Contrôler le robot dans AM2R, ce n'était quand même pas terrible à diriger question gameplay. Le coup de pousser les bouboules avec les bombes morphing, pareil, je ne suis pas fan, c'est un peu lourd. Dans AM2R, moi je retiens uniquement les ruines Chozo où il faut rétablir le courant (et encore, c'est une redite de Super Metroid avec le Wrecked Ship). Mais sinon, je n'ai pas trouvé le jeu si inventif que ça (il est au contraire trop fidèle à Metroid II pour que ce soit vraiment original, et le gameplay trop proche de Zero Mission pour surprendre le joueur). En plus, à partir de Omega Depths, il n'y a plus d'inventivité dans AM2R, sans parler de la dernière partie "Metroid Hive" qui est inférieure à ce qu'on avait dans Metroid II.
Pas du tout d'accord avec toi mais bon, je vais d'épargner la peine d'argumenter en pavé de 50 lignes.
Bon Jai lance le jeu en difficile, 18 Metroids éliminés en 3h. Rien d'insurmontable, comme je connais le jeu et maîtrise le gameplay je meurs quasi jamais.
Avec un pote on a relancé AM2R tout à l'heure. Le gameplay parait sacrément lourd et rigide ! Et les combats contre les Metroids, quelle horreur. Je les avais deja trouves horriblement mal fichus y a un an, la à passer juste après samus returns c'est encore pire.
[quote)jfive]Pas du tout d'accord avec toi mais bon, je vais d'épargner la peine d'argumenter en pavé de 50 lignes.
Bah en fait, en terme d'idées et d'inventivité dans AM2R, moi j'ai été davantage agréablement surpris par certains boss (Torizo, la grosse boule dans les ruines juste après avoir rétabli le courant, et le gardien Spring Ball que je trouve même supérieur à son homologue de Samus Returns). Mais sinon, je n'ai pas été spécialement "soufflé" par le level-design d'AM2R, il n'y a pas un moment où je me suis dit "Ouahou ! " (pas plus que dans Samus Returns en fait, en plus je connais déjà très très bien Metroid II Game Boy, donc le level-design d'AM2R ne m'a pas surpris) contrairement à certains boss que j'ai cités.
C'est du très très bon ! Le jeu est joli, la 3D bien utilisée, le gameplay est excellent (la visée à 360° est un super ajout, le contre marche très bien, (presque) tous les objets emblématiques de la série sont là) et les quelques ajouts sont bien intégrés. Les combats contre les Métroïdes sont les meilleurs de la saga, avec une mention spéciale aux Oméga qui sont extraordinaire (aussi bien un régal visuellement qu'à affronter). Pas de spoil, mais ya d'autres combats extra aussi !
Les combats de ouf ▼▲
La Reine Métroïde très impressionnante, pas simple à affronter même si j'ai un petit faible pour le déroulement du combat dans AM2R, avec la Reine qui avance progressivement vers nous ^^
Ridley, putain, meilleur combat contre lui de toute la série ! Il a des attaques variés, il fait très mal, et il pète la classe ! Avec ce décor apocalyptique derrière, ouah !
Et le boss Robot-perceuse là, excellentissime ! Pareil que Ridley, des attaques variés, il tape fort, pas un boss bourrinage comme on a pu avoir l'habitude... Chapeau pour les boss, dommage qu'il y en ait que 3 hors Métroïdes !
D'ailleurs, j'adore les petites cinématiques, notamment après le générique ^^ Et la petite galerie d'images, je recommande à tous d'aller y faire un tour une fois le 100% obtenu ;)
Au niveau des points légèrement plus mitigés, le level design est pas le meilleur de la série, notamment pour aller récupérer des réserves de missiles et tout. Mais c'était déjà un problème dans le jeu de base, donc...
Sinon, j'ai pas grand chose à y redire. Pas le meilleur Metroid je pense, mais un Metroid sacrément explosif qui dynamite totalement Other M en reprenant le meilleur de son gameplay.
Pour la comparaison avec AM2R, c'est délicat. Je préfère les graphismes type ZM (même si la 3D de Samus Returns apporte un sacré peps au niveau des cinématiques) et les objets sont un peu plus intéressants à aller chercher dans le fan game. Niveau combats, l'opus 3DS est bien supérieur, mais j'ai bien aimé l'ajout de pas mal de boss et de zones dans AM2R, ainsi que l'ajout de petits textes pour approfondir le background de SR388.
Au fait, vous avez remarqué que ce remake de Metroid II rattrape une incohérence de Metroid Fusion de manière rétroactive ?
Spoil fin de Metroid Fusion :
Spoiler ▼▲
on affrontait à la fin un Metroid Omega qui était sensible à la glace, alors que dans Metroid II Game Boy seules les larves y étaient sensibles. Mais dorénavant, dans le remake Samus Returns, même les mutations sont sensibles à la glace (du moins les mutations Alpha et Gamma que j'ai affrontées, si ça se trouve ce n'est pas le cas pour les autres et je dis des conneries ^^).
Au fait, vous avez remarqué que ce remake de Metroid II rattrape une incohérence de Metroid Fusion de manière rétroactive ?
Effectivement ^^
Après, c'était pas non plus inexpliquable :
Spoiler ▼▲
On aurait très bien pu imaginer que le Métroïde Oméga de la FG, conçu en laboratoire avec une croissance accélérée, aient des caractéristiques différentes de l'Oméga naturel de SR388 :)
Au fait, vous avez remarqué que ce remake de Metroid II rattrape une incohérence de Metroid Fusion de manière rétroactive ?
...Et en profite pour potentiellement en rajouter une petite xD
Attention, spoil de batard, ne cliquez que si vous avez fini Samus Returns ▼▲
Au début de Fusion, Samus dit que le bébé 'troïde lui sauve la vie pour la seconde fois, grâce au sérum tiré de son ADN (la première fois étant donc la fin de Super Metroid).
Mais du coup, THE BABY aide aussi Samus contre Ridley à la fin de SR, quand elle est prise au piège sous sa main, à la merci des attaques de ce dernier. Alors, on peut quand même imaginer qu'elle se serait sorti de là toute seule à un moment, c'est loin d'être improbable. Auquel cas le sauvetage du bébé est peut-être plus symbolique qu'autre chose.
Après ça dépendra du combat de chacun quoi :P Genre si tu combats Ridley pépère sans perdre de vie, tu te dis que tu risquais rien de toute façon, au moment de cette séquence. Mais si tu galères contre lui et qu'au moment de la custscene il te reste à peine quelques PV, là l'incohérence s'installe, vu que la fin de Super devient à ce moment là la seconde fois que le bébé sauve la vie de Samus :3
Et la petite galerie d'images, je recommande à tous d'aller y faire un tour une fois le 100% obtenu ;)
oui d'ailleurs de ce que j'ai compris sur l'image secrète
Spoiler ▼▲
les chozo venus "sauver" ceux sur place les butes en faites, mais pour qu'elles raisons ?
Citation:
Au fait, vous avez remarqué que ce remake de Metroid II rattrape une incohérence de Metroid Fusion de manière rétroactive ?
j'avais toujours cru comprendre que c'était la reproduction en laboratoire hors cadre naturel/chozo qui avait produit des sous espèces de metroids, donc sensibles au froid même en stades supérieurs. C'est en tout cas le cas dans les archives des pirates de l'espace dans metroid prime.
Citation:
...Et en profite pour potentiellement en rajouter une petite xD
Spoiler ▼▲
Citation:
Alors, on peut quand même imaginer qu'elle se serait sorti de là toute seule à un moment, c'est loin d'être improbable.
Je me suis dit exactement pareil.
D'ailleurs vous avez vu la fatality qu'il nous met ridley si il nous charge et qu'on a plus assez de vie ?
Le mec nous prends nous explose contre le mur et nous balance comme une merde et on roule sur le sol
J'ai fini la zone 4 et pour l'instant c'est la meilleure du jeu. J'ai eu droit à une séquence bien stressante, puis après mon tout premier combat contre un Metroid Zeta (pas encore bien compris le timing pour la contre-attaque, j'ai réussi une fois, mais sinon je le fais toujours trop tôt car j'ai toujours la pétoche vu qu'il fait super mal ! ).
les chozo venus "sauver" ceux sur place les butes en faites, mais pour qu'elles raisons ?
Spoiler ▼▲
Personnellement, je pense que c'est le même scénario que pour Half life 1 : L'état veut détruire toutes preuves de leur création. Dans Half life, l'état envoi l'armée pour tuer les scientifiques et tout autre personnel impliqué dans l'évènement de Black Mesa. Dans ce Metroid, je pense qu'il s'agit du même contexte pour les Chozos : personne ne doit savoir qu'un peuple pacifique a créé une telle arme.
Contrôler le robot dans AM2R, ce n'était quand même pas terrible à diriger question gameplay. Le coup de pousser les bouboules avec les bombes morphing, pareil, je ne suis pas fan, c'est un peu lourd. Dans AM2R, moi je retiens uniquement les ruines Chozo où il faut rétablir le courant (et encore, c'est une redite de Super Metroid avec le Wrecked Ship). Mais sinon, je n'ai pas trouvé le jeu si inventif que ça (il est au contraire trop fidèle à Metroid II pour que ce soit vraiment original, et le gameplay trop proche de Zero Mission pour surprendre le joueur). En plus, à partir de Omega Depths, il n'y a plus d'inventivité dans AM2R, sans parler de la dernière partie "Metroid Hive" qui est inférieure à ce qu'on avait dans Metroid II.
Après, AM2R, ça reste un "jeu de fan" honorable.
Pas du tout d'accord avec toi mais bon, je vais d'épargner la peine d'argumenter en pavé de 50 lignes.
Bon Jai lance le jeu en difficile, 18 Metroids éliminés en 3h. Rien d'insurmontable, comme je connais le jeu et maîtrise le gameplay je meurs quasi jamais.
Avec un pote on a relancé AM2R tout à l'heure. Le gameplay parait sacrément lourd et rigide ! Et les combats contre les Metroids, quelle horreur. Je les avais deja trouves horriblement mal fichus y a un an, la à passer juste après samus returns c'est encore pire.
Bah en fait, en terme d'idées et d'inventivité dans AM2R, moi j'ai été davantage agréablement surpris par certains boss (Torizo, la grosse boule dans les ruines juste après avoir rétabli le courant, et le gardien Spring Ball que je trouve même supérieur à son homologue de Samus Returns). Mais sinon, je n'ai pas été spécialement "soufflé" par le level-design d'AM2R, il n'y a pas un moment où je me suis dit "Ouahou ! " (pas plus que dans Samus Returns en fait, en plus je connais déjà très très bien Metroid II Game Boy, donc le level-design d'AM2R ne m'a pas surpris) contrairement à certains boss que j'ai cités.
Ayé, j'ai fini le jeu à 100% en 10h39 !
C'est du très très bon ! Le jeu est joli, la 3D bien utilisée, le gameplay est excellent (la visée à 360° est un super ajout, le contre marche très bien, (presque) tous les objets emblématiques de la série sont là) et les quelques ajouts sont bien intégrés. Les combats contre les Métroïdes sont les meilleurs de la saga, avec une mention spéciale aux Oméga qui sont extraordinaire (aussi bien un régal visuellement qu'à affronter). Pas de spoil, mais ya d'autres combats extra aussi !
D'ailleurs, j'adore les petites cinématiques, notamment après le générique ^^ Et la petite galerie d'images, je recommande à tous d'aller y faire un tour une fois le 100% obtenu ;)
Au niveau des points légèrement plus mitigés, le level design est pas le meilleur de la série, notamment pour aller récupérer des réserves de missiles et tout. Mais c'était déjà un problème dans le jeu de base, donc...
Sinon, j'ai pas grand chose à y redire. Pas le meilleur Metroid je pense, mais un Metroid sacrément explosif qui dynamite totalement Other M en reprenant le meilleur de son gameplay.
Pour la comparaison avec AM2R, c'est délicat. Je préfère les graphismes type ZM (même si la 3D de Samus Returns apporte un sacré peps au niveau des cinématiques) et les objets sont un peu plus intéressants à aller chercher dans le fan game. Niveau combats, l'opus 3DS est bien supérieur, mais j'ai bien aimé l'ajout de pas mal de boss et de zones dans AM2R, ainsi que l'ajout de petits textes pour approfondir le background de SR388.
Bref ! Samus Returns, ça tue.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Au fait, vous avez remarqué que ce remake de Metroid II rattrape une incohérence de Metroid Fusion de manière rétroactive ?
Spoil fin de Metroid Fusion :
Effectivement ^^
Après, c'était pas non plus inexpliquable :
Après HooperVania, mon nouveau projet !
...Et en profite pour potentiellement en rajouter une petite xD
oui d'ailleurs de ce que j'ai compris sur l'image secrète
j'avais toujours cru comprendre que c'était la reproduction en laboratoire hors cadre naturel/chozo qui avait produit des sous espèces de metroids, donc sensibles au froid même en stades supérieurs. C'est en tout cas le cas dans les archives des pirates de l'espace dans metroid prime.
J'ai fini la zone 4 et pour l'instant c'est la meilleure du jeu. J'ai eu droit à une séquence bien stressante, puis après mon tout premier combat contre un Metroid Zeta (pas encore bien compris le timing pour la contre-attaque, j'ai réussi une fois, mais sinon je le fais toujours trop tôt car j'ai toujours la pétoche vu qu'il fait super mal ! ).