Je pense que Daenerys vient de commettre une nouvelle erreur. Jon lui avait déconseillé d'y aller et Tyrion avait l'air peiné. Mais bon, Jon a toujours besoin de son aide contre les marcheurs blancs. J'ai hâte de voir la suite !
Chère Mère Nature,
D'un doux soupir, tu me fais devenir silence,
D'une simple tempête, tu me fais devenir humaine,
D'une méchante caresse, tu me fais devenir incertaine,
Dis moi ce soir, Mère Nature, que tu aimes l'inconnu.
Eh bah voilà, c'est pas compliqué. Après un EP03 anecdotique, on a enfin l'impression qu'il se passe quelque chose, comme quoi c'est pas nécessaire de recourir à des ellipses et à des batailles Arte History pour faire avancer l'histoire. ça fait plaisir.
Cet épisode contient à peu près tout ce qui fait le charme de GOT, mention spéciale aux scènes avec Brienne et Arya, je sais pas pourquoi mais l'association de ces 2 personnages me donne le sourire.
Une belle bataille avec de l'enjeu et un bon gros cliffhanger putassier comme on les aime... est-ce la fin de notre Régicide national ?
Par contre j'ai pas compris les mouvements de Dany, on lui explique sans arrêt qu'elle doit garder ses dragons pour combattre les Marcheurs, elle semble commencer à comprendre... pour au final aller en estropier un sur le champ de bataille ? D'accord...
Bon par contre on sait toujours pas ce que fout Littlefinger, "je souris et je donne des cadeaux aux petits Stark", c'est supposé être une stratégie ?
Apres je sens bien que ça va partir en couille , Daenarys qui sera mal vu et crainte , Cersei qui va crever c'est certain . Littlefinger qui va surement se faire tuer par la Dague donné par Bran. Ah et Jamie qui va surement se faire capturer au bout d'un moment comme à l'époque de Rob Stark.
Appelez moi la Corneille à 3 yeux car mon Spoiler est bourré de prédictions
D'abord la charge des Dothrakis...
extraordinaire, j'en ai eu des frissons, et puis ça fait tellement longtemps qu'on attendais de voir ce qu'ils valent vraiment.
les cascades et chorégraphies sont excellentes, mentions spéciale aux cavaliers archers très impressionnant.
Le dragon qui est ici montré comme ce qu'il est sensé être, l'arme ultime, la frappe au napalm médiévale.
l'incroyable violence de ces images de soldats pris dans les flammes et le travail sur le son ainsi que la modélisation impeccable du monstre, rendent le tout presque palpable, ça fonctionne vraiment bien.
C'est du grand art, et la mise en scène marche parfaitement sans en faire dix caisses, on ressent bien l'impact psychologique et l'impuissance que ressentent les pauvres bougres qui voient arriver ça.
Tout dans cette séquence de bataille est maitrisé; l'action est lisible, on comprend parfaitement les positions et les enjeux, la photo est sublime, bref on est au même niveau que la bataille des Bâtards, une grosse claque quoi.
Bref j'ai kiffé.
Ce désastre militaire change complètement la donne.
Premièrement la Banque de fer n'aura pas son Or, et le vieille adage des Lannister vas être pour la première fois trahi.
Etant donné l'état désastreux des finances et de la Maison Lannister et du trésor Royal, il sera très compliqué de remplacer les pertes subies dans le bief.
Sans compter que les précieuses cargaisons de grain sont elles aussi perdues.
Il est clair que c'est ce que Daenerys aurait du faire et immédiatement, la stratégie en demi-teinte de Tyrion a été désastreuse et fait qu'épargner les vie des ennemis de la mère des Dragons.
D'ailleurs elle souligne un point que j'avait déjà abordé au sujet des motivations mitigées de Tyrion a vraiment attaquer sa propre famille.
On voit bien lorsqu'il constate l'ampleur du désastre, qu'il est rongé de remords, et a juste titre, comment ne pas comprendre le dilemme qu'il ressent, son plan d'isoler Port réal et d'obliger Cercei a abdiquer, cette solution ou tout le monde gagne qu'il a recherché était vouée a l'échec, il n'y a pas de guerre propre.
Passons sur le retour de Théon Grejoy.
Il vas quand même être intéressant de voir si Lara sera vraiment secourue par son petit frère, et les conséquences que ça pourrait avoir si le plan réussissait.
Ah et puis j'ai bien aimé la joute entre Aria et Brienne, et surtout l'échange de regard glacé entre Little Finger et Aria, peut être s'est t'il souvenu de cette fois ou il l'avait a peine reconnue a Harrenhal, peut-être regrette t'il de ne pas ne avoir proffité alors.
En tout cas elle représente l'inconnue dans son équation.
Le fait qu'elle soit en mesure de vaincre même Brienne de Tarse ou le Limier en fait une menace de plus pour ses plans de domination.
Rappelez vous des mots de Baelich il y a longtemps "moi je vais les enculer !" en parlant de toute la noblesse de Westeros, rappelez vous aussi qu'il fut le principal instigateur des évènements qui déclenchèrent la guerre des 5 rois, en faisant croire aux Starks que le seigneur Arryn fut assassiné par les Lannister, c'était son idée a lui, pas celle de lady Arryn la folle.
Que personne ne soit mort au final, après une telle boucherie il aurait été normal qu'un protagoniste meurt, je sentais bien venir l'heure de Bronn moi.
énorme épisode j'adore les scène avec arya c'est a la fois reposant est intrigant elle fait partie de mes personnage préféré .................................................
Spoiler ▼▲
elle est enfin rentré chez elle et a retrouvé sa sœur et son frère sa fait plaisir
Depuis la fin de la première saison, j'attend cet épisode, et enfin il est là.
Spoiler ▼▲
On voit enfin les dragons dans une vraie bataille, j'en ai encore des frissons. Tyrion qui regarde de loin la bataille influe de l'empathie, et ça fonctionne super bien, la bataille que j'attendais depuis bien longtemps, ma hype est remontée puissance mille.
@PetiteMorve
Je dirais même plus :
ATTENTION SPOILER !
Encore une chose...
Fantastique cette série !
Chère Mère Nature,
D'un doux soupir, tu me fais devenir silence,
D'une simple tempête, tu me fais devenir humaine,
D'une méchante caresse, tu me fais devenir incertaine,
Dis moi ce soir, Mère Nature, que tu aimes l'inconnu.
Très cool l'épisode 4. La roue tourne https://youtu.be/u4CB2QP7j04?t=4s .
Appelez moi la Corneille à 3 yeux car mon Spoiler est bourré de prédictions
Sublime épisode !
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Cette tension de dingue à la fin de l'épisode, j'ai quand même eu un petit frisson.
Je regrette juste:
***************************
***************************
***************************
ouahou cette épisode de fou !!
énorme épisode j'adore les scène avec arya c'est a la fois reposant est intrigant elle fait partie de mes personnage préféré .................................................
mais ce qui clôture cette épisode en beauté
Bien résumé Astronak . J'applaudis des fesses. Clap Clap.
Depuis la fin de la première saison, j'attend cet épisode, et enfin il est là.
https://www.senscritique.com/lumbutch
le discord d'hooper.fr https://discord.gg/9GWeDe3