Dernierement, c'est-à-dire Vendredi, je suis allé voir "Un homme idéal" . Un super film avec Pierre Niney, dans le rôle de Mathieu Vasseur, 26 ans, un jeune déménageur qui cherche désespérément l'inspiration pour écrire un livre. Un jour, alors qu'il déménage une maison d'un homme, il trouve un bouquin de la guerre d'Algerie. Il va donc s'en servir pour écrire son livre et mettre son doigt dans une engrenage qu'il retira difficilement.
C'est bizarre mais Russell Crowe a beau faire tous les films qu'il veut, j'ai dû mal à le voir autre que dans son rôle de gladiateur.
C'est comme Eastwood, peu importe la quantité astronomique de films dans lesquels il a joué, pour moi il restera toujours le cowboy tant mit en avant par Leone.
Très réussi, du flou artistique et des gros plans sur Moore, en veux-tu en voilà ! L'histoire est très prévisible mais émotionnellement le film est fort et fais bien attention à ne pas tomber dans le larmoiement à deux sous uniquement pour faire vendre
Pour commencer, je m'attendais pas a ça en ayant vu la bande annonce.
Je pensais que c'était un film par pc interposé, empêcher les actions du vilain hacker, essayer pourquoi pas d'attaquer son système, soyons fou avec un virus...etc
Au final, le film commence bizarrement. On voit différent protagoniste, sans savoir réellement qui ils sont avec "l'étoile montante de chine", avec sa soeur, avec hataway...etc
Au final on arrive au moment ou le héros est libéré, ou la traque commence.
Déjà on a que très très peu d'histoire concernant les personnages, on sait pas leur passé (en dehors de comment est arrive hataway en taule). Donc on s'attache pas vraiment aux personnages, en tout cas c'est ce que je ressens.
Le film est trop haché pour moi, y'a des moments il se passe pas grand chose pendant un moment et paf d'un coup on a pleins d'informations en même temps, c'est déroutant.
On rentre très peu dans le vif du sujet, on aborde très légèrement les parefeu et compagnie, on parle vite fait de code et ça s'arrête là. Je sais bien que le but est de faire un film tout publique mais bon.
Puis ça se transforme en film d'action, la traque des libanais, la boucherie, puis la fin... Bref, c'est pas ce que j'esperais d'un film qui s'appelle Hacker.
Personnellement j'ai été un peu déçu même si j'ai apprécié les passages informatique mais le reste ne ma pas emballé, surtout un hacker qui est aussi fort que toute une milice ... C'est un Hacker, c'est pas John McClane :D
[quote+DoKi]C'est bizarre mais Russell Crowe a beau faire tous les films qu'il veut, j'ai dû mal à le voir autre que dans son rôle de gladiateur.
Comme je connaissais Crowe bienavant Gladiator, j'ai jamais souffert de ça.
Bon vu récemment deux film:
Rencontre du troisième type: La enième fois que je suis ce film.
Je me souviens souviens parfaitement de la première fois que j'avais suivi ce film en étant mature, j'ai eu à l'époque un avis tranché: Spielberg est un prestidigitateur qui passe son temps à jeter dans ce film de la poudre au yeux.
Il balance des scènes cool comme ça, mais qui n'ont pas de véritable explication. J'avais en tête trois scène: la scène ou un mongole se balade dans le désert soudain, il lève les bras et des voitures surgissent, la scène aussi où on voit débarquer des soldat dont ne sait où...
Après mon dernier visionnage, je viens de réaliser que tout est parfaitement logique et que aucune scène n'est mis gratuitement comme ça. Néanmoins, il y a bien de la poudre au yeux dans ce film, pas au niveau du film, mais de la mise en scène. Par exemple le Mongole lève les bras parce qu'il a trouvé le bateau, et les voiture qui surgissent n'était pas derrière lui, je parie même qu'il s'est écoulé un petit temps entre l'enchainement de ses scènes. Et puis bon sang les fameux hommes envoyé par la Terre, était-ce nécessaire qu’ils aient tous un balai dans le cul !? C’est vraiment débile !!!
En fait comme certains films de Spielberg, on a l'impression qu'il se passe un truc extraordinaire, mais ce n'est pas le cas, de plus l'explication de certaine chose n'est pas faciles.
Finalement, je me suis rangé du côté de ceux qui pense qu'Anderton dans Minority Report n'est pas sorti de prison et aussi que les E.T du film I.A sont en fait des robot
Finalement, je dois avouer que Rencontre du troisième type est l'une des oeuvres les plus intelligente racontant la rencontre entre homme et extra-terrestre que je connaisse.
Bon, j'ai aussi suivi La belle et la bête: Encore un autre film très critiqué, que j'ai apprécié.
Ben il faut dire que c'est l'adapation d'un conte, donc quand on part au ciné voir ce film, il faut s'attendre à voir du fantastique, et tout ce qui va avec.
Le scénario est pas mal, l'histoire en parallèle est chouette, franchement je me demandais pourquoi la Bête se fringuait comme ça, là c'est claire, il est d'une autre époque. Malgré ça, je n'ai pas eu l'impression de voir se développer une relation entre la Belle et la bête, certes, ils ont vécu plein de péripécie ensemble, mais je n'ai pas été convaincu.
Excellent choix des acteurs aussi! Il faut le souligner
Les décors sont somptueux, et je me suis même fait la réflexions que ces décors serait pas mal dans un jeu vidéo, de plateforme de préférence... Oui, voici un des défaut selon moi du film: les décors du jardin de la bête sont jolie, mais on se croirait par moment dans un jeux-vidéo, de ce côté la magie n'a pas pu passer, la 3D se faisait trop ressentir. J'ai suivi Avatar, bizarrement, je n'ai pas eu cette même impression, peut être que c'est une question de couleur et d'éclairage aussi...
Big Eyes:
J'ai adoré.
On retrouve les thèmes de Burton (pas tous mais ses principaux (l'absence du père, l'artiste incompris..)) et son style visuel dans un genre de film qui n'a rien à voir avec ses habitudes. Et c'est réussi !
Le film est une réussite visuel, les plans sont toujours très bien choisit, les couleurs sont magnifiques et tout est fait pour amuser l’œil (sympa cette expression :p). Il y a une gestion de la lumière vraiment génial, ce qui permet d'accentuer encore le travail fait sur les couleurs. Je cherchais des images sur le film tout à l'heure et vraiment elles sont toutes jolies à regarder.
Au niveau de la musique les compositions de Danny Elfman passent vraiment bien, je n'en retiens pas spécialement en particulier, mais c'était agréable.
Une autre force du film, voir même la principale, vient des personnages et des relations qu'ils entretiennent. On se sent impliqué et c'est bien. J'ai trouvais à plusieurs moments que certains aspects des personnages n'étaient pas assez développé mais en regardant le film d'un point de vue globale je trouves qu'au final c'était le meilleur choix à faire. Trop développer ces points aurait surement été lourd.
Le scénario est bien écris, au niveau de la trame narrative il n'y a pas de surprises puisque c'est un Biopic. Mais la façon dont il est construit est certes classique mais terriblement efficace puisqu'on voit exactement ce qu'on doit voir pour comprendre la vie du personnage, chaque scène a un but et nous permet de comprendre certaines choses. De plus l'histoire de Margaret Keane étant vraiment intéressante le scénario reste très accrocheur malgré sa prévisibilité.
Il y a également quelques idées de mises en scènes, comme le plan où on voit Walter, Margaret et une de ses amie assis sur un canapé d'un air gêné. Ils sont tous assez éloigné et Walter se situe au milieu séparant symboliquement Margaret de sa vie sociale.. mais peut être suis-je entrain de faire de la sur-interprétation :p
Le rythme du film est très bon et on ne s'y ennui pas du tout, déjà parce que le style visuel nous permet de toujours avoir un truc agréable à contempler mais aussi parce que le film est parsemé d'humour. Il prend même le temps d'envoyer une piques aux critiques, "si vous critiquez c'est parce que vous êtes incapable de créer vous même"... sympa :p
Bon pour conclure, bien évidemment que je vous conseil Big Eyes. Même si l'histoires de Margaret Keane ne vous touche pas vous ne devriez pas vous ennuyez grâce au travail visuel du film et à l'humour.
J'ai lu dans certains critiques que les gens n'avaient pas apprécié le côté trop classique de ce qui se passe dans le film... ok c'est du Burton mais c'est un biopic bordel :p J'ai l'impression que c'est la même chose que les gens trouvant que "La Vie rêvée de Walter Mitty" (qui n'est pas un Biopic, ne me faîtes pas dire ce que je n'ais pas dit) montrait des choses trop classique, c'est justement la force de ce genre de films, montrer en quoi la vie de tous les jours peut être forte aussi.
Pour ce qui est de Burton je suis très content, ces derniers films m'avaient pas mal déçus et j'avais peur pour son avenir (je suis un grand fan de pas mal de ses premiers films). Mais là il prouve encore que c'est un grand réalisateur et qu'il a su se renouveler (non la planète des singes n'est pas un renouvellement, c'est de la connerie :p).
Je suis satisfait de Big Eyes et j'irais peut être même le revoir.
J'attend maintenant avec impatience le prochain film de Burton, en espérant qu'il continue dans la bonne voie.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon j'ai revu les deux derniers Matrix et je dois dire que je ne comprends vraiment pas tout le mal que l'on a pu raconter sur ces deux films. La vérité c'est que ce sont de très bons films, libre à vous de ne pas aimer mais il serait bon d'avoir les yeux en face des trous parce que des blockbusters de cette qualité courent de moins en moins les grandes salles ces temps-ci...
Sinon j'ai vu pas mal d'autres films,
Les 7 mercenaires, un bon petit remake du film les 7 samouraïs du grand Kurosawa, ça n'égale pas l'oeuvre originale mais ça reste sympathique de redécouvrir la même histoire au far west
Paris,Texas, d'habitude j'ai aucun mal avec les films au rythme très lent mais là... j'ai eu du mal et je n'ai pas accroché à cette histoire (même si elle sacrément intriguant en début de film) et même si la fin est sympa, ça ne me donnera pas envie de le revoir
Les incorruptibles, ça ne vaut pas un Scorcese, c'est assez naïf et malgré quelques invraisemblances on passe un bon moment sans prise de tête, la mise en scène est excellente et ça faisait du bien de revoir ce bon vieux Sean Connery !
Dogville, le coup de cœur de la semaine ! J'ai adoré ce film pour son originalité, ses acteurs, son histoire et tout particulièrement l'amour qu’éprouve Lars Von Trier pour les hommes dans son sens global (ironique)
A history of violence, lui aussi ça aurait pu être un coup de cœur mais non... le film est excellent mais je trouve dommage qu'on révèle trop vite la véritable nature du personnage principal
Dernierement, c'est-à-dire Vendredi, je suis allé voir "Un homme idéal" . Un super film avec Pierre Niney, dans le rôle de Mathieu Vasseur, 26 ans, un jeune déménageur qui cherche désespérément l'inspiration pour écrire un livre. Un jour, alors qu'il déménage une maison d'un homme, il trouve un bouquin de la guerre d'Algerie. Il va donc s'en servir pour écrire son livre et mettre son doigt dans une engrenage qu'il retira difficilement.
C'est bizarre mais Russell Crowe a beau faire tous les films qu'il veut, j'ai dû mal à le voir autre que dans son rôle de gladiateur.
C'est comme Eastwood, peu importe la quantité astronomique de films dans lesquels il a joué, pour moi il restera toujours le cowboy tant mit en avant par Leone.
ça y est j'ai vu Still Alice
Très réussi, du flou artistique et des gros plans sur Moore, en veux-tu en voilà ! L'histoire est très prévisible mais émotionnellement le film est fort et fais bien attention à ne pas tomber dans le larmoiement à deux sous uniquement pour faire vendre
Je reviens de Hacker
Pour commencer, je m'attendais pas a ça en ayant vu la bande annonce.
Je pensais que c'était un film par pc interposé, empêcher les actions du vilain hacker, essayer pourquoi pas d'attaquer son système, soyons fou avec un virus...etc
Au final, le film commence bizarrement. On voit différent protagoniste, sans savoir réellement qui ils sont avec "l'étoile montante de chine", avec sa soeur, avec hataway...etc
Au final on arrive au moment ou le héros est libéré, ou la traque commence.
Déjà on a que très très peu d'histoire concernant les personnages, on sait pas leur passé (en dehors de comment est arrive hataway en taule). Donc on s'attache pas vraiment aux personnages, en tout cas c'est ce que je ressens.
Le film est trop haché pour moi, y'a des moments il se passe pas grand chose pendant un moment et paf d'un coup on a pleins d'informations en même temps, c'est déroutant.
On rentre très peu dans le vif du sujet, on aborde très légèrement les parefeu et compagnie, on parle vite fait de code et ça s'arrête là. Je sais bien que le but est de faire un film tout publique mais bon.
Puis ça se transforme en film d'action, la traque des libanais, la boucherie, puis la fin... Bref, c'est pas ce que j'esperais d'un film qui s'appelle Hacker.
Personnellement j'ai été un peu déçu même si j'ai apprécié les passages informatique mais le reste ne ma pas emballé, surtout un hacker qui est aussi fort que toute une milice ... C'est un Hacker, c'est pas John McClane :D
Bon vu récemment deux film:
Rencontre du troisième type: La enième fois que je suis ce film.
Je me souviens souviens parfaitement de la première fois que j'avais suivi ce film en étant mature, j'ai eu à l'époque un avis tranché: Spielberg est un prestidigitateur qui passe son temps à jeter dans ce film de la poudre au yeux.
Il balance des scènes cool comme ça, mais qui n'ont pas de véritable explication. J'avais en tête trois scène: la scène ou un mongole se balade dans le désert soudain, il lève les bras et des voitures surgissent, la scène aussi où on voit débarquer des soldat dont ne sait où...
Après mon dernier visionnage, je viens de réaliser que tout est parfaitement logique et que aucune scène n'est mis gratuitement comme ça. Néanmoins, il y a bien de la poudre au yeux dans ce film, pas au niveau du film, mais de la mise en scène. Par exemple le Mongole lève les bras parce qu'il a trouvé le bateau, et les voiture qui surgissent n'était pas derrière lui, je parie même qu'il s'est écoulé un petit temps entre l'enchainement de ses scènes. Et puis bon sang les fameux hommes envoyé par la Terre, était-ce nécessaire qu’ils aient tous un balai dans le cul !? C’est vraiment débile !!!
En fait comme certains films de Spielberg, on a l'impression qu'il se passe un truc extraordinaire, mais ce n'est pas le cas, de plus l'explication de certaine chose n'est pas faciles.
Finalement, je me suis rangé du côté de ceux qui pense qu'Anderton dans Minority Report n'est pas sorti de prison et aussi que les E.T du film I.A sont en fait des robot
Finalement, je dois avouer que Rencontre du troisième type est l'une des oeuvres les plus intelligente racontant la rencontre entre homme et extra-terrestre que je connaisse.
Bon, j'ai aussi suivi La belle et la bête: Encore un autre film très critiqué, que j'ai apprécié.
Ben il faut dire que c'est l'adapation d'un conte, donc quand on part au ciné voir ce film, il faut s'attendre à voir du fantastique, et tout ce qui va avec.
Le scénario est pas mal, l'histoire en parallèle est chouette, franchement je me demandais pourquoi la Bête se fringuait comme ça, là c'est claire, il est d'une autre époque. Malgré ça, je n'ai pas eu l'impression de voir se développer une relation entre la Belle et la bête, certes, ils ont vécu plein de péripécie ensemble, mais je n'ai pas été convaincu.
Excellent choix des acteurs aussi! Il faut le souligner
Les décors sont somptueux, et je me suis même fait la réflexions que ces décors serait pas mal dans un jeu vidéo, de plateforme de préférence... Oui, voici un des défaut selon moi du film: les décors du jardin de la bête sont jolie, mais on se croirait par moment dans un jeux-vidéo, de ce côté la magie n'a pas pu passer, la 3D se faisait trop ressentir. J'ai suivi Avatar, bizarrement, je n'ai pas eu cette même impression, peut être que c'est une question de couleur et d'éclairage aussi...
Bref, bon film.
Tu parles de quelle version de La Belle et la Bête?
De la version de Christophe Gans.
J'ai adoré.
On retrouve les thèmes de Burton (pas tous mais ses principaux (l'absence du père, l'artiste incompris..)) et son style visuel dans un genre de film qui n'a rien à voir avec ses habitudes. Et c'est réussi !
Le film est une réussite visuel, les plans sont toujours très bien choisit, les couleurs sont magnifiques et tout est fait pour amuser l’œil (sympa cette expression :p). Il y a une gestion de la lumière vraiment génial, ce qui permet d'accentuer encore le travail fait sur les couleurs. Je cherchais des images sur le film tout à l'heure et vraiment elles sont toutes jolies à regarder.
Au niveau de la musique les compositions de Danny Elfman passent vraiment bien, je n'en retiens pas spécialement en particulier, mais c'était agréable.
Une autre force du film, voir même la principale, vient des personnages et des relations qu'ils entretiennent. On se sent impliqué et c'est bien. J'ai trouvais à plusieurs moments que certains aspects des personnages n'étaient pas assez développé mais en regardant le film d'un point de vue globale je trouves qu'au final c'était le meilleur choix à faire. Trop développer ces points aurait surement été lourd.
Le scénario est bien écris, au niveau de la trame narrative il n'y a pas de surprises puisque c'est un Biopic. Mais la façon dont il est construit est certes classique mais terriblement efficace puisqu'on voit exactement ce qu'on doit voir pour comprendre la vie du personnage, chaque scène a un but et nous permet de comprendre certaines choses. De plus l'histoire de Margaret Keane étant vraiment intéressante le scénario reste très accrocheur malgré sa prévisibilité.
Il y a également quelques idées de mises en scènes, comme le plan où on voit Walter, Margaret et une de ses amie assis sur un canapé d'un air gêné. Ils sont tous assez éloigné et Walter se situe au milieu séparant symboliquement Margaret de sa vie sociale.. mais peut être suis-je entrain de faire de la sur-interprétation :p
Le rythme du film est très bon et on ne s'y ennui pas du tout, déjà parce que le style visuel nous permet de toujours avoir un truc agréable à contempler mais aussi parce que le film est parsemé d'humour. Il prend même le temps d'envoyer une piques aux critiques, "si vous critiquez c'est parce que vous êtes incapable de créer vous même"... sympa :p
Bon pour conclure, bien évidemment que je vous conseil Big Eyes. Même si l'histoires de Margaret Keane ne vous touche pas vous ne devriez pas vous ennuyez grâce au travail visuel du film et à l'humour.
J'ai lu dans certains critiques que les gens n'avaient pas apprécié le côté trop classique de ce qui se passe dans le film... ok c'est du Burton mais c'est un biopic bordel :p J'ai l'impression que c'est la même chose que les gens trouvant que "La Vie rêvée de Walter Mitty" (qui n'est pas un Biopic, ne me faîtes pas dire ce que je n'ais pas dit) montrait des choses trop classique, c'est justement la force de ce genre de films, montrer en quoi la vie de tous les jours peut être forte aussi.
Pour ce qui est de Burton je suis très content, ces derniers films m'avaient pas mal déçus et j'avais peur pour son avenir (je suis un grand fan de pas mal de ses premiers films). Mais là il prouve encore que c'est un grand réalisateur et qu'il a su se renouveler (non la planète des singes n'est pas un renouvellement, c'est de la connerie :p).
Je suis satisfait de Big Eyes et j'irais peut être même le revoir.
J'attend maintenant avec impatience le prochain film de Burton, en espérant qu'il continue dans la bonne voie.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon j'ai revu les deux derniers Matrix et je dois dire que je ne comprends vraiment pas tout le mal que l'on a pu raconter sur ces deux films. La vérité c'est que ce sont de très bons films, libre à vous de ne pas aimer mais il serait bon d'avoir les yeux en face des trous parce que des blockbusters de cette qualité courent de moins en moins les grandes salles ces temps-ci...
Sinon j'ai vu pas mal d'autres films,
Les 7 mercenaires, un bon petit remake du film les 7 samouraïs du grand Kurosawa, ça n'égale pas l'oeuvre originale mais ça reste sympathique de redécouvrir la même histoire au far west
Paris,Texas, d'habitude j'ai aucun mal avec les films au rythme très lent mais là... j'ai eu du mal et je n'ai pas accroché à cette histoire (même si elle sacrément intriguant en début de film) et même si la fin est sympa, ça ne me donnera pas envie de le revoir
Les incorruptibles, ça ne vaut pas un Scorcese, c'est assez naïf et malgré quelques invraisemblances on passe un bon moment sans prise de tête, la mise en scène est excellente et ça faisait du bien de revoir ce bon vieux Sean Connery !
Dogville, le coup de cœur de la semaine ! J'ai adoré ce film pour son originalité, ses acteurs, son histoire et tout particulièrement l'amour qu’éprouve Lars Von Trier pour les hommes dans son sens global (ironique)
A history of violence, lui aussi ça aurait pu être un coup de cœur mais non... le film est excellent mais je trouve dommage qu'on révèle trop vite la véritable nature du personnage principal
Avant de lire "ironique" je me disais que tu avais vraiment rien compris au cinéma de Von Trier ^^
https://twitter.com/Wildsoap6
http://www.vodkaster.com/wildin