Quant les jeux prennent une orientation plus réaliste, alors des événements sur-réaliste peuvent être "dérangeant" et pour certain avoir du mal à s'intégrer.
Mais à quel moment le jeu est réaliste ? T'as un mec qui porte un tronc énorme sur son épaule dès le début du jeu, deux secondes plus tard, un cerf magique et encore deux secondes plus tard, tu balances une hâche gelée contre des monstres de lave qui revient comme un boomerang dans ta main.
En comparaison des ancien GOW oui l'intention est plus réaliste. Que ce soi dans les graphisme, la narration, la mise en scène, même les mouvement de Kratos sont bien plus réaliste en comparaison de l'époque ou il bougeait à grande vitesse avec des mouvemants improbable de personnage de jeux vidéo.
J'espère que tu ne changera pas de mode de difficulté... Ni trop haut, ni trop bas, c'est pile-poil se qu'il te faut !
Le combat contre l'étranger était légendaire mais quelque peu répétitif en effet...
En esperant que part la suite les combat de boss se diversifie, car là... Le troll on a vite fait le tour de ses paterne et l'étranger a toujours les mêmes attaques.
Petite déception pour le côté linéaire du jeu visiblement... Hors mis les passages qui permettent de looter des objets, rien de folichons, j'espere aussi que pour la suite du jeu se soit moins linéaire.
Un sacré combat c'est digne des Avengers en effet, ça va en vrai tu te débrouilles pas si mal je pensais que tu serais mort bien plus que ça dans ce mode de difficulté. En tout cas j'ai bien rigolé quand tu t'es battu 5mn sans ta hache alors qu'il te suffisait d'appuyer sur triangle, ça m'est arrivé pas mal de fois aussi ^^
Maintenant que le prologue est fini les choses sérieuses vont commencer, let's go !
Je pense comprendre l'étonnement du Hooper face à la démesure du combat, alors qu'il y avait encore plus grandiose dans les 3 premiers GoW (corrigez-moi si je me trompe) :
Dans God of War, on a 2 types de boss. Les boss gigantesques qui font 1 km de haut, et les boss qui font la même taille que Kratos. Le boss viking étant de la même taille que Kratos dans cet épisode, il vaut mieux comparer avec les boss du même type de la trilogie précédente. Et c'est là qu'intervient la caméra en plan rapproché, à taille humaine : certes, les boss de GoW 1 à 3 de même taille sont épiques, mais la caméra est beaucoup plus éloignée. L'immersion paraît alors peut-être plus importante dans ce GoW4, et cela peut, je pense, donner une encore plus grande impression de démesure. Ça vient peut-être de ça... (?)
En tout cas, pour ma part, j'étais assez sceptique en voyant 2-3 minutes de jeu par-ci par-là sur internet avec un gameplay un peu trop simpliste. Mais finalement, force est de constater qu'il est plus recherché qu'il en a l'air, au fur et à mesure que les nouvelles fonctionnalités se débloquent. Et le skill du Hooper (quand il comprend les commandes, mais ça, on commence à être habitué ^^) rend le visionnage fort agréable. J'aimerai bien pouvoir y jouer mais j'ai déjà bien assez à faire avec la Switch...
Pour plus d'immersion il aurait fallu que le jeu propose uniquement le langage nordique ancien (sous titré bien sûr) en gardant la langue grecque entre Kratos et son fils qui prendrait là en plus de ça tout son sens à jouer son rôle de traducteur. Parce que bon que ce soit l'anglais ou le français dans une ère mythologique nordique ça manque quand même de crédibilité.
Qu'ils prennent exemple sur ce que fait Mel Gibson dans ses films serait top.
Un début qui en met direct plein la vue!
On sait déjà qu'on n'est pas là pour enfiler des perles!
Et si le gamin a quelque chose à dire, une bonne tarte dans sa gueule!
J'ai juste un peu peur du nombre final de vidéos. Cela risque d'être encore bien long cette histoire...
Y'a quand même quelque chose de très impressionnant, c'est l'aspect "plan séquence".
Comme le dit Seed dans une vidéo gameplay sur ce jeu, il n'y aurait apparemment jamais de coupure pour un changement de plan, que ce soit à l'intérieur d'une cinématique ou même à la transition entre gameplay et cinématique.
C'est non seulement une bonne idée (merci Birdman), mais également une vraie démonstration de force de travail. Évidemment, c'est du pain béni pour l'immersion.
Si cette singularité s'avère vraie et s'avère donc être un vrai choix artistique, alors je dis bravo.
EDIT : Ah, je vois que Kylor a déjà parlé du plan séquence dans un com' en forme de review (60h, t'as boulimisé le jeu mon salaud^^). C'est donc un choix de mise en scène assumé jusqu'au bout. Ben bravo alors.
heuuu les gars vous êtes sérieux à être étonné du combat , vous avez oublié les anciens GOW , rien que dans le 3 il se fait un titan ^^ Bref y a aucun wtf
Bonne Année à tous
Je le trouve intéressant ce Dawn of sorrow et puis j'aime bien cette patte GBA/DS avec ces persos mangas et ces dialogues d'un autre temps. il ...
Le Revisited de Haunted Castle est vraiment excellent, mais malheureusement extrêmement facile! Rien que le fait de ne pas mourir lorsque tu tombes dans le vide ...
Le Revisited a l'air vraiment chouette après un rapide coup d'oeil. Ca pourrait être intéressant de le faire + sa version arcade d'origine pour comparer.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
190 Commentaires
hahahah j'ai eu la même réaction, mai putaign c god of warrrr
C'est le même débat que pour Tomb Raider 2013.
Quant les jeux prennent une orientation plus réaliste, alors des événements sur-réaliste peuvent être "dérangeant" et pour certain avoir du mal à s'intégrer.
Mais à quel moment le jeu est réaliste ? T'as un mec qui porte un tronc énorme sur son épaule dès le début du jeu, deux secondes plus tard, un cerf magique et encore deux secondes plus tard, tu balances une hâche gelée contre des monstres de lave qui revient comme un boomerang dans ta main.
Vous êtes chelou un peu :p
C'est à cause de la neige, tellement réaliste que ça doit perturber ^^.
En comparaison des ancien GOW oui l'intention est plus réaliste. Que ce soi dans les graphisme, la narration, la mise en scène, même les mouvement de Kratos sont bien plus réaliste en comparaison de l'époque ou il bougeait à grande vitesse avec des mouvemants improbable de personnage de jeux vidéo.
J'espère que tu ne changera pas de mode de difficulté... Ni trop haut, ni trop bas, c'est pile-poil se qu'il te faut !
Le combat contre l'étranger était légendaire mais quelque peu répétitif en effet...
En esperant que part la suite les combat de boss se diversifie, car là... Le troll on a vite fait le tour de ses paterne et l'étranger a toujours les mêmes attaques.
Petite déception pour le côté linéaire du jeu visiblement... Hors mis les passages qui permettent de looter des objets, rien de folichons, j'espere aussi que pour la suite du jeu se soit moins linéaire.
Hooper qui vient de jouer un match de catch, il commente meme des prises xd
Incroyable ce Ciampa vs Black pour le titre NXT dans un Last Man Standing, ils ont vu grand !
Ce tuto quelque peu foireux...
Un sacré combat c'est digne des Avengers en effet, ça va en vrai tu te débrouilles pas si mal je pensais que tu serais mort bien plus que ça dans ce mode de difficulté. En tout cas j'ai bien rigolé quand tu t'es battu 5mn sans ta hache alors qu'il te suffisait d'appuyer sur triangle, ça m'est arrivé pas mal de fois aussi ^^
Maintenant que le prologue est fini les choses sérieuses vont commencer, let's go !
Tu sais Hooper les combats WTF de GOW ont toujours été un peu la marque de fabrique de la série. On suit l'aventure d'un Demi-dieu. C'est normal ;)
En tout cas cette épopée va me plaire je le sent...
Je pense comprendre l'étonnement du Hooper face à la démesure du combat, alors qu'il y avait encore plus grandiose dans les 3 premiers GoW (corrigez-moi si je me trompe) :
Dans God of War, on a 2 types de boss. Les boss gigantesques qui font 1 km de haut, et les boss qui font la même taille que Kratos. Le boss viking étant de la même taille que Kratos dans cet épisode, il vaut mieux comparer avec les boss du même type de la trilogie précédente. Et c'est là qu'intervient la caméra en plan rapproché, à taille humaine : certes, les boss de GoW 1 à 3 de même taille sont épiques, mais la caméra est beaucoup plus éloignée. L'immersion paraît alors peut-être plus importante dans ce GoW4, et cela peut, je pense, donner une encore plus grande impression de démesure. Ça vient peut-être de ça... (?)
En tout cas, pour ma part, j'étais assez sceptique en voyant 2-3 minutes de jeu par-ci par-là sur internet avec un gameplay un peu trop simpliste. Mais finalement, force est de constater qu'il est plus recherché qu'il en a l'air, au fur et à mesure que les nouvelles fonctionnalités se débloquent. Et le skill du Hooper (quand il comprend les commandes, mais ça, on commence à être habitué ^^) rend le visionnage fort agréable. J'aimerai bien pouvoir y jouer mais j'ai déjà bien assez à faire avec la Switch...
C'est drôle sur ce jeu on a l'impression que t'as du skill Hooper.
Hooper, avec la touche directionnelle du bas tu peux te retourner rapidement, très pratique.
Pour plus d'immersion il aurait fallu que le jeu propose uniquement le langage nordique ancien (sous titré bien sûr) en gardant la langue grecque entre Kratos et son fils qui prendrait là en plus de ça tout son sens à jouer son rôle de traducteur. Parce que bon que ce soit l'anglais ou le français dans une ère mythologique nordique ça manque quand même de crédibilité.
Qu'ils prennent exemple sur ce que fait Mel Gibson dans ses films serait top.
c'est parce qu'il y a un TARDIS dans le coin qu'ils se comprennent tous.
Un début qui en met direct plein la vue!
On sait déjà qu'on n'est pas là pour enfiler des perles!
Et si le gamin a quelque chose à dire, une bonne tarte dans sa gueule!
J'ai juste un peu peur du nombre final de vidéos. Cela risque d'être encore bien long cette histoire...
l'étranger fait penser à Floki mais pourtant c'est Daniel Faraday de Lost ! ^^
Y'a quand même quelque chose de très impressionnant, c'est l'aspect "plan séquence".
Comme le dit Seed dans une vidéo gameplay sur ce jeu, il n'y aurait apparemment jamais de coupure pour un changement de plan, que ce soit à l'intérieur d'une cinématique ou même à la transition entre gameplay et cinématique.
C'est non seulement une bonne idée (merci Birdman), mais également une vraie démonstration de force de travail. Évidemment, c'est du pain béni pour l'immersion.
Si cette singularité s'avère vraie et s'avère donc être un vrai choix artistique, alors je dis bravo.
EDIT : Ah, je vois que Kylor a déjà parlé du plan séquence dans un com' en forme de review (60h, t'as boulimisé le jeu mon salaud^^). C'est donc un choix de mise en scène assumé jusqu'au bout. Ben bravo alors.
Ta du skill Hooper ont voient que tu maîtrise ce genre de gameplay en tout cas change des trois coups sur la tête à bowser loul
heuuu les gars vous êtes sérieux à être étonné du combat , vous avez oublié les anciens GOW , rien que dans le 3 il se fait un titan ^^ Bref y a aucun wtf