Ah bon les gars y a déjà les ep 3 et 4? Elle est diffusée comment cette saison? Moi je pensais que ça allait être un ep par semaine après le double épisode.
Bon et bien pour l'instant je suis partagé, le générique a fait plaisir à voir mais je continue de préférer l'ancien, d'ailleurs c'est un peu tout un symbole ce changement, exit le côté "feu de l'amour" pépère on rentre dans le vif direct, c'est assez sombre et sanglant, et on troque notre petit village de retraités contre des villes plus tape à l'oeil les unes que les autres. Adorant la vf j'ai encore été plus troublé.
Bien sur ça fait plaisir de revoir les anciens personnages, y'en a j'ai eu du mal à les reconnaitres, mais pour l'instant je ne me suis pas encore attaché aux nouveaux.
Le deuxième épisode est plus dans le wth, un peu trop pour moi mais wait and see.
Sinon d'accord avec toi yoco sur la zik de fin de l'épisode 2, j'ai bien accroché aussi.
En fait le nain a pas voulu revenir dans la série, il a clashé violemment Lynch. Donc pour le remplacer ils ont trouvé une astuce totalement délirante dans le ton de la série. Et c'est normal en fait vu que dans dernier épisode de la saison 2 le nain disait "quand vous me reverrez, ce ne sera plus moi".
En fait (c'est le souhait de Lynch), les 2 premiers ont été diffusés ensemble dimanche soir et direct après les 2 suivants en vod, mais ils repasseront à la télé dimanche. Donc le prochain épisode (le 5), sera dans 2 semaines. Puis rythme de un épisode par semaine, jusqu'au final avec les 17 et 18 en même temps.
Episode 1 et 2 ▼▲
Le premier est plutôt déstabilisant, on ne retrouve quasiment rien de la série, ça se concentre sur d'autre persos, un meurtre en Dakota du sud, à peine quelques caméo d'anciens personnages. L'ambiance est très bonne, des scènes bien longue à chaque fois, on a l'impression de pas avancer. On a aussi Lucy qui nous apprend qu'il ya 2 shériff Truman, surement son frère comme on le découvre dans le livre de Frost.
Puis le 2ème se concentre lui sur Cooper, toujours dans la Red Room et son Doppelganger qui ne veut pas revenir dedans. Faire des truc sales de son côté. Alors on à pas toutes les réponses, c'est lui qui a tué les personnes du premier épisode? Encore bizarre tout ça. On retrouve ensuite l'agent Cooper dans la red room, s'ensuit des scène complètement wtf comme à la fin de la saison 2,
on retrouve la même ambiance c'est excellent.
Et surprise à la fin avec le Bang Bang bar, on retrouve quelques têtes, la musique est très belle, bref là on est en plein deans Twin Peaks.
Au final je vois que M. Lynch nous a bien eu, on a tout sauf service, que des choses inattendues et hop à la fin il nous rappelle que non on est bien dans la même série.
Vous n'êtes pas prêt x). Et si vous avez lu le livre de Mark Frost, une surprise vous attend ;)
Episode 3 ▼▲
Alors, comme l'épisode 2 on commence avec du gros délire dans la red room et autre, c'est à la fois wtf et marrant, même si ça devait pas l'être. La tête du major Briggs dans l'espace putain x) je m'y attendais tellement pas.
Donc ensuite on a un troisième Cooper ?? ou en fait non c'est une création?? et après il revient dans le monde réel à travers la prise électrique... whaaaaat? xD C'est n'imp et génial. On revoit la bague du film aussi, faudra encore nous expliquer ça vu que c'est Annie qui devait la porter normalement, sauf si The Missing pieces est pas pris en compte loul.
Ya des moments vachement bizarre encore ou dégueulasse, le vomi puté.
Et vers la fin, on revient dans du Twin Peaks, la scène avec Hawk, Andy et Lucy est géniale. Le passage au F.B.I à la fin <3 et on découvre la fameuse Tammy Preston du livre.
Episode 4 ▼▲
Un épisode beaucoup moins étrange pour une ambiance plus posé et drôle. Les scènes avec Dougie sont tout simplement hilarantes. On passe un peu plus de temps avec les anciens cette fois. On découvre le frère de Harry et le fils d'Andy et Lucy. Le thème de Laura Palmer <3
La fin de l'épisode est géniale, le mystère autour du doppelganger est de plus en plus intriguant et revoir les agents du FBI c'est tout simplement énorme.
Bref Twin Peaks is back. C'est énorme, si vous y croyez pas regardez jusqu'au 4ième on retrouve un peu plus l'ambiance d'avant.
Le premier épisode est le plus à part du coup, on va bien voir comment ça va se connecter au reste, les autres sont clairement dans la continuité de la fin de la saison 2.
David Lynch a vraiment fait un truc osé, on sort de l'ambiance des premières saison, puis on y revient. Il reste encore plein de personnages à revoir, pour l'instant c'est plus du teasing à ce niveau là.
J'ai voyagé à travers ces épisodes, pas qu'a Twin Peaks contre toutes attentes. L'ambiance est cool, la réalisation est réussie, on ressent clairement que Lynch et Frost ont tout le contrôle du truc. Pas de passage trop soap et les intrigues romantiques lourdingues de la saison 2, ça va surement revenir mais mieux amené, pas de thème musicaux utilisés à outrance un peu n'importe comment, là elle est plus en retrait (trop pour l'instant?) et il semblerait que chaque épisode va se terminer sur un groupe différent au bar. Je commence à mieux remarquer l'aspect film géant. Certains passages étaient vraiment réussi, je me demande si on va revivre un truc aussi intense que la saison 1. Pour l'instant c'est bien parti et j'ai hâte de voir la suite. Du sacré bon café pour moi ;)
J'ai l'impression que Lynch fait beaucoup de référence meta aussi. Rien que le début de l'épisode 1 déjà, mais aussi à la fin de celui-ci quand le flic à une lampe torche qui déconne, comme la lampe de la morgue dans le pilote de la saison 1. Ya aussi un mec chelou dans la prison qui ressemble au sdf chelou de Mulholland Drive.
Oui c'est même précisé dans les crédits.
EDIT: D'ailleurs dans l'épisode 3:
Spoiler ▼▲
La meuf qu'on voit dans la black loge, est crédité en tant que american girl à la fin de l'épisode, sauf qu'elle est jouée par Phoebe Augustine qui incarnait Ronette Pulaski! Elle serait donc coincé dans la loge?
Je viens de penser à un truc qui serait dingue. Vous imaginez si Lynch a tourné un truc avec David Bowie avant sa mort et que ce serait gardé secret?
Ahah je viens de voir ça c'est exactement ce qu'il faut retenir des 2 premières saisons.
Le monstre sans yeux que l'on voit dans la boite en verre dans l'épisode 1 je suis sur que c'est a "mère" dont une femme parle à Cooper avant qu'il ne revienne dans le vrai monde, c'est obligé c'est le truc qui frappe à la porte, et avec le femme qui a les yeux cousus ça pourrait être raccord.
C'est aussi ce que j'ai pensé. Puis ils ont la même couleur grisatre... c'est raccord. Par contre pourquoi elle se contentait de frapper à la porte alors qu'elle aurait pu l'enfoncer. Oui je sais question con de toute façon tout ce qui se passe dans la loge noire n'a aucun sens.
Par contre quel rapport tu fais avec la femme aux yeux cousus?
J'ai vu les 4 premiers épisodes et pour l'instant plus de question que de réponses. heu pardon, des questions ET pas de réponses :p
En tout cas vraiment content que la série n'ait pas sombré dans le trip nostalgique et je trouve les acteurs de la serie d'origine vraiment bons dans leurs rôles, souvent quand on fait appel à d'anciennes gloires ça fait peine à voir,
là ce n'est clairement pas le cas, mention spéciale a cooper, hawk et james (même si on le voit que 10 secondes),
, la direction d'acteur est vraiment bonne.
Alors j'ai fini les 4 premiers épisodes, j'avoue que je suis un peu perdu au niveau de certains souvenirs concernant des anciens persos, et pourtant je me suis refait les 2 saisons il n'y a pas si lgt, du coup j'hésite à tout me refaire.
A part ça l'ensemble est assez classe, et y a de quoi partir dans tous les sens notamment sur les 2 Cooper, autant le bad Cooper ça le fait autant le Cooper "débile" ça fait bizarre, je me demande si Lynch n'essaye pas de créer un genre de frustration chez les fans en le "désiconisant" (un peu comme Rayden dans mgs 2). Ou alors son état est peut être juste du au fait qu'il n'ait pas suivit la femme sans yeux en se prenant une décharge, seul moyen de sortir de la box en recouvrant tous ses moyens, mais je délire surement.
Il y a des effets spéciaux qui claques (le plan de la ville en numérique ou le moment qui précède la rencontre avec la femme sans yeux) et d'autres un peu kitch mais je trouve que ça colle très bien à la série.
D'accord avec toi Yoco sur les anciens acteurs, mis à part Andy, sincèrement là ça ne colle plus du tout.
J'espère que ça sera Audrey que l'on retrouvera dans le bar de fin...
Ou alors son état est peut être juste du au fait qu'il n'ait pas suivit la femme sans yeux en se prenant une décharge, seul moyen de sortir de la box en recouvrant tous ses moyens, mais je délire surement.
Non c'est parce qu'il n'est pas dans son vrai corps mais celui de "dougie", crée par Bob qui est dans le vrai corps de Cooper.
Pourtant c'est bien son esprit (la fumée noire) qui rentre dans le corps de dougie non? Le corps n'est qu'une enveloppe, ce qui compte c'est ce qui est à l'intérieur.
A mon avis c'est parce que c'est pas son corps, et qu'il faut une sorte de symbiose entre les 2 donc son esprit déconne.
Et vu que Bob vient de la Black loge et qu'il a du utiliser ses pouvoirs avec la bague il a pu contrôler le corps de Cooper,
crée un faux Cooper pour que le vrai soit coincé dedans quand Bob était censé retourner dans la loge.
Video Club hooperien
En fait le nain a pas voulu revenir dans la série, il a clashé violemment Lynch. Donc pour le remplacer ils ont trouvé une astuce totalement délirante dans le ton de la série. Et c'est normal en fait vu que dans dernier épisode de la saison 2 le nain disait "quand vous me reverrez, ce ne sera plus moi".
En fait (c'est le souhait de Lynch), les 2 premiers ont été diffusés ensemble dimanche soir et direct après les 2 suivants en vod, mais ils repasseront à la télé dimanche. Donc le prochain épisode (le 5), sera dans 2 semaines. Puis rythme de un épisode par semaine, jusqu'au final avec les 17 et 18 en même temps.
Vous n'êtes pas prêt x). Et si vous avez lu le livre de Mark Frost, une surprise vous attend ;)
Bref Twin Peaks is back. C'est énorme, si vous y croyez pas regardez jusqu'au 4ième on retrouve un peu plus l'ambiance d'avant.
Le premier épisode est le plus à part du coup, on va bien voir comment ça va se connecter au reste, les autres sont clairement dans la continuité de la fin de la saison 2.
David Lynch a vraiment fait un truc osé, on sort de l'ambiance des premières saison, puis on y revient. Il reste encore plein de personnages à revoir, pour l'instant c'est plus du teasing à ce niveau là.
J'ai voyagé à travers ces épisodes, pas qu'a Twin Peaks contre toutes attentes. L'ambiance est cool, la réalisation est réussie, on ressent clairement que Lynch et Frost ont tout le contrôle du truc. Pas de passage trop soap et les intrigues romantiques lourdingues de la saison 2, ça va surement revenir mais mieux amené, pas de thème musicaux utilisés à outrance un peu n'importe comment, là elle est plus en retrait (trop pour l'instant?) et il semblerait que chaque épisode va se terminer sur un groupe différent au bar. Je commence à mieux remarquer l'aspect film géant. Certains passages étaient vraiment réussi, je me demande si on va revivre un truc aussi intense que la saison 1. Pour l'instant c'est bien parti et j'ai hâte de voir la suite. Du sacré bon café pour moi ;)
J'ai l'impression que Lynch fait beaucoup de référence meta aussi. Rien que le début de l'épisode 1 déjà, mais aussi à la fin de celui-ci quand le flic à une lampe torche qui déconne, comme la lampe de la morgue dans le pilote de la saison 1. Ya aussi un mec chelou dans la prison qui ressemble au sdf chelou de Mulholland Drive.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Ok l'épisode 3...
Marius :
Oui c'est même précisé dans les crédits.
EDIT: D'ailleurs dans l'épisode 3:
Je viens de penser à un truc qui serait dingue. Vous imaginez si Lynch a tourné un truc avec David Bowie avant sa mort et que ce serait gardé secret?
Ahah je viens de voir ça c'est exactement ce qu'il faut retenir des 2 premières saisons.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Je sais pas vous mais petite théorie:
hellooooooo
Video Club hooperien
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Video Club hooperien
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.