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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

La photo dans les chiottes XD
Celle où ils jouent à 1-2 Switch est rigolote aussi (avec les Wiimotes).

D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a 1-2 Switch de posté.
C'est sur la chaîne de Giant Bomb, ils prétendent avoir la console et ont fait une vidéo de quasiment une heure sur le jeu : (non apparemment c'est juste qu'ils y ont eu accès "There's a NS in this office")

Il y'en a qui parlaient du prochain Mario Party, j'ai l'impression que les mini games seront du même acabit (peut-être pas que)...

Edité par Gorby le 18/02/2017 - 12:51
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
At the Game Creators Conference 2017, Nintendo announced Dev Kits are ~$500.

https://twitter.com/AllSourceGaming/status/832935450599829504

Entre ça et la prise en charge totale des moteurs graphique modernes et autres api graphique, ils veulent vraiment attirer un maximum de petits développeurs.
Le devkit PS4 par exemple c'est 2500$ il me semble.

Edité par Killa le 18/02/2017 - 14:20
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Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, ça confirme ce que je pensais : la Switch sera peut-être un refuge pour les jeux indépendants (et les petits développeurs japonais, surtout en RPG), comme pour succéder à la DS/PSP ou à la PS Vita.

Sinon, dans une interview récente (par ici), Aonuma a laissé entendre que le prochain Zelda serait en 2D, et plutôt développé par l'"équipe 3DS" sur Switch (que "c'est très possible" selon lui).

Si on lit entre les lignes, ça sous-entend bien qu'ils envisagent de basculer les "équipes 3DS" vers la Switch (donc qu'on se dirigerait bel et bien vers une fusion entre console portable et console de salon), même si Nintendo semble aussi donner l'impression de vouloir "protéger" la 3DS qui se vend toujours avant de clarifier pleinement le statut de la Switch.

Edité par Rudolf le 18/02/2017 - 15:44

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Si on lit entre les lignes, ça sous-entend bien qu'ils envisagent de basculer les "équipes 3DS" vers la Switch (donc qu'on se dirigerait bel et bien vers une fusion entre console portable et console de salon), même si Nintendo semble aussi donner l'impression de vouloir "protéger" la 3DS qui se vend toujours avant de clarifier pleinement le statut de la Switch.

Je les vois surtout vouloir continuer de vendre des jeux sur cette plateforme avec un grand parc installé encore cette année et de commencer à installer la Switch dans un max de foyer, avant de passer au tout Switch (à partir du mois de novembre #Élizabeth Teissier)

Edité par TheJejesasa le 18/02/2017 - 15:57

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

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Re: [NS] Nintendo Switch

Moi je veux bien toussa, mais la 3DS nuit a la Switch...

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Re: [NS] Nintendo Switch

excepté son prix il n'y a rien qui la justifie + que la Switch...

#FixTF2 #SaveTF2
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Moi je veux bien toussa, mais la 3DS nuit a la Switch...


Dans ce cas précis pour les indés pas du tout.
Le kitdev d'une 3ds coûte beaucoup plus cher que celui d'une Switch et elle est compatible avec pratiquement aucun outil moderne de développement aujourd'hui. Elle est vraiment pas accessible pour des petits développeurs et reste très pénible à gérer pour les autres.
Et c'était la même chose pour la Wii U, même si Nintendo a essayé de simplifier au maximum pour avoir des portages.

Citation:
même si Nintendo semble aussi donner l'impression de vouloir "protéger" la 3DS qui se vend toujours avant de clarifier pleinement le statut de la Switch.

Sakurai lui au moins il a pris aucune pincette quand on lui a demandé son avis sur la console, il dit clairement "la force de la Switch pour Nintendo c'est son catalogue unifié désormais".

Edité par Killa le 18/02/2017 - 17:30
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, c'est vrai que Sakurai a dit ça. Et effectivement la 3DS n'a pas été très bonne pour les petits jeux indés ou japonais (contrairement à la DS), en plus du zonage à la con. C'est plutôt sur PS Vita que les choses ont bougé (et du coup la Switch peut très bien lui succéder également, en quelque sorte).

Portrait de Killa
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Re: [NS] Nintendo Switch

D'autres infos intéressantes venant de Capcom:

Citation:
The following comes from Nintendo’s Masaru Mitsuyoshi, who held a joint session with Capcom’s Masaru Ijuin about Switch.
- Switch dev kits cost roughly $450 to $500
- originally, the Joy-Cons were still in the research phase and weren’t included in the explanation document
- Ijuin from Capcom said that there was only a touch panel form factor and nothing like the Joy-Con
- Ijuin wasn’t sure in what way the device would be portable, but saw how things worked once the Jon-Cons were revealed
- hardware specs for Switch focus on high performance and low power
- you can achieve nVidia GeForce’s high performance capability in TV mode
- you also can use the same device running with a battery in tabletop mode and portable mode
- Nintendo is adopting an original operating system
- you can use plenty of hardware resources for gaming apps and it can secure enough memory space for these apps as well
- Nintendo is putting a high priority on wireless
- even if you go from TV mode to portable mode with Switch, it transmits without a disconnection
- Capcom had been working on Ultra Street Fighter II & are using their original engine MT Framework
- lots of staff at Capcom are used to the engine
- Capcom began to develop an environment to quickly examine the hardware right away
- they initially excluded support of hardware-specific features and also excluded sound and network support
- after this, Capcom began to develop a PC emulation environment in parallel
- Nintendo provided a GPU emulator which is capable of recreating the same shaders of the actual console on PC
- the Switch version of the GPU emulator is enhanced, so it was easier for Capcom to create a PC emulator
- it’s very easy to do iterations on PC, so the advantage of preparing a PC emulator is quite big
- one month was used to understand tools, development environment, and the SDK
- at first, Capcom could secure just two programmers to do the work
- with only one month and two people, they could port basic engine features
- the staff were accustomed to porting and previously developed a Wii U version MT Framework
- the hardware structure was easy to understand
- the port process was overwhelmingly faster than 3DS or Wii U
- on 3DS, it took four months with four people
- on Wii U, it took three months with five people

- the hardware structure was very easy to understand and it also had similarities to Wii U
- Capcom had told Nintendo that the initially planned memory space wasn’t enough
- Capcom’s request was accepted and the memory capacity became as per to their expectation
- there was some talk about whether they should go capacitive or pressure sensitive with the touchscreen
- the situation was considered based on the associated costs
- to examine the situation with the CPU clock and power consumption, it is necessary to have a high-load application
- during the early development stage, there are not many environments which fit that need
- since Capcom was able to get a grasp on Switch in just a month, Nintendo offered Capcom to work on the task
- Nintendo and Capcom collaborated using each other’s specialties
- Nintendo and Capcom built up a trusting relationship while going through a trial and error process
- Switch’s SOC power consumption takes a bigger toll on the GPU than the CPU
- Capcom asked Nintendo about implementing a feature to adjust the GPU clock corresponding on scenes
- Nintendo said that even if you lower the clock, the overall processing time will be longer
- it also won’t necessarily give an advantage in the end
- Capcom is looking into having the RE Engine compatible with Switch
- Capcom wants to develop AAA titles for the platform

Edité par Killa le 18/02/2017 - 18:04
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Portrait de Django
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
la Switch sera peut-être un refuge pour les jeux indépendants

Et dans un an voir moins après sa sortie elle sera hackée et ca sera la fête aux emulateurs, homebrews...