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God of War (15/79)

15ème partie de l'épopée God of War

33 Commentaires

Portrait de blackcyril

Il est passé quatre fois devant le coffre sur le quai c'était marrant :D

Et oui c'est très bizarre que tu ne puisse pas faire la courte échelle a Atreius pour qu'ensuite il te passe la chaîne.

Bonne vidéo et beaucoup de surprise sont à venir ^^ (mais tu le sais déjà)


Portrait de MaKuN

Pour ce qui est de l'exploration du lac tu ne devrais pas le faire tout de suite, cette zone est très dépendante du niveau de l'eau qui est influencé par le fait que le serpent soit ou non dedans. Tu n'auras donc que plus tard la vrai zone et donc tu devras y retourner plus tard, autant garder ça pour ce moment là.

Mais ne critique pas Midgard c'est la zone qui vaut vraiment le coup. Pour ce qui est du craft, du stuff etc je trouve débile que le jeu n’enlève pas les enchantements automatiquement quand il compare deux item, du coup on a toujours l'impression que c'est moins bien alors que pas du tout.


Portrait de Apolline

Les moments où ils sont sur la barque ça me rappelle Zelda SS et sa fameuse zone de chargement à ciel ouvert ;p

Et oui c'est con que Kratos qui fait des sauts de 50 mètre de haut en cinématique ne puisse pas grimper une paroi de 3 mètres... pareil quand il est bloqué par une grille alors qu'il peut défoncer des rochers de plusieurs tonnes. Après faut juste faire abstraction, c'est pas un défaut.


Portrait de homonculus33

@Hooper / Legrosours

Je te lance un défi pour la prochaine épopée que tu vas (ou que tu es) en train de tourner (vu que je sais que GOW t'as fini le jeu)

A chaque fois que tu dis un truc a mettre en négatif sur le jeu, tu dois dans la foulé en dire un truc positif

interdit de dire 2 fois le meme truc positif (sauf si le truc negatif a deja été dit)

Voila, comme ca, ca équilibrera les charges positifs et négatifs :)


Portrait de BrainkK

Homonculus et ces idée des enfers


Portrait de Maldhôr

Pourquoi doit-on équilibrer les choses ? Certains jeux ont plus de points positifs ou négatifs, du coup mieux vaut de l'honnêteté que de la tiédeur stérile.


Portrait de Naverkrad

Parce que c'est le juge et qu'il rend honneur à sa balance. Et dans une balance, il faut équilibrer les choses. Et il montre ainsi la neutralité suprême.
Toi ton avatar par ex n'est pas équilibrer. Il faut le centrer immédiatement avant qu'il ne soit trop tard


Portrait de hopi2

Comment peut on proposer un jeu comme ça en 2018 !?!
Si par exemple un New super Mario bros sort et bien on est sur d avoir un gameplay solide et des interactions par centaines et ce même si il faut évoluer dans un scrolling horizontal en 2.5 D qui date de 1985.
Ce god of war me fait penser à un certain golden axe un jeu qui était largement surcoter en 1989 ! Aucune véritable interaction un jeu "limité" non pas sur la "technique" mais sur tout les autres " éléments" indispensable pour " s'amuser". En ce moment je suis sur dark souls II et bien même si le chara design fait rire au moins on rigole un peu ! Car oui il y a une touche bon enfant dans dark souls 2.
God of war un jeu qui se prend trop au sérieux et qui est soutenu par des gens qui le sont autant ! Tout ça parce que c est une exclusivité Sony, faut il se poser la question ? Si le jeu était une exclue pc aurait il été adulé ?


Portrait de olugdi

Je sais pas si NSMB est un exemple opportun pour critiquer GoW loul. Loin d'encenser le travail de Santa Monica sur ce jeu, je lui trouve tout de même suffisamment de qualité pour passer un bon (et long) moment. J'en sors déçu, mais je n'ai pas non plus l'impression de m'être fait voler mes 60 euros.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi je me pose deux questions :

1) Qui est-ce qui se prend trop au sérieux, les fans de ce jeu ou ses haters?

2) Est-ce qu'on aurait autant critiqué le jeu pour 3x rien si ça n'avait pas été une grosse exclu Sony justement, et est-ce qu'on ne lui aurait pas fichu la paix si il n'avait pas reçu ce 20/20?


Portrait de Vevoune

Citation:
2) Est-ce qu'on aurait autant critiqué le jeu pour 3x rien si ça n'avait pas été une grosse exclu Sony justement, et est-ce qu'on ne lui aurait pas fichu la paix si il n'avait pas reçu ce 20/20?

Tu as tout dit, la plupart critique le jeu uniquement à cause de ce 20/20.
Faut se faire son propre avis et arreter de trop regarder celui de la presse, je peux comprendre qu'on dise c'est pas pour moi pas mon truc ça m'emballe pas, ok mais dire que ce jeu est mauvais c'est juste de la mauvaise foi, de la critique gratuite, de la malhonneteté.
Exemple moi j'aime pas trop les mario même si j'en ai fait quelques uns mais je peux pas dire que ce sont des mauvais jeux, c'est des bons jeux, c'est juste que c'est pas pour moi.


Portrait de olugdi

Citation:
1) Qui est-ce qui se prend trop au sérieux, les fans de ce jeu ou ses haters?

Ça se renvoie la balle des deux côtés. Perso, je me suis fait traiter de "faux joueur qui dit de la merde" pour avoir émis des critiques sur le jeu et les avoir étayées.

Citation:
2) Est-ce qu'on aurait autant critiqué le jeu pour 3x rien si ça n'avait pas été une grosse exclu Sony justement, et est-ce qu'on ne lui aurait pas fichu la paix si il n'avait pas reçu ce 20/20?

Bonne question. En ce qui me concerne, j'ai clairement été influencé non seulement par l'aura de la série, la dimension AAA de la grosse exclu Sony, mais aussi par les premiers retours des joueurs et des médias spécialisés. Ça a nettement joué sur mon expérience, car j'ai attendu tout le long quelque chose que Santa Monica n'avait jamais prévu d'offrir.


Portrait de yas94bis

Citation:
car j'ai attendu tout le long quelque chose que Santa Monica n'avait jamais prévu d'offrir.

Santa Monica avait clairement annoncé la couleur avec le reboot, pas de fausse surprise, et surtout, ils n'ont jamais dit que ce GOW serait du jamais-vu.

En revanche, si vous vous laissez hypé si facilement, vous pouvez vous en prendre qu'a vous-même, avec l'expérience vous devriez savoir qu'il ne faut jamais ce fier aux critiques spécialisés, pour la simple et unique raison que c'est une stratégie marketing, ni plus ni moins ^^


Portrait de Muhammad Ali

Encore quelqu'un qui n'a pas le jeu et qui se permet de poser un jugement. Marrant.


Portrait de MATsolid-snake44

Si il va explorer le lac maintenant il va perdre son temps et on va le regarder tourner en rond, la plupart des environnements de cette zone n'ont pas encore été débloqués...


Portrait de bourbia

Mais gros ours poilu tu as pas compris que tes idées sataniques sont complètements bêtes lool. satanas!
Plus sérieusement tu veux monter par ou tu veux, mais tu oublies que en faisant ça, ça détruirai tout le lvl design. C'est comme dans n'importe quel jeu linéaire cette règle.
Même dans zelda breath of the wild les sanctuaires tu dois passer comme le lvl design l'ordonne (tu peux plus monter comme tu veux, tu es limité dans l'équipement tu peux plus utiliser tes pouvoirs)
Dans bloodborne pour passer sur les toits tu as qu'un seul chemin et si tu descends, pour remonter tu dois refaire tout le tour.
Dans ce gow le passage n'est pas accessible, mais il le sera après (quand tu descends la chaîne) c'est dans tout le jeu ça, c'est surtout des raccourcis qui mènent aux endroits ou il y a les barques (pour pas refaire demi tour une fois la mission terminer). Maintenant que tu as fini le jeu je crois que tu as compris que c'était un peu ridicule les reproches sans réflexions auxquels tu accusais au jeu.
Même pour aller ou tu veux, exemple aller sur la tête du serpent lool.


Portrait de gui

Ya vraiment des gens qui se sont plains de tout ce qui est interactions quand ils ont fait le jeu ? (saut et co ?) ya que chez Hooper qu'on voit ça j'ai l'impression, perso tout se fait naturellement on sait d'instinct quand on peut sauter/s'agripper ou nan.


Portrait de Vevoune

Je confirme tout au long du jeu on voit au premier coup d'oeil où il est possible d'aller ou pas, ce qu'il est possible de faire ou pas, c'est évident ça saute aux yeux à chaque fois.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
perso tout se fait naturellement on sait d'instinct quand on peut sauter/s'agripper ou nan.

C'est tellement naturel qu'ils ce sentent obliger de mètre des gros simbole aussi discret que des panneaux indicateur pour montrer les endroits oui ces interactions sont possibles. Alors parler de naturelle et d'instinctif... loul.


Portrait de gui

Fameux symboles que le gros ours ne voient jamais ou n'a toujours pas compris ;)
Perso j'ai eu aucun soucis, comme 99% des gens qui ont fait le jeu 8)