The Legend of Zelda (1/5)
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
71 Commentaires
J'ai fait mieux !!!
Il m'a fallu plus de 10 ans pour finir Tortues Ninjas premier du nom sur NES......
Mis à part le Zelda Game & Watch ( vert !), je n'ai jamais joué à un zelda.
Pas de tomates svp ;)
C'est honteux, oui, mais c'est vrai !
Merci à toi Hooper !
je connais pas bien zelda, mais a l'epoque, je jouais a the maze of galious de konami sur msx, un jeu de plateforme, mais dans le meme genre que zelda :
- une grande map globale
- 10 mondes avec un boss a la fin
- des objets a ramasser, des objets a farmer
nintendo a bien reussi le marketing de ses produits, mais j'ai l'impression que the maze of galious n'avait rien a envier a zelda.
regardez la quantite d'objets :
on pouvait alterner entre 2 personnages : popollon et aphrodite (que popollon a sauvee dans l'opus precedent : knightmare). c'est comme si on associait link et zelda dans la meme aventure.
j'ai donc l'impression que the maze of galious etait meme en avance par rapport a zelda... mais seul zelda a marque l'histoire... c'est degueulasse ! salauds !!!!!!!!!
D'après ce que je vois, The Maze of Galious est sorti un an après Zelda 1, donc ce dernier a forcément plus marqué l'histoire et je ne suis pas sûr qu'on puisse tant le comparer avec Zelda 1. Peut-être qu'en revanche on peut plus facilement le comparer avec Zelda 2, qui est sorti un an après et se joue en vue de profil justement.
De plus, ce jeu me fait penser un peu à Kid Icarus, sorti un an avant sur NES (donc la même année que Zelda) et qui proposait justement à la fin de chacun des trois premiers mondes un vrai donjon labyrinthique axé plate-forme/action en vue de profil, et je pense qu'il y avait déjà plein de jeux "ouverts" en 3D iso qui étaient sortis sur les micros 8 bits, donc il y a peut-être déjà eu des précurseurs avant The Maze of Galious.
Mais j'ai quand même beaucoup entendu parler de The Maze of Galious, que j'ai vraiment envie de faire un jour car il a l'air excellent. C'est tout à fait mon style de jeu. :-)
Ca fesait longtemps que j'attendais cette vidéo sur le premier zelda de la nes! Il me semble qu'à la base tu prévoyais d'en faire une review.
Super agréable de te suivre sur ce live, ça me donne vraiment envie de me faire ce zelda dont je ne connais rien hormis la réputation!
En ce qui concerne mon top 3 des zeldas c'est une épineuse question XD
Je pense qu'en premier vient Majora's Mask, ambiance de folie, quêtes annexes au top, ce jeu a vraiment quelque chose à part. Cette sorte de mélancolie constante qui nous entoure, c'est indescriptible mais c'est juste magique! Sans doute d'ailleurs le meilleur zelda de ce point de vue là.
Je plussoie au passage la personne du live qui décriait la réputation du temple de l'eau de OOT. Sincèrement la forteresse de pierre dans MM c'est juste 1000 fois pire (je pense que toute personne ayant fait ce donjon ne serait-ce qu'une seule fois et sans soluce sera à même de me comprendre!). D'ailleurs pour moi MM est le zelda 3D le plus corsé, j'ai jamais bloqué sur OOT hormis sur quelques trucs je peux pas en dire autant pour MM...
En deuxième position Link's awakening, un peu pour les mêmes raisons que MM, nous ne sommes pas à Hyrule mais sur une île des plus étranges. Le gameplay est au top, le scénario est vraiment bon et l'ambiance est une fois de plus magistrale.
En troisième position j'hésite entre OOT et ALTP, on va dire que c'est deux très bons zelda classiques. Deux références certes mais pas les plus originaux!
Perso je ne peux pas comprendre comment on peut prendre plaisir à faire un jeu avec une soluce. Tu fais ce qu'on te dit. Voilà. Super. Tu suis des instruction pour avoir la meilleur team, les meilleurs objetc, battre facilement un bosse, réussir les énigmes, ne pas se perdre dans un labyrinthe. Autant monter un meuble Ikea, au moins à la fin du livret on a un meuble. Après je dis pas que je n'ai jamais été bloqué, mais justement, à chaque fois ça m'a fait ragé et j'ai insisté des heures pour trouver la solution par moi même. Et à chaque fois que j'ai eu besoin d'une soluce pour passer un passage que je ne comprenais pas, j'avoue que j'avais un mauvais gout dans la bouche. Mais bon quand c'est une fois ça va, mais une deuxième fois... non... ça me gâche trop.
Pour les Zelda, moi j'ai détesté A link to the past. J'avais adoré le premier et le second, et pour moi le troisieme c'était du casual total. Les énigmes, les donjons, les ennemis, tout était trop facile, je m'ennuyais, et j'ai finis par arrêté. C'est vraiment le Zelda que je supporte pas. Après je ne les ai pas tous fait, et j'avoue que pour moi...le véritable héritier de ce premier Zelda, c'est pas les derniers comme Skyward Sword, mais plutot la saga des souls (un univers immense gavé d'ennemi que tu fais dans le sens que tu veux, avec une mort punitive, des objets à récupérer, des states à augmenter, des boss très coriaces qui demande de prendre en skill...) J'ai aimé les deux premiers Zelda (Ocarina of Time aussi mais un peu moins quand meme) mais la direction prise par la saga ne m'a pas parlé du tout.
C'est une question de patience ... Les vidéos sur Super Metroid sont difficile à regarder sans s'énerver tellement Hooper galère,
cette fois au moins il abrège nos souffrances, on ne va pas lui reprocher ;-)
Je suis peut-être une quiche mais je n'ai pas trouvé Zelda 3 si facile que ça, je suis bien mort plus de 150 fois !
Après le jeu est peut-être un peu sur-estimé je suis d'accord, mais de là à détester ...
Sinon il me semble qu'il y a des hacks de Zelda 3 avec une plus grande difficulté ...
Non mais le pire c'est que je lui repproche pas, et je l'ai aimé cette épopée. Voir le Hooper galéré ne me dérange pas du tout. La seule épopée qui m'a un peu gonflé, c'est peut etre le Resident Evil, parce que ca c'est transformé en "Tchat à dit". Tchat a dit va dans la cuisine, tchat a dit va récupéré ça, tchat a dit revient en arrière.
Mais sinon je comprends tout à fait qu'on puisse utiliser une soluce. C'est juste que dans MA perception du jeu, quand j'utilise une soluce, j'ai l'impression de me gacher le plaisir. Alors un "guide complet" comme pour Ocarino of Time, comme il 'la dit..., je trouve ça d'une tristesse... Mais ca c'est parce que moi je sais que ça me casserais le jeu. Mais lui prend son plaisir ailleurs. Tant mieux.
C'est vrai qu'allez jusqu'à utiliser un guide complet pour un tel jeu c'est plutôt tristounet ...
Ahhhh voilà. C'est tout ce que je dis.
En fait si on doit t'écouter tous les joueurs devraient avoir 1 seule et même façon de jouer... Si toi tu aimes bien te perdre dans un jeu pendant 1 semaine tant mieux pour toi, mais y'en a qui ne peuvent pas le faire et préfère utiliser une soluce pour voir comment s'en sortir, alors si on prend la vidéo de Hooper bonjour la vidéo de presque 10h pour trouver un donjon ou autre enfin bon encore après faut t'il respecter ceux qui jouent différemment ce qui est apparemment difficile.
Après tu parle de A Link To The Past qui est "casual, trop facile" j'aimerais bien savoir ou tu vois ça, alors oui le jeu est devenu plus accessible pour que plus de joueur puisse y'jouer, mais est-ce que le jeu est facile pour autant j'en doute fort certains donjons restent quand même difficile (et non débilement difficile comme Zelda II à certains moments), mais juste et plus que très bien penser avec une bonne utilisation des objets, les boss sont certes facile (enfin après ça dépend par exemple l'espèce de ver du 3ème donjon peut être quand même difficile) enfin bref si tu n'as fait que le 1er donjon pour en venir à cette conclusion je peux à la limite le comprendre.
Maintenant pour ta comparaison avec la saga des Souls... Oh et puis non mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis une telle chose parce-que niveau ennemis, boss, et "monde ouvert" croit moi c'est pas du tout le cas c'est différent sur quasiment les points par rapport à un Zelda.
C'est une blague ou quoi ? A quel moment j'ai parlé de Hooper ou quelqu'un d'autre ? C'est que mon avis. Celui qui vient me souffler dans les alvéoles parce que mon propos le dérange c'est toi. Tu peux bien jouer comme tu veux, mais laisse moi dire que c'est pas la façon qui moi me plait.
Et je maintiens, A link to the past m'a ennuyé. Mon AVIS. Et OBJECTIVEMENT quoiqu'on en dise, c'est un des zelda les plus facils.
Et pour ma comparaison avec les souls... Nan désolé je maintiens aussi, Zelda 1 et Dark Soul, pour moi, se ressemble beaucoup plus que Zelda 1 et Twilight Princess.
Justement j'ai pris l'exemple de Hooper, si il devait jouer sans utiliser de soluce rien de plus, tu as le droit de donner ton avis tout comme moi je donnes le mien je t'ai pas agresser ou quoique soit j'ai juste réagis à ce que tu as dit rien de plus.
Hum pour A Link To The Past c'est certes ton avis, mais tu ne peux pas non plus dire que objectivement "c'est le plus simple", car ce que toi tu vois comme un défaut d'autre le voit comme une qualité peut-être que toi tu le trouves "simple", mais d'autre l'ont trouver difficile donc non "Objectivement" Zelda 3 n'est pas le plus simple, car tout dépend du joueur qui y'a jouer.
Après je vois pas en quoi Twilight Princess, se rapproche plus de Zelda 1 justement il se rapproche plus d'un certain Majora's Mask au niveau de son ambiance (après si c'est réussit ou pas chacun y'juge).
J'approuve totalement !
Est-ce que ça aurait eu un grand intérêt de voir Hooper bloquer pendant des heures ? Je ne crois pas, surtout avec ces musiques super répétitives ...
Après chacun ses choix, pour ma part j'ai du mal maintenant à avoir la patience pour rester complètement coincé plus de 2h ..
Je me dis que la vie est courte et tant pis pour l'orgueil si j'ai du chercher une soluce !
Qui a parlé d'Hooper ? Il fait bien ce qu'il veut, je donnais mon point de vu, c'est quoi ce délire ? On peut plus donner son avis sans en devenir un missionnaire ? Amusez vous comme vous le voulez sur vos jeux.
Tu donne ton avis sur l'utilisation d'une soluce dans un jeu vidéo en commentaire d'une vidéo ou Hooper utilise une soluce dans un jeu vidéo.
C'est normal que les gens fasse le lien, même si ce n'est pas ton intention.
Ben... oui...quelque part ça a du sens. M'enfin d'un autre côté je l'aurais pas fait si le Hooper m'y avait pas fait pensé. M'enfin t'a pas tort.
Mouahaha !!!!!
Retournement de cerveau No Jutsu
"Finalement y a pas grand chose, y a pas de villages..."
Tiens ça me rappelle un certain Skyward Sword *sifflote*
Sinon très bonne anecdote sur le bateau, on a fait un peu le mongol sur un jeu étant gosse de toute façon^^ (jamais passé le niveau du barrage dans tortue ninja parce que j'ai jamais compris qu'il fallait obligatoirement prendre tous les respirateurs d'air... )
EDIT : Wahou les vendeurs non-spécialisé JV à carrefour il y a 30 ans étaient donc plus calé niveau contenu des jeux vidéo qu'ils vendent que les vendeurs micromania d'aujourd'hui :o
http://i.imgur.com/wUzBqkL.jpg
Et avec ça, je vous mets quoi ma p'tite dame ?
On a du Zelda si vous voulez en ce moment...