The Witness (22/25)
Live du 06.03.2016 sur The Witness
Live du 06.03.2016 sur The Witness
Live du 26.01.2016 sur The Witness
Live du 26.01.2016 sur The Witness
Live du 29.01.2016 sur The Witness
Live du 29.01.2016 sur The Witness
Live du 05.02.2016 sur The Witness
23 Commentaires
Pour information, il y a une autre difficulté rigolote pour ce défi ; je ne sais pas si cela arrive à Hooper dans les parties suivantes, alors je la donne ici.
Je ne savais pas que Dirac et son peigne étaient marxistes.
Ce coup de bol phénoménal avec l'énigme environnementale et le bouquin :D
teun teun teun teun teun teun teun
teun teun teun
teun teun teun
teun teun teun teunteun teunt eun
teun teun teun teun teuuuuuun
Salut hooper et les gens !
J'ai a-do-ré ! la partie avec cette musique classique tellement géniale qui s'emballe !
Vraiment excellent jeu qui sort totalement de l'ordinaire !
C'est une grande réussite sans aucun doute possible !
Seigneur Grieg quel talent !
Je crois que ce sera un miracle si je ne rêve pas de la musique d'Edvard Grieg cette nuit! mdr!!!
Tellement ! Ce supplice :p
Jonathan Blow était vraiment réticent à faire ce défi chrono, qui était selon lui contraire à sa vision des puzzles (et je le comprends). Le fait qu'on se retrouve avec 2 pièces d'Opéra, magnifiques certes, répétées est la preuve qu'il l'a ajouté à contrecœur.
J'veux dire durant tout le jeu il (enfin lui et son équipe) n'a jamais cessé de mettre en avant une certaine philosophie d'ouverture de l'esprit, pousser les joueurs à aller voir plus loin que leurs ressentis et perceptions primaires. Et là il nous fout du Grieg en boucle ? Il y a de quoi devenir junkie quoi (ou détraqué cérébral). Il aurait au moins pu aller chercher d'autres compos pour nous faire découvrir des petites pépites de la Grande musique de type (post-)romantique.
Mon point : de toutes les musiques orchestrales, il y avait largement moyen d'aller en chercher plus que 2 qui mettraient dans la même atmosphère de défi et qui aurait +/- la même durée globale. On aurait ainsi eu droit à des pièces d'Opéra random à chaque tentative du défi.
Là sur le coup, pas un bon Job de Blow.
Les bruits de clicks de souris témoignent en faveur du flagrant délit d'inattention à la lecture du message près du wagon (45min), sans plus de réaction/interrogation une fois le dialogue terminé. Ni pour le suivant... Le jeu révèle un peu plus l'envers de son décor, dommage que ça passe sous le nez du Hooper... Sans parler de la faune de l'île et autre perspective de la statue géante... ;)
Ouf je me sens mieux d'un coup Eon :) Je crois qu'on est en train de développer un syndrome witnessien aigu... Il est grand temps que ça se termine x)
Loul, j'ai aussi eu le cas quand je passais mes nuits à jouer à Puyo Puyo (en 2011 je pense). A la fin, je voyais des boules de couleurs partout O_O
T'inquiète Hooper devrait avoir fini The Witness ce week-end, vu qu'il ne lui reste qu'une poignée de puzzles à résoudre et le ending secret à voir.
Plus le jeu avance, plus il est construit et exploite à fond le système de base, qui est simple : des énigmes à grille, en reliant un point A à un pt B. De nouvelles idées sont constamment mises sur le tapis et proposées au joueur, qu'il les apprécie ou non ; le génie de Blow est de renouveler constamment ses énigmes, en faisant de ce jeu une véritable mine pour les prospecteurs d'idées nouvelles en tout genre. Avec ce système les possibilités sont relativement élevées, comme il nous le démontre tout au long du jeu ; cela ne s'arrête pas là, le quidam lambda pouvant très bien s'inventer de nouvelles règles et pourquoi pas des "super puzzles" rassemblant toutes les règles déjà existantes.
Excepté le côté chiant des questions philosophiques qui se mordent la queue, le reste est tout bonnement singulier dans le secteur du jvidéo, on voit tout de suite le résultat et surtout l'intérêt de 5 6 ans de développement.
Quand je vois que pour jv.com, Unravel mérite 19/20 et The Witness 16/20, tu peux te poser quelques questions..
Pour ce qui est des questions philosophiques, je trouve que ça apporte une dimension intéressante au jeu.
Alors oui Blow aurait pu faire un jeu orienté uniquement puzzle, et ça aurait très bien marché aussi.
Mais là avec les enregistrements audio/vidéo, il transmet beaucoup de choses aux joueurs. Il faut simplement prendre le temps de les écouter et d'y réfléchir. On ne peut que s'enrichir.
Je pense que l'un des buts de ce jeu est d'aider les Hommes dans leur quête de recherche de la vérité et du bonheur.
The Witness est clairement plus qu'un simple jeu vidéo.
Oui je comprends bien, mais le truc c'est la façon de présenter ça, il se contente de nous donner des textes bruts, qui parlent de sujets-quand bien même intéressants-qui ont pour la plupart déjà été vus ne serait-ce qu'en cours, et que tu peux très bien avoir lu.. Je trouve qu'il apporte pas grand chose et que justement il aurait pu faire passer de telles questions autrement qu'à travers de simples enregistrements audio avec ce média qu'est le jeu vidéo.
Bon nombre de sujets tels que l'opium du peuple-religion (Marx) ou ce que peut apporter la science par apport à la religion-ou l'inverse- par rapport à la raison de notre existence sont posés un peu comme un cheveu sur la soupe, et il aurait très bien pu poster cela sur un autre support que l'effet n'aurait pas été différent
Oui mais là je trouve que le contexte est propice à la réflexion, je m'explique.
Je pense qu'il y a un intérêt à poser ces questions philosophiques/existentielles au moment où notre cerveau fonctionne à plein régime, suite à la résolution des puzzles du jeu.
Je pense que nous sommes ainsi plus à même de mieux réfléchir, et de façon plus logique, à ces questions. Ce qui peut nous amener par la suite, peut-être, à une vision moins fausse du monde...
D'ailleurs, lors de l'extrait audio où Blow et sa collègue discutent de l'horloge et du temps, la femme dit avoir une vision différente de l'enregistrement en question suite à son passage sur l'île. Blow lui répond que le principe fonctionne donc bien...
C'est le serpentiiiin, le serpentin, le gros serpentin, le serpennnntinoouuuu, le gros serpentinooouuuu xD non mais sérieux ^^
Plus j'en vois sur ce jeu, plus je le trouve énorme et vraiment bien foutu.
à 9:00 j'ai tellement ri que j'en ai eu mal aux côtes.
Trop de The witness tue le the witness... A tel point que je m'arrête maintenant dans la rue dès que je vois un espèce de rond pour voir si je pourrais pas continuer le tracé et compléter le puzzle environnemental... Sans déconner on pourrait pas alterner avec un autre jeu comme la dernière fois avec Zelda...? Y en a certains qui sont impatients mais moi perso j'ai juste envie de me trancher la carotide commune au rythme où ça va -.- Heureusement qu'il y a les musiques classiques en fond sonore, la 1ère est juste splendide
Rassure-toi mon cher, tu n'es pas le seul ^^'
La semaine dernière je suis tombé sur cette image (en spoiler) et j'ai eu le déclic du puzzle environnemental dans ma tête xD
Hooper, voici comment il faut faire: (troll on)
Tu vois, c'est tout simple! (Troll off)
J'ai vraiment hâte de voir la suite vendredi!
Nous sommes des vrais bonhommes ici!