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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Vous en penseriez quoi d'un système comme ça ?

J'en pense que suis trop limité pour comprendre pourtant tu explique bien mais trop compliqué pour moi. XD

Edité par Umbasa le 16/12/2016 - 17:02
Portrait de Themaziest
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je n'ai pas eu l'occasion de toucher à FF13 donc je ne sais que faire de cette comparaison ; l'idée est juste d'offrir une façade d'action dynamique automatisée aux temps morts du système de combat original ; ce qui favoriserait une utilisation intelligente des commandes des 3 personnages et pas un vieux mashing de l'attaque.

Ok fafnir, je viens d'aller voir le wiki et grosso merdo l'idée correspond bien à ton résumé : FF13 avec un contrôle total des personnages et sans système de jobs, mais avec encore plus d'action automatisée entre les choix du joueur.

Umbasa > Désolé pour t'avoir perdu en route, il y a surement moyen que je formule mieux le concept général =p

Edité par Themaziest le 16/12/2016 - 17:12

ざわ... ざわ...


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Portrait de fafnir
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Oki, je vois, ça peut être intéressant si bien équilibré. Pour la gestion de la caméra auto avec les déplacements (une bonne chose du XIII ça qui reste dans l'esprit des anciens FF), je dis clairement oui ! Une bonne caméra bien lisible et dynamique qui permet de rester en partie concentré sur le choix des actions sans avoir à se soucier de gérer en plus une vision obstruée par un buisson alors que tu cherches dans le menu des actions.

Edité par fafnir le 16/12/2016 - 17:16

Portrait de Themaziest
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Mais plus j'y pense, plus je me dis que le système de combat du remake ne devrait pas être la source de nos inquiétudes. Ils trouveront bien une solution hybride pour contenter les deux franges de joueurs. Leur priorité est de remettre FF7 au goût du jour, ça veut pas pour autant dire qu'ils vont transformer le jeu en KH (avec pour seule raison le fait que Nomura soit le réalisateur... c'est un raisonnement très simpliste).

Vaut mieux prendre peur sur la mise-en-scène, le pacing de l'histoire et la restitution du "charme politiquement incorrect" moitié dark, moitié funny du jeu original.

ざわ... ざわ...


Portrait de nexy
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Un système proche de Crisis Core?

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ouep. Advent children, dirge of cerberus ou encore crisis core n'ont jamais réussi à restituer l'ambiance du 7, que des projets foireux bien que crisis core ait quelques trucs sympas. Mais je me refuse à les placer scénaristiquement avec le 7, trop nawak ^^ Il se suffit largement à lui-même .

Je me demande comment ils vont faire avec tous les flashbacks et une mise en scène moderne.

Edité par fafnir le 16/12/2016 - 17:37

Portrait de Themaziest
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Crisis Core avec 3 personnages à manier et un système de materias largement plus poussé digne de l'original ? Improbable.

Je pense pas qu'on échappera à certains éléments scénaristiques de la "compilation FF7". Qu'ils en fassent le moins possible serait la meilleure des décisions vu le nombre d'incohérences que cela pourrait générer. Un plus grand développement de Zack est bienvenu en revanche.

Edité par Themaziest le 16/12/2016 - 17:34

ざわ... ざわ...


Portrait de Romano
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ouais, ça se tient ton histoire, et c'est vrai que ce serait un moyen de contenter tout le monde. Mais je ne suis pas sûr qu'on penchera vers cette orientation. Au vu de ce que je vois sur les trailers, j'ai plutôt l'impression qu'il faudra bourrer sur le bouton. On verra bien.

Pour le scénar, cette première partie sur Midgard ne me fait pas peur. Je pense même que ce sera plutôt réussi. C'est la suite qui m'inquiète :(

Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Je vois pas l'intérêt de garder le système de combat de FFVII. Ca aurait été sacrément décevant, faut juste rester fidèle à l'univers (donc materias, invocs etc).

Garder non, améliorer oui.
Si le remake est un A-RPG alors ça sera un mauvais remake.
Avoir un système ATB amélioré, pas de transitions entre les combats, nos personnages ne seraient pas en ligne à répéter la même animation évidemment mais plutôt comme dans FFXIII où ils bougeraient autour des ennemis, et avec un système plus centré sur le choix des actions que sur la stratégie globale (donc pas comme dans FFXIII à ce niveau là).
Bref, je pense qu'il y a plein de façon d'améliorer les systèmes RPG (comme ça a été la norme avec les FF de la série principale) plutôt que de faire un mauvais A-RPG qui ressemblerait à un mauvais BTA (coucou FF"XV" le faux FF).

Citation:
Sinon FFX fait partie des FF les plus détestés mais qui a en contrepartie une bonne base de fans hardcore, il a beaucoup divisé. Alors que FFXIII a été très peu défendu (alors qu'il ressemble beaucoup au X).

Je ne pense pas que la "base de fans hardcore" aurait pu être suffisante pour nommer Final Fantasy X meilleur jeu de tous le temps en 2006 : http://vgsales.wikia.com/wiki/Famitsu_Japan's_100_favorite_video_games
Ni pour permettre un portage HD du jeu.
FFX a surtout était très critiqué dans sa version PAL, toute écrasée, avec des bandes noires, et avec une image qui tourne au ralenti. Après il y a les gens qui avaient de trop grosses attentes, tout comme pour FFVIII et FFIX, j'ai même le souvenir de critiques beaucoup plus dures envers FFVIII qu'envers FFX.

Et FFXIII ne ressemble pas plus à FFX qu'à FFXII.
Impossible de revenir visiter les anciens lieux pour faire quelques quêtes annexes dans FFXIII, pas de villes ou villages dans FFXIII, pas de narration depuis les PNJ dans FFXIII, un système de combat ATB dans FFXIII pas dans FFX, pas d'à-côtés dans FFXIII, pas de vaisseau dans FFXIII (même si dans FFX et FFXII ce sont des vaisseaux "téléportation", dans FFXIII il n'y a même pas quelque chose de semblable), tous les FF sont plutôt linéaires mais c'est FFXIII qui l'est le plus (FFX n'est pas plus linéaire que les FF qui le précède, c'est juste que dans les FF précédant FFX la carte du monde donne une impression de liberté, mais en réalité c'est juste un gros couloir, alors que dans FFXIII c'est clairement très linéaire sans possibilité de retour en arrière), etc.
En fait la seule grosse ressemblance, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de contrôler un vaisseau au-dessus de la carte du monde pour voyager entre les différents lieux.

Citation:
Sinon j'aime le X-2, vraiment un bon jeu je trouve.

Oui il y a quelque chose.

Edité par Alnes le 17/12/2016 - 13:19

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Quand je regarde le trailer, désolé, mais je vois FFXV avec une skin FFVII (pas nécessairement une mauvaise chose). Ça a tout de même l'air ultra-bourrin et orienté action et aucun indice, pour le moment, ne laisse penser à quelque mécanique plus «tactique». Pour rappel, les fights de FFXV devaient eux aussi avoir une dimension tactique... LOL.