En le refaisant, j'ai pris mon temps et j'ai du mettre dans les 6 heures, histoire de trouver quelques tonneaux cachés. Du coup, je me dis qu'en faisant le minimum requis pour avancer, ça doit pas être si compliqué^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Oui, c'est relativement large même si je me suis agacé par moment sur Trico vu que je voulais aller vite, chose qui ne m'est arrivé aucune fois la première partie ^^
J'aimerais bien avoir l'avis des membres ^^, le système pour donner un ordre à Trico est complétement archaïque non ? Parfois, lui dire quelque chose qu'il a déjà fait, bah, il ne le fait plus. J'ai vraiment de la difficulté à lui donner un ordre précis, même Trico semble me dire, yo, fait en sorte d'être plus clair sale petit merdeux, sinon... je te bouffe X). Je voulais savoir si c'était moi qui s'y prenais mal, ou bien le système n'est vraiment pas précis.
De mon avis perso, l'IA de Trico est vraiment pas mal mais manque clairement de clarté, ça oui. Disons qu'il obéit à peut prêt à tes ordres sans être ton parfait automate. En effet, il ne garde pas sa position et se permet des mouvements.
Mais sinon, il obéit à tes ordres mêmes si c'est pas très précis oui. A la manière de Ico où la femme te faisait "non" de la tête, là Trico gueule ou saute pas haut pour te montrer que tu demande un truc impossible pour lui.
Et puis, j'ai clairement l'impression qu'il y a des légers scripts, le jeu pourrait presque se finir sans que tu donnes un seul ordre à Trico, simplement, tu mettrais 2 fois plus de temps. Il y a même 2-3 énigmes que j'ai compris que comme ça.
SPOIL !!! ▼▲
Typiquement celle où tu atteins un levier à coté de la "piscine" quand Trico plonge dedans, élevant une vague. Moi j'ai compris cela uniquement parce que Trico ne faisait que plonger 3-4 fois d'affilé quand je lui demandait rien où quand je l'appelait il plongeait au lieu de passer sur le coté.
Pour moi, c'est l'inverse, c'est pas une IA archaïque, en tout cas, très peu de jeux proposent une IA qui t'accompagne et exécute des actions tout au long du jeu. C'est même très rare et assez novateur bien que c'est pas le 1er jeu et que c'est loin d'être parfait oui.
En même temps, je préfère voir un Trico comme ça qu'un automate qui répond exactement et dont tu dirige la moindre action. Je pense que la Team Ico a volontairement cherché à ne pas trop trop pousser l'IA de Trico, par manque de temps et moyens évidemment mais aussi par souci de réalisme et une expérience vraiment immersive.
En fait, l'IA de Trico est pensée pour réagir de façon réaliste, donc tu ne peux pas spammer un ordre (sinon l'animal devient confus et ne comprend pas ce que tu veux) et tu ne peux pas lâcher un ordre de façon random, comme ça. Il faut que tu t'adresses à Trico, en quelque sorte^^
Du coup, ce que je fais, par exemple, c'est d'appeler d'abord Trico (R1). Il va réagir en bougeant ses petites oreilles et, ensuite, je lui donne l'ordre une fois et je vois ce qu'il fait. 90% du temps, c'est bon. Parfois, il ne va pas réagir, donc je lui redonne l'ordre et, en général, c'est suffisant.
Si vraiment tu vois qu'il ne se place pas où il faut et ne réagit pas, places-toi où tu veux qu'il aille, appelles-le pour qu'il vienne, puis, donnes-lui ton ordre.
Citation:
Et puis, j'ai clairement l'impression qu'il y a des légers scripts, le jeu pourrait presque se finir sans que tu donnes un seul ordre à Trico, simplement, tu mettrais 2 fois plus de temps. Il y a même 2-3 énigmes que j'ai compris que comme ça.
Il y a obligatoirement des scripts puisque c'est une IA de jeu vidéo^^
Mais oui, dans certains endroits, Trico te montre la solution si tu mets trop de temps.
Citation:
En même temps, je préfère voir un Trico comme ça qu'un automate qui répond exactement et dont tu dirige la moindre action. Je pense que la Team Ico a volontairement cherché à ne pas trop trop pousser l'IA de Trico, par manque de temps et moyens évidemment mais aussi par souci de réalisme et une expérience vraiment immersive.
Justement, l'IA est, au contraire, très travaillée. Il est beaucoup plus simple de mettre en place un simple script qui se déclenche à un moment précis, dans un endroit précis, lorsque tu donnes un ordre précis (ce que font la plupart des jeux-vidéos et qui s'apparente à une action contextuelle plus qu'une véritable réaction de l'IA) que de créer une IA qui va devoir "comprendre", en quelque sorte, ce que tu lui demandes (même si, au final, ça reste des scripts^^).
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Merci de vos réponses les mecs, j'ai donc juste besoin de m'ajuster avec le Trico. Ce n'est clairement pas quelque chose de commun dans le JV de façon général, j'ai mal compris L'ia en fait. Peut-être ai-je trop spammer avec R1, c'est surtout l'impression que Trico s'en fou X). Je vais essayer ta technique Nico, prendre plus mon temps pour bien comprendre ses mouvements. Prendre le temps de l'appeler, de pointer un truc précis puis de voir sa réaction.
Oui Trico s'est surement souvenu qu'il avait des ailes pendant la chute et il s'est barré en volant.
Hop, bon ben finalement, je me suis refait TLG et en moins de 5h pour le trophée.
En le refaisant, j'ai pris mon temps et j'ai du mettre dans les 6 heures, histoire de trouver quelques tonneaux cachés. Du coup, je me dis qu'en faisant le minimum requis pour avancer, ça doit pas être si compliqué^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Oui, c'est relativement large même si je me suis agacé par moment sur Trico vu que je voulais aller vite, chose qui ne m'est arrivé aucune fois la première partie ^^
Hé hé! C'était couru d'avance, troll Trico frappe toujours quand on le désire le moins^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Voila ta récompense pour avoir fini le jeu en moins de 5h :p
J'aimerais bien avoir l'avis des membres ^^, le système pour donner un ordre à Trico est complétement archaïque non ? Parfois, lui dire quelque chose qu'il a déjà fait, bah, il ne le fait plus. J'ai vraiment de la difficulté à lui donner un ordre précis, même Trico semble me dire, yo, fait en sorte d'être plus clair sale petit merdeux, sinon... je te bouffe X). Je voulais savoir si c'était moi qui s'y prenais mal, ou bien le système n'est vraiment pas précis.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
@Linkroi
De mon avis perso, l'IA de Trico est vraiment pas mal mais manque clairement de clarté, ça oui. Disons qu'il obéit à peut prêt à tes ordres sans être ton parfait automate. En effet, il ne garde pas sa position et se permet des mouvements.
Mais sinon, il obéit à tes ordres mêmes si c'est pas très précis oui. A la manière de Ico où la femme te faisait "non" de la tête, là Trico gueule ou saute pas haut pour te montrer que tu demande un truc impossible pour lui.
Et puis, j'ai clairement l'impression qu'il y a des légers scripts, le jeu pourrait presque se finir sans que tu donnes un seul ordre à Trico, simplement, tu mettrais 2 fois plus de temps. Il y a même 2-3 énigmes que j'ai compris que comme ça.
Pour moi, c'est l'inverse, c'est pas une IA archaïque, en tout cas, très peu de jeux proposent une IA qui t'accompagne et exécute des actions tout au long du jeu. C'est même très rare et assez novateur bien que c'est pas le 1er jeu et que c'est loin d'être parfait oui.
En même temps, je préfère voir un Trico comme ça qu'un automate qui répond exactement et dont tu dirige la moindre action. Je pense que la Team Ico a volontairement cherché à ne pas trop trop pousser l'IA de Trico, par manque de temps et moyens évidemment mais aussi par souci de réalisme et une expérience vraiment immersive.
Coucou là-dedans!
En fait, l'IA de Trico est pensée pour réagir de façon réaliste, donc tu ne peux pas spammer un ordre (sinon l'animal devient confus et ne comprend pas ce que tu veux) et tu ne peux pas lâcher un ordre de façon random, comme ça. Il faut que tu t'adresses à Trico, en quelque sorte^^
Du coup, ce que je fais, par exemple, c'est d'appeler d'abord Trico (R1). Il va réagir en bougeant ses petites oreilles et, ensuite, je lui donne l'ordre une fois et je vois ce qu'il fait. 90% du temps, c'est bon. Parfois, il ne va pas réagir, donc je lui redonne l'ordre et, en général, c'est suffisant.
Si vraiment tu vois qu'il ne se place pas où il faut et ne réagit pas, places-toi où tu veux qu'il aille, appelles-le pour qu'il vienne, puis, donnes-lui ton ordre.
Il y a obligatoirement des scripts puisque c'est une IA de jeu vidéo^^
Mais oui, dans certains endroits, Trico te montre la solution si tu mets trop de temps.
Justement, l'IA est, au contraire, très travaillée. Il est beaucoup plus simple de mettre en place un simple script qui se déclenche à un moment précis, dans un endroit précis, lorsque tu donnes un ordre précis (ce que font la plupart des jeux-vidéos et qui s'apparente à une action contextuelle plus qu'une véritable réaction de l'IA) que de créer une IA qui va devoir "comprendre", en quelque sorte, ce que tu lui demandes (même si, au final, ça reste des scripts^^).
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Merci de vos réponses les mecs, j'ai donc juste besoin de m'ajuster avec le Trico. Ce n'est clairement pas quelque chose de commun dans le JV de façon général, j'ai mal compris L'ia en fait. Peut-être ai-je trop spammer avec R1, c'est surtout l'impression que Trico s'en fou X). Je vais essayer ta technique Nico, prendre plus mon temps pour bien comprendre ses mouvements. Prendre le temps de l'appeler, de pointer un truc précis puis de voir sa réaction.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi