Punaise, je viens de finir la série de quête du Baron sanglant et c'est énorme comment les quêtes s’entrelacent dans ce jeu! Celle des Dames de la forêt, avec les Moires, Jeannot, l'esprit de la forêt, puis celle du Baron et de sa famille, comment tout est lié et toi tu en prends conscience juste à la fin... On a même le droit à une petite conclusion de Geralt en cut-scene, en voix off... Chapeau les scénaristes!
Oui, c'est quand j'ai fait ces quêtes que je me disais que le jeu allait être magistral, dsl de foutre en l'air tes espoirs mais c'est de moins en moins bien ensuite comme je l'avais déjà exprimé.
Oui, c'est quand j'ai fait ces quêtes que je me disais que le jeu allait être magistral, dsl de foutre en l'air tes espoirs mais c'est de moins en moins bien ensuite comme je l'avais déjà exprimé.
Je verrai ça et je viendrai donner mon ressenti, mais faut dire que l'ambiance et le folklore des marais de Velen est vraiment très particulier aussi, peut-être que le reste est plus banal.
Novigrad est vraiment une réussite. D'ailleurs directement inspirée de la ville croate de novigrad qui existe vraiment :)
Pareil pour les îles Skellige d'ailleurs, qui sont au large de l'ireland il me semble.
Déjà que je trouvais Oxenfurt immense, quand je suis arrivé à Novigrad, ça a été un véritable coup de cœur !
Citation:
Punaise, je viens de finir la série de quête du Baron sanglant et c'est énorme comment les quêtes s’entrelacent dans ce jeu! Celle des Dames de la forêt, avec les Moires, Jeannot, l'esprit de la forêt, puis celle du Baron et de sa famille, comment tout est lié et toi tu en prends conscience juste à la fin... On a même le droit à une petite conclusion de Geralt en cut-scene, en voix off... Chapeau les scénaristes!
Exactement pareil ! J'ai été sur le cul par cette quête ! Tellement de profondeur, tellement de choix ! J'ai pas encore fait la quête annexe qui suit mais juste avant de la faire, j'arrêtais pas de me dire "mais non de Dieu ! Je veux aider le Baron !!" Voilà chose faite quand j'ai vu la quête annexe se débloquer ^_^
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça. La quête avec les sorcières est vraiment intéressante et jusque là ce qui s'est passé avant était correct aussi, par contre après c'est la dégringolade toutes les quêtes se ressemblent et sont lourdingues et la plus ennuyeuse de toutes et la "principale". C'est sûr il y a du boulot sur le scénario mais il y a trop de remplissage, je m'amusais plus sur dark souls qui lui n'avait pas réellement de scénario parce que là on jouait on se tapait pas des cutscene toutes les 2 minutes.
C'est sûr il y a du boulot sur le scénario mais il y a trop de remplissage, je m'amusais plus sur dark souls qui lui n'avait pas réellement de scénario parce que là on jouait on se tapait pas des cutscene toutes les 2 minutes
ahah je suis un peu d'accord, mais fait est de constater que vu qu'on a presque un souls par an maintenant, je reçois ma dose de souls, et ça me dérange pas un petit witcher avec ses cutscenes à tout les coin de rue :)
On est encore loin d'mgs 4 à ce niveau là ( niveau proportion cinématiques/gameplay ahahah )
Donc de temps en temps ça fait même du bien, même si c'est pas "fun".
Exactement pareil ! J'ai été sur le cul par cette quête ! Tellement de profondeur, tellement de choix ! J'ai pas encore fait la quête annexe qui suit mais juste avant de la faire, j'arrêtais pas de me dire "mais non de Dieu ! Je veux aider le Baron !!" Voilà chose faite quand j'ai vu la quête annexe se débloquer ^_^
Ce que j'aime bien c'est qu'on a pas forcément conscience des choix qu'on fait et des répercutions qu'ils peuvent avoir, c'est subtile et les conséquences ne sont visibles que bien plus tard parfois.
Perso...l'arcxhitecture du monde de the witcher me donne l'impression d'avoir ete pensee jusqu'au moindre centimetre carre..Skyrim j ai souvent l impression de paysages autogénérés..comme quoi les gouts et les couleurs
Je sais pas, étant un grand fan de morrowind, j'ai toujours repproché à skyrim d'être un petit parc d'attraction.
Tout est mini, j'ai jamais pû tranquillement me balader dans la forêt automnale à côté de faillaise, déjà parce que son échelle fait d'elle en réalité un bosquet et parce qu'on se fait agresser sans arrêt dans skyrim par des mini-quête tout les m².
Pareil pour les montagnes, elles sont jolies, mais en somme on peut les escalader que de quelque côté, et ne sons pas si grandes que ça, ni très interessante, juste des grottes, attaques d'ours et voilà.
De nouveau, chacun ses goûts, mais contrairement à morrowind où on ressentait le danger de l'aventurier, l'immensité des contrées, l'inconnue des donjons; dans skyrim tout est mini, répétitif et bourré de quête au m² qui empêche à tout moment de s’immerger.
Skyrim est dans la suite d'oblivion, un elder scroll casual; un très bon jeu, mais un jeu facile et où à tout moment on essaye d'occuper l'attention du joueur ici et là avec des choses pas potentiellement très intéressantes ( mise à part les quête de confrérie, d'objet daedra et 4/5 quête secondaires sympathiques ).
Puis je suis d'accord de dire qu'un GTA 5 est finalement juste un bac à sable avec pas tellement de choses à faire, mais witcher 3 il y a un pont entre les deux quand même o_o
La ville de Novigrad est peut être trop grande pour une ville du moyen-âge, il n'empêche qu'elle est immersive, là ou de nouveau blancherive ou solitude sont de petites attraction, ni crédible, et où il n'y a aucune possibilité de ce baladé outre la première fois qu'on y va.
---
Après au niveau de l'univers, on aime où on aime pas, j'ai le droit de m'extasier sur le moyen-âge européen alors que la norme des rpg fantasy occidentaux suivent le design à l'américaine. C'est à dire dragon age, skyrim ... Etc
Donc araignée géante, rats géants, champignons géants, forêt elfique et j'en passe.
Je trouve ça plus normal de m'extasier sur quelque chose qui fait exception que sur quelque chose qui suit la norme.
Après on aime où pas les paysages slaves, moi personnellement ça me parle, et je me suis extasié à de nombreux moment dans TW3.
De nouveau je parle en tant qu'architecte, mais l'échelle du joueur dans le jeu est une réussite; là où le joueur est ridiculement trop grand dans skyrim ( à tout les points de vue, être le grand dovakhin sauveur du monde, qui est maître de la guilde des mages, des rossignol, des voleurs, des compagnons, jarl, seigneur du temps, possesseur de tout les rarissimes objets daedra; ça m'aide pas à immerger )
Citation:
Perso...l'arcxhitecture du monde de the witcher me donne l'impression d'avoir ete pensee jusqu'au moindre centimetre carre..Skyrim j ai souvent l impression de paysages autogénérés..comme quoi les gouts et les couleurs
assez d'accord, d'ailleurs sur l'émission gamekult où ils parlaient de the witcher 3 et xeno X, ils pensaient les mecs que Skyrim était procédurale ahahahha xD
Quelle bande d'ignare chez gamekult.
Oui, c'est quand j'ai fait ces quêtes que je me disais que le jeu allait être magistral, dsl de foutre en l'air tes espoirs mais c'est de moins en moins bien ensuite comme je l'avais déjà exprimé.
Déjà que je trouvais Oxenfurt immense, quand je suis arrivé à Novigrad, ça a été un véritable coup de cœur !
Exactement pareil ! J'ai été sur le cul par cette quête ! Tellement de profondeur, tellement de choix ! J'ai pas encore fait la quête annexe qui suit mais juste avant de la faire, j'arrêtais pas de me dire "mais non de Dieu ! Je veux aider le Baron !!" Voilà chose faite quand j'ai vu la quête annexe se débloquer ^_^
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça. La quête avec les sorcières est vraiment intéressante et jusque là ce qui s'est passé avant était correct aussi, par contre après c'est la dégringolade toutes les quêtes se ressemblent et sont lourdingues et la plus ennuyeuse de toutes et la "principale". C'est sûr il y a du boulot sur le scénario mais il y a trop de remplissage, je m'amusais plus sur dark souls qui lui n'avait pas réellement de scénario parce que là on jouait on se tapait pas des cutscene toutes les 2 minutes.
ahah je suis un peu d'accord, mais fait est de constater que vu qu'on a presque un souls par an maintenant, je reçois ma dose de souls, et ça me dérange pas un petit witcher avec ses cutscenes à tout les coin de rue :)
On est encore loin d'mgs 4 à ce niveau là ( niveau proportion cinématiques/gameplay ahahah )
Donc de temps en temps ça fait même du bien, même si c'est pas "fun".
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Perso...l'arcxhitecture du monde de the witcher me donne l'impression d'avoir ete pensee jusqu'au moindre centimetre carre..Skyrim j ai souvent l impression de paysages autogénérés..comme quoi les gouts et les couleurs
Je sais pas, étant un grand fan de morrowind, j'ai toujours repproché à skyrim d'être un petit parc d'attraction.
Tout est mini, j'ai jamais pû tranquillement me balader dans la forêt automnale à côté de faillaise, déjà parce que son échelle fait d'elle en réalité un bosquet et parce qu'on se fait agresser sans arrêt dans skyrim par des mini-quête tout les m².
Pareil pour les montagnes, elles sont jolies, mais en somme on peut les escalader que de quelque côté, et ne sons pas si grandes que ça, ni très interessante, juste des grottes, attaques d'ours et voilà.
De nouveau, chacun ses goûts, mais contrairement à morrowind où on ressentait le danger de l'aventurier, l'immensité des contrées, l'inconnue des donjons; dans skyrim tout est mini, répétitif et bourré de quête au m² qui empêche à tout moment de s’immerger.
Skyrim est dans la suite d'oblivion, un elder scroll casual; un très bon jeu, mais un jeu facile et où à tout moment on essaye d'occuper l'attention du joueur ici et là avec des choses pas potentiellement très intéressantes ( mise à part les quête de confrérie, d'objet daedra et 4/5 quête secondaires sympathiques ).
Puis je suis d'accord de dire qu'un GTA 5 est finalement juste un bac à sable avec pas tellement de choses à faire, mais witcher 3 il y a un pont entre les deux quand même o_o
La ville de Novigrad est peut être trop grande pour une ville du moyen-âge, il n'empêche qu'elle est immersive, là ou de nouveau blancherive ou solitude sont de petites attraction, ni crédible, et où il n'y a aucune possibilité de ce baladé outre la première fois qu'on y va.
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Après au niveau de l'univers, on aime où on aime pas, j'ai le droit de m'extasier sur le moyen-âge européen alors que la norme des rpg fantasy occidentaux suivent le design à l'américaine. C'est à dire dragon age, skyrim ... Etc
Donc araignée géante, rats géants, champignons géants, forêt elfique et j'en passe.
Je trouve ça plus normal de m'extasier sur quelque chose qui fait exception que sur quelque chose qui suit la norme.
Après on aime où pas les paysages slaves, moi personnellement ça me parle, et je me suis extasié à de nombreux moment dans TW3.
De nouveau je parle en tant qu'architecte, mais l'échelle du joueur dans le jeu est une réussite; là où le joueur est ridiculement trop grand dans skyrim ( à tout les points de vue, être le grand dovakhin sauveur du monde, qui est maître de la guilde des mages, des rossignol, des voleurs, des compagnons, jarl, seigneur du temps, possesseur de tout les rarissimes objets daedra; ça m'aide pas à immerger )
assez d'accord, d'ailleurs sur l'émission gamekult où ils parlaient de the witcher 3 et xeno X, ils pensaient les mecs que Skyrim était procédurale ahahahha xD
Quelle bande d'ignare chez gamekult.