Ya aussi un mec chelou dans la prison qui ressemble au sdf chelou de Mulholland Drive.
Spoiler ▼▲
On voit surtout l'acteur qui est dans le bar pile avant la scène du SDF dans la rue dans mulholland drive.
J'ai vu 3 épisodes, j'ai pas encore vu le dernier.
D'abord j'ai été surpris car la tonalité de cette saison 3 n'a rien à voir avec les 2 premières saisons, mais c'est en rien un désavantage.
J'ai plus que kiffé, non seulement c'est un bel hommage à la fin de la saison 2, mais c'est aussi bourré de références à toute la filmographie de Lynch.
Spoiler ▼▲
- La tête de l'arbre : erased head.
- La caméra fixée à l'avant de la voiture qui roule à toute allure : lost highway.
- Le monde parrallèle où Dale se retrouve dans les étoiles, c'est le début de Dune, la fin de éléphant man, le plan clé de 'une histoire vraie'.
- La dame obèse avec son chien dans l'immeuble, c'est comme dans mulholand drive celle qui se fit tirer dessus (c'est peut être la être actrice). D'ailleurs cette scène en général avec les 2 policiers fait vraiment penser à mulholland drive.
- ...
Cette série ose un ton et un rythme qu'on a jamais vu dans aucune série. Bref si les autres épisodes restent au même niveau que les 3 premiers ça va plus qu'envoyer du lourd.
Spoiler ▼▲
Y'a des scène aussi qui vont très loin. Les scènes de meurtre, avec des corps mutilés absolument dégueulaces.
Et la scène où on voit la femme à la bûche, qui a été tournée avant que l'actrice décède.
Je suis SUR LE CUL !!! On a l'impression que c'est mulholland drive en série.
En plus au début je me suis dit que ça ne plairait qu'aux connaisseurs de Lynch, mais je pense qu'il y a moyen que cette série devienne populaire chez le grand public, car bien que ce soit décalé, ça reste accessible et on comprend ce qu'il passe.
Concernant ce qui se passe au 3eme épisode
Spoiler ▼▲
Dale est enfermé dans la chambre rouge, et son double maléfique vit dan le monde réel (c'est comme Bob à l'époque).
En fait on voit tout ça à la fin de la saison 2.
Le vrai Dale est censé 'capturer' le méchant Dale dans la chambre rouge, mais au lieu de ça il capture un 'leurre' probablement créé par le méchant Dale.
C'est le début de l'intrigue.
Ma seule déception pour le moment c'est la musique, on entend pas assez Badalamenti, mais ça peut se rattraper.
Edit :Episode 4
J'adore naomi watts, cette saison 3 a beaucoup de points communs avec mulholland drive.
Spoiler ▼▲
David lynch se contentait de cameos dans les 2 premières saisons, là il fait bien plus et on est heureux.
La scène où Dale découvre la vie de dougie est exceptionelle, avec en prime 'take five' pour la musique.
Je me demande ce que vont penser les gens qui n'ont pas vu les premières saisons de twin peaks de cette saison 3. Est ce qu'ils vont être perdus ? Est ce qu'ils vont comprendre les blagues ?
Pour les fans de twin peaks c'est sûr par contre, tout le monde est sur un nuage.
HeloOOoo! Nan mais les mecs qui regardent la saison 3 sans avoir vu les autres c'est des abrutis faut leur casser la gueule. On commence pas une série par la saison 3 putain! C'est incroyable! le pire c'est des mecs sur twitter ou jv.con qui disent que c'est pas nécessaire de regarder les saison d'avant ou le film. Bordel ça m'énerve, c'est comme les mecs qui disent de commencer Doctor Who par la saison 2 ou 5. C'est stupide ça n'a aucun sens.
Sinon je suis d'accord avec toi sur tes impressions Unchartouille.
Je suis SUR LE CUL !!! On a l'impression que c'est mulholland drive en série.
C'est totalement ça, je viens de me finir tous les épisodes, et dans la réalisation, il y a quelque chose de très mulholland drive.
Plusieurs fois Lynch laisse aller l'action avec un plan fixe qui instaure soient un malaise ou un fou rire. Je me souviens de la scène de mulholland drive avec les 2 vieux dans la voiture, ou lynch laisse l'action durée et instaure un sentiment d'horreur et d'inconfort. Ici lynch le reutlise plusieurs fois j'ai l'impression, et bordel, ça fonctionne parfaitement.
Episode 3 et 4.
Spoiler ▼▲
Bordel, j'ai pris mon pied. l’épisode 3 est vachement bon, le cou du casino, parfait de bout en bout. l’épisode 4 joues beacoup avec l'humour et ce fameux agent dale cooper qui a perdu tous ses moyens, et encore une fois s'est parfaitement interprété.
Je m'etait pas du tout spoil le casting et que de surprises, michael cera qui débarque j'ai trouvé ça énorme.
Et le retour de Bobby Brigs, j'aimais déjà beaucoup le perso, mais alors là, il est le premier à faire surgir les frissons dans cette saison, son arrivée dans la police apporte tellement un plus chez le personnage.
Allez si je devais chipoter j'ai une petite déception, c'est ce fameux FBI, je trouve ça un peu con de nous montrer ce fameux FBI, dans les 2 premières saisons c'est une sorte de supériorité mystérieuse de l'agent dale cooper, et là je sais pas... je trouve ça casse un peu le truc. En plus de ça, le nouveau personnage qui accompagne albert et le personnage de lynch (me souvient plus du nom) est tellement vide et cliché, j'arrive pas à le comprendre pour l'instant.
Fin bref vraiment du trés bon.
Twin Peaks is back.
En plus de ça, le nouveau personnage qui accompagne albert et le personnage de lynch (me souvient plus du nom) est tellement vide et cliché, j'arrive pas à le comprendre pour l'instant.
C'est Tamara Preston, l'analyste rookie du FBI qui est en charge du dossier dans le livre "L'histoire secrète de Twin Peaks" qui est sorti il y a quelques mois, écrit par Mark Frost.
Pour le moment elle n'est quasiment pas présentée, j'imagine que ça doit être normal que tu aies cette impression négative.
J'ai lu le bouquin avant de voir cette saison 3 et je ne pensais pas vraiment qu'elle apparaîtrait dans la série, je suis agréablement surpris que le livre soit donc canon et qu'on retrouvera peut être certains clin d'oeils/éléments qui étaient dedans... D'ailleurs j'ai tout de suite tiqué quand Gordon a prononcé le nom de Tammy et ça m'a bien fait plaisir :D
A mon avis elle est amenée à prendre un plus grand rôle dans la suite.
Sinon bah comme vous franchement je prend un pied d'enfer, j'ai bien revu les 4 épisodes 3 fois pour tout bien remarquer,
je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon.
Le style est renouvelé, y'a du fan service un peu mais pas trop, la direction acteurs est top, les visuels sont magnifiques, ça fait peur, c'est drôle (helloooooo / Wally Brando), c'est nouveau, c'est frais, c'est neuf et surtout c'est intriguant au possible et ça rend impatient de voir la suite, je pensais pas qu'ils pouvaient inventer une nouvelle histoire aussi intrigante que celle de Laura Palmer, pour l'instant me concernant ça l'est, même si c'est totalement différent. Vu les conditions de production je m'attendais à ce que ce soit bon, mais pour le moment ça surpasse même mes attentes.
Unchartouille a écrit:
Mais bordel BADALAMENTI FAIS PÉTER LE SYNTHÉ !
Oui c'est peut être le seul coté qui me déçoit un poil pour l'instant, pas vraiment de compos originales de Badalamenti, y'a de bonnes musiques d'autres artistes mais j'attends pour la suite qu'il "invente" quelques nouveaux thèmes bien dark (ou autres) et bien marquants.
Ben pour l'instant on sait pas trop. Pour la "mythologie" de la série ça aborde plein de trucs, sur l'histoire des USA, les ovnis, la création de Twin Peaks, ou encore les théories du complot de Mark Frost :p.
On en apprend plus sur certains persos des 2 premières saisons, ça confirme le destin de certains personnages avant la saison 3, introduit des nouveaux persos qu'on retrouve dans cette saison, des références que tu comprendras dans la série etc... (par exemple dans l'épisode 4, le fils de Andy et Lucy parle de 2 persos qu'on voit au début du livre)mais à savoir tout ce qui sera repris dans la saison 3 ou non, peux pas t'aider.
Je pense pas qu'il soit absolument nécessaire, mais quand t'es un gros fan c'est clairement indispensable. Ce bouquin est particulier en plus vu que c'est une enquête et qu'il ya plein de documents et tout, c'est très bien fait.
Peut etre que badalamenti habite à twin peaks et que ses compositions ne quittent pas les lieux...
C'est le premier nom qu'on voit au début du générique, et ils ont répété souvent que c'etait lui à la composition.
Spoiler ▼▲
oui on a la musique de laura quand on voit sa photo dans l'office de police, mais il n'y a aucune retouche, c'est la bieille musique !
Ok mouais bon, là il se passe pas grand chose... J'ai un peu la fâcheuse impression qu'on introduit inutilement des personnages qui ne reviendront surement pas.
Oui autant le fan service ne me dérangeait pas dans les premiers épisodes mais avec cet épisode 5 je commence à croire que la plupart des personnages de la série d'origine ne vont être là que pour le clin d'oeil... Dans les premiers épisodes on sent que Hawk, andy et Lucy sont plus ou moins intégrés à l'intrigue principale par les "origines de Hawk", mais là ça commence à faire beaucoup avec James, Mike Nelson (sérieux qui a compris ce qu'il foutait là lui et pourquoi ??), Nadine, Norma et Shelly, Ben et Jerry, Bobby, Jacboy... Ils n'ont aucune utilité pour l'instant en tant que personnages, J'ai la sensation qu'on risque de ne pas les revoir, ou alors quelques seconde histoires de montrer qu'ils sont toujours là mais n'auront aucun rôle dans l'histoire ou même dans le simple background, ce serait vraiment dommage.
Ca risque de faire la même avec Audrey, je la vois bien se pointer en fin d'épisode en mode provoc et au revoir.
Ca me fait aussi cette impression de personnages "ponctuels" pour d'autres "nouveaux" persos (les weirds guys dans la cabane dans l'épisode 1 avec dark cooper, la fille et son mec qui demandent de l'argent à shelly dans cet épisode... et d'autres). Je vois pas vraiment ou Lynch veut en venir en fait.
J'espère me tromper mais cet épisode 5 m'a un peu refroidi, bon je suis quand même optimiste parce que j'ai vachement aimé les 4 premiers, le mystère autour de l'intrigue reste palpitant et mystérieux, un point fort.
J'adore le mystère dans TP, mais j'aime aussi la cohérence et qu'un minimum de choses nous soient expliquées, que des événements/personnages trouvent leurs échos plus tard dans la saison, j'ai peur que ce ne soit pas le cas pour beaucoup de choses et qu'on ait un assemblage de scènes trop indépendantes, là faudrait sérieusement penser à nous fournir des explications sur certains plot et que ce ne soit pas tout le long du "lynch sur commande" avec enchaînement de WTF sans explications.
Comme disait Gordon à la fin de l'épisode 4 : I Don't Understand This Situation at All.
Citation:
J'espère aussi sincèrement que toute la saison ne sera pas basé sur le fait de faire revenir le vrai Cooper.
Je ne pense pas, à mon avis Cooper sera revenu dans son etat normal avant le mid season. Le voir bloquer sur une machine à sous ou une statue avec un pistolet c'est sympa 2 minutes mais va falloir passer à autre chose, je pense que Lynch le sait ça risque d'en énerver plus d'un (moi compris). Même si je trouve la prestation de kyle maclachlan remarquable dans ses différents rôles depuis le début, il porte vraiment la série, 25 ans après, c'est fort.
A noter aussi par contre que finalement c'est dans cet épisode 5 que badalamenti se réveille un peu avec quelques compos assez courtes et discrètes mais plutôt cools. J'ai envie de dire, enfin.
J'ai vu 3 épisodes, j'ai pas encore vu le dernier.
D'abord j'ai été surpris car la tonalité de cette saison 3 n'a rien à voir avec les 2 premières saisons, mais c'est en rien un désavantage.
J'ai plus que kiffé, non seulement c'est un bel hommage à la fin de la saison 2, mais c'est aussi bourré de références à toute la filmographie de Lynch.
Cette série ose un ton et un rythme qu'on a jamais vu dans aucune série. Bref si les autres épisodes restent au même niveau que les 3 premiers ça va plus qu'envoyer du lourd.
Je suis SUR LE CUL !!! On a l'impression que c'est mulholland drive en série.
En plus au début je me suis dit que ça ne plairait qu'aux connaisseurs de Lynch, mais je pense qu'il y a moyen que cette série devienne populaire chez le grand public, car bien que ce soit décalé, ça reste accessible et on comprend ce qu'il passe.
Concernant ce qui se passe au 3eme épisode
Ma seule déception pour le moment c'est la musique, on entend pas assez Badalamenti, mais ça peut se rattraper.
Edit :Episode 4
J'adore naomi watts, cette saison 3 a beaucoup de points communs avec mulholland drive.
Je me demande ce que vont penser les gens qui n'ont pas vu les premières saisons de twin peaks de cette saison 3. Est ce qu'ils vont être perdus ? Est ce qu'ils vont comprendre les blagues ?
Pour les fans de twin peaks c'est sûr par contre, tout le monde est sur un nuage.
Mais bordel BADALAMENTI FAIS PÉTER LE SYNTHÉ !
HeloOOoo! Nan mais les mecs qui regardent la saison 3 sans avoir vu les autres c'est des abrutis faut leur casser la gueule. On commence pas une série par la saison 3 putain! C'est incroyable! le pire c'est des mecs sur twitter ou jv.con qui disent que c'est pas nécessaire de regarder les saison d'avant ou le film. Bordel ça m'énerve, c'est comme les mecs qui disent de commencer Doctor Who par la saison 2 ou 5. C'est stupide ça n'a aucun sens.
Sinon je suis d'accord avec toi sur tes impressions Unchartouille.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
C'est totalement ça, je viens de me finir tous les épisodes, et dans la réalisation, il y a quelque chose de très mulholland drive.
Plusieurs fois Lynch laisse aller l'action avec un plan fixe qui instaure soient un malaise ou un fou rire. Je me souviens de la scène de mulholland drive avec les 2 vieux dans la voiture, ou lynch laisse l'action durée et instaure un sentiment d'horreur et d'inconfort. Ici lynch le reutlise plusieurs fois j'ai l'impression, et bordel, ça fonctionne parfaitement.
Episode 3 et 4.
https://www.senscritique.com/lumbutch
le discord d'hooper.fr https://discord.gg/9GWeDe3
butch >
Oui c'est peut être le seul coté qui me déçoit un poil pour l'instant, pas vraiment de compos originales de Badalamenti, y'a de bonnes musiques d'autres artistes mais j'attends pour la suite qu'il "invente" quelques nouveaux thèmes bien dark (ou autres) et bien marquants.
Il apporte quelque chose le bouquin en terme d'intrigue ou c'est complètement secondaire?
Ben pour l'instant on sait pas trop. Pour la "mythologie" de la série ça aborde plein de trucs, sur l'histoire des USA, les ovnis, la création de Twin Peaks, ou encore les théories du complot de Mark Frost :p.
On en apprend plus sur certains persos des 2 premières saisons, ça confirme le destin de certains personnages avant la saison 3, introduit des nouveaux persos qu'on retrouve dans cette saison, des références que tu comprendras dans la série etc... (par exemple dans l'épisode 4, le fils de Andy et Lucy parle de 2 persos qu'on voit au début du livre)mais à savoir tout ce qui sera repris dans la saison 3 ou non, peux pas t'aider.
Je pense pas qu'il soit absolument nécessaire, mais quand t'es un gros fan c'est clairement indispensable. Ce bouquin est particulier en plus vu que c'est une enquête et qu'il ya plein de documents et tout, c'est très bien fait.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Peut etre que badalamenti habite à twin peaks et que ses compositions ne quittent pas les lieux...
C'est le premier nom qu'on voit au début du générique, et ils ont répété souvent que c'etait lui à la composition.
L'épisode 5 est DISPONIBLE !! Allons voir ça.
Ok mouais bon, là il se passe pas grand chose... J'ai un peu la fâcheuse impression qu'on introduit inutilement des personnages qui ne reviendront surement pas.
Oui et d'ailleurs on disait qu'i n'y avait pas trop de fan-service lors des premiers épisodes mais la on est en plein dedans.