Ah ben oui, des marques jaunes pour montrer où l'on peut grimper, c'est du grand génie en 2018.
Bientôt, des pancartes fléchées "c'est par là" et "non, pas ici, là" ?
Le level design ne devrait pas avoir besoin de ces outils. Le joueur connaît les capacités de son personnage, donc si un endroit lui semble accessible, il devrait être accessible. Et pas avoir cette mécanique "ici c'est possible de grimper, mais là, deux mètres à côté, alors que c'est visiblement encore plus simple, ça n'est pas possible".
Ce n'est pas la marque qui est gênante, ou le fait de ne pas la voir, mais le fait que juste à côté un passage praticable t'est interdit car "le développeur ne l'a pas décidé ainsi" = on change les règles du jeu à chaque instant. Des fois tu peux, et des fois tu peux pas, au bon vouloir des développeurs.
C'est comme si au début d'un film, on te montre quelqu'un utiliser un pouvoir de téléportation, a priori sans limite, et que 10 minutes après, sans explication, le personnage ne peut plus se téléporter. On ne dit pas qu'il est fatigué, ou qu'il a épuisé son énergie magique, ou qu'un sort l'empêche de se téléporter, non, il ne peut pas se téléporter parce que le scénariste l'a décidé, parce qu'il veut lui faire chercher un autre passage. Et le personnage ne se pose même pas la question, comme s'il avait oublié son pouvoir d'un seul coup.
Ici, Kratos oublie comment grimper sur une roche. Il se déplace de quelques pas et hop, il s'en souvient ! Du génie en 2018.
Je le répète, pour un BTA 3D de 2018, il est très bon, et pour les fans du genre, on peut lui mettre un 19/20 sans hésiter. Mais certains joueurs en demandent plus à un jeu de 2018.
Disons qu'il pollue un peu les coms mais rien de bien méchant, faudra juste lui apprendre à édit ses messages mais c'est un projet à long terme j'en ai peur.
Heureusement que tout les jeux ne sont pas des Botw en puissance mon bon vieux Hooper, j'aurais stopper le jeu vidéo depuis des plombes :p
Plus sérieusement, dans ce Zelda tu as aussi de très crades murs invisibles ( désert/certaines falaises en bout de map ) qui font particulièrement tâche dans un jeu dont le concept est de pouvoir aller partout. Ici c'est bel et bien une incohérence de game design, ça va à l'encontre de la philosophie du jeu. Dans GoW, non, le jeu n'a aucunement la prétention d'être un monde ouvert de ce type, c'est moins choquant.
Cela dit, il y a bel et bien certains murs invisibles frustrants de ce GoW qui rendent parfois la progression laborieuse ( comme l'impossibilité de sauter certaines corniches que l'on vient de grimper, il faut forcément passer par de petits scripts ).
Non je préférerai des limites naturelles qui sont pourtant présentes pour 75% des limites de la map ( des crevasses, bon c'est pas top mais ok ). Je trouve ça particulièrement ironique d'avoir des messages "vous ne pouvez pas allez plus loin" ingame dans un jeu qui cherche à pousser l'exploration et la notion du open world dans ses retranchements. C'est une question de cohérence de game-design.
Et si c'est chercher la "petite bête", je me demande bien ce qu'il en est pour cette marmite qui doit bien valoir des heures d'exploration fascinantes :p
Et si c'est chercher la "petite bête", je me demande bien ce qu'il en est pour cette marmite qui doit bien valoir des heures d'exploration fascinantes :p
Sauf que pour cette cuisine sa aurait pris combien de temps de faire un sol et 3 cloison dans les masques de collision ?
C'est ultra visible qu'on devrait pouvoir y allé, c'est simple et rapide à mètre en place pour des programeur. Donc c'est choquant de voir que sa n'a même pas été fait.
mais oui faire 4 paroi de masque de collision et un travaille aussi long et complexe que de modéliser une crevasse de plusieurs km devant être visible depuis de très longue distance...
Arrête la mauvaise fois. Pour cette conne de marmite qui ne serre a rien ils aurait suffit qu'un codeur prenne 1 minute de sa vie et sa aurait résolut ce problème évident de cohérence. C'est juste fou que sa soi rester en l'état sur un jeux de ce calibre.
Parce que dans BotW, on peut faire de la cuisine, donc c'est normal. Je ne crois pas que Kratos soit du genre à la faire par contre, ou que cette mécanique existe ici...
Donc c'est inutile.
A quand l'argument de dire que Kratos ne peut pas rentrer chez lui pour faire la vaisselle ?
Comme toujours une très bonne BD ! les gag fonctionnent bien, les compositions sont sympa, les couleurs aussi, comme j'aime, et toujours aussi marrant ! mon perso ...
182 Commentaires
Ah ben oui, des marques jaunes pour montrer où l'on peut grimper, c'est du grand génie en 2018.
Bientôt, des pancartes fléchées "c'est par là" et "non, pas ici, là" ?
Le level design ne devrait pas avoir besoin de ces outils. Le joueur connaît les capacités de son personnage, donc si un endroit lui semble accessible, il devrait être accessible. Et pas avoir cette mécanique "ici c'est possible de grimper, mais là, deux mètres à côté, alors que c'est visiblement encore plus simple, ça n'est pas possible".
Ce n'est pas la marque qui est gênante, ou le fait de ne pas la voir, mais le fait que juste à côté un passage praticable t'est interdit car "le développeur ne l'a pas décidé ainsi" = on change les règles du jeu à chaque instant. Des fois tu peux, et des fois tu peux pas, au bon vouloir des développeurs.
C'est comme si au début d'un film, on te montre quelqu'un utiliser un pouvoir de téléportation, a priori sans limite, et que 10 minutes après, sans explication, le personnage ne peut plus se téléporter. On ne dit pas qu'il est fatigué, ou qu'il a épuisé son énergie magique, ou qu'un sort l'empêche de se téléporter, non, il ne peut pas se téléporter parce que le scénariste l'a décidé, parce qu'il veut lui faire chercher un autre passage. Et le personnage ne se pose même pas la question, comme s'il avait oublié son pouvoir d'un seul coup.
Ici, Kratos oublie comment grimper sur une roche. Il se déplace de quelques pas et hop, il s'en souvient ! Du génie en 2018.
Je le répète, pour un BTA 3D de 2018, il est très bon, et pour les fans du genre, on peut lui mettre un 19/20 sans hésiter. Mais certains joueurs en demandent plus à un jeu de 2018.
Bah oui mais tu m'emmerdes, je fais comment moi maintenant, mon commentaire ne sert plus à rien.
Haha moi il m'a fait marrer le con^^ J'espère qu'Hooper prend ça aussi à la rigolade...
Nan sans dec ça serait moi il serait instant-ban, y'a un minimum de respect à avoir même quand on aime un jeu.
Disons qu'il pollue un peu les coms mais rien de bien méchant, faudra juste lui apprendre à édit ses messages mais c'est un projet à long terme j'en ai peur.
J'ai appelé mes collègues spécialistes en informatique. Ca s'annonce compliqué mais ils sont habitués au long temps !
AHAHAH oui je m'en rappelle de ce reportage, ça fait un bail, c'était hallucinant ;)
C est Hooper qui découvre un Beat'em All.
Heureusement que tout les jeux ne sont pas des Botw en puissance mon bon vieux Hooper, j'aurais stopper le jeu vidéo depuis des plombes :p
Plus sérieusement, dans ce Zelda tu as aussi de très crades murs invisibles ( désert/certaines falaises en bout de map ) qui font particulièrement tâche dans un jeu dont le concept est de pouvoir aller partout. Ici c'est bel et bien une incohérence de game design, ça va à l'encontre de la philosophie du jeu. Dans GoW, non, le jeu n'a aucunement la prétention d'être un monde ouvert de ce type, c'est moins choquant.
Cela dit, il y a bel et bien certains murs invisibles frustrants de ce GoW qui rendent parfois la progression laborieuse ( comme l'impossibilité de sauter certaines corniches que l'on vient de grimper, il faut forcément passer par de petits scripts ).
Wow ce commentaire devrait s'intituler:
"Comment chercher la petite bête pour défendre une autre cause"
Ça s’appelle les limites de la map gars, tu préférais peut-être un bon gros trou noir, là on parle d'un mur invisible devant une marmite...
Non je préférerai des limites naturelles qui sont pourtant présentes pour 75% des limites de la map ( des crevasses, bon c'est pas top mais ok ). Je trouve ça particulièrement ironique d'avoir des messages "vous ne pouvez pas allez plus loin" ingame dans un jeu qui cherche à pousser l'exploration et la notion du open world dans ses retranchements. C'est une question de cohérence de game-design.
Et si c'est chercher la "petite bête", je me demande bien ce qu'il en est pour cette marmite qui doit bien valoir des heures d'exploration fascinantes :p
Sauf que pour cette cuisine sa aurait pris combien de temps de faire un sol et 3 cloison dans les masques de collision ?
C'est ultra visible qu'on devrait pouvoir y allé, c'est simple et rapide à mètre en place pour des programeur. Donc c'est choquant de voir que sa n'a même pas été fait.
Pas plus que de mettre une crevasse dans le désert de Botw ( surtout vu la qualité visuelle du jeu autrement plus basse :p ).
mais oui faire 4 paroi de masque de collision et un travaille aussi long et complexe que de modéliser une crevasse de plusieurs km devant être visible depuis de très longue distance...
Arrête la mauvaise fois. Pour cette conne de marmite qui ne serre a rien ils aurait suffit qu'un codeur prenne 1 minute de sa vie et sa aurait résolut ce problème évident de cohérence. C'est juste fou que sa soi rester en l'état sur un jeux de ce calibre.
Merci, on peut donc passer à autre chose :p
en attendant dans BOTW on peut chopper le couvercle de la marmite *tousse* *tousse*
Parce que dans BotW, on peut faire de la cuisine, donc c'est normal. Je ne crois pas que Kratos soit du genre à la faire par contre, ou que cette mécanique existe ici...
Donc c'est inutile.
A quand l'argument de dire que Kratos ne peut pas rentrer chez lui pour faire la vaisselle ?