Final Fantasy XV (16/16)
Live du 11.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 11.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 01.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 01.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 01.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 02.12.2016 sur Final Fantasy XV
Live du 02.12.2016 sur Final Fantasy XV
183 Commentaires
A mon avis ça illustre bien que ce qui compte le plus pour les amateurs de FF, c'est avant tout l'histoire.
Tout le monde gueule contre la linéarité de FF 13 mais on pardonne ça à FF10 et FF7 Remake.
Tout le monde gueule contre les quêtes annexes et les donjons peu inspirés de FF15, mais dans FF7 Remake qui a les mêmes, ça passe.
Donc je pense clairement que si le scénario de FF13 avait été plus intéressant et que celui de FF15 avait été mieux développé et moins charcuté (car il avait du potentiel), ces deux jeux auraient été bien mieux accueillis, malgré leurs défauts de game design.
J'avoue que quand je joue à un Final Fantasy, j'y joue d'abord pour l'histoire oui ! Et à ce niveau-là, Final Fantasy XV m'a beaucoup plu, son histoire est très prenante !
1:31:47
À t'on déjà un film "fantastique" digne de Grandia en terme de narration ? soyez en sûr , chercher pour preuve mais la réponse sera : non.
Bien évidemment comparer Odiard à un JV encadrer dans un monde fantaisiste et donc éloigné du notre n'aurai pas autant d'impact qu'une oeuvre où les écrits nous font plonger dans la vie commune , ces deux classes sont donc proscrites à toutes comparaisons.
N'aurais-tu donc jamais joué à Grandia cher Ursidé ? aucun film ne m'a donné les émotions que m'ont procuré cette oeuvre pour ma part.
Mais il faudra nous dire quels films tu as vues pour autant déclasser le jeu vidéo par rapport aux autres arts.
Ça me fait peur ; c’est-à-dire que toutes mes âneries, mes sottises, mes mauvaises badineries resteront gravées dans le marbre ?! J’ai bien fait de me réformer en évitant de poster mon Cappy c’est fini ! pour la dernière vidéo de Super Mario Odyssey.
Frankenstein du JRPG qu’ils disent sur Gamekult ? Bah ils m’ont précédé d’un an et demi. :p
1:05:00 Dans notre série Regis est un con, aujourd'hui Regis foire un mariage à cause d'une vieille photo de famille !
Bavo Hooper pour ce magnifique certificat de fin de jeu obtenu en ce 12/12/2016, jour de mes 36 ans :)
Ca fait plaisir quand tu dis qu'on s'en souviendra, car bien évidemment, tu pensais à moi et cette magnifique conclusion du GOTY 2016 et mon présent ^^'
Je le commence aujourd'hui moi......presque un an plus tard....
J'espère que tu feras des Lives/Review sur FF XII The Zodiac Age, un FF que j'adore !
@+
Rien que pour le passage de la photo posée sur le trône, ce live restera pour moi le meilleur ever o/
J'ai beaucoup accroché au jeu FF15, comme quoi les goûts et les couleurs ça ne s'discute pas.
Je me suis laissé emporté, j'attends les mises à jour du saison pass avec plutôt une bonne impatience.
Salut Hooper,
Merci pour tes vidéos que j'ai visionné intégralement, je dois dire que ce que tu dis est assez juste.
Les défauts que tu cites me sautent au yeux,
Pourtant de mon côté j'adore vraiment ce ff15, mais vraiment, la magie de ce ff15 fonctionne sur moi et OUI il s'agit bien d'un ff pour les fans selon moi ;
Seulement, il faut bien comprendre que ce jeu n'est pas un jeu fast food, il faut prendre le temps de lire, de comprendre...il s'agit là d'une aventure gargantuesque en contenu, prenez votre temps...
Ce jeu est tellement généreux, le soin automatique existe bel et bien, par exemple...
Ce qui me passe par la tête, en vrac :
-les armes et machines, une fois maitrisées sont excellentes
-le système de combat stratégique est jouissif une fois maitrisé
-les pc sont à utilisés avec une vrai réflexion en cohérence avec notre façon de jouer
-le craft de magie est tellement riches avec des effets insoupçonnés, en fusionnant trésors, ingrédients et autres stuff
-farmer l'xp est devenu sympa à faire en combinant cuisine + dodo
-la cuisine de ignis ultra bien pensée et importante, à ne surtout pas négliger, au même titre que les plats préparés aux divers restos
-la pêche de noctis sympathique, utile, avec des prises ultimes
-aranea est disponible pour notre groupe tout le temps si l'on veut via un glitch, je trouve ça dantesque ! cette classe d'avoir aranea avec nous
-les invocations sont bien présentes et fréquemment, et elles défoncent tout, esthétiquement magiques
-ce monde ouvert est splendide, il en met plein les mirettes
-la régalia normale et la régalia type f sont réussies, avec les musiques d’an-tant à écouter généreusement, en trajet tout en faisant ses achats et vente
-les chocobos sont vraiment sympas pour explorer, ils peuvent même nous aider par moment lors des combats...
-les donjons end game à pleurer, ruine de pitioss...tour de costlemark
-des boss level 80 90 99 110 voir plus ?...l'exploration paye vraiment, mais il faut y passer du temps
-certaines quêtes haut niveau bien venues: voir mr randolph et mme ezma
-la bande son est orgasmique par moment, ma petite femme m'a payé l'ost pour noël, le monde de eos est entré dans ma voiture, sur l'autoroute, ça le fait d'une force !
-la caméra est ajustable, vitesse / distance, les scénettes des potions des alliés, par exemple peuvent être retirées si cela vous gêne, le jeu nous laisse le choix, et je trouve ça très intelligent
-la réalisation technique sur ps4 standard tient la route, c'est propre et fluide la plupart du temps
Je me répète, il faut impérativement prendre le temps de lire en profondeur pour espérer comprendre un maximum de chose...
La seule chose que me gêne un peu dans le jeu est le fait que l'on nous oblige à valider toutes les quêtes de chasse auprès d'un informateur...un bon coup fil de noctis aurait pu convenir...
Bref, tu as compris JE KIFFE ff15, bien plus que les anciens ff, que j'aime portant beaucoup,
et au final, lorsque ff15 sera fini, car oui il reste du travail, après divers ajustements scénaristiques, et divers dlc, ff15 surpassera définitivement pour moi la quasi totalité de tous les autres ff, et de loin, ouvrons les yeux, ne vivons pas dans le passé, la nostalgie nous fait dire de belle bêtises certaines fois...
Pour moi, après 118 heures de jeu, et je pense en avoir pour encore jusque 200 heures minimum, le jeu me dit que j'en suis arrivé à 70 % des succès...
En fait, je me rends compte que je n'attendais pas ce jeu spécialement, du coup j'ai été surpris dans le bon sens...en revanche j'attends beaucoup de la nintendo switch et de zelda breath of the wild, et je dois bien avouer avoir peur...
FF15 c'est un gros gros OUI OUI OUI
Et cette fin, masse de frissons à chaque fois pour moi, :
Cette rétrospective des photos de prompto juste avant le fight final, nous venons de vivre une "réelle" épopée.
ça fait tellement du bien ce genre de phase dans un jeu vidéo,
et que dire des deux scènes de fin de jeu, au camp avec nos potes et ensuite la scène du mariage "céleste" avec luna,
la mise en scène et le jeu d'acteur, pour moi tout est tellement réussi, ça fonctionne vraiment très bien,
je n'avais pas ressenti cela depuis la fin de mass effect 3...
j'ai vraiment hâte de me divertir dans ce carnaval des chocobos prévu à altissia, fin de ce mois de janvier 2016,
et petit "cadeau" pour les moins avertis, voici un mec qui peut vous apprendre des trucs forts intéressants et c'est rien de le dire : xp en masse, pc en masse, gils en masse...
https://www.youtube.com/playlist?list=PLNQCanSYqzF7cmKvHWZWcHJdjd6OJY883
Ce Final Fantasy XV est vivant, au même titre que Trico dans The Last Guardian, mais d'une autre manière...
Bonsoir Hooper
Enfin arrivé au bout de ce Let's Play avec toi, après des atrocités visuels et autres, comme à la fin de la 13ème partie avec ce mobs sentinelle bloqué courant comme un gogole ultime et rejoins par son meilleur ami pour une "Gogole Party Ultime" avec le Hooper.
Je n'est jamais joué à un FF et c'est même la première fois que j'en regarde des vidéos, mais celui-ci ne donne pas envie...
Cependant une question me vient soudainement en tête à la fin de ce Let's Play !! Mais où se situe ce foutu gros oiseau de la muerte que l'on aperçois dans une des première partie ? L'une des nombreuses question, peut-être une quête annexe. C'est dommage, j'aurais aimé te voir le fight.
J'ai adoré le moment avec la photo de fin avec ce foutu Prompto et le Chocobo violet, tels des Héros inoubliables. Mais j'ai bien aimé malgré tout cette boulette qui restera à jamais graver dans ma mémoire :p
Merci à toi de m'avoir fait partagé ce FF, malgré qu'il ne soit pas le meilleur car avec toi, tous passe.
Je te souhaite une très bonne année 2017 et continu à faire des jeux qui ne plaisent pas à tous, continu à te faire plaisir .
Hi Hooper, rien vu du let's play, rien à faire de FF.
Mais la conclusion très longue vaut son pesant d'or et bien vu pour l'avis des lecteurs.
L'Ost et l'architecture du jeu sauve les meubles mais ce FF ne resteras pas dans les annales dommage.
Hello Hooper !
Je repensais à ton point de vue sur les dialogues dans les jeux vidéo (que je partage à 100%). Et devine quoi ? J'ai la série de jeux vidéo pour toi :
Je suis assez étonné que tu gardes espoir vis à vis de cette série hooper. Perso je ne pense pas qu'on puisse vraiment en attendre beaucoup désormais... Si ce ff 15, à la limite, n'était qu'un raté isolé, pourquoi pas. Mais cette déchéance de ff ne date pas d'hier, j'ai même envie de dire, la déchéance de square a démarré depuis fort longtemps et ne fait que s'intensifier...
Ce qui est le plus malheureux, c'est que la bonne foi des développeurs est vraiment palpable à travers l'aventure. On comprend que le gameplay se veut être un genre de kingdom hearts avec un poil de dynamisme en plus, mais la caméra ne suit pas, nos alliés font n'importe quoi, les invocs sont devenues automatiques et on peut même pas choisir qui invoquer etc. Le scénario se veut bourré d'émotion, nos personnages rient, pleurent, on a même une espèce d aerith bis avec cette pauvre lunafreya (totalement sous exploitée d'ailleurs) et pourtant ca prend pas, la larmichette ne pointe pas, les persos ne sont pas crédibles, l'histoire est taillée à la serpe malgré quelques bonnes idées...
Bref je vais pas faire une review complète du jeu, c'est pas mon propos, mais j'aimerais l'inscrire dans la dynamique récente de ce studio pour expliquer comment j'en suis venu à perdre l'espoir que cette série "retrouve le feu sacré" : je n'ai jamais été un très grand fan des ff, alors que pourtant je suis un grand amateur de j-rpg... La raison en est qu'il y a toujours eu des moments très wtf dans tous les jeux de cette série, il y a toujours eu des personnages sous exploités etc, ce que j'essais de dire c'est que les défauts de ce ff15, quand ils ne sont pas dû à ses déboires de développement, ne sont pas isolés. MAIS, c'est néanmoins une série que j'ai toujours respecté et dont je découvrais les univers et ses histoires avec plaisir, car malgré des baisses de rythme, les ff avaient souvent un souffle épique, cette scène qui t'attrape par le col et te dit "là tu vas en prendre plein la tronche", ce moment où le méchant va faire un truc qui va te donner envie de lui casser la gueule, ou encore cette scène touchante dont tu te souviendras avec émotion longtemps après avoir fini le jeu. En plus, la DA était toujours très inspirée (je joue souvent à ff9 rien que pour les décors, pourtant ce n'est pas du tout un jeu que je porte dans mon coeur), et il y avait souvent les musiques d ' Uematsu pour finir de te clouer dans cette univers et lui donner le charme nécessaire à un rpg prenant.
Sauf que voilà, l'aire ps1 s'est achevé et le beau revêtement commençait déjà à se fissurer, laissant paraître un fond peu ragoutant. On a beaucoup reproché à ff10 sa linéarité, mais franchement, et je suis peut-être pas très objectif vis-à-vis de cet épisode, pour lequel j'ai une certaine tendresse pour des raisons personnelles, mais ce défaut ne m'a absolument pas gêné à travers l'aventure car tous les rpg jap sont linéaires, ils le masquent simplement mieux en général. Ff10 avait au moins le mérite d'aller droit au but, montrer ce qu'il voulait montrer et raconter ce qu'il voulait raconter. J'avais accroché à l'ambiance très spéciale, à la fois bucolique et mystique avec ces architectures uniques, très colorées. Je retrouvais encore ce que je décris plus haut, ces scènes épiques ou émotionnelles mais en tout cas réussies, cet univers accrocheurs, des persos charismatiques à la Auron ou Kimimaro dans une moindre mesure. Mais, même en ayant apprécié ce jeu (mais un peu relou vers les dernières heures quand même) force est de constater que, déjà, la future direction prise par square était déjà là, et avec le recul, j'en suis à me dire que ff10 n'est autre qu'un ff13 plus réussi (mais j'y reviendrai). Cette nouvelle direction de square etait, toujours selon moi, aussi illustrée par son autre série phare de l'époque, kingdom hearts. Je vais dire deux mots sur cette série car elle semble influencer de plus en plus les autres productions de square (et notamment cette deuxième moitié de ff15 très linéaire). Mon avis sur cette série est sans équivoque : c'est un gâchis. Je n'avais pas beaucoup aimé le premier que je trouvais bien trop couloiresque pour le coup et gameplay trop répétitif. Aussi, je trouvais cette idée de mélanger univers Disney et ff bonne sur le papier mais ultra maladroite dans le jeu (prendre un vaisseau, passer de l'univers d'un film Disney a un autre, sans soucis de cohérence, défoncer le méchant, faire un bisou au gentil, puis reprendre le vaisseau et rebelote, et de temps un temps un perso de ff posé là pour dire "coucou, on existe aussi hein", que c'est poussif..") mais j'avais entendu tant de bonnes choses sur le 2 que je me suis forcé à finir le premier dans l'expectative d'un 2 plus abouti. Résultat, j'ai dépassé la moitié de ce deuxième opus et je me suis arrêté. C'est la même chose que le 1 avec des couloirs plus larges, des qte et un Roxas intéressant mais une nouvelle fois, sous exploité.
Passons à ff12, hé ben devine quoi mon bon gros ours, je trouve que c'est ff15 mais version plus réussi, loul... Univers très vaste, gameplay en temps réel et même quelques similitudes dans le scénario. Et pourtant là déjà ça passe moins bien. Les persos perdent en charme et en charisme, l' histoire peine à tenir en haleine, l'univers est certes superbe mais moins accrocheur etc. Je pense que tu commences déjà à voir où je vais, il y a une espèce de spirale descendante.
Ff13, comme je disais, se structure un peu comme ff10 dans son approche linéaire (et si on veut pousser la comparaison plus loin, ces deux ff sont aussi les seuls à avoir des suites directes). Ce ff a tout simplement repris tous les défauts de ses deux derniers prédécesseurs, on reprochait au 10 sa linéarité, boum, du couloir de a à z, on supprime même villes et pnj, au cas où c'était pas assez clair. On reprochait au 12 des persos insipides, bon ben on vous met un surfeur des two be free, un gamin chouineur, une nana qui pousse des cris d' orgasme toutes les 5 minutes,Eddy Murphy avec un nid de chocobos dans les cheveux et c'est sur cette joyeuse clique que repose le destin du monde (bon Lightning et Fang ca va encore j'avoue). Et ce qui est malheureux, encore, c'est que la bonne foi des devs se sent, ça chiale, ça crie, ça se dispute puis se rabiboche, y a du romantisme et de l'héroïsme, et pourtant non ca ne prend pas. C'est là tout le drame, les ingrédients sont là mais la recette foire, les persos sont pas crédibles alors ce qui leur arrive ne nous touche pas, le scénario est inutilement compliqué etc. Bien sûr le gameplay sauve les meubles et graphiquement c'est joli mais pour final fantasy (on parle de final fantasy, bordel!) nous étions en droit d'en attendre plus que simplement un jeu au système de combat réussi et presque tout le reste raté. Ff13-2 (auquel tu n'as pas joué je crois) hé bien c'est simple, c'est l'univers de ff13, une aprroche à la kingdom hearts (passer tout le jeu à sauter d'un univers à un autre sans trop savoir pourquoi avant d'y être), un scénar bancal et des persos pas inintéressants mais au charisme de moule (d'ailleurs les chefs marketing ont axés toute la promo sur le méchant, caius, et ils ne s'y sont pas trompés, c'est le seul persos charismatique du jeu. Ces pauvres Sera, Noël et mog n'ont vraiment pas les épaules pour porter le jeu...). J'ai pas joué à ff13-3 dc rien à en dire.
Puis, vient enfin ce ff15, duquel j'ai déjà donné mon avis. Ses défauts ne datent pas d'hier, ff en a toujours eu, et de plus en plus hérités les uns des autres, le problème c'est que cette série perd de plus en plus ses qualités au fil des épisodes.
J'ai pas pour habitude de commenter et encore moins de pondre des pavés, j'espère avoir assez bien expliqué ce que je voyais comme la descente de square dans les méandres de la médiocrité. Ce qu'il faut retenir c'est que ces devs sont de bonne foi mais foirent un peu tout (le syndrome re6 où tu disais "rien n'a été bâclé, mais tout à été foiré", c'est un peu square depuis l'aire ps2 je trouve, en grossissant un peu le trait). Et en même temps, tant que ça se vend et que les critiques applaudissent, ils n'ont pas de raisons de changer les choses. Pour finir sur une note positive, en 15 épisode, square a toujours chercher à renouveler la sauce et n'ont jamais pondu deux ff identiques, et ça, ça force le respect. Je garderai toujours un oeil curieux sur les futurs épisodes de la franchise, en souvenir de l'époque où le j-rpg savait enthousiasmer les foules, avec une petite pointe d'espoir naïf de renaissance de la série, sous l'effet hallucinogène de futurs trailers tous plus beaux les uns que les autres, je le pressens déjà, mais au fond, je doute que cette série retrouve ses lettres de noblesses.
Sinon sur ton histoire de narration dans le jv en retard par rapport au cinéma, je suis totalement d'accord, c'est souvent ce que je sors pour justifier le fait que je n'ai pas eu d'orgasmes a répétition devant the last of us. Je m'imagine le jeu en film et, honnêtement, ce serait pas un nanar, mais pas loin...
Par contre au niveau narration digne d'un bouquin, un petit bémol. Y a quand même xenogears, que tu connais bien, qui, je trouve, peut boxer dans la catégorie "bouquin de sf réussi" et encore bien au dessus y a un certain planescape torment qui est un vrai chef d'oeuvre de narration (bon après faut aimer lire)
Sur ce, bonne année à chaton et toi
Edit: Putain la vache, je m'étais pas aperçu que j'avais écrit autant xD bon ben désolé hein, bonne lecture
Et bah putain, je pensais pas dire ça mais au final, je retire une partie de ce que j'ai dit sur FF15, je l'avais torché une première fois en allant vite sur 3-4 jours, j'avais vraiment pas aimé le jeu. Je suis en train de me le refaire et je compte le torcher à 100%, et en fait... j'aime le jeu. Je trouve qu'il est... pas mal, vraiment pas mal, même bon.
J'en attendais trop, comme tous ceux qui ont été déçus je pense, mais vu le développement chaotique du truc depuis les premiers trailers je trouve vraiment qu'il aurait pu être bien pire que ça, que Square aurait pu se foutre complètement de notre gueule, même lors de ma première partie je trouvais pas que Square s'était foutu de nous. (à part sur certains points)
Le jeu n'est pas exempt de défauts, ça c'est sûr, je trouve quand même pas mal de choses à redire dessus, mais je m'amuse bien dessus, je me suis bien attaché à notre petit quatuor (même Prompto, C'EST DIRE) et je pense que ce jeu me laissera au final plutôt de bons souvenirs. Et je suis très content de l'apprécier, d'ailleurs, parce que... j'ai l'impression que certains pensent qu'on aime bien taper sur les jeux juste pour le plaisir de taper dessus alors qu'on l'a payé au prix fort, mais bon :p
Bon on va quand même dire que la review sur le jeu a été faite, avec ton avis à la fin du live.
J'ai suivi l'intégralité de la rediff seulement pour avoir ton avis sur le jeu, parce que même si tu nous dis qu'on doit s'en foutre de ce que tu penses du jeu et bien je te dis que non. Ça nous intéresse quand même, que se soi pour toi ou pour quelqu'un d'autre quand je connais une personne j'ai toujours envie de savoir ce qu'elle pense au sujet d'un jeu si elle joue à un jeu ou au sujet d'un film si elle regarde un film.
Je pense que si j'avais seulement vu la fin je n'aurais pas totalement compris pourquoi est ce que tu trouves le jeu aussi mauvais, mais en voyant la quasi intégralité de ton expérience de jeu sur FFXV, je comprend bien mieux que tu sois aussi déçu par ce jeu.
Personnellement je ne l'attendais pas vraiment, j'ai fini que FFI et j'en ai commencé 6 autres sans les avoir encore fini (j'ai un gros problème avec ça, je commence des dizaines de jeu chaque année sans les finir :p). En faite je l'ai pris un peu sur un coup de tête (la version deluxe avec le steelbook d'Amano n'y ai pas pour rien :V). Donc je ne savais pas dans quoi je me lançais mais je voulais jouer le jeu au maximum, ne pas faire que la quête principal, tenter un peu tout ce qui s'offrait à moi, pêcher des poissons, prendre des photos pour le reporter, faire un peu toute les boutiques pour trouver les OST des autres FF auxquels j'ai joué. L'univers était tellement incroyable et l’expérience tellement unique, que j'avais complètement fait abstraction de tout les défauts que je voyais. C'était pourtant des erreurs impardonnable pour un J-RPG, une histoire qui prend du temps à se mettre en place et qui au final est baclé, un système de combat à la ramasse, et encore moi j'ai gardé le mode de combat stratégique pour que ça ne soit pas vraiment que du bourrinage. En faite je suis presque sur qu'avec 99 elixir 99 super elixir et 99 queue de phénix on peut battre les derniers boss du jeu au level 1 et avec l'arme la plus moisi du jeu.
Je trouve par contre que tout n'est pas à jeter dans ce jeu. Je m'y suis beaucoup amusé, les donjons annexes que tu as du faire maintenant, sont vraiment excellent. J'ai pris du plaisir malsain à les faire (oui parce que y en a deux que je trouves horrible mais en même temps je me suis bien amusé à les faire). Il y a aussi les profondeurs des donjons qu'on ne peut faire qu'une fois le jeu fini en allant voir le bon PNJ qui nous file enfin la clef pour ouvrir les fameuses portes blindées, je ne l'ai pas encore fais mais je suis sur qu'il y aura de belles surprises dedans.
Donc en faite sur certain point le jeu n'a pas été rushé, clairement les donjons ont parfaitement été fini au peaufiné. Peut être qu'ils n'ont pas su comment implémenter tout ça dans la quête principal, ils n'ont pas eu le temps de les incorporer dans le scénario.
Alors est ce qu'il faut avoir peur pour la suite de Final Fantasy? Je ne pense pas. Je pense que Square s'est lancé dans une putain de grosse expérience avec ce jeu et qu'ils auront beaucoup appris sur ce qui a été réussi et sur ce qui ne l'a pas été. J'imagine que le prochain final fantasy sera complètement différent de ce qu'on a eu maintenant, peut être qu'il n'y aura plus de monde ouvert, peut être qu'on va revenir à du tour par tour, on en sait rien parce qu'ils changent à chaque fois tout le système de jeu. A chaque épisode on a droit à quelque chose de différent.
Espérons juste qu'ils comprendront leurs erreurs et arrêterons tout le bullshit sur la casualisation du jeu, parce que oui sur ce point y a de quoi avoir peur, la possibilité de se soigner à tout moment sans aucune restriction est la pire des idées. La grosse flèche qui nous dit où aller est une erreur, je suis persuadé qu'on aurait pu se repérer tout seul juste avec des information dans le menu des quêtes.
Enfin bref, moi j'ai aimé l’expérience FFXV, je me suis bien amusé. Mais oui clairement, maintenant que j'ai un peu de recul, il est vrai que c'est un très mauvais final fantasy. Malgré tout, avec tout ce qu'on avait eu comme info avant la sortie du jeu, je me dit qu'on aurait pu avoir encore pire.
que veux tu ajouter de plus quand t'as fais Witcher 3 ? les japs sont a la ramasse depuis 15 ans !
c'est quoi ces héros kikoo jap made in gay taubira ?
c'est quoi ce gameplay ridicule et dirigiste depuis ff 13 ?
c'est quoi ces quetes fedex digne de wow vanilla ?
c'est quoi ce monde ouvert vide et inversé de ff13 ?
(je suppose que tu fais référence aux jeux pour enfants).
Une bien belle image pour résumer ce FF, que je trouve en demi-teinte.
Je pense qu'ils ont eu du mal à arranger se monde ouvert avec le cheminement classique d'un FF.
Eh bien ! Quelle aventure. Pfiou... :p Je retiens deux choses dans cette partie, l'icône de fin, très bonne idée! Et la photo de Prompto à la fin, quelle rigolade !! Enorme !! Fou rire quoi !! :D :D :D Complètement énorme !!
Merci pour ces Lives, même si c'était pas toujours palpitant, mais on aura bien rigolé par moment, et puis ça m'aura permis de connaître cet épisode de FF. Me concernant, au vu de tes vidéos et du mode histoire, je résumerais la chose en deux mots: pas extraordinaire...
N'ayant pas joué au jeu, je ne peux pas avoir un avis concret, mais je ne trouve pas ce qu'on fait dans ce jeu très intéressant, faut dire aussi que la série ne m'a jamais attiré certes, mais je me souviens de tes quelques Lives sur FF 7, et franchement, ça m'avait plus accroché, même si le jeu date d'une autre époque.
Merci donc pour ces Lives. :) Toujours aussi sympa de parcourir un jeu à tes côtés. :)
Concernant les notes, tout à fait d'accord avec toi, il y a les pressions publicitaires d'un côté, faut bien faire tourner la popote, ce qui est normal, donc parfois les sites préfèrent mettre une bonne note pour avoir un bel encart pub en accueil même s'ils pensent que tel ou tel jeu n'est pas bon, mais ça se comprend...
Et oui les testeurs adaptent aussi leurs notes par rapport aux joueurs, tu raisons aussi, l'exemple des jeux Lego est frappant, (soit dit en passant un Lego de temps en temps c'est sympa à faire :p) les jeux se ressemblent tous donc les notes ont été réévaluées en fonction de l'avis des joueurs.
En tant que joueurs nous ne prenons pas assez de recul par rapport à ça (je m'y inclus mais au fond les notes ne 'ont jamais vraiment intéressées, et puis même si un site met une mauvaise note à un jeu que j'aime tant pis, je ne vais pas arrêter de le consulter pour autant, sur les sites de JV je viens chercher de l'info sur l'actu JV, pas de notes).
Bref, merci pour tout ça Hooper. A très vite pour de futur Lives. :)
Tiens la vignette a légèrement changé :p