Super Mario 64 (5/9)
5ème partie de l'épopée Super Mario 64
5ème partie de l'épopée Super Mario 64
7ème partie de l'épopée Super Mario 64
8ème partie de l'épopée Super Mario 64
Final de Super Mario 64 !
Alors on tente les 120 étoiles ou pas? attention si je passe 1h sur une étoile faudra pas venir se plaindre que l'épopée dure 6 mois de plus :p
Notre Banjo a t'il pris un coup de vieux? rien de mieux qu'un bon gros let's play pour en avoir le coeur net!
Problème technique sur cette seconde partie, plantage PC, vidéo scindée en 2, la suite demain soir !
106 Commentaires
Le coup de la carapace c'est d'anthologie
Encore une good vidéo !!! eh, j'espère voir du overwatch (y) (y) (y) (y) !
a mon avis, ca risque d'etre au mieux marrant pour nous et enervant pour le Hooper xD
Lakitu a chopé un rhume
Et après cette nouvelle partie trépidante il Koopa la capture.
j'ai acheté le jeu car tu m'as donné envie d'y rejouer mais c'est injouable , la camera est une cata , ça a tres mal vieillit , on voit rien.
je vais voir si sur DS c'est plus jouable
Le problème de la version DS c'est que la console n'a pas de joystick ^^ C'est jouable mais beaucoup moins précis, et sur 3DS c'est pareil, le joystick peut remplacer la croix mais c'est du huit coté et non du 360degres...
Apres ça m'a pas empeché de le faire de fond en comble a sa sortie ^^ Quand je pense que j'ai Mario 64, Ocarina of time et même Majora's Mask dans ma poche aujourd'hui s’était) de l'ordre du rêve il y a 15ans :)
nan mais le probleme c'est la camera , on voit pas où on saute.... de nos jours on peu tbouger la camera avec le 2 eme stick dans tous les sens sans jamais etre freiner, ici là on est freiner sans arret, on peut pas la bouger comme on veut , c'est horrible.
Perso j'ai pas trouvé ça perturbant, les boutons pour tourner la camera présent sur l’écran tactile sont bien placé pour pouvoir vite tourner la camera avec les doigts
voila ce que ça donne en gros (c'est une screen du jeu)
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/54/97/ME0000549727_2.jpg
Mais je sais que tout le monde n'aime pas mettre ses doigts sur l’écran tactile et dans ce cas c'est un autre histoire ^^
Il te faut mettre la cam "mario" et éviter le plus possible la cam "lakitu" tu seras pratiquement libre a 100%. Tu peux la choisir seulement quand tu es dans un niveau en mettant "pause" tout en bas des menus.
sinon juste appuyer sur R sur Nintendo 64, par contre j'ai le souvenir que par endroit la camera lakitu est plus pratique que le Mario.
Je viens de reregarder, y'a plus qu'une camera dans la version DS du jeu, avec un bouton L qui sert a recentrer la camera sur le joueur.
La "cam mario", c'est pas la cam qu'il nous a montré au debut, la cam au ras du sol et super rapproché du dos de mario?
Parce qu'elle me paraissait pas tip top jouable non plus celle là.
Oui et non, la cam rapproché fonctionne comme la cam mario mais à 30cm de lui, la cam mario standard elle est à une bonne distance je dirais peut-être 8m, ces deux cam restent à une distance fixe et permettent une rotation à 360 sans blocage, alors que la cam lakitu elle, va monter descendre reculer et se rapprocher automatiquement en fonction des mouvements de mario et des décors.
Biensur il faut bien admettre que la cam lakitu qui était sensé nous aider au mieux nous handicape dans beaucoup de situations, mais bon ce sont les débuts de nintendo dans le monde de la 3D. D'ailleurs je pense que c'est aussi pour ça que Nintendo ont introduit l'option de la cam Mario, un aveux indirect du manque de maitrise sur ce point.
Cela me rappelle justement qu'à l'époque de la N64 il y avait beaucoup de discutions et critiques dans les magazines au sujet des caméras dans les jeux 3D, aucun créateur n'arrivait à créer une caméra "interactive" c'était un problème très complexe qui par son inquiétude a fait débat plusieurs années.
Avec la caméra Mario, tu as deux vues: la vue rapprochée (déjà montrée dans la vidéo), et la vue éloignée en appuyant sur C-bas (et jamais montrée dans l'épopée du Hooper jusqu'à maintenant).
merci bien, je jetterais un oeil a ça !
Sacré Lakitu...
1:04:10 KAMIKAAAAAAAAAAZE!
Vidéo très sympa à regarder, par contre tu as loupé le premier niveau de glace du jeu qui est excellent. J'espère que tu vas t'en apercevoir !
Attendez une minute... Le lakitu au lieu d'être bourré ou atteint du grand mal, il pourrait pas passer son nuage magique à Mario pour lui faciliter sa progression dans les niveaux ? Encore une incohérence made in Nintendo.
Ya vraiment que Hooper pour trouver le deuxième monde de neige avant le premier, trouver toutes les autres étoiles du niveau en cherchant la première, rater une étoile en tournant 15 ans autour avec une carapace et se faire narguer par un singe ^^
Sinon pour le Toad il te disait que dans le "water town",c'est à dire le monde d'eau avec les niveau d'eau qui changent, tu peux décider du niveau d'eau de base qu'il y a dans le niveau grâce à la hauteur de ton saut dans le tableau. Ainsi si tu sautes en haut du tableau le niveau d'eau sera élevé et à l'inverse si tu sautes en bas du tableau le niveau d'eau sera quasi inexistant