Skip to Content

Super Nintendo Mini (1/3)

Live du 10.11.2017 sur la SNES Classic mini avec:

Final Fantasy 6
Starfox
Super Mario Kart
Zelda 3
Contra 3

71 Commentaires

Portrait de teknosonorious180

Tiens, ça serez une très bonne idée de faire FF III pour le prochain coups
pourquoi pas ?


Portrait de Monsieur Patate

23:07 « Le fameux Barret roll »

Dans les niveaux en vue de dessus dans Super Probotector (alias Contra III), comme le deuxième ici, il y a une touche qui permet de se baisser pour éviter les tirs ! Et aussi, l’attaque spéciale avec les deux gâchettes appuyées simultanément permet de réaliser une grosse attaque tournoyante !
Dommage de ne pas avoir essayé…

1:47:45 HAHAHA, le mec le moins attentif de l’univers, c’est vraiment énorme !! XD


Portrait de Freedor

Vraiment agréable à regarder cette redif! . Hate de voir la suite


Portrait de Kichnifou

Sympa cette Super Nintendo mini !

Perso j'ai encore la Super Nintendo chez moi qui marche nickel, et même si ce n'est pas resté une console mythique pour moi, j'ai quand même des souvenirs de dingues (des compet' de mario kart avec le cousin... souvenirs souvenirs...)

Pour le fait que les jeux ne sont pas en français, j'ai pensé que c'était pour une question de fabrication. Vu que les jeux sont à l'intérieurs, il aurait fallut qu'ils etiment à combien elle allait se vendre en fonction des pays, et en construire en conséquence.

Mais quand quelqu'un a dit qu'au Québec c'était français, là je ne comprend pas :/


Portrait de DrGintoki

Je viens de terminer Mario odyssey (tout les costumes,toutes les etoiles cachées) et il mérite largement sa note et toutes les éloges un des meilleur mario 3d avec galaxy et sunshine ;) (d'ailleurs bcp de clins d'oeil dans cet opus leurs rendent hommage) tu devrait peut etre le terminer à 100% avant de donner un avis aussi peu objectif dessus le gros ours :) comme Zelda botw c'est un must have de la switch cet année c'est nintendo qui va tout rafler le reste c'est des figurants :D


Portrait de Fanguin

Vraiment excellente cette vidéo découverte de la SNes mini


Portrait de Oliver Plasma

Tu as tord de t'en priver de Kirby Hooper, le Kirby Adventure de la NES est le jeu de plateforme le plus abouti et beau de la machine avec des sauvegardes... des sauvegardes sur NES !! Une révolution ! Et les arrières plans sont somptueux... une claque graphique qui n'avais rien à envier aux premiers jeux de la Snes, personnellement je le trouve plus beau que super Mario World (Mario World c'est plus un jeu Nes que Snes techniquement pour ma part).
Puis le gameplay parfait, difficulté normal, ni trop dure ni trop simple, c'est un peu le jeu qui te fera aimer la Nes car c'est maîtrisé comme un certain Super Mario Bros 3 contrairement à un Ghouls'n Gobelin qui était mal foutu sur NES, bien plus jouable en arcade et bien d'autres bouses hélas sur cette console (Dragon's Lair... loul).

Il a d'ailleurs eu un remake sur GBA en 2003 il me semble du nom de Kirby Nightmare in dreamland, très jolie ce jeu.

Le Kirby de la Snes est un peu moins bon mais reste de qualité et très soigné techniquement même si il y a plus beau sur SNES.

Tiens une petite vidéo de Gameplay sur le tout premier Kirby, il a très bien vieilli le bougre et les musiques sont vraiment très bonne et devenu culte dans les Super Smash Bros :


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
le tout premier Kirby

Figure-toi que le tout premier Kirby est en réalité Kirby’s Dream Land, sorti en 1992 sur Game Boy !
Je croyais moi aussi que l’épisode NES lui était antérieur, jusqu’à ce que Wikipédia m’ouvre les yeux il y a deux ans et demi. Et m’apprenne ainsi que le seul opus auquel j’aie joué était le premier ! ^^


Portrait de LaPedr

Aaah SMK... Je rêverais de t'affronter je crois Hooper...!


Portrait de marcassin

Une fois de plus, entièrement d'accord avec le gros ours. Perso je rêve d'une réédition officielle de la snes depuis très longtemps. Tout particulièrement pour Zelda car c'est vraiment le jeu qui m'aura le plus marqué à 11/12 ans. Rien que le timbre particulier de la musique de la snes me replonge directement en enfance. Au final c'est encore du nintendo à savoir on fait le maximum de gros POGNON avec le minimum d'efforts. Pas de putain de traduction sérieux! pour un bordel à presque 100 euros alors que les traductions existent depuis 1992... Je pensais la prendre pour noël et bien rien que pour ça je ne le ferais pas, allez bien vous faire m... nintendo .i. Je précise que je parle parfaitement bien anglais ça n'a rien à voir, juste une question de principe. Bref comme d'habitude je suis systématiquement déçu par les choix de nintendo.


Portrait de Tomfangio

Hooper :

Quand tu parles de ta liste de tes 20 meilleurs jeux de tous les temps, tu nous dis qu'il y en a 5 dans la Snes mini et que ceux qui te connaissent bien devraient deviner quels titres.

Je vais donc essayer :

FF6
Zelda 3
Super Mario Kart
Secret of Mana
Donkey Kong Country (j'ai hésité avec Super Metroid).


Portrait de Noors

Au temps pour moi, je n'avais pas lu que tu parlais de la snes mini.
Sinon je pense que chrono trigger et super mario world sont dans son panthéon.
Il y a vraiment des jeux de ouf sur snes.


Portrait de Pahya

Tous ces bons jeux que j'ai jamais fait :(

zelda 3 comment je serais choquée surement de tous les trucs qu'on retrouve dans oot lol

étonnée qu'on ne présente plus contra, perso j'ai jamais entendu parler lol

si on les achetes sur la wii u; ils sont en vf au moins ?


Portrait de Pingouinthe13th

Ah et sinon, dernier coup de gueule, qui n'a rien à voir avec les jeux vidéo, mais avec la pub qui passe avant la vidéo :

Est-ce que quelqu'un pourrait dire à Antoine Griezmann que là, il n'a PAS BESOIN DE SE RASER, il n'a AUCUN POIL SUR LE VISAGE !

A quand une pub sur le rasage avec un homme ayant VRAIMENT BESOIN de se raser ?

Merde, dans les publicités pour les produits de nettoyage, on voit une différence entre AVANT et APRES. Mais pour les pubs de rasage, AVANT et APRES, c'est pareil, le mec n'a JAMAIS de poils sur le menton....


Portrait de Pingouinthe13th

Premier scandale, c'est que Square n'arrive toujours pas à renommer Final Fantasy III US en Final Fantasy VI alors que tout le monde est au courant depuis 1997 que le III est en fait le VI.

Au moins, quand Nintendo a sorti Star Fox 64 3D sur 3DS, ils l'ont pas appelé Lylat Wars 3D... Et encore, ça aurait eu plus de sens que sortir un FF III SNES alors qu'un FF III NES existe et a été réédité sur GBA ou DS si je me souviens bien depuis. Square ne sait vraiment pas comment éditer ses jeux, c'est toujours le bordel (idem avec les Mana, mais là, c'est surtout qu'ils sortent pas les compilations hors du Japon...)

Gros coup de gueule également sur le fait qu'il est impossible de trouver une édition européenne, sur nos machines actuelles, des FF 1/2/3/4/5/6 dans leurs versions NES/SNES à la manière de la compilation MegaMan de Capcom. Est-ce si dur que ça ? Je me fous des remakes "polygonés" des FF (et DQ d'ailleurs). Tout ce que je veux, c'est un système de sauvegarde pour remplacer les passwords de DQ1 (il me semble que c'est la version US qui a une sauvegarde, alors que la version Jap avait des passwords.)

Putain mais là on est en novembre par exemple, et les rayons de la FNAC se remplissent de compilations DVD ou BR de films d'une même saga, entre les intégrales James Bond, les intégrales Jean Gabin ou François Truffaut, etc... Pourquoi on ne peut pas avoir ça en jeu vidéo ???? Pourquoi c'est toujours la croix la bannière pour récupérer tous les jeux d'une même saga, ou d'un même auteur ? Pourquoi ai-je accès à The Minish Cap sur Wii U mais pas aux Oracle GBC ? Pourquoi doit-on toujours jongler ? Pourquoi pas une compilation Enix/Quintet des Soul Blader/Illusion of Gaia/Terranigma ? Au mieux, on doit avoir une compil de temps en temps des jeux de la génération précédente, genre Silent Hill ou MGS ou DMC, et des compils de jeux d'arcade (Capcom Arcade Cabinet - qui s'arrête dès que les jeux 16-bits commencent, c'est à dire avant la meilleure période de Capcom, grr - et Midway Arcade Origins) mais quand c'est des jeux de la génération 8-16 bits, y a plus personne. La compil MegaDrive sur 360 est très incomplète (pas de Wonderboy, pas tous les Shinobi, pas de Thunderforce... mais Sonic 3D Blast, comprenne qui pourra....) alors qu'un deuxième disque dans la boîte et vendu 60 euros au lieu de 40, ça aurait fait l'affaire...

Quand tu te dis qu'un seul BR pourrait contenir l'intégralité des bons et excellents jeux NES. En gros, un BR pour chaque machine de l'époque. Bien sûr, faut des accords entre éditeurs, mais comme ils rééditent jamais certains jeux, ça devrait pas leur faire de mal d'être présents dans une telle compilation. Enfin, comme je dis, si les éditeurs refusent de me vendre leurs jeux, y a l'émulation. Ce sont des abandonwares de fait tant qu'ils ne sont pas vendus neufs sur les machines actuelles.

Je me fous d'avoir la version anglaise uniquement, du fait que les VF d'époque étaient quand même mal branlées la plupart du temps, même si sur Zelda 3, ils avaient réussi un truc sympa, mais qu'ils les rendent disponibles au moins.

Ce que je veux dire surtout, c'est que les vieux films ne sont pas limités à leur édition VHS. Les meilleurs films de chaque année sont réédités régulièrement dans le nouveau format à la mode. Bon, c'est dur de trouver certains films en Zone 2 (je recherche activement les Godzilla de 2000-2003 au pire en version UK avec sous-titre anglais, mais je ne les trouve qu'en version Zone 1... Et nulle part je trouve une édition similaire de ceux des années 50-70 pourtant édités en VHS par HK vidéo à l'époque...) alors pour les jeux vidéo, premier marché culturel devant le cinéma depuis quelques années, pourquoi les rééditions ne sont-elles pas plus régulières ? Et cette compilation SNES, encore une fois très incomplète, avec toujours les mêmes jeux qu'on retrouve tout le temps (avec 2-3 inédits heureusement) ben ça me fait l'effet des paquets de cartes Panini où t'étais obligé d'en acheter 50 paquets, avec des dizaines et dizaines de doublons, pour enfin trouver l'inédit qui te manquait ! Merci Mr Nintendo ! Merci Mr Square ! Merci Mr Sega ! Merci Mr Sony ! Merci Mr SNK ! Merci Mr Capcom ! Merci à vous tous, éditeurs incompétents dans la gestion de vos "vieilleries" !!!

Enfin, pour contrebalancer tout ça, un grand merci à la censure européenne de nous avoir offert les merveilleux robots Valkyrie/Patlabor de Super Probotector à la place des 2 crétins de clones de Rambo de Contra III. D'ailleurs, la série Contra n'existe pas. Il n'y a que Probotector, Probotector II Return of the Evil Forces (Rien que le nom explose tous les Contra existant...) et Super Probotector Alien Rebels. La trilogie du run 'n' gun. Mais j'aimerais bien la version arcade de Probotector I et II qui n'existent qu'en version NES malheureusement vu que la version arcade européenne s'était appelée Gryzor (ou bien Contra si Gryzor était juste pour les ordinateurs). Donc pas de robot en arcade ! Mais comment peut-on préférer Contra à Probotector ? Comprendrai jamais... A part les sprites, rien ne change entre les jeux.

Vidéo sympa mais frustrante tant cette compilation est un nouveau gâchis pour les fans de longue date. Et pourtant, cette SNES mini est faite pour eux, pour une niche vu que pas produite sur le long terme mais seulement pour une sortie unique, pas pour les p'tits jeunes qui n'ont pas connu ces jeux !! Y a un truc qui colle pas entre les destinataires et le contenu proposé. C'est une compil "découverte de certains des meilleurs jeux de la SNES" mais pour des gens qui n'ont pas à les découvrir. Ou alors c'est pour des gens qui ont arrêté Nintendo en 1996 et qui n'ont ni Wii ni Wii U où ils auraient pu récupérer la plupart de ces titres, comme je l'ai déjà fait.

Messieurs les éditeurs, faites avec vos jeux ce qu'Hollywood fait avec ses films.

Rééditez-les REGULIEREMENT.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
Enfin, pour contrebalancer tout ça, un grand merci à la censure européenne de nous avoir offert les merveilleux robots Valkyrie/Patlabor de Super Probotector à la place des 2 crétins de clones de Rambo de Contra III

Ha c'est donc ça ??? Une censure qui transforme Rambo en robot. Pourquoi ? Cela dit je préfère les deux robots que les deux Rambo. :p


Portrait de Grabbeulyon

Quel plaisir de te voir du du rétro à travers cette belle compilation de la Snes Mini. Vraiment génial ! Toujours intéressant de t'écouter raconter telle anecdote ou d'entendre ton ressenti à propos de tel ou tel jeu.

Au début je voulais m'acheter cette Snes Mini, pour l'aspect collection. Avoir un bel objet qui fait office de compilation, avec quelques fonctions sympa comme la sauvegarde ou le fait de pouvoir "rembobiner".

Cependant, tous les jeux qui m'intéressent je les ai déjà, j'y ai joué et je les connais bien, donc finalement je me suis ravisé, surtout quand je vois que certains jeux comme Zelda 3 n'ont pas été traduit alors qu'ils l'étaient à l'époque... vraiment dommage...

Peut-être qu'un jour je l'achèterai, s'il reste du stock. :p Juste pour l'aspect collection, car ça reste un joli objet de JV, mais en fait il n'y a que StarFox 2 que je n'ai pas fait parmi les jeux qui m'intéressent.

Mais dans l'absolu, ça fait un moment que je me suis fait les Zelda 3, Probotector, CastleVania, F-Zero, Mario World et compagnie. :p

Concernant les jeux justement, je suis d'accord avec toi, ils sont tous géniaux, et certain comme Mario Kart sont toujours extra à jouer, tout comme Super Probotector, vraiment excellent, même les phases comme celle du niveau 2. Ce jeu est génial.

En revanche, détail marrant que j'apprends en regardant ta vidéo, dans la version US ont combat avec un humain style Rambo alors que dans la version Euro on contrôle un robot, je ne savais pas ça.

Bref, super vidéo, je regarde les autres très vite. Vachement sympa de te voir sur ce style de jeu, et bravo pour MK, t'assure à fond ! Et moi aussi je prend Koopa, t'es pas le seul à te a jouer "petit joueur". :D

Merci pour la vidéo. :)


Portrait de Safedreams

ahhh hooper avait eu comme 1er jeu sur super nes le street fighter 2. ça veut dire qu il ne l’a pas eu en day one...c est pas bien ça Mr Hooper, c est pas bien...

je l avais préco dans un jouet club quasi 1 an en avance. cette fois ci, je n’ai pas réussi à avoir cette mini super nes. eh oui, c est une bien triste histoire.


Portrait de Hunter93

Salut Hooper! :)

Pourquoi tu ne crack pas ta snes mini?
Il y a des tutos, c'est super simple! (hakchi 2).
Tu ne vas pas te la jouer vrai mec qui a des principes.
Même Nintendo s'en fou.

Tu n'as pas envie de rajouter DKC2/3? Chrono Trigger? Épopée sur Hagane?, ...
T'es tenté maintenant?

Sinon, c'est vrai que ce serait marrant de refaire une épopée Castlevania IV en live pour les 10 ans de cette épopée!!!


Portrait de video2f1

Citation:
Même Nintendo s'en fou.

Preuve en est, c'était déjà possible sur la NES mini (je l'ai même fait, c'est super simple en effet) et le même crack/logiciel est utilisé pour la SNES mini^^

Et Nintendo n'a même pas communiqué, en fait, ça les arrange je pense car c'est aussi un moyen de mieux vendre la SNES mini si un ami te dit que tu peux mettre n'importe quel jeu manquant(même Megadrive par exemple mais c'est con xD). C'est comme de la pub virale quoi et tant mieux pour nous aussi ;).

faut juste bien prendre les roms version USA étant donné que la SNES mini tout comme la NES mini sont configurées en NTSC sinon, vous aurez assez souvent les musiques en accéléré par exemple.