100%: A run with a completion requirement of collecting 100% of the items. In games without a percentage counter, the community decides what parts of the game are important enough to count towards 100%. Not all games lend themselves well towards a 100% definition.
Citation:
"the community decides" (...). Not all games lend themselves well towards a 100% definition."
C'est pour cela qu'on peut avoir un record validé pour certains mais pas pour d'autres.
Plusieurs joueurs se mettent d'accord.
Si il n'y a pas de base donnée pour ton jeu pour un speedrun de 100%, libre à toi de définir les paramètres qui te semblent légitimes. Ils seront validés ou contestés par d'autres. Peu importe.
Dans tous les cas, ta voix ne compte pas moins qu'un autre. Bon 100%! =D
Pour ton exemple de Zelda ou de Final Fantasy. Je ne suis pas spécialiste de ces jeux, donc je ne pourrais répondre s'il faut tous les coffres dans un Zelda et pourquoi cela a été "décidé" ainsi.
Si un jeu peut être comparé à un autre jeu dont le speedrun 100% est défini, c'est aussi une bonne base pour créer ta propre base de donnée sur un jeu.
Je ne pense pas t'avoir éclairé davantage, je suis certain qu'un spécialiste des 100% finira par passer par là (j'espère que les caractères gras les attirent =P)
Autrement tu vas devoir analyser un tas de speedrun 100% validés ou faire à ta sauce.
Je vais tout de même voir si je peux trouver une base de donnée générale claire (même si ça m'étonnerait) qui permettrait de ne pas devoir faire du cas par cas.
Je suis un joueur Amstrad CPC à la base, y'a rien en speedrun. Si je devais faire une tentative de 100% sur un jeu délaissé, je la ferais via ma propre expérience voire à l'aide de joueurs sur un site spécialisé, perdu dans un coin du net.
Re: Le SpeedRun dans toute sa splendeur! [STA AllStars_26-28 février 2016]
J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien vu de notable sur le 100%, et c'est vrai qu'il y a des jeux ou on doit aller jusqu'au level 100 pour valider un 100% et d'autres non...
Du coup, je pense que je vais faire à "ma sauce".
Je précise que j'ai donné Zelda et FF en exemple parce que c'est connu, mais tous les jeux de ses licences ont été speedrunner dans toutes les catégories inimaginable :D
Mais en gros moi y'a :
- les quetes secondaire
- un nombre assez conséquent de coffre
- un level 99 max
- des personnages secondaire
- des boss annexe mais qui n'apporte rien de plus
Du coup je pense "juste" faire toutes les quetes secondaire et choper tous les persos du jeu parce que augmenter tous les persos au level 100... c'est juste extremement long, surtout que dans le mode dans lequel je joue, c'est impossible, au bout d'un moment on gagne quasi plus d'ex.
Après je ferais peut être aussi tous les boss annexe, je verrais.
Enfin je vais attendre de voir si un "expert" passe sur le topic pour m'éclairer mais merci à toi de m'avoir répondu.
Re: Le SpeedRun dans toute sa splendeur! [STA AllStars_26-28 février 2016]
Le 100% est soit défini par un compteur in game (comme dans les Metroid) et dans ce cas pas de soucis, soit par la communauté dédiée pour chaque jeu. Pour les Zelda il y a des catégories 100%, quel que soit le jeu que tu veux faire tu devrais te renseigner sur les forums des jeux en question pour te renseigner.
Dans le Glossaire du site Speedrunslives.com on a:
C'est pour cela qu'on peut avoir un record validé pour certains mais pas pour d'autres.
Plusieurs joueurs se mettent d'accord.
Si il n'y a pas de base donnée pour ton jeu pour un speedrun de 100%, libre à toi de définir les paramètres qui te semblent légitimes. Ils seront validés ou contestés par d'autres. Peu importe.
Dans tous les cas, ta voix ne compte pas moins qu'un autre. Bon 100%! =D
Pour ton exemple de Zelda ou de Final Fantasy. Je ne suis pas spécialiste de ces jeux, donc je ne pourrais répondre s'il faut tous les coffres dans un Zelda et pourquoi cela a été "décidé" ainsi.
Si un jeu peut être comparé à un autre jeu dont le speedrun 100% est défini, c'est aussi une bonne base pour créer ta propre base de donnée sur un jeu.
Je ne pense pas t'avoir éclairé davantage, je suis certain qu'un spécialiste des 100% finira par passer par là (j'espère que les caractères gras les attirent =P)
Autrement tu vas devoir analyser un tas de speedrun 100% validés ou faire à ta sauce.
Je vais tout de même voir si je peux trouver une base de donnée générale claire (même si ça m'étonnerait) qui permettrait de ne pas devoir faire du cas par cas.
Je suis un joueur Amstrad CPC à la base, y'a rien en speedrun. Si je devais faire une tentative de 100% sur un jeu délaissé, je la ferais via ma propre expérience voire à l'aide de joueurs sur un site spécialisé, perdu dans un coin du net.
edit: ah bah tiens, les murs ont des oreilles:
Android: GET - Steam & Epic Games Alert:
J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien vu de notable sur le 100%, et c'est vrai qu'il y a des jeux ou on doit aller jusqu'au level 100 pour valider un 100% et d'autres non...
Du coup, je pense que je vais faire à "ma sauce".
Je précise que j'ai donné Zelda et FF en exemple parce que c'est connu, mais tous les jeux de ses licences ont été speedrunner dans toutes les catégories inimaginable :D
Mais en gros moi y'a :
- les quetes secondaire
- un nombre assez conséquent de coffre
- un level 99 max
- des personnages secondaire
- des boss annexe mais qui n'apporte rien de plus
Du coup je pense "juste" faire toutes les quetes secondaire et choper tous les persos du jeu parce que augmenter tous les persos au level 100... c'est juste extremement long, surtout que dans le mode dans lequel je joue, c'est impossible, au bout d'un moment on gagne quasi plus d'ex.
Après je ferais peut être aussi tous les boss annexe, je verrais.
Enfin je vais attendre de voir si un "expert" passe sur le topic pour m'éclairer mais merci à toi de m'avoir répondu.
Le 100% est soit défini par un compteur in game (comme dans les Metroid) et dans ce cas pas de soucis, soit par la communauté dédiée pour chaque jeu. Pour les Zelda il y a des catégories 100%, quel que soit le jeu que tu veux faire tu devrais te renseigner sur les forums des jeux en question pour te renseigner.
ex avec le leaderboard de Zelda ALTTP 100% https://www.zeldaspeedruns.com/leaderboards/alttp/100
avec les items à récupérer et la route pour le faire https://www.zeldaspeedruns.com/alttp/route/100-no-save-and-quit
http://www.speedrun.com/col#100%25
J'ai rien trouvé de significatif sur cette catégorie, c'est pas comme si c'était un jeu style zelda qui a une grosse comu.
C'est sur quel jeu ?
Sur mon poste précédent, j'ai mis le lien du jeu, tu as pas dû faire attention.
C'est Child of Light
Bon, je suppose que ça doit pas être super défini xD.
Bref, je vais me lancer dans le 100% comme je le sens.
● SRX 2016 (SpeedRunning eXpo Spring ): [TERMINE]
9-13 mars 2016 - 17h00(France)● SNES Super Stars Marathon 2016 (SpeedRunning eXpo Spring ): 11-20 mars 2016 - 19h00 (France)
Android: GET - Steam & Epic Games Alert:
▄ Marathons Speedrun de mars 2016:
● SNES Super Stars Marathon 2016 (SpeedRunning eXpo Spring ): [TERMINE]
11-20 mars 2016 - 19h00(France)● Potterthon: [TERMINE]
18-20 mars 2016 - 18h45(France)● Speed Gaming for Sick Kids 3: [TERMINE]
18-20 mars 2016 - 20h00(France)● Californithon: [TERMINE]
25-28 mars 2016 - 17h00(France)● SpudCon 2016, Aussie Marathon: [TERMINE]
29-31 mars 2016 - 23h00(France)● Fun Runs Marathon: [TERMINE]
31 mars - 3 avril 2016 - 21h00(France)Android: GET - Steam & Epic Games Alert:
▄ Marathons Speedrun d'avril 2016:
● Memeathon 3: [TERMINE]
1-4 avril 2016 - 18h00(France)● La Boulangerie Marathon - First Edition!: [TERMINE]
2 avril 2016 - 9h00(France)● Dallas Area Speedrunning Event: [TERMINE]
9-10 avril 2016 - 19h00(France)● FAST Faire: [TERMINE] 1
5-17 avril 2016 - 15h00(France)● Hoop'Run 2016: [TERMINE]
16-17 avril 2016 - 10h00(France)Android: GET - Steam & Epic Games Alert:
[WR] Super Mario Bros. - 4:57 par Darbian.
Android: GET - Steam & Epic Games Alert: