Super Mario Odyssey (72/72)
Dernière partie de l'épopée Super Mario Odyssey
Dernière partie de l'épopée Super Mario Odyssey
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
12ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
13ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
14ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
15ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
205 Commentaires
Spyro (98) est arrivé bien après Mario 64 (96). Nan, c'est un monument Mario 64, vraiment.
Même en France, Mario est arrivé avant Spyro.
j'ai vraiment adoré cet épopée et j'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que mon avis sur le jeu est globalement presque comme le tiens et que je suis un peu triste que cette grande épopée se termine mais bon toutes bonnes choses ont une fin !
j'aurais passé des putain de bons moments sur cette épopée quand même franchement merci à toi hooper de nous offrir du super contenu qui est différent des clones de youtube, encore une fois MERCI !
La vidéo ne se lance pas c'est génial, Daylimotion/20... et ça marche sur d'autre bizarre. Il y a que sur Dayli qu'il y a ce genre de bug. Avec Firefox ça marche car c'est l'ancien lecteur qui n'est pas trop bugué mais ça reste du cac... ça reste Français Kappa.
un conseil utilisez Firefox pour Dayli il est bien mieux que Chrome pour contourner les bugs (au moins lire en 720P), après Chrome est mieux pour le reste selon moi (Youtube, navigation...).
Bon ben voilà, je crois que je peux dire ce que j'ai pensé de cette odyssée après avoir touuut regardé (oui, je sais, ne me jugez pas). Ben c'était pas mal, de façon générale. Ta prestation, moi je l'adore, personnelement car tu dis ce que tu penses et tu possèdes un sens de l'humour qu'il faut vraiment prendre au trente-sixième degré. Je commence à cerner ta personnalité depuis toutes ces années. Tu dis beaucoup de choses pas sérieuses, tu fais des blagues sous-entendues, mais tu es aussi vrai et juste dans les moments de frustration, car tu dis vraiment ce qu'il faut dire et pas ce que les joueurs voudraient entendre. Pas de montage, pas d'arrangements, pas de coupures dans tes vidéos : tu joues vraiment "comme à la maison", comparé à tous les autres Youtubeurs pseudo-gamers monayeurs complètement corrompus des Internets. Cependant, et je tiens à souligner ce que tu dis dans ta conclusion, je trouve que tu es trop gentil avec ce jeu à la fin. Disons que tu adoucie certains aspects et j'ai l'impression que tu ne te lâches pas à 100% par respect pour les gens qui éventuellement trouvent que c'est le meilleur Mario 3D de tous les temps.
Car il y a quand-même plein de choses qui ne vont pas du tout dans ce jeu et j'ai l'impression que tu les atténues volontairement, histoire de...
je suis sûr que si tu avais fait une review complète, tu aurais été plus dur avec le jeu et franchement il le mérite. 20/20 ? Pour ce truc ? Non désolé, mais clairement, pour moi c'est le pire des Mario 3D. Même Mario Sunshine est supérieur. Ce n'est pas parce qu'on veut changer une formule et mettre 999 lunes dans un platformer 3D que le jeu sera forcément bon. Au moins dans Mario 64, tu avais 12 niveaux d'un difficulté croissante et chaque étoile correspondait à un défi à relever dans le monde en question, donc on s'emmerdait pas. Certes il y a aussi des défauts dans Mario 64, du genre les musiques qui sont toujours les mêmes dans les niveaux, mais enfin la construction du jeu permettait au joueur d'en faire le tour rapidement et de s'amuser. Là, désolé mais récupérer des lunes chaque 5 minutes en faisant des attaques rodéo un peu partout sur la map et en farfouillant chaque recoins, désolé mais c'est niet.
Comme tu dis, il y a l'aspect nostalgique avec le coup du Royaume Champignon et des multiples références qui jouent forcément pour le fan, mais ça suffit pas à faire un bon jeu non plus. Ils auraient pas dû construire le jeu comme ça. Il y avait mille autre façons de faire... Ils ont choisi l'une des plus "moyennes" (collecte de lunes jusqu'à n'en plus pouvoir, ce qui me rappelle le coup détestable des pièces bleues dans Sunshine)
En bref,
Mario Galaxy enterre Mario Odyssey
Mario Galaxy 2 emplafonne Mario Odyssey
Super Mario 64 désarçonne Mario Odyssey
Mario 3D World explose Mario Odyssey
Mario Sunshine surpasse Mario Odyssey
12/20 pour moi, pas plus. Rejouabilité zéro, endgame zéro, challenge zéro, originalité de mondes zéro. Ce jeu ne risque pas de me faire acheter la Switch alors que c'était LE mario HD qui aurait dû rassembler les joueurs les plus aguerris comme les nouveaux-venus. Pour moi, Mario 3D World sur Wii U avait réussi ce pari, car il offrait vraiment ce côté mondes variés + défis + endgame de ouf + VRAI niveau de fin. Mario Odyssey est un échec pour ma part, là où il aurait dû être le renouveau de la série. Désolé mais juste "A BIG NO" (et Dieu si j'adore Nintendo pourtant, mais pas ce jeu, pas cet épisode, pas celui-là).
je veux bien être gentil mais faut aussi savoir être réaliste et un peu psychorigide de temps en temps, c'est pour la bonne cause !
En tout cas merci de m'avoir quand-même fait découvrir ce jeu, qui vient confirmer que je n'ai aucunement besoin d'une switch pour le moment... Vraiment tout faux chez Nintendo en ce moment... Avec le coup des cartons maintenant, on n'est pas sorti.
"Au moins dans Mario 64, tu avais 12 niveaux d'un difficulté croissante et chaque étoile correspondait à un défi à relever dans le monde en question, donc on s'emmerdait pas"
On s'enmerdait pas quand on faisait l'etoile mais tout les reste du temps si. Une etoile dans m64 c est pas long et tu doit traverser tout un monde avant d arriver a la phase de plateforme .Le reste du temps tu marche dans monde relativement vide ou il se passe rien la ou justement les lunes qui fourmillent de partout dans odyssey font que tu t'enmerde jamais il se passe toujours quelque chose. Quand aux "défis" a relevé t'a tendance a oublier qu'on te donne un indice des le debut pour te dire quoi faire et ou le faire. C'etait quand meme un peut macher le travail la ou odyssey les indice sont moins presents voir facultatif et meme souvent imbitables.
Je comprend toujours pas comment on peut comparé les mario galaxy avec les mario avec des niveau plus "ouvert" c est clairement pas le meme style de jeux , reprocher a mario odyssey de pas avoir les qualité de galaxy c est comme reprocher a street fighter , resident evil ou banjo kazooie de pas avoir les qualitées de mario galaxy c est completement absurde. Gueuler sur la rejouabilité innexistante de ce jeux et stupide et limite de mauvaise foi pour peut qu'on ne fasse pas le meme reproche a metroid ou meme mario 64 et tout les jeux du genre .JOUEZ A YOSHI'S STORY vous verrais ce que c 'est un jeux avec zero challenge les gars . Quand a la comparaison avec les autre jeux similaire en dehors de banjos aucun le surpasse et certainement pas mario 64 .Hooper avait dit a la sortie de mario 3d world que si Nintendo avait pas sorti de mario galaxy 3 c est parcequ' ils ce sont moins vendus que les new super marios et ca reste vrais aujourdui. C'etait donc evident qu'il n'y aurait pas de mario galaxy 3 sur switch non plus et peut etre meme jamais .
Je ne suis pas un défenseur inconditionnel de Mario ou de Nintendo, mais je peux t'assurer que lorsque tu gravis le building final vers l'ultime lune et que le petit air façon boite à musique se met à jouer, il se passe un petit quelque chose de magique.
J'ai engueulé le jeu un nombre de fois incalculable durant mon aventure, à tort et à raison. Mais quand on est au sommet de l'antenne et qu'on s’apprête à choper la dernière lune signant la fin du périple, ce sont les grands moments qui nous reviennent en tête (et il y en a un bon paquet) et les défauts sont relégués loin derrière. Et je pense que la plupart des joueurs a, comme Hooper, marqué un petit temps avant cet ultime saut.
Je comprends donc aisément que Hooper ait pu paraître conciliant dans sa synthèse. Je préfère dire "synthèse" plutôt que "review" car selon moi, un test digne de ce nom nécessite une prise de recul pour être un minimum objectif.
Hooper le dit lui-même, il y a quelque chose d'émouvant à la fin, et ça nous incite à avoir un regard bienveillant sur l'aventure (la ruse est finaude, m'sieur Nintendo).
Qu'on ait aimé ou pas, tout le monde devrait se rejoindre sur le fait que ce jeu n'est pas un foutage de gueule.
Et par les temps qui courent, c'est une qualité qui se remarque.
Après je sais, c'est un Mario, donc on en attend toujours plus.
@gastlab : J'ai beaucoup aimé ce petit moment de flottement poétique et de recueillement au sommet de l'immeuble à la fin de l'ultime épreuve, moi aussi j'étais resté un petit moment avant de choper la dernière Multilune (en plus, comme Hooper, je m'étais réservé cette ultime épreuve exprès pour la fin, après avoir obtenue toutes les autres Lunes du jeu, pour finir en beauté, j'avais même fait exprès d'avoir 996 Lunes sur mon Odyssey afin d'en laisser juste assez pour la dernière Multilune afin d'atteindre 999 Lunes au compteur). C'était une bonne idée, les dernières paroles de Cappy et la petite musique douce pendant la dernière escalade.
Et d'ailleurs, quand tu redescend, la musique se joue à l'envers, histoire de prolonger l'instant et de garder une synchronisation avec la scène :1
Histoire de dire : de ce que j’en vois (car encore une fois, je n’y ai certes pas joué moi-même, mais je me suis fait une bonne idée, étant amateur du père Mario de longue date), je suis d’accord avec ton avis concernant le jeu.
Vraiment très surpris d’entendre Hooper le décréter « excellent » ! ._. Son expérience (même modulo ses graves erreurs dont il s’est rendu compte, à la
PedroPerrotruc) ne cadre pas du tout avec ce jugement, d’ailleurs.Bien que déçu du résultat, je salue tout de même au passage la prise de risque de Nintendo pour ce Mario comme pour le Zelda — qui me semble également discutable soit dit en passant, quoique peut-être moins. (À moins que Nintendo ne se soit résolu à changer parce qu’au pied du mur ?…)
Je comprends la critique, mais personnellement, j’avais bien aimé quand même cette recherche. X) Peut-être parce que j’avais réussi ?? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
En tout cas, moi, j’avais apprécié Super Mario Sunshine ; son seul défaut qui m’ait vraiment marqué était sa caméra à la gestion parfois portenawakienne.
Le test et la note en regardant des vidéos, magnifique :)
25:25 Cette ironie de l’enfer, puisque les cercles d’énergie produits par ces engins permettent précisément de terrasser les bestioles (comme on l’a vu dans la partie précédente) ! XD
30:34 « On aura sûrement l’occasion de voir ça [le voyage canon]… dans le remake de Secret of Mana. »
… ou pas. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Sacré épopée ! Dire que je pensais regarder que 3-4 épisodes pas plus vu la durée de vie du jeu, mais finalement chaque semaine j'attendais la suite !
Le gros défaut du jeu reste la difficulté inexistante du début à la presque fin. La mort qui n'est plus punitive.. Pourquoi mettre des PV et des ennemis?^^
En fait que le jeu soit tourné exploration n'est pas un mal je pense, mais il aurait dû, par exemple, rendre les zones bonus difficiles avec des level design de plate-forme originaux et inspirés (comme les plateformes invisibles avec les plantes piranhas)
De même pour les passages 2D, putain de bonne idée, mais pas assez exploitée et toutes trop faciles.
Coup de coeur pour le pays perdu et le pays de bowser qui ont tout deux une ambiance très particulière, grace aux couleurs choisies, leur musique et leur bestiaire. De plus les meilleurs tranfo sont dedans (chenille et pie-vert).
Les pays des chutes, des neiges, du lac et de la lune c'est poubelle, zero pointé en lvl design.
Merci hooper pour tes vidéos! :)
Pas bien d'aller voir une soluce Mr Hooper, pas bien du tout...
Sinon, quand même c'était une bien belle épopée, avec ses fails certes, mais aussi ses instants de gloire et d'intuita-natation synchronisée, mais quand même on est content que ce soit fini.
GG encore une fois pour la complé(tanata)tion parfaite du jeu.
une complé(tanata)tion entachée par une triche éhontée sur la fin. ^^
C'est vrai, mais je pense qu'on peut lui pardonner, c'était bête de finir avec une seule lune manquante.
Merci beaucoup le gros ours pour cette odyssée "mirogrosbolante"! ^^ Bon, en admettant bien sûr qu'il y a eu des parties plus intéressantes que d'autres. En même temps sur 72 parties c'est un peu normal. Elle dure aussi longtemps que Breath of The Grosse Wild non? Faut dire qu'à partir du moment où tu finis le jeu et que tu te mets à chercher toutes les lunes évidemment qu'on allait pas en voir le bout... Y a à prendre et à laisser. Autant dans le jeu que dans ton épopée j'ai envie de dire! Entre le Hooper dans ses bons jours et le Hooper hystérique et râleur (qui n'est pas pour me déplaire) y a un monde. Globalement j'ai plutôt apprécié. Tu m'as permis de dessiner et de travailler tout en me marrant et ça c'est très bien ça M.Grosours! Allez je note l'épopée : 13/20. C'est une bonne note pour moi! X)
Merci pour cette épopée que j'ai suivie avec assiduité.
Petite question: est-ce que tu as vu le château de Peach avec le chapeau?
Je lai vu sur une des vignettes mais je ne me rappelle pas l'avoir vue en vidéo..