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[WiiU] Zelda : The Wind Waker

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Portrait de MajorShadow
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Effectivement, merci de me l'avoir dit :p

Edité par MajorShadow le 17/12/2014 - 16:13

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Yamchatte
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Je viens de terminer le jeu et j'ai vraiment adoré du début à la fin. Globalement c'est un excellent titre, un des meilleurs Zelda auxquels j'ai joué et sûrement un des rares que je prendrais plaisir à refaire je pense (sur Gamecube cette fois-ci).

Niveau graphismes le cel shading est un style particulier qui ne plait pas à tout le monde, perso j'aime bien mais ici il est vraiment réussi, Nintendo comme toujours a pris soin de peaufiner ce remake.
Les environnements et les décors eux sont juste magistraux. Je crois que ce qui m'a le plus émerveillé c'est la tombée de la nuit en mer, et plus généralement toutes les scènes de crépuscule/aube. En plus de ça le ciel est vraiment magnifique, je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de contemplation dans un Zelda.

Naviguer sur l'eau reste un plaisir malgré des aller-retours parfois obligatoires, le chant de la tornade s'avérera plus qu'utile avant de pouvoir obtenir la voile rapide qui du coup appuie encore plus la sensation de liberté en parcourant l'océan.
La liberté justement c'est pour moi le maître mot de ce jeu, l'océan possède une taille tout à fait correcte, il n'est pas petit et il n'est pas vide non plus !

Pour les quelques points moins bien, il y a la difficulté. Je ne sais pas comment est celle de la version gamecube mais ici le jeu est très accessible, tant sur les énigmes que sur les boss. Mais bon comme d'hab on a l'option d'un mode hard dès le début.
Une autre chose qui m'a dérouté c'est que parfois et surtout pendant la quête de la Triforce on est totalement abandonné à notre sort, ne sachant parfois pas très bien où il faut aller ni quel item récupérer afin de pouvoir accéder à la suite. C'est un paradoxe avec la facilité du jeu qui instaure un équilibre et d'un autre côté, des fois on se dit "merde mais je fais quoi maintenant". Donc j'hésitais vraiment à mettre ça dans les points négatifs, d'un côté c'est bien qu'on ne soit pas pris par la main tout le temps et de l'autre la quête de la Triforce peut s'avérer un peu longuette à cause de ça.

Mis à part ça tout le reste c'est du très bon. Malheureusement j'ai écrasé ma sauvegarde à la toute fin du jeu, ils nous demandent si on veut sauvegarder donc forcément on dit oui et en fait il faut changer d'emplacement sinon on perd tout. Du coup adieu les quêtes annexes et le 100% pour l'instant, mais c'est un Aventure que je réitérerais c'est certain.

PS : je suis pas trop rentré dans le détail par flemme mais mon ressenti est identique à celui de DarkTom qu'il avait posté précédemment.

Edité par Yamchatte le 21/03/2015 - 23:46
Portrait de Killa
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Donc globalement t'es assez optimiste pour Zelda U ? :p
Il adopte le même style graphique en beaucoup plus fouillé et prendra les bases de l’ergonomie amenée avec le gamepad dans WW HD.

Edité par Killa le 21/03/2015 - 23:54
Portrait de Gandoulf
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Mon Zelda préféré et de loin.

J'aimerais bien me le refaire dans cette nouvelle version. Mais faut-il encore avoir une WiiU :p

Portrait de Yamchatte
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A rejoint: 24 décembre 2011
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Citation:
Donc globalement t'es assez optimiste pour Zelda U ? :p
Tant que c'est pas un Skyward Sword HD moi je suis optimiste :p
Mais oui retrouver une exploration digne de ce nom et un sentiment de liberté comme dans WW ne me rendra qu'heureux. Restera plus qu'on ait une utilisation intelligente du gamepad sans abuser du gyroscope (d'ailleurs aucune phase avec le gyro dans WWHD).
Niveau graphique, peu importe, le style de Zelda U me plait bien pour l'instant, celui de Skyward Sword était pas moche techniquement mais juste qu'on nous remette pas le même chara-designer.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Moi j'ai pris ce remake hd de WW comme une bêta de Zelda U. C'était d'ailleurs le but pour eux en le faisant sur moins d'un an de se faire la main sur le hardware en implémentant quelques idées qu'ils garderont pour le prochain.
Ils pouvaient pas aller très loin forcement dans les changements car le but c'était pas de s'attarder dessus et modifier le gameplay, mais on a quelques bases de ce que sera surement l'usage du gamepad avec la map et l'inventaire affichés en permanence sans jamais couper le jeu. Tu auras aussi Epona totalement autonome avec une avance automatique et qui évite les obstacles, qui du coup te rappellera un peu le bateau qui te permet de faire autre chose sur le gamepad pendant ton trajet, sauf qu'ici tu pourra aussi viser à l'arc ou taper au cac avec l'épée en même temps tout en restant précis car tu devras pas te soucier de la conduite contrairement à TP.

Moi j'ai de gros espoirs en lui franchement, 4-5ans de développement, un open world seamless enfin possible grâce à la Wii U.
Peut-être le Zelda que j'attends depuis 15ans, car oui franchement moi j'ai bien apprécié les différents épisodes post 2000 mais j'ai pas pris de claque sur un Zelda depuis les opus 64 sincèrement.

Edité par Killa le 22/03/2015 - 00:12
Portrait de Yamchatte
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Tu as raison et de toutes façons je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire du gamepad autrement que de faire un inventaire et une map à la WWHD.
Et encore l'utilisation du gamepad dans WW était perfectible, surtout au niveau de l'inventaire un poil bordélique sur les bords.

WWHD a été une petite claque mine de rien, c'est seulement mon 3ème Zelda 3D avec OOT et SS.
OOT je l'avais fait à sa sortie, forcément c'était une grosse baffe pour un gosse de 11 ans, il faudrait cependant que je me le refasse pour pouvoir concrètement le comparer avec WW. Pour l'instant je les place à peu près au même niveau, le côté nostalgique d'OOT lui donnant une lègère avance mais c'est purement subjectif.
Je doute que j'arrive à faire Majora's Mask et Twilight Princess avant la sortie du Zelda U, donc effectivement ça risque d'être la 3ème claque.

Edité par Yamchatte le 22/03/2015 - 00:31
Portrait de Alexis88
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

La vache, moi qui ne l'avais pas fait sur GC, c'est une énorme claque, et c'est autre chose que Skyward, qui, rappelons-le, est une énorme blague.

Voilà, en quête principale, plus très loin de la fin, fin qui justement m'incite à faire des quarts de coeur. Y'a du boulot. Mais c'est beauu.

Edité par Alexis88 le 23/10/2015 - 04:48

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Ce que j'aime avec ce remake c'est qu'ils ont vraiment arrangé tous les défauts que je lui trouvait, c'est à dire la changement constant de vent pour naviguer (surtout quand tu veux revenir sur tes pas) via la voile rapide, et la quête de la triforce qui ne demande plus de déchiffrer que 3 cartes, finis les séances de farme au donjon de l'île de l'aurore, enfin si mais juste une fois au lieu de 3-4. Par contre je n'aurais pas craché sur le donjon de l'île du poisson jamais mis faute de temps, alors que là ils en avait du temps.

Sinon totalement HS mais Tri Force heroes fait parti de la chronologie, suite direct de A link between worlds, lui même suite un centenaire plus tard de A link to the past, encore une fois Nintendo montre bien que sa chronologie c'est du nawak, en plus de ridiculiser le héros d ALttP2 loul

http://mynintendonews.com/2015/10/23/nintendo-reveals-tri-force-heroes-placement-in-the-official-zelda-timeline/#comments

Edité par Phil Fish le 23/10/2015 - 08:08

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [WiiU] Zelda : The Wind Waker

Quelques conseils pour les 500 coups de latte ? ;)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.