Bon j'ai réussi à faire sortir catoblésaurus ! Il est ronron.
J'ai remarqué qu'ils ont ajouté des Chocobos noirs aussi. Mais ils nous narguent là à pas pouvoir les monter, comme Cindy.
Après dans les ajouts j'ai découvert les combos, c'est sympa mais ça pourrait être mieux avec effectivement plus de diversité boutanale. Sinon je crois qu'il y a un bug ? Genre y'a la caméra qui virevolte au moment où l'un de nos camarades lance son attaque.
Ah oui et un truc qui sert à rien mais qui aurait pu être intéressant, c'est les nouveaux points d'éclipse... ils ne sont disponibles qu'en combat... et en combat ils ne servent à rien... par contre pour voyager ça aurait été sympa...
Pour ce qui est des combats, il y a plein de problèmes dans les commandes, par exemple pour faire une esquive il faut effectuer un combo de touches, le bouton carré qui passe de course à attaque quand ça lui chante, les transitions entre défensif/offensif sont trop lentes (le changement de rôles dans FFXIII est honteusement plus rapide), et puis il y a tout ce système de ciblage (voir ci-dessous)... je conçois bien toutes les subtilités mais d'abord ça serait bien que la base soit mieux faite.
Pour le ciblage/verrouillage, c'est vraiment la façon de cibler/verrouiller qui me gène. La caméra je l'ai jamais trouvé gênante à vrai dire. Mais pour le ciblage le fait de devoir d'abord appuyer sur R1 pour cibler puis sur R3 pour verrouiller c'est lent et pas pratique. En fait un simple système de ciblage/verrouillage tout en un avec R3 suffirait.
Pour la vitesse de caméra, je sais pas, lorsque j'ai lancé ma partie avec la mise à jour le curseur était sur 5 alors qu'avant je l'avais mis sur 3. Je m'en suis rendu compte dès le début tellement la caméra était rapide. Après perso la caméra ne m'a pas gêné à ce niveau là non plus, c'est juste que s'ils ont vraiment fait ça pour faire croire qu'ils ont modifié un paramètre avec la caméra c'est un peu abusé ! x)
Après dans les ajouts j'ai découvert les combos, c'est sympa mais ça pourrait être mieux avec effectivement plus de diversité boutanale. Sinon je crois qu'il y a un bug ? Genre y'a la caméra qui virevolte au moment où l'un de nos camarades lance son attaque.
Bizarre, j'ai pas eu de bug comme le tien. Le seul bug que j'ai (et plusieurs joueurs ont le même), c'est un bug de son après avoir invoqué Ramuh.
Citation:
Pour ce qui est des combats, il y a plein de problèmes dans les commandes, par exemple pour faire une esquive il faut effectuer un combo de touches, le bouton carré qui passe de course à attaque quand ça lui chante, les transitions entre défensif/offensif sont trop lentes (le changement de rôles dans FFXIII est honteusement plus rapide), et puis il y a tout ce système de ciblage (voir ci-dessous)... je conçois bien toutes les subtilités mais d'abord ça serait bien que la base soit mieux faite.
Un combo de touches pour l'esquive ? C'est-à-dire L1 + O ? Appuyer sur L1 avant une attaque suffit normalement, L1 + O, maintenant, ça sert à faire une roulade quand on n'a plus de MP. Sinon, s'éloigner de quelques pas, ça marche aussi :p.
Le bouton carré, je suis d'accord, c'est mal foutu. Hors combat, c'est vraiment agaçant (je reste poli). En combat, il faut prendre l'habitude de relâcher quand on est tout proche d'un ennemi, et même si ça casse le rythme (et pas que le rythme d'ailleurs :p ), ça devient jouable et on n'y fait plus du tout attention.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par transition défensif/offensif. La partie défensive se fait avec L1, que ce soit pour les esquives (L1), les roulades (L1 + O) ou les parades (L1 enfoncé + carré au bon timing), et ce n'est pas si long que ça à effectuer. Mais si tu parles des téléportations, ouais, maintenant faut maintenir X enfoncé.
Citation:
Pour le ciblage/verrouillage, c'est vraiment la façon de cibler/verrouiller qui me gène. La caméra je l'ai jamais trouvé gênante à vrai dire. Mais pour le ciblage le fait de devoir d'abord appuyer sur R1 pour cibler puis sur R3 pour verrouiller c'est lent et pas pratique. En fait un simple système de ciblage/verrouillage tout en un avec R3 suffirait.
Un simple ciblage peut suffire, la caméra suit le mouvement comme avec le verrouillage. Sinon le verrouillage, oui il y avait mieux à faire, c'est rébarbatif, mais c'est un coup à prendre. Maintenant j'y arrive vite, instinctivement et sans aucune gêne ;)
Et le problème avec juste R3, c'est que ça aurait été horrible pour verrouiller l'ennemi que tu veux quand ils sont nombreux sur le terrain.
Citation:
Pour la vitesse de caméra, je sais pas, lorsque j'ai lancé ma partie avec la mise à jour le curseur était sur 5 alors qu'avant je l'avais mis sur 3. Je m'en suis rendu compte dès le début tellement la caméra était rapide. Après perso la caméra ne m'a pas gêné à ce niveau là non plus, c'est juste que s'ils ont vraiment fait ça pour faire croire qu'ils ont modifié un paramètre avec la caméra c'est un peu abusé ! x)
Ah, ok, autant pour moi. Mais la caméra a bel et bien été corrigée, parce que dans la version 1.0, même avec le curseur sur 5, elle était moins précise et les mouvements étaient flous.
Oui je parle de la nouvelle esquive (la roulade) qui ne consomme plus de MP.
La transition entre défensif/offensif ne se déclenche pas assez rapidement, j'ai mieux fait de me barrer ailleurs plutôt que d'essayer d'esquiver (sauf s'il y a trop d'ennemis...).
Pour ce qui est du verrouillage j'ai jamais vraiment eu de problèmes dans les autres jeux qui utilisent ce système (avec seulement un bouton généralement R3), mais là par contre...
Square Enix a teasé sa Gamescom comme des porcs. On devrait avoir du lourd concernant FF XV d'après eux. Avec le recul, on est au courant de rien en fait. On a vu qu'une pauvre zone. C'est pour ça que même si j'ai pas été emballé par la démo, j'ai toujours foi :p . Ils ont intérêt à nous foutre un trailer du feu de dieu ! On aura sûrement pas la date, mais ma main à couper qu'au TGS elle y sera. D'ailleurs, ils prévoient une sortie mondiale. C'est bon signe.
Pas de quoi en faire un fromage, c'est très certainement un chien lambda : on voit les soldats magitechs en arrière plan, ce ne sera pas un compagnon comme dans MGS V.
La dernière séquence m'intrigue. Avant que quelqu'un fasse un rapprochement avec le mecha de la jaquette de Xenoblade premier du nom, j'avoue que j'ai pensé à Alexander. Mais ça n'a pas l'air assez imposant...
Bref, on sera fixé dès demain, à partir de 8 h du matin pour les plus courageux.
Bon j'ai réussi à faire sortir catoblésaurus ! Il est ronron.
J'ai remarqué qu'ils ont ajouté des Chocobos noirs aussi. Mais ils nous narguent là à pas pouvoir les monter, comme Cindy.
Après dans les ajouts j'ai découvert les combos, c'est sympa mais ça pourrait être mieux avec effectivement plus de diversité boutanale. Sinon je crois qu'il y a un bug ? Genre y'a la caméra qui virevolte au moment où l'un de nos camarades lance son attaque.
Ah oui et un truc qui sert à rien mais qui aurait pu être intéressant, c'est les nouveaux points d'éclipse... ils ne sont disponibles qu'en combat... et en combat ils ne servent à rien... par contre pour voyager ça aurait été sympa...
Pour ce qui est des combats, il y a plein de problèmes dans les commandes, par exemple pour faire une esquive il faut effectuer un combo de touches, le bouton carré qui passe de course à attaque quand ça lui chante, les transitions entre défensif/offensif sont trop lentes (le changement de rôles dans FFXIII est honteusement plus rapide), et puis il y a tout ce système de ciblage (voir ci-dessous)... je conçois bien toutes les subtilités mais d'abord ça serait bien que la base soit mieux faite.
Pour le ciblage/verrouillage, c'est vraiment la façon de cibler/verrouiller qui me gène. La caméra je l'ai jamais trouvé gênante à vrai dire. Mais pour le ciblage le fait de devoir d'abord appuyer sur R1 pour cibler puis sur R3 pour verrouiller c'est lent et pas pratique. En fait un simple système de ciblage/verrouillage tout en un avec R3 suffirait.
Pour la vitesse de caméra, je sais pas, lorsque j'ai lancé ma partie avec la mise à jour le curseur était sur 5 alors qu'avant je l'avais mis sur 3. Je m'en suis rendu compte dès le début tellement la caméra était rapide. Après perso la caméra ne m'a pas gêné à ce niveau là non plus, c'est juste que s'ils ont vraiment fait ça pour faire croire qu'ils ont modifié un paramètre avec la caméra c'est un peu abusé ! x)
Bizarre, j'ai pas eu de bug comme le tien. Le seul bug que j'ai (et plusieurs joueurs ont le même), c'est un bug de son après avoir invoqué Ramuh.
Un combo de touches pour l'esquive ? C'est-à-dire L1 + O ? Appuyer sur L1 avant une attaque suffit normalement, L1 + O, maintenant, ça sert à faire une roulade quand on n'a plus de MP. Sinon, s'éloigner de quelques pas, ça marche aussi :p.
Le bouton carré, je suis d'accord, c'est mal foutu. Hors combat, c'est vraiment agaçant (je reste poli). En combat, il faut prendre l'habitude de relâcher quand on est tout proche d'un ennemi, et même si ça casse le rythme (et pas que le rythme d'ailleurs :p ), ça devient jouable et on n'y fait plus du tout attention.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par transition défensif/offensif. La partie défensive se fait avec L1, que ce soit pour les esquives (L1), les roulades (L1 + O) ou les parades (L1 enfoncé + carré au bon timing), et ce n'est pas si long que ça à effectuer. Mais si tu parles des téléportations, ouais, maintenant faut maintenir X enfoncé.
Un simple ciblage peut suffire, la caméra suit le mouvement comme avec le verrouillage. Sinon le verrouillage, oui il y avait mieux à faire, c'est rébarbatif, mais c'est un coup à prendre. Maintenant j'y arrive vite, instinctivement et sans aucune gêne ;)
Et le problème avec juste R3, c'est que ça aurait été horrible pour verrouiller l'ennemi que tu veux quand ils sont nombreux sur le terrain.
Ah, ok, autant pour moi. Mais la caméra a bel et bien été corrigée, parce que dans la version 1.0, même avec le curseur sur 5, elle était moins précise et les mouvements étaient flous.
Sinon sympa la photo :p
Ah oui j'ai le bug de son aussi avec Ratmou !
Oui je parle de la nouvelle esquive (la roulade) qui ne consomme plus de MP.
La transition entre défensif/offensif ne se déclenche pas assez rapidement, j'ai mieux fait de me barrer ailleurs plutôt que d'essayer d'esquiver (sauf s'il y a trop d'ennemis...).
Pour ce qui est du verrouillage j'ai jamais vraiment eu de problèmes dans les autres jeux qui utilisent ce système (avec seulement un bouton généralement R3), mais là par contre...
Square Enix a teasé sa Gamescom comme des porcs. On devrait avoir du lourd concernant FF XV d'après eux. Avec le recul, on est au courant de rien en fait. On a vu qu'une pauvre zone. C'est pour ça que même si j'ai pas été emballé par la démo, j'ai toujours foi :p . Ils ont intérêt à nous foutre un trailer du feu de dieu ! On aura sûrement pas la date, mais ma main à couper qu'au TGS elle y sera. D'ailleurs, ils prévoient une sortie mondiale. C'est bon signe.
Vouai ! Gamescom dans une semaine jour pour jour, on va avoir du nouveau !
https://twitter.com/FinalFantasy/status/628445303302062080
Pourquoi avoir rajouté la version loup de Link dans FF15?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Pas de quoi en faire un fromage, c'est très certainement un chien lambda : on voit les soldats magitechs en arrière plan, ce ne sera pas un compagnon comme dans MGS V.
La dernière séquence m'intrigue. Avant que quelqu'un fasse un rapprochement avec le mecha de la jaquette de Xenoblade premier du nom, j'avoue que j'ai pensé à Alexander. Mais ça n'a pas l'air assez imposant...
Bref, on sera fixé dès demain, à partir de 8 h du matin pour les plus courageux.
Peut-être juste un clin d'oeil pour la démo en "vue chien" qui avait été proposée.
Ce n'est qu'un détail à mon avis. Par contre la fin ça me fait penser à l'invoc Alexandre de FFIX
Edit : lien du trailer : https://www.youtube.com/watch?v=EmMz1GMeAR0
bof... je m'attendais à davantage de contenu, en plus de 3min on ne voit pas grand chose, et toujours pas de date de sortie...