Super Mario Odyssey (6/72)
6ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
6ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
On start le let's play de Super Mario Odyssey !
3 vidéos par semaine en 1080p/60fps, seconde partie demain puis Jeudi, ensuite ce sera tous les Dimanches, Lundi et Vendredi
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145 Commentaires
Pauvre Mario, il est mort de froid dans la forêt en calbut ^^
Moi je l'aime bien la musique de ce niveau, ça change !
Jtrouve qu'il y a plein de bonnes idées dans ce jeu, certaines moins (faire l'attaque rodéo un peu partout pour trouver des lunes par exemple...)
bon ok il y a de bonnes idées, mais cette histoire de devoir sauter partout pour trouver des lunes caché c'est juste n'importe quoi.
Mais cette ost dans la jungle XD on se croirait sur une plage aucun rapport
Pour le moment c'est pas ce mario qui va me faire acheter une switch
C'est dommage c'est le meilleur depuis 20 ans en 3D ^^.
Ca c'est pas possible, il est sorti il y a un mois. Il sera le meilleur depuis 20 ans en 2037 s'il reste le meilleur.
On parle de Mario 64 qui est sorti depuis 20 ans ^^
J'approuve! Même si tous les Mario sont excellents! D'ailleurs ce dernier aussi :)
C'est vrai que c'est dommage qu'on ai plus de jeux de plateformes hormis par Nintendo :/
Y en a, ils sont juste plus mauvais, j'ai aussi acheté Rachet sur PS4, je le ferrai peut être dans une semaine pour le comparo, mais la tout de suite il me reste le champi ^^.
Je vois beaucoup de critiques sur la DA et la musique mais franchement je comprends pas.
Cette musique est l'une de mes préférées du jeu. Déja c'est du bon funk. Ca donne un coté peace and love, 68, qui va bien avec le tapis de fleur et les robots écolos. C'est cohérent il ne manque plus que le kaléidoscope
J'ai jamais vu un DA pareille dans un mario mais je suis très content qu'ils aient pris ces risques. Mis à part le niveau de la neige et du désert, je trouve que chacun a vraiment quelquechose.
Et oui on commence à voir de gros débats sur la DA des marios. Je pensait que ça parlerait à tout le monde.
J'ai été 3 fois plus emballé par les transformations que le hooper, peut être car j'ai pris le chemin où il n'y a pas de musique au début, qui t'introduit le gameplay avang les phases plus complexes.
On comprends déjà que le hooper ne va pas tellement adorer ce jeu.
Edit: je compte reposter un commentaire plus travaillé. Merci pour vos réponses, que j'ai bien sûr lues.
Aère tes textes, ça sera plus lisible. Pour le reste, et c'est que mon avis, tu dis un paquet de conneries, mais évidemment qu'en se basant sur des vidéos, c'est pas simple. Cette OST fait clairement parti du haut du panier que l'on a eu dans un Mario. Après t'aimes ou pas, mais ne cherche pas des raisons qui n'existent pas.
Edit : Bon ok, maintenant ma réponse ne sert plus à grand chose. ^^
Perso la musique me fait plutôt penser aux Sonic, dans les mondes un peu méca ^^
La pêche n'a rien de révolutionnaire en soi ou de nouveau.
Des jeux comme OOT avait le même principe.
Un pote a moi m'avait raconté qu'un streamer avait galéré un truc de fou (bien plus longtemps que toi, probablement une race rare d'ornithorynque ) et du coup mon pote me dit quand je commence la pêche "fait gaffe tu vas galérer".
Je lance la ligne, je me balade avec...je vois que le poisson me suit plus ou moins, dépend si on va trop vite ou non.
Je vais vers le gros, j'attends et paf je chope le poisson. Bon j'ai foiré la première fois parce que j'ai pas utilité le bouton l sur le moment du coup il s'est enfui mais juste derrière je l'ai, ça a duré 2 minutes a tout cassé.
J'ai rien trouvé de difficile ou de nouveau, c'est un système de pêche des plus basique ^^.
On va voir si par la suite le grozours va réussir en deux deux x).
Le niveau de la forêt a dû être réalisé par brainstorming, et encore, un brainstorming pendant l'apéro.
"Une espèce de géode"...
Ouais, plus communément appelée "serre" quand il s'agit de faire proliférer de la végétation. C'est expliqué dans les textes qui jouxtent la carte...
On ne peut pas dire que le lore soit envahissant, mais à partir du moment où on se pose des questions et que les réponses sont offertes (TVA comprise), on peut déduire qu'il y a un soucis entre "vidéo making" et expérience de jeu véritable...
N'est-il pas?
Ceci étant dit, ce monde est pour moi le moins sexuellement attractif du jeu.
Sexuellement ? Pourtant Mario est en caleçon, loul.
mario , link,...ou s’arrêteront nintendo et Hooper ?... :)
dis hooper,t'as pas osé nous faire le ending a la zelda quand meme ?! pas en CALBUT ?!!
Après FFXV et la suberbe fin photo souvenir et celle de Zelda en calbut j'attend avec impatience de voir le ending de ce Mario Odyssey xD
J'ajoute mon opinion, ça sonne plutôt rock'n roll 1960's Hawaiien non ?!
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens surpris par la musique de la forêt dans Super Mario Odyssey.
Alors déjà, nuance : on n'entend pas cette musique dans la forêt proprement dite (là, c'est du silence), mais dans la partie industrielle. Ensuite, je ne vois pas du tout en quoi elle sonne "western" (ça sonne plus comme du jazz, non ? ).
Et qu'est-ce qui vous dit que la musique qu'on entend dans ce niveau de la forêt ne serait pas "appropriée" ? Par exemple, vous pensiez vraiment que la musique Bramble Blast dans Donkey Kong Country 2, ça correspond exactement à l'image qu'on se faisait au départ d'un niveau oppressant rempli de ronces (moi non perso, ça m'avait vraiment surpris au départ, ce choix musical pour ce niveau, mais j'y ai adhéré au final) ? :-p
Enfin, je ne vois pas pourquoi il serait interdit à Mario d'utiliser des styles musicaux "décalés" qui sortent de l'ordinaire pour un Mario, sachant qu'il y a eu plein d'expérimentations et de musiques un peu décalées dans les Mario. Ou alors il ne faut avoir joué qu'aux Mario plate-forme. Vous préférez que les musiques de Mario, ça reste toujours pareil ?
Quelques exemples de musiques "décalées" qui m'avaient marqué dans un Mario :
- la vallée menant au château de Tubba Blubba dans Paper Mario 64 :
- la tour du Soleil dans ce même Paper Mario 64 :
- la musique un peu "country" dans Super Mario Galaxy 2 qui m'avait tapé dans le gros n'oreille :
- Super Mario Land, la musique du niveau asiatique façon chinoise :
- le thème de Booster dans Super Mario RPG :
Bref, depuis tout ce temps, ça ne me surprend plus tellement d'entendre une musique comme celle du pays de la forêt dans Super Mario Odyssey.
Ah, j'ai hâte d'entendre la réaction du Hooper quand il va découvrir (bon, il connaît déjà) la musique qu'on entend peu après le boss final, il a dû halluciner ! XD