Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
Scénario 19 /20
Avec son histoire chargée de références dans plusieurs domaines, ses réflexions philosophiques, sa complexité et ses personnages à la psychologie fort intéressante, Tetsuya Takahashi nous livre certainement le plus grand scénario dans l'histoire du RPG, voire du jeu vidéo pour certains. Bien que l'histoire possède un rythme lent au départ, il s'accroît par la suite lorsqu'on atteint le CD 2.
Scénario 18 /20
Non content d'offrir un propos adulte porté par des figures marquantes qui se démènent comme des diables pour survivre, le scénario de Xenoblade ne souffre d'aucune baisse de régime. Le joueur est perpétuellement entraîné dans un flot d'émotions dont il est libre de s'écarter quand il le souhaite pour vaquer à tout le contenu annexe proposé en marge de l'histoire principale.
Pourquoi tu me mets des liens?
Citation:
Gidas Gaël à dit:
Souvent on dit que l'age d'or du jeu japonais est passé. Peut-être que la technique baisse car les employers sont mal traités comme chez Konami. Même s'il y a une culture du travail au Japon si j’étais le patron j'aurais bien vu qu'il fallait changer de méthode. Car les meilleurs programmeur sont chez Google qui leurs offre des conditions de travail excellentes. Moi j'aurais amené des américains en train de travailler ou je serais aller da,ns leurs studios pour voir le problème puis le résoudre. Si quelqu'un à une réponse j'aimerais bien l'avoir.
Sinon je commence à penser que les jeux japonais sont moches parce ce qu'ils ne font pas la politique de l'optimisation et Xenoblade qui est (et c'est les critiques qui le dises, pas moi, donc c'est pas un troll) moche propose une durée de vie colossale, 90 heures pour en venir à bout, moi j'ai mis 110 heures. Mais j'ai fait 330 heures en refaisant le jeu en NG+ et et autre parties. Et de ce faite je préfère qu'il soit comme ça. Je ne partage pas le même avis que Dorian:
Je trouve que les jeux japonais font bien d'être long et Xeno que j'ai adorée ne fait pas exception. Et c'est pas un troll parce que xenoblade est un jeu géniale.
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
Asterite a écrit:
Perso le clipping etc j'en ai rien à faire car mes derniers jeux-vidéos remontent à la PS2 du coup même un jeu dégueulasse pour de la PS4 m'en mettrait plein la vue.
Heureusement que tu te fais pas type-0 hd avant, t'aurais eu l'impression que rien avait changé depuis.
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
@ Gidas Gaël : Mais dis le la prochaine fois que tu parlais uniquement du scénario et pas des jeux dans leur globalité. Tu nous fais une Fan2lc là, c'est vraiment pas clair. Et puis la comparaison n'a pas lieu d'être bon sang. Raaah, j'ai envie de t'expliquer tout ça en détail, mais sous les conseils avisés de deux personnes, et pour éviter le HS, je vais m'abstenir.
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
Ah oui Eiki désolé.
Citation:
Killa/Eiki => Mais ouais ! Même FF13 est une claque graphique pour moi :B
C'est sure et quand je vois les jeux japs je me demande pourquoi ils ne sont pas juste un petit peu plus beau car même si la durée de vie des jeux japonais est plus longue en générale il y a quand même moyen de faire mieux, Et je crois après mur réflexion savoir pourquoi les jeux japs sont moins beaux. C'est parce qu'ils mettent moins de budget et privilégies la longueur et ces deux facteurs mis ensembles ça la vire plutôt mal. Même avec n'importe quel facteur d'ailleurs. Parce que pour comprendre ma réflexion il faut ce pencher sur cette question: Qu'est ce qui rapporte le plus pour square (et les autres studios)? Ce sont les jeux mobiles et non ce n'est pas une blague. Quand on sait que clash of clans où candy crush est plus joué que n'importe quel jeu console, même wii sport qui s'est vendu à 80 millions d'exemplaires. Donc les jeux mobiles pompent les jeux console, car ils sont délaissés niveau budget.
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
La phase en voiture a l'air d'être tout aussi intéressante qu'un "Truck Simulator" !
Même si on pourra évidemment conduire librement je sens que ça ne va pas être plus passionnant.
Et puis cette boucle musicale dans la bagnole, elle est vraiment horrible ! Même le thème des chocobos de FFII me rend moins fou !
Citation:
Faites des persos carrés avec un environnement de ouf fluide plutôt que l'inverse, on veut un RPG, pas un simulateur d'idol jap à 15fps
Eh ouais, on paye le prix des grandes zones ouvertes. En tout cas, s'ils font un downgrade général ça va chier, le jeu est déjà loin d'être magnifique à cause de ces grandes zones ouvertes donc s'ils commencent à abaisser la qualité il n'y aura plus rien et ce n'est pas en inversant les rôles (qualité graphique personnages <-> décors) que ça va arranger les choses, s'ils veulent gagner en fluidité il faudra tout revoir à la baisse. Perdre de la qualité graphique (pour ce genre de jeu) juste pour être fluide non merci.
Citation:
On se croirait presque dans une musique de menu de Gran Turismo
Non mais compare pas les génialissimes musiques de menu des Gran Turismo avec cette bouse là ! O_O
Citation:
Heureusement que tu te fais pas type-0 hd avant, t'aurais eu l'impression que rien avait changé depuis.
C'est une blague ou ?
Type-0 HD utilise toutes les techniques de rendu dernière génération, à rendre jaloux un The Order. Alors oui il y a des éléments qui ont à peine subi la conversion PSP -> HD, mais parce que c'est un portage, une conversion, pas un nouveau jeu, ni un Remake.
Citation:
Killa/Eiki => Mais ouais ! Même FF13 est une claque graphique pour moi :B
Ben FFXIII est super jolie. Donc t'inquiète pas c'est normal si tu trouves que FFXIII est une claque graphique.
Citation:
Et je crois après mur réflexion savoir pourquoi les jeux japs sont moins beaux.
Non, ils ne sont pas moins beaux. Voilà affaire réglée.
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV [DATE DE SORTIE OMFGWTFBBQ]
Alnes a écrit:
C'est une blague ou ?
Type-0 HD utilise toutes les techniques de rendu dernière génération, à rendre jaloux un The Order. Alors oui il y a des éléments qui ont à peine subi la conversion PSP -> HD, mais parce que c'est un portage, une conversion, pas un nouveau jeu, ni un Remake.
À moitié. Si il a en tête les graphismes de PS2 pour les derniers jeux auxquels il a joué, c'est clairement pas avec type-0 HD qu'il aura un dépaysement.
Je sais très bien que ce n'est qu'un portage mais ça n'en était pas moins un travail bâclé.
Il y a bien trop de textures qui auraient du être remplacées et qu'ils se sont contentés d'étirer.
Sur vita le portage aurait été acceptable en l'état mais sur PS4 ça fait vraiment dégueulasse.
Scénario 19 /20
Avec son histoire chargée de références dans plusieurs domaines, ses réflexions philosophiques, sa complexité et ses personnages à la psychologie fort intéressante, Tetsuya Takahashi nous livre certainement le plus grand scénario dans l'histoire du RPG, voire du jeu vidéo pour certains. Bien que l'histoire possède un rythme lent au départ, il s'accroît par la suite lorsqu'on atteint le CD 2.
Scénario 18 /20
Non content d'offrir un propos adulte porté par des figures marquantes qui se démènent comme des diables pour survivre, le scénario de Xenoblade ne souffre d'aucune baisse de régime. Le joueur est perpétuellement entraîné dans un flot d'émotions dont il est libre de s'écarter quand il le souhaite pour vaquer à tout le contenu annexe proposé en marge de l'histoire principale.
Pourquoi tu me mets des liens?
Sinon je commence à penser que les jeux japonais sont moches parce ce qu'ils ne font pas la politique de l'optimisation et Xenoblade qui est (et c'est les critiques qui le dises, pas moi, donc c'est pas un troll) moche propose une durée de vie colossale, 90 heures pour en venir à bout, moi j'ai mis 110 heures. Mais j'ai fait 330 heures en refaisant le jeu en NG+ et et autre parties. Et de ce faite je préfère qu'il soit comme ça. Je ne partage pas le même avis que Dorian:
Je trouve que les jeux japonais font bien d'être long et Xeno que j'ai adorée ne fait pas exception. Et c'est pas un troll parce que xenoblade est un jeu géniale.
Heureusement que tu te fais pas type-0 hd avant, t'aurais eu l'impression que rien avait changé depuis.
@ Gidas Gaël : Mais dis le la prochaine fois que tu parlais uniquement du scénario et pas des jeux dans leur globalité. Tu nous fais une Fan2lc là, c'est vraiment pas clair. Et puis la comparaison n'a pas lieu d'être bon sang. Raaah, j'ai envie de t'expliquer tout ça en détail, mais sous les conseils avisés de deux personnes, et pour éviter le HS, je vais m'abstenir.
Killa/Eiki => Mais ouais ! Même FF13 est une claque graphique pour moi :B
Ah oui Eiki désolé.
C'est sure et quand je vois les jeux japs je me demande pourquoi ils ne sont pas juste un petit peu plus beau car même si la durée de vie des jeux japonais est plus longue en générale il y a quand même moyen de faire mieux, Et je crois après mur réflexion savoir pourquoi les jeux japs sont moins beaux. C'est parce qu'ils mettent moins de budget et privilégies la longueur et ces deux facteurs mis ensembles ça la vire plutôt mal. Même avec n'importe quel facteur d'ailleurs. Parce que pour comprendre ma réflexion il faut ce pencher sur cette question: Qu'est ce qui rapporte le plus pour square (et les autres studios)? Ce sont les jeux mobiles et non ce n'est pas une blague. Quand on sait que clash of clans où candy crush est plus joué que n'importe quel jeu console, même wii sport qui s'est vendu à 80 millions d'exemplaires. Donc les jeux mobiles pompent les jeux console, car ils sont délaissés niveau budget.
La phase en voiture a l'air d'être tout aussi intéressante qu'un "Truck Simulator" !
Même si on pourra évidemment conduire librement je sens que ça ne va pas être plus passionnant.
Et puis cette boucle musicale dans la bagnole, elle est vraiment horrible ! Même le thème des chocobos de FFII me rend moins fou !
Eh ouais, on paye le prix des grandes zones ouvertes. En tout cas, s'ils font un downgrade général ça va chier, le jeu est déjà loin d'être magnifique à cause de ces grandes zones ouvertes donc s'ils commencent à abaisser la qualité il n'y aura plus rien et ce n'est pas en inversant les rôles (qualité graphique personnages <-> décors) que ça va arranger les choses, s'ils veulent gagner en fluidité il faudra tout revoir à la baisse. Perdre de la qualité graphique (pour ce genre de jeu) juste pour être fluide non merci.
Non mais compare pas les génialissimes musiques de menu des Gran Turismo avec cette bouse là ! O_O
C'est une blague ou ?
Type-0 HD utilise toutes les techniques de rendu dernière génération, à rendre jaloux un The Order. Alors oui il y a des éléments qui ont à peine subi la conversion PSP -> HD, mais parce que c'est un portage, une conversion, pas un nouveau jeu, ni un Remake.
Ben FFXIII est super jolie. Donc t'inquiète pas c'est normal si tu trouves que FFXIII est une claque graphique.
Non, ils ne sont pas moins beaux. Voilà affaire réglée.
À moitié. Si il a en tête les graphismes de PS2 pour les derniers jeux auxquels il a joué, c'est clairement pas avec type-0 HD qu'il aura un dépaysement.
Je sais très bien que ce n'est qu'un portage mais ça n'en était pas moins un travail bâclé.
Il y a bien trop de textures qui auraient du être remplacées et qu'ils se sont contentés d'étirer.
Sur vita le portage aurait été acceptable en l'état mais sur PS4 ça fait vraiment dégueulasse.
La série Gran Turismo est loin de n'avoir que des musiques mémorables.
Ouais ben je trouvais l'ancienne image plus intéressante que ce nouveau concept art même si c'est grosso modo pareil mais inversé...
Si y a un truc beau dans le jeu!!! Les menu LOL.
Vraiment géniale le concept art Asterite.
J'attends pas du tout ce FF 15 , j'ai juste une petite curiosité pour le remake du 7 mais je m'attends pas à me prendre une claque .