Loul parce que tu crois que genre Hooper va lire ce passage de ce message, le mémoriser, s'en rappeler dans X années le temps que ce soit en virtual console.
Et encore c'est que si il le fait en solo, parce qu'en live, et il me semble qu'il était question d'un live, il le saura 30 fois avant d'arriver a jadielle mdr =V
Et encore ça ne vaut que pour la version jaune, ou le choix d'un salamèche au début du jeu dans bleu/rouge
Donc bon ça fait quand même mince là X)
C'est pas du spoil, c'est juste l'organigramme des types, la base du jeu
1) Il lit ce topic, ça a été démontré maints fois, Megaman, Fallout etc...
2) Il mémorise très bien ce qui est important (surtout s'il le sait), sinon autant le traité d'idiot.
3)Donner une soluce par anticipation car PEUT-ETRE que quelqu'un d'autre lui donnera faut le faire.
4) C'est clairement pas une astuce genre le truc des types, c'est de lui dire quoi faire pour résoudre son éventuel problème= soluce.
Exemple l'arme de bip sur Elecman... :P
vu que ça semble te tenir vachement a coeur je vais biper tout ça, parce que j'ai beau pas être d'accord avec toi je trouve ça mignon comme réaction d'une certaine façon, et puis parce que je suis un bon poisson ronron =V
Pokémon...
Je me rappelle avoir suivi l'animé à ses débuts quand j'étais gosse. Du coup y avait les jeux qui sortaient à peu près chaque année ou tous les 2 ans.
Ce que j'ai retenu des premiers jeux : beaucoup d'exploration, revenir à certains passage suite à l'acquisition de compétences, combats pas trop durs ni complexes. Après y a eu beaucoup de contenu intéressant ajouté comme la reproduction, le cycle jour nuit... Me demande si à un moment y a pas eu quelque chose concernant l'humeur ou l'affinité avec ses pokémons !
Là où le bas blesse c'est que la série animée est ce qui vient immédiatement en tête de tous ceux qui ne sont pas connaisseurs des jeux et de leurs gameplay/combats. Et donc comment dire... Quand tu as ça en tête t'as plus trop envie de jouer aux jeux. Tu retires la série et l'univers paraitra beaucoup moins gnangnan.
Spoiler ça peut se faire ouvrir quand même par un petit malinois, le bip, au moins ça laisse le mystère de l'incertain et du non dévoilé =V
Des salutations distingués moi aussi
Il y a bien eu une notion d'affinité (bonheur du pokémon) introduite avec Pikachu dans la version jaune (mais que l'on ne gérait pas, l'affinité montait toute seule), qui a ensuite été approfondie à partir de la seconde génération (Argent/Or/Cristal), avec des pokémons n'évoluant qu'en atteignant un certain niveau de bonheur (qui augmentait en payant des soins particuliers, en remportant des combats,...)
Aujourd'hui, si je devais choisir une génération avec laquelle débuter Pokémon, je conseillerais assez nettement la 2G. Je trouve qu'elle se démarque bien de la 1ère, en étant plus complète et intéressante.
Et j'irais même plus loin en suggérant (sans tenir compte du fait d'y jouer sur émulateur ou VC) les versions remaniées HG et SS, qui permettraient d'allier rétro et modernité.
Je trouve que les jeux de la 1ère génération n'ont pas super bien vieillis, surtout visuellement (à la limite, Rouge Feu et Vert Feuille peuvent combler cette lacune)
La soluce ?
Loul parce que tu crois que genre Hooper va lire ce passage de ce message, le mémoriser, s'en rappeler dans X années le temps que ce soit en virtual console.
Et encore c'est que si il le fait en solo, parce qu'en live, et il me semble qu'il était question d'un live, il le saura 30 fois avant d'arriver a jadielle mdr =V
Et encore ça ne vaut que pour la version jaune, ou le choix d'un salamèche au début du jeu dans bleu/rouge
Donc bon ça fait quand même mince là X)
C'est pas du spoil, c'est juste l'organigramme des types, la base du jeu
1) Il lit ce topic, ça a été démontré maints fois, Megaman, Fallout etc...
2) Il mémorise très bien ce qui est important (surtout s'il le sait), sinon autant le traité d'idiot.
3)Donner une soluce par anticipation car PEUT-ETRE que quelqu'un d'autre lui donnera faut le faire.
4) C'est clairement pas une astuce genre le truc des types, c'est de lui dire quoi faire pour résoudre son éventuel problème= soluce.
Exemple l'arme de
bipsur Elecman... :PMerci pour ton edit.
vu que ça semble te tenir vachement a coeur je vais biper tout ça, parce que j'ai beau pas être d'accord avec toi je trouve ça mignon comme réaction d'une certaine façon, et puis parce que je suis un bon poisson ronron =V
15H49 on est mercredi, c'est quand TLOU ?
TLOUL
15h57 on est mercredi, c'est quan TLoU ?
Pokémon...
Je me rappelle avoir suivi l'animé à ses débuts quand j'étais gosse. Du coup y avait les jeux qui sortaient à peu près chaque année ou tous les 2 ans.
Ce que j'ai retenu des premiers jeux : beaucoup d'exploration, revenir à certains passage suite à l'acquisition de compétences, combats pas trop durs ni complexes. Après y a eu beaucoup de contenu intéressant ajouté comme la reproduction, le cycle jour nuit... Me demande si à un moment y a pas eu quelque chose concernant l'humeur ou l'affinité avec ses pokémons !
Là où le bas blesse c'est que la série animée est ce qui vient immédiatement en tête de tous ceux qui ne sont pas connaisseurs des jeux et de leurs gameplay/combats. Et donc comment dire... Quand tu as ça en tête t'as plus trop envie de jouer aux jeux. Tu retires la série et l'univers paraitra beaucoup moins gnangnan.
AH! une phrase de 3 mots! Allons-nous avoir affaire à un débat inutile? :V
Spoiler ça peut se faire ouvrir quand même par un petit malinois, le bip, au moins ça laisse le mystère de l'incertain et du non dévoilé =V
Des salutations distingués moi aussi
Il y a bien eu une notion d'affinité (bonheur du pokémon) introduite avec Pikachu dans la version jaune (mais que l'on ne gérait pas, l'affinité montait toute seule), qui a ensuite été approfondie à partir de la seconde génération (Argent/Or/Cristal), avec des pokémons n'évoluant qu'en atteignant un certain niveau de bonheur (qui augmentait en payant des soins particuliers, en remportant des combats,...)
Aujourd'hui, si je devais choisir une génération avec laquelle débuter Pokémon, je conseillerais assez nettement la 2G. Je trouve qu'elle se démarque bien de la 1ère, en étant plus complète et intéressante.
Et j'irais même plus loin en suggérant (sans tenir compte du fait d'y jouer sur émulateur ou VC) les versions remaniées HG et SS, qui permettraient d'allier rétro et modernité.
Je trouve que les jeux de la 1ère génération n'ont pas super bien vieillis, surtout visuellement (à la limite, Rouge Feu et Vert Feuille peuvent combler cette lacune)
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom