Pseudoless
Description (Youtube) :
Ceci n'est absolument pas une chaîne pour apprendre à jouer de l'accordéon. Je sais ; moi aussi je trouve ça dommage. Dernières vidéos sur Youtube :
Pseudo-Critique : YAKUZA : LIKE A DRAGON
24 janvier 2021
Red Barrel #13 : Vision d'aigle/détective
26 novembre 2020
Pseudo-Critique : 13 SENTINELS : AEGIS RIM
29 octobre 2020
1 Commentaires
J'aime beaucoup Pseudoless, il y a une sorte d'étonnante franchise qui se dégage de ses reviews.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, et je trouve ses blagues de râleur anti youtubeur style squeezie un peu hors de propos (je considere que si t'aime pas le genre...bah tu t'en fous... pas la peine de rappeler constemment que c'est de la merde, on le sait bien...)
Quand bien même il y a quelque chose que j'aime bien, c'est qu'il a toujours un avis que je trouve bien amené, qu'il soit avec ou contre la mouvance des joueurs, qu'il parle d'un triple A ou d'un jeu indé totalement inconnu, il affiche exactement la même volonté d'expliquer son propos à 100%. Et j'aime ce côté où il n'arrondit pas les bords, quelque chose qui parfois m'agace chez le gros ours, quand il essaie de ne pas froisser, qu'il essaie d'expliquer en quoi tel jeu n'est pas si nul, même si en son fort intérieur il le trouve profondément daubé (et je n'enleve pas au gros ours toutes ses qualités qui en font mon vidéaste préféré) mais fort est de constaté que Pseudoless parle d'un sujet...bah putain mon cochon, t'es sûr qu'en 20 minutes il va y aller niveau argumentation jusqu'au boutiste pour dire qu'il a détesté un jeu profondément mal aimé ou un jeu profondément aimé par le public, tout comme pour dire qu'il adore tel saga très populaire, et tel autre totalement haïs. Et ce qui est cool, c'est que quand on écoute sa vidéo, on ne sent pas du tout ce poids du reste de monde. On ne sent aucune pincette, aucune retenue, juste une analyse franche et pertinente d'un mec passionné qui n'en fait pas trop, qui ne va pas tapper plus que de raison si le jeu a un accueil démesuré et que lui n'a pas aimé (ce que j'ai tendance à faire je l'avoue... putain Last of Us quoi...). Et j'adore ce genre de mec, à l'image de Durendal pour le cinéma, qui va avoir un avis trancher et le défendre avec ferveur sans jamais dire un truc du genre "après, c'est que mon avis, j'ai peut être tort..." . Parce que, forcément, ça fait réagir et se questionner, qu'on soit d'accord ou pas, là où un avis tiède n'apporte rien et complais tout le monde dans la mélasse (coucou Jeuxvidéo.com)