour tout esquiver, aussi simple que ça. Le boss de fin est tellement rapide que j'ai du prendre une vidéo pour différencier son combo avec sa lance de quand il frappe une fois et après saute. Y'a UN geste différent, quand il continu son combo son bras va en arrière, quand il saute son bras reste devant.
Ca se joue à rien, faut juste bien étudier les boss et être super bon pour les avoir sans se faire toucher. Après oui niveau lisibilité SURTOUT pour la première fois c'est zero quoi. Mais quand tu t'y fais t'y vois de mieux en mieux XD
Pour les armes cheaté où il faut de la chance, clairement c'est le côté relou de ce genre de jeu, surtout qu'en débloquant de nouvelles armes, tu peux tomber sur de la merde (dernièrement j'ai vu une poêle brillé à côté d'un marchand, je lui parle il me la donne, comme un con je la prend et maintenant je peux me retrouver avec cette merde comme arme dans un coffre ou autre XDDD Même si ça peut faire des dégâts quand même et ça reste fun à utiliser^^) et ces armes là resteront débloqués ET seront dans les armes que tu peux avoir durant tout le jeu. Réduisant tes chances de tomber sur l'arme que tu veux ...
C'est un concept assez con quand même, on te pousse à acheter tout mais au final ça t'handicap ahah.
Tu fais ce jeu parce qu il est français ?
Je ne pourrais jamais joué à ce jeu le chara design du personnage fait trop japonais cliché, c est trop lisse. C est un jeu pour les 13. 14 ans.
Mais mais mais mais....
C'est Hopi, faut pas chercher plus loin mec. ^^
C est vraiment trop ado pour moi désolé de casser votre trip.
hopi2
MEMBRE BLOQUÉ: Mauvais comportement sur le site.
Un ange parti trop tôt. ^^
RIP le Saiyan. :(
Il me fait quand même envie ce jeu malgré ce live, le côté procédural me plaît beaucoup. Après je suis d'accord, la DA est pas très inspirée, voir de mauvais goût, ça fait un peu château tuning avec ces couleurs criardes, manquerait plus qu'un peu d'eurodance en fond.
Par contre, et comme pour Hollow Knight, je regrette que tu prennes pas plus ton temps sur le jeu, plutôt que de vouloir le finir le plus rapidement possible. Moi ce que j'aime, c'est le gros ours qui prend son temps - comme sur les épopées off (sauf que c'est pas sur les jeux les plus intéressants, en tout cas, en ce moment). Du coups, ça va être difficile de prendre du plaisir sur ce Dead Cell, qui, si j'ai bien compris, demande de faire un tas d'essais pour débloquer un maximum d'items avant de pouvoir avancer, plutôt que de passer les niveaux en balançant des tourelles avec le caleçon tout marron...
J'ai pas joué au jeu donc je ne parlerai pas du gameplay, par contre j'aime bien la D.A. et je trouve le jeu assez beau, bien que pas forcément toujours très lisible.
Après, je crois qu'il faut vraiment y jouer pour savoir si c'est notre délire ou pas.
Fonce le jeu est vraiment excellent suis sur que la plupart des défauts citées par Hooper tu va même pas le ressentir manette en main.
Les couleurs n'ont aucuns soucis j'ai refait exprès le château après les dires de Hoper il as clairement fumé les couleurs n'ont absolument aucuns soucis notamment l'orange qu'ils trouve trop orange, loul.
C'est dans sa tête, critiquer pour critiquer.
Hey c'est 25 boules, plus cher qu'une place pour aller au meeting de Laurent Wauquiez, il faut que je gère mes priorités !
Là je suis à la sixième partie du live et je dois revenir sur le peu que j'ai dis : si, tu peux finir le jeu avec des tourelles avec l'avion en bout de piste, vu que le Hooper est arrivé au dernier boss - alors que, comme lui, je pensais qu'il restait encore pas mal d'environnement à découvrir. Il a ENCORE raison, qu'est ce qu'il est fort cet ourson des îles (et beau gosse avec ça). J'attends de visionner la fin de la dernière partie pour me faire un avis définitif mais pour le moment je suis vachement plus hypé par Hollow Knight qui est infiniment plus vaste, et poétique (lover).
c'était quoi les barres segmentées oranges au dessus de la barre de vie ?
J'ai eu la même sur un mini-boss les barres augmente quand le mobs te touche mais je sais pas se qu'il se passe si elle sont au max mais je dirais que ça te tué même si ta de la vie. (a confirmé)
Énorme le passage avec la clé de l'horloge ahahah !
Une bonne partie, tu a pigé les synergies entre les armes (merci le tchat :p) c'est du bien joué.
Après tu ronchonnes un peu pour rien je trouve sur le fait que tout dépend du build dans un "rogue like", c'est un peu con messire ! Après ce n'est que mon humble avis. Surtout que t'avais un bon build technique mais du coup tu t'es entièrement reposé dessus en mode petit sexe : "je jette mes pièges et je me barre" et donc t'as perdu la main avec l'arc, l'épée et les roulades c'est fort triste ! Même si j'ai bien compris que c'est parce qu tu jouais la survie à tout prix.
Et puis pour la lisibilité je suis navré mais je suis pas d'accord, c'est parfois très riche ce qu'il y a comme infos à l'écran mais je trouve que c'est compréhensible quand même faut pas déconner. Je n'ai pas fais le jeu pourtant ! Mais c'est vrai qu'il faut être très réactif quoi, on le voit bien contre la main du roi^^ Ça sent le bon gros déficit d'attention par ici ! Je comprends tout de même ton opinion, si tu n'arrives pas à t'y retrouver forcément ce n'est pas intéressant quoi, dommage !
Cette rage de l'infini après être mort sur la Main du Roi, c'est normal de mourir dans un rogue like, c'est l'apprentissage par l'échec ou du die and retry si tu préfère.
Du masochisme si tu préfères..