Unravel (1/8)
Nouveau jeu nouvelle épopée avec Unravel, peut être le plus beau jeu du monde dans un gameplay 2D
Nouveau jeu nouvelle épopée avec Unravel, peut être le plus beau jeu du monde dans un gameplay 2D
Seconde partie de l'épopée pixélisée Hotline Miami !
Le final de l'épopée avec Mr. X en big boss !
Épopée Live du 10.04.2015 sur Never Alone !
C'est dans ce live que le Tchat a (définitivement?) disparu de l'écran.
Seconde partie et déjà la fin de cette mini épopée toute ronronne !
Si vous voulez qu'on continue l'aventure dites le dans les coms, si vous êtes assez nombreux alors ça deviendra une épopée, le jeu devient mieux après y parait, ça m'intrigue.
Let's play d'Until Dawn or not? You Decide!
251 Commentaires
Étonnant ce flou à l'arrière, c'est pas très propre. Surtout que les panoramas ont l'air sympas. Du coup l'ambiance du jeu est assez charcuté je trouve, ça perd en profondeur.
Jeu indé : en gros pas d'éditeur. Pas de pub, pas d'aide financière, pas de jeu spécialement calibré pour qu'il soit rentable pour tout le monde.
Unravel a un éditeur et est un peu un gros jeu quand même donc non pas indépendant.
IB c'est un jeu indé. Super Meat Boy aussi. Unravel, Ori, non.
Un beau jeu pas prise de tête idéal pour tester sa nouvelle tv je sens que je vais craquer!!!
Pour moi, indé = indépendant financièrement. Ce n'est pas le cas de ce jeu.
Il faudrait peut-être créer une nouvelle catégorie : les jeux semi-indé ^^.
Après, l'indépendance signifie concrêtement pas beaucoup de thunes (donc techniquement pas top) mais beaucoup d'idées et d'audace.
Au final, ce jeu c'et tout le contraire. c'est très beau (et on peut supposer qu'il y a des moyens derrière) mais rien en terme de gameplay et d'originalité. Du marketing bien teasé. En gros, pour moi, c'est un triple AAA des jeux 2D.
SPOT. ON.
Quel talent ce Hooper !
On dirait qu'il a fait du tricot toute sa vie.
Ce jeu ne me parle pas du tout et je le trouve pas aussi magnifique que certains (même si ca reste relativement beau), mais déjà à l'E3 ca ne m'avait pas plus donné envie que ça. Je comprends la critique de GK sur les musiques, ca me tape déjà sur le système.
En ce qui concerne le terme indé, pour moi c'est avant tout une personne ou un studio qui ne reçoit pas d'aide financière d'un éditeur, Unravel n'est donc clairement pas un jeu indé,
Très beau jeu, mais trop facile, trop court, trop de pathos donc trop cher à 20€. A petit prix ça me semble mieux.
'tain il a l'air chiant ce jeu.
Et c'est moi où il y a trois niveau ?
J'ai acheté ce jeu à sa sortie mais je n'arrive pas à y jouer !
Dès que je lance le jeu, ça me met qu'il a cessé de fonctionné...
Je ne sais que faire ! :(
Du coup, je ne vais pas regarder cette épopée tant que je ne pourrais pas y jouer, pour pas me spoil :(
"alors autant les jeux 2d, je vois, les jeux 3d, j'ai une vague idee, mais les jeux 1d..."
au sujet d'uncharted, certains pretendent que ca se prononce "unchartèd" et pas "unchartide" :
(voir le sketch a 4min20s)
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j'aime pas trop les jeux inde en general; c'est des jeux avec peu de moyens, et on s'en sert souvent pour tout excuser :
"c'est normal que ce soit nul ! on avait peu de moyens !"
...alors que ca devrait etre :
"c'est normal que ce soit bien ! y'avait pas un connard de marketeux pour brider notre creativite !"
deuxiemement, les jeux de plateforme, en general, j'aime pas. je joue aux jeux video depuis plus de 30 ans, j'en ai un peu marre de ce genre, meme lorsqu'ils essaient d'introduire de nouvelles idees...
troisiemement, la technique, ca me lasse vite... j'ai longtemps prete attention a la technique, et ca fait longtemps que j'ai realise que ca ne pesait pas lourd dans l'interet d'un jeu, ou meme d'un film.
conclusion : j'aime pas unravel.
J'ai vraiment du mal avec ce flou en arrière plan. Sinon les musiques sont sympa
Jusqu'ici, un gameplay à deux de tension servi une musique qui accroche des enclumes aux paupières...
On n'a pas l'air parti pour quelque chose d'épique.
Je croyais que t'allais lui faire un truc du genre
Dommage de pas avoir eu un ptit 1080p , ça aurait rendu tellement bien. En tout cas cette épopée a l'air sympa, je vais suivre ça :)
c'est beau !
Bon, y a quand meme un crabe et un herisson comme pnj. Merci le gameplay 2D !
Vous avez vu le point commun entre les 2 jeux dont les brins d'herbe passionnent Hooper ? Pas d'IA, pas de PNJ et des interactions scriptées (points d'accroche). Ca aide pour avoir des graphismes de ouf !
Côté gameplay, le fil qui se défile c'est tres bon mais globalement ça reste du puzzle/platformer tres classique à la Limbo. Sans cette DA de folie, jeu tres banal. (On peut dire pareil du jeu façon dessin animé des années 30.)
On critique la course aux graphismes des AAA mais je ne vois pas de différence chez les indés. En dehors des graphismes, peu de variantes d'un jeu à l'autre. Les exceptions comme The Witness sont rares.
Bonne epopée. Faut voir si le jeu tient sur la durée sans se recycler à en perdre l'envie.