Metroid (3/3)
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
125 Commentaires
Je me disais aussi qu'on voyait la fin du 3 en 3D dans Other M et effectivement j'avais pas fait attention à la salle en ruine dans super metroid, c'est juste magique !
En fait cette chronologie c'est juste un bordel pas possible lol : http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=infos&page=chronologie
Un live de grand malade, c'était vraiment sympa de te suivre jusqu'au bout de la nuit ;)
2:24:44 Nan, je le crois pas, tu as carrément utilisé un point de sauvegarde de la console virtuelle de la Wii U… :/
La « casualisation » est en marche, ’tention ! :o
Justement cette save state l'a plus desservi qu'autre chose ^^
C'est marrant de voir les deux Mother Brain alignés sur la page d'accueil :D
Par contre, j'ai pris conscience d'une chose grâce à Hooper.
Metroid a posé les bases de l'équipement de Samus, Metroid II a ajouté quelques items bien pratiques (boule araignée, Space jump), et Super Metroid s'est contenté d'ajouter quelques gadgets.
Et Metroid Fusion n'a rien inventé du tout. Pas de nouvelle arme (osef le diffuseur qui sert 1 fois dans le jeu), pas de nouvelle armure. C'est "juste" une adaptation portable du concept de Super Metroid, ce qui est très réussi.
J'espère que dans le prochain Metroid, on aura autre chose que Varia/Gravity et Missile/Super Missile/Power Bomb. Y a plein de choses possibles et imaginables, il suffit de voir les jeux indé.
Fusion a quand même apporté la capacité de s'accrocher aux rebords des plateformes ou de grimper aux murs et plafonds, la course auto, le concept assez original des X pour se recharger en vie et les missiles à diffusion de glace même si tu l'as déjà précisé. Pas révolutionnaires mais ce sont des apports intéressants pour étoffer le gameplay.
Metroid 2 a même inventé le Spazer et le rayon plasma. Quant à la boule araignée, reprise uniquement dans les Metroid Prime (avec moins de liberté car uniquement possible sur les rails magnétiques).
Sinon, Metroid 1, Metroid 2 et Metroid 3 (Super Metroid) ont clairement trois gameplay différents et distincts entre eux, à l'époque où la série cherchait encore à se réinventer dans son gameplay. Ensuite, tous les Metroid ont repris le concept de Super Metroid effectivement (les nouveautés de Fusion résident uniquement dans sa narration plus poussée et dirigiste).
WHHHAAATTTT ??? Il a fini le jeu hier soir ? Je le voyais abandonner moi !
Je suis sur le cu xD
J'ai assisté à la toute fin en direct vu que je m'étais réveillé pour attendre le chauffagiste et c'était beau, le double kill sur MB, le "Noooon, c'est pas fini?! C'est pas fini?!" pendant l'escape et l'oubli de save au cas ou, mais bon, on se rend bien compte que sans la map, le chat soluce qui dit ou aller, quoi faire et essaie de donner des stratégies que tu suis ou pas, le Metroid on en aurait jamais vu la fin dans cette vie!
C'est pas pour rien que personne n'a conseillé de faire celui la mais par esprit de contradiction, monsieur a voulu le tester... vla le calvaire xD
Sinon c'est vraiment étrange...on dirait qu'il a refoulé tous ses souvenirs de super metroid : au début on dirait que qu'il découvre les créatures qui vont de droite à gauche et qu'il faut geler, s'étonne que le point bleu EST la reserve d'energie de 100, les statues des Boss ne lui disent rien...PoissonRougeMan ^.^
"On ne peut pas sauter avec la boule ?" -_-
Ahahaha oui, c'est vrai!
"Whahou, on peut poser 3 bombes à la fois et elles ne nous font pas de dégats"
J'ai cru halluciner xD
I was there !
Niveau musique, y a de (très courts) passages qui ressemblent fort au style de Link's awakening (avec le poisson-rêve)...
Sinon Hooper, as-tu déjà pensé a faire une épopée sur un des Zelda ?
(j'ai oublié ma seconde question...:D !)
Metroid finit en une nuit...ouaw, dès 00h30 je piquais du nez lol et je suis tombé dans le coma, pas évident après la journée de boulot de tenir alors jusqu'à 6h00 du mat c'était impossible pour moi, la prochaine fois je foutrais la cafetière à côté de moi
Bravo Hooper pour cette épopée.
Je n'ai pas encore visionné, mais quelques minutes à la va-vite du jeu me donnent l'impression que ce Metroid est meilleur que son successeur ;-). Comme si ce jeu et les 8bits de la Nes allaient mieux ensemble...(une idée peut-être bien conne et toute personnelle !)
Chapeau-bas Hooper, vraiment :-).
Une épopée éclair ! On l'a pas vu venir celle-ci :p
J'ai abandonné le live vers 4h en pensant que la rediff arriverai dans 1 mois, mais quelle rapidité elle est déjà là !
On te l'avait dit Hooper sur le tchat du live qu'après le boss ce n'était pas fini. Tu ne nous as pas lu. XD Enfin on était deux à te le dire discothèque et moi, les autres disait "chute ne rien dire" et ils voulaient qu'on te laisse la surprise. ^^ Mais tu t'en es bien sorti quand même. GG Hooper ^^
Samus disparaissait réellement quand elle prend des coups ou à certain ascenseur sur ton écran en jouant sur la Wii U (ou sur la NES à l'époque) ou c'est un problème du à la capture par Daily ?
Encore GG pour cette épopée.
Elle disparait quasi pas sur la TV donc ça vient de la capture ouais, mais surtout la qualité est hypra fade c'est ouf, ça manque grave de luminosité/contraste, dommage.