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God of War (7/79)

7ème partie de l'épopée God of War

109 Commentaires

Portrait de batankyu

radiateur du fond /20.


Portrait de Gastlab

Batankyu, je ne sais pas ce que tu enseignes dans la vie, mais j'aurais aimé avoir plus de profs comme toi !
Je te mets 19/20 pour ce cours tiens.^^

Sans déconner, bon ok je suis pas une flèche, mais là j'ai appris quelque chose.


Portrait de batankyu

La procrastination...


Portrait de Gastlab

Adepte je suis.


Portrait de Katakuri

Ah oui c'est vrai quel con, j'y ai même pas fais attention, merci à toi c'est cool, je le saurai dorénagrosvant


Portrait de Umbasa

Citation:
Ça me fait marrer les gens qui parlent de la narration et de l'histoire des zeldas alors que leurs timelines sont plus complexes que tout les god of war réunis, loul. Et je trouve que botw est beaucoup plus beau et surtout beaucoup plus impressionnant que sotc ou ce gow donc non il ne se sont pas concentrés uniquement sur l'exploration, TOUT est réussi, rien est bâcler.


Portrait de bourbia

C'est sûr quand on est un pro nintendo comme toi tout est moins beau que zelda et ça même si c'est une évidence que c'est faux.
Sotc est une DA de 2005 et ça ne l'oublie pas (nintendo s'en est beaucoup inspiré que tu le vieilles ou non)
Ta comparaison sur zelda et gow est ridicule, parce sinon compare le gameplay combat de gow il enterre à 1000 lieux sous les mers celui de zelda.
Je dis ça pourtant je suis ultra fan de zelda.
Par contre ton histoire de time line non officiel osef et zelda question histoire timeline ou pas ça n'a même pas le niveau d'écriture d'un scénario de david cage que je trouve pourtant pas terrible.

PS: les graphismes de zelda c'est en style dessin animé alors que sotc et gow c'est de la 3d voulant copié le style réel.
(beaucoup plus dur et long à réaliser)
Je dis ça mais je reconnais la DA de zelda sublime malgré la pauvreté des textures.
Donc les comparer c'est pas la chose la plus intelligente à faire et la gueguerre nintendo vs sony est complètement archaïque.
Avant c'était amstrad vs amiga, sega vs nintendo etc. Les joueurs s'en foutent completement de ça, à condition de ne pas être un fan sectaire d'une marque.


Portrait de Katakuri

Ah encore un qui croit connaitre l'évidence suprême, qui sait tout, qui doit me dire d'aimer ou de ne pas aimer, j'en ai rien à caguer de tes évidences, c'est mon avis et il ne changera pas, c'est clair ?
Faudra que tu me recherche la source qui montre que botw s'est inspiré de la DA de sotc de 2005 collègue, parce que là tu commences à me faire peur...

Citation:
que tu le vieilles ou non
Ah d'accoooooooord !.
Ma comparaison est ridicule ? Qui c'est qui compare deux genres de jeux différents ? C'est vous et c'est pour ça que je vous répond parce VOUS avez commencé à comparer l'incomparable, et venez pas me sortir : "non c'est hooper qui...", non hooper espère juste avoir un élément qu'il n'y a pas dans le jeu mais qui y est dans botw et donc il en fait mention, en aucun cas il compare.
On va parler de gameplay maintenant puisque tu en parles, mdr tu peux faire quoi dans god of war ? Lancer ta hache et taper avec ta hache et aux coups de poings et un petit QTE des familles pour le "finish him", dans botw maintenant loul, épée, arc, bouclier, parades boucliers, diverses flèches élémentaires, bullet time, bombes, aimant, cinetis et glace. Pouvoir de mipha, urbosa, daruk et revali, tu veux continuer peut-être ? Le gameplay de botw enterre à 1000 lieux sous les mers celui de gow, merci.
Les timelines sont officiels, interview de Eiji Aonuma, on parle pas quand on ne sais pas. Si tu étais un fan, tu le saurais et tu t'en soucierais beaucoup plus qu'un scénar de David gros Cage.
T'as jamais vu un dessin animé toi loul, ça ne se résume pas du tout à ça et encore heureux et c'est de la 3d aussi double loul, le réalisme ne fait rien, c'est du copié coller des autres jeux récents.
Citation:
Je dis ça mais je reconnais la DA de zelda sublime malgré la pauvreté des textures.

la pauvreté des textures ? T'étais bien parti bordel, dommage.
Je compare parce que vous comparez, je me rabaisse à votre niveau ce qui est dur.
Mais si tu veux on peut continuer. ^^


Portrait de bourbia

T'aimes bien l'exagération toi! Ou est ce que je t'ai dit de ne pas aimer ou aimer?
j'ai jamais dit que zelda copie la DA de sotc (je parle du concept monde immense sans musique ou tu entends la nature avec des musiques pour des événements ou boss etc (n'importe qui qui connait bien les jeux te dira ça pas besoin de la parole de ton maître nintendo. (comme par exemple la copie de sotc sur zelda 2 sur la princesse endormie ou morte qui est clairement reprit dans sotc. Tout le monde s'inspire de tout le monde.
Toi tu compares moi j'ai rien comparé je fais des exemples justement pour dire que c'est ridicule de comparer comme tu le fait.
Mdr tes vieilles comparaisons sur le gameplay de gow ça se voit que tu as pas joué (moi par exemple j'ai 200heures de zelda fini à 77,2 /100 et j'ai fini gow à 91/100 il me manque 3 trophées et j'ai fini.
Moi je peux parler pas toi. (vu que tu n'as pas fait gow)
Revenons au gameplay sache que dans gow tu as des arbres de compétences sur la hache les lames du chaos le bouclier les attaques projectiles de la hache et des lames + les compétences de la rage rien qu'avec ça tu as + de 40techniques + les contres qui arrêtes le temps avec les runes d'autres qui bloquent les ennemies dans une spirale et les gêles etc + une 30aines de techniques runique (des sortes de super attaque) très variés et differentes les unes que les autres en + d'être ultra spectaculaire et hyper jouissifs.en + tu as les combos etc et kratos aussi utilise les attaques de glaces de feux et même quelques unes du tonnerre (avec la hache) en + tu as atreus qui utilise des flèches différentes avec une super attaque runique à choisir exemple les lancées de loups etc (attreus à quelques attaques combots en duo avec kratos vraiment classe.)

J'espère que tu as compris que je parlais de cell shading pour le style graphique et bien sûr que c'est en 3d tout le monde le sait ça (dit moi ou c'est que j'ai écrit que c'était en 2d stp ?

La timeline c'est de la merde et y'a que les adorateurs crédules pro machin pour y croire facilement (bref même si c'était vrai c'est toujours link qui doit sauver hyrule et la princesse et ça a autant d'intérêt à mes yeux que les histoires de mario devant sauver la princesse contre bowser et ses sbires. (on joue pas à zelda pour son scénario
Pour finir j'ai comparé aucune fois j'ai juste expliqué les différences certes en taquinant un peu mais j'ai fait que répondre en parlant des phrases d'hooper.
Zelda est un grand jeu certes, mais il a des défauts comme tout jeux, comme gow aussi mais ce qui est sûr c'est que gow est un grand jeu dans son gameplay (combat), aussi les graphismes les ost et la DA. Le reste c'est pas mal mais rien de transcendant (lvl D et l'histoire) oui gow n'est pas un jeu au monde ouvert il brille pour son gameplay comme zelda pour son exploration.


Portrait de olugdi

Vous êtes sérieux avec BOTW?? De la manière dont vous en parlez, on dirait que c'est une bouze visuelle comparé à Shadow of the Colossus ou à ce Gow of War. Certains ici ont-ils réellement passer la centaine d'heures nécessaire pour le finir honorablement? Si c'est le cas, je ne peux pas croire que vous n'ayez pas été, au moins aussi souvent que sur ce GoW, époustouflés par ce que vous avez vu à l'écran.

S'il est évident que certains plans m'apparaissent techniquement plus impressionnants sur GoW, j'ai trouvé le dernier Zelda plus beau dans son ensemble. Et je ne ne plaisante pas, je me suis retrouvé à contempler les décors parfois plusieurs minutes, subjugué par cette incroyable gestion de la météo notamment. Avec Kratos, j'ai fait environ les 3/4 du jeu même s'il me reste les quêtes annexes, et ces moments de grâce où j'en suis resté pantois sont "seulement"

Spoiler
J'ai poussé mon petit "ah ouais, quand même!!". Au risque d'en surprendre plus d'un, c'est arrivé bien plus souvent dans Zelda.

Evidemment, le panorama offert par ce GoW au sommet de la montagne est sublime, mais j'ai envie de dire "encore heureux!" pour des décors fictifs (même si je n'emploie pas forcément le bon terme). Pourquoi devrions-nous choisir forcément une restriction? Si BOTW n'est pas parfait, j'y ai largement trouvé mon compte en terme d'interaction et de claque visuelle, et ça n'est pas une question d'exploration ni de linéarité.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Vous êtes sérieux avec BOTW?? De la manière dont vous en parlez, on dirait que c'est une bouze visuelle comparé à Shadow of the Colossus ou à ce Gow of War.

Non mais c'est juste pas comparable! Déjà il y a une différence de hardware qui fait que l'on ne peut pas obtenir les mêmes résultats, ça les développeurs le savent et les joueurs aussi, donc on le travail sur la réa, les graphismes notamment, va se faire différemment et les attentes ne seront pas les mêmes non-plus.

Après il faut tenir compte de la direction artistique aussi quand on parle de beauté, parce qu'il n'y a pas que la technique! D'un point de vue technique pure, en ce qui concerne les graphismes, la netteté et la précision des textures, faut dire ce qui est, God of War poutre totalement BOTW, il n'y a même pas de débat à avoir. Mais Zelda a pour lui une DA très particulière, un peu dans le genre des animées Gibli d'une certaine manière, elle est peut-être plus recherchée que celle de GoW, qui elle est plus classique dans son style très "réaliste" des AAA. Quoique, pour le moment ce qu'on a vu était assez classique, mais il y a des environnements où artistiquement Santa Monica a fait un boulot de ouf.


Portrait de Katakuri

Mais bordel, vous comprenez que dalle, zelda botw s'en branle de pas être réaliste puisque ce n'était pas son but, il a son propre style, il ne ressemble pas à tout les sosies AAA qu'on a pu voir dernièrement. Et comme je l'ai déjà dis le réalisme ne fait pas tout, botw poutre totalement ce gow, il n'y a même pas de débat à avoir, je reprend tes paroles tellement intelligentes.


Portrait de yas94bis

Citation:
Vous êtes sérieux avec BOTW?? De la manière dont vous en parlez, on dirait que c'est une bouze visuelle comparé à Shadow of the Colossus ou à ce Gow of War. Certains ici ont-ils réellement passer la centaine d'heures nécessaire pour le finir honorablement? Si c'est le cas, je ne peux pas croire que vous n'ayez pas été, au moins aussi souvent que sur ce GoW, époustouflés par ce que vous avez vu à l'écran.

Je pense que la majorité des joueurs ont compris que BOTW est un très bon jeu, on en a juste marre qu'on vienne le comparer à des jeux qui sont tout simplement différents de lui.


Portrait de Selvaris

C'est déjà bien plus facile à regarder maintenant que tu as terminé le prologue.

Par contre, la fixette sur l'exploration... No comment toujours. Je ne comprends pas ce que tu comprends pas.

Une exploration à la BOTW sur un jeu comme GoW ce serait complètement hors norme à moins d'y passer 10 ans avec une équipe de 300+ personnes non stop.

Et c'est franchement très triste ce qu'il dit à la fin, un truc du genre :

-"Si on pouvait grimper partout comme ça sur la montagne et tout tranquille, là je dirais que c'est ouf"

C'est dommage que tu ne puisses être impressionné que par un jeu qui n'existera pas avant 10 ans au minimum.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voilà pourquoi en 2018 justement, il est inutile de faire débat sur ça.

Et ceux en commentaire qui parlent de fainéantise alors que le jeu a 5 ans au compteur et débarque avec une aventure 4 à 5 fois plus longue que n'importe quel autre jeu précédent de la saga avec une prouesse uniquequi est celle de faire un jeu en shot sans coupure...


Portrait de gui

Exploration total = mort de la narration et level design au raz des pâquerettes donc non (et pour un Metroidvania avoir un level design de merde c'est pas top), surtout que bon le jour ou on aura que des jeux a la BOTW tu seras le premier a gueuler que tout les jeux se ressemblent.

"si je veux plonger dans la flotte je devrais plonger ", " si je veux grimper sur le Serpent je devrais pouvoir" putin j'en peux plus... mais recommence BOTW (ou lance Minecraft) et arrete tout les autres jeux :/


Portrait de Phil Fish

la narration okay, mais le level design nope


Portrait de gui

On ne peut pas avoir de niveaux construits ingénieusement et une bonne narration si on peut grimper partout désolé, la grimpette ça marche avec Zelda car c'est un Open World (la preuve dés qu'on est dans les donjons ou sanctuaire on ne peut plus grimper ou on veut car faut bien que se soit structuré de manière a ce qu'on est un chemin defini), mais dans un jeu pensé pour etre un metroidvania comme l'est ce GoW ça ne peut pas marcher.

Hooper demande a GOW d'etre ce qu'il n'est pas, car le genre meme du jeu est l'exact opposé a ce qu'il voudrait qu'il soit.


Portrait de Pingouinthe13th

Un bon Metroidvania ne t'empêchera jamais d'accéder à une zone visuellement accessible et potentiellement accessible au vu des capacités de ton personnage. Les seuls blocages et "murs invisibles" d'un Metroidvania doivent être liés uniquement au fait qu'on n'a pas encore acquis la compétence nécessaire, genre double-saut, transformation en chauve-souris ou en nuage de fumée, armure protégeant de la lave, etc...

Un bon Metroidvania ne te mettra jamais un mur de 2 mètres de haut infranchissable car "le développeur l'a décidé" pour t'en faire franchir un autre identique 3 pas sur la gauche car "le développeur l'a décidé". Un bon Metroidvania te mettra de vrais obstacles infranchissables logiques et cohérents in-universe... que tu pourras franchir une fois l'upgrade débloquée.

Le "mur invisible" est l'antithèse du Metroidvania. (Base d'un bon Metroidvania : Super Metroid)

Tu confonds "grimper partout", qui n'est pas le débat, et "pouvoir grimper là où in-universe, ce serait logique de pouvoir grimper", qui était le problème soulevé dans la vidéo précédente.


Portrait de bourbia

tes comparaisons sont infondés car tu compares un jeu en 2d ou il est difficile de mal faire, alors qu'un jeu en 3d c'est sans fois + de possibilités et 1000 fois plus dure de faire un bon lvl D.
Pour metroid il y a des soucis de lvl D en 3d même en 2 d je peux te dire que c'est incohérent que samus doivent attendre d'avoir des plateformes spéciales pour utiliser le grappin (normalement je l'utilise n'importe ou, pourquoi avoir juste des endroits indiqués, alors qu'on peut dans pleins d'endroits mais c'est pas prévu pour. pareil je peux dire pourquoi certaines portes je peux les ouvrir qu'avec un style de missile alors que si j'utilise la super bombe qui est plus puissante n'ouvre pas la porte.
Je critique pas super metroid surtout que pour moi c'est l'un des meilleurs jeux au monde avec castlevania sotn.
Je dis ça juste pour prouver qu'on peut tout dire sur un jeu quand on a décidé de le critiquer, ou le comparer avec un autre jeu et ça dès le début.
Moi je pense qu'il faut pas se prendre la tête pour si peu et se concentrer sur ce que les devs ont à nous offrir.
Hooper parle en fantasmant sur ses désires sur comment il verrai un jeu ultime, 1 c'est très long à faire et ça coûte très cher un jeu avec de tels graphismes et gameplay (ça coûterai encore + cher si les devs devaient faire monter le joueur ou il veut)
PS: pour moi le lvl D des japonais est vraiment au dessus de ceux des occidentaux (surtout pour la 3d c'est super chaud un metroidvania cohérent) bref ce qui compte c'est qu'on passe un bon moment avec le jeu.


Portrait de KyloR

Ah oui ? Comme Dark Souls en fait...

Tu veux que j'énumère tout ce qu'on voit visuellement mais qu'on ne peut pas parcourir dans ce jeu ? Vous n'allez quand même pas en être au point de demander à ce que le personnage d'un futur Bloodborne 2 ait un grappin, sous prétexte qu'on voit le toit d'une cathédrale en contrebas ?!
Ca devient grotesque...

Et même s'il n'y a pas de mur invisible dans Dark Souls ou Bloodborne, le jeu t'oppose un obstacle pour t'empêcher d'aller où tu veux : la mort. En a-t-on fait un scandale ? Non.
Et dans ce cas, 90% des jeux existants sont à jeter à la poubelle.