'tain, mais merci Novarek. Voilà un titre que j'avais suivi et oublié. Je l'ai chopé hier (jeu gratos, fantastico !) et j'y ai passé quelques heures hier, et ben c'est top. On navigue facilement d'un point à l'autre ce qui donne un bon aperçu des distances (comme Elite Dangerous, mais c'est plus rapide et ça donne une vue d'ensemble), et certains angles donnent des panoramas de malade, y'a qu'à voir ta vidéo.
novarek: merci pour le lien,
dans le passé j'ai dejà télécharger de semi jeux video, je l'ai toujours mais le probleme c'est que j'ai un bug.
En gros: lorsque je lance la partie tout est noir
Space Engine est très gourmand en ressource CPU, vérifie sur le forums que ton PC portable atteint le minimum requis http://en.spaceengine.org/forum/4-272-1
Suite à la lecture d'un dossier sur le jeu dans le dernier numéro de JVM, je me permets de vous révéler, ou rappeler les infos suivantes pour ceux que ça intéressent :
Contrairement à ce que peuvent laisser penser les trailers, les différentes planètes ne sont pas uniquement habitées que par des créatures sauvages à la recherche perpétuelle de nourriture. En plus de drones qui surveillent les alentours et poursuivent les joueurs qui tenteraient de déstabiliser l'équilibre de l'écosystème en pillant avec avidité les ressources des planètes, on y croise aussi des extraterrestres occupant principalement des bâtisses et usines.
Communiquer avec ces aliens sera dans un premier temps impossible, puisqu'ils ne parlent que leur langue. (Il y a autant de langues que de races aliens). Si bien qu'il sera d'abord nécessaire d'apprendre les mots avant d'espérer interragir de manière intelligente avec eux et peut-être débloquer des missions secondaires. Pour se faire, il faudra dénicher des artefacts anciens, monoliths et autre structures, afin d'élargir son vocabulaire.
Des stations spatiales permettent de parler, commercer, etc. avec certains extraterrestres.
Les planètes visitées ne ressemblent pas toutes à des paradis tropicaux. En fonction de leur position dans leur système solaire, elles seront froides (plusieurs centaines de degrés en-dessous de zéro), chaudes ou plus ou moins tempérées, couvertes de sable, de glace, etc. Dans ces environnements hostiles, l'énergie de votre scaphandre descend très vite et il est alors nécessaire de la recharger, soit en entrant dans une caverne (on peut creuser un trou dans le sol pour y parvenir), soit en rejoignant un des bâtiments présents à la surface : usines, relais, voire cabines placées judicieusement.
Il n'y aura ni cinématiques, ni cut-scenes dans No Man's Sky!
Il existe plusieurs types de vaisseaux : combat, exploration, marchand, etc.
Vous pouvez attaquer les usinez aliens pour leur voler leur ressources, mais les factions extraterrestres en charge de ces usines vous deviendront hostiles.
Massacrer des animaux ne rapporte rien.
Pour repérer les ressources, espèces vivantes et points d'intérêt, on dispose de jumelles et d'un scaner améliorables.
C'est dingue mais même avec toutes ces infos, je me demande si le concept au fur et à mesure ne va pas s'épuisé, ensuite laissé place à une routine et à quelques moments d'ennuis à répété les mêmes actions et objectifs constamment.
Mais malgrès cette impression je suis vraiment curieux de voir le résultat final.
Les vidéos de ce genre ne sont pas rares hein ;-) , mais le souci c'est qu'on nous montre toujours la même chose. Je ne sais pas si ce sera un jeu fun, j'ai le sentiment qu'il mise tout sur l'exploration, même si on sait qu'il y a du craft, du commerce, de la gestion, etc., je me demande si on ne va pas vite se faire chier dans No Man's Sky... Une jolie vitrine avec une belle DA, mais au-delà de ça... Et en plus, il n'y a pas de multi! J'ai un peu peur.
Dans une vidéo que j'avais vu je ne sais plus où, les concepteurs disaient que le but original du jeu était d'atteindre le centre de la galaxie, ce qui serait tout de même assez long, mais qu'ils espèrent que chaque joueur se fera sa propre fin, que ce soit devenir un marchand, faire partie d'une faction extra-terrestre, être un explorateur, aller au centre de la galaxie...
Que compteriez-vous faire ?
Pour ma part, si le jeu continue de me plaire, ce sera Day One et je tenterais d'atteindre le centre de la galaxie parmis les premiers, l'espoir fait vivre !
'tain, mais merci Novarek. Voilà un titre que j'avais suivi et oublié. Je l'ai chopé hier (jeu gratos, fantastico !) et j'y ai passé quelques heures hier, et ben c'est top. On navigue facilement d'un point à l'autre ce qui donne un bon aperçu des distances (comme Elite Dangerous, mais c'est plus rapide et ça donne une vue d'ensemble), et certains angles donnent des panoramas de malade, y'a qu'à voir ta vidéo.
novarek: merci pour le lien,
dans le passé j'ai dejà télécharger de semi jeux video, je l'ai toujours mais le probleme c'est que j'ai un bug.
En gros: lorsque je lance la partie tout est noir
Quelques infos sur les aliens : http://www.jeuxvideo-live.com/news/no-mans-sky-un-premier-aperecu-dun-pnj-alien-78869.
Space Engine est très gourmand en ressource CPU, vérifie sur le forums que ton PC portable atteint le minimum requis http://en.spaceengine.org/forum/4-272-1
C'est dingue mais même avec toutes ces infos, je me demande si le concept au fur et à mesure ne va pas s'épuisé, ensuite laissé place à une routine et à quelques moments d'ennuis à répété les mêmes actions et objectifs constamment.
Mais malgrès cette impression je suis vraiment curieux de voir le résultat final.
C'est le genre d'info qui me rend impatient d'y jouer.
20 minutes de gameplay pour - enfin! - voir un peu à quoi ça ressemble^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Dans une vidéo que j'avais vu je ne sais plus où, les concepteurs disaient que le but original du jeu était d'atteindre le centre de la galaxie, ce qui serait tout de même assez long, mais qu'ils espèrent que chaque joueur se fera sa propre fin, que ce soit devenir un marchand, faire partie d'une faction extra-terrestre, être un explorateur, aller au centre de la galaxie...
Que compteriez-vous faire ?
Pour ma part, si le jeu continue de me plaire, ce sera Day One et je tenterais d'atteindre le centre de la galaxie parmis les premiers, l'espoir fait vivre !