L'Emission N°86
Voici les liens du podcast
La version complète
https://itunes.apple.com/fr/podcast/lemission-par-mistercool-edition/id921391105?l=en&mt=2
La version mp3
https://itunes.apple.com/fr/podcast/lemission-par-mistercool/id925657056?mt=2
Ça fonctionne avec un Pc, un appareil Apple, Android, Windows phone partout
Vous pouvez télécharger la vidéo pour la regarder hors ligne ou bien la consulter en streaming
66 Commentaires
On pourrait avoir un lien pour la mec avec les "3tv"? Je l'avais demandé sur le tchat mais personne ne répondais.
Voilà : https://www.youtube.com/watch?v=PUFIFL7zwXQ
PUFIFL7zwXQ
Merci mister j'y croyais plus :).
Salut Mister excellente émission encore une fois. Je profite de la vague des amiibots et autres skylanders: que penses-tu de la version adulte kickstartée qui arrive en septembre 2015, prodigy (http://www.hanakai.fr/prestashop/fr/)
En tout cas ça fait depuis l'annonce du projet (début 2014) que je bave dessuss, ai-je raiosn de vouloir craquer?
Je trouve le prix un peu élevé surtout qu'il n'y a qu'un jeu et qu'ils ont besoin de récolter encore de l'argent pour continuer à developer (au moins ils sont honnêtes à ce sujet).
C'est à toi de savoir si tu veux soutenir le projet (il faut avouer que c'est sympa), en revanche il ne faudra pas se plaindre si jamais tes figurines n'ont pas une grande compatibilité dans l'avenir (même si d'un autre côté, si ça cartonne tu auras peut-être un produit collector).
Au final, c'est ton argent, c'est a toi de savoir si tu crois en l'avenir de ce projet... Au pire demande au papa Noël :p.
Madamecool est rose à l'intérieur...
on veut pas savoir comment tu sais ça mister, ni quel partie tu as exploré.
Sega un constructeur pas original? Et la vmu? C'est eux qui ont lancé pas mal de chose aussi.
Pour info kawashima n'augmente que la memo court terme, pour le long terme ce serait même déficitaire
Y'a une alternative qui existe qu'au stade de prototype pour la viande: la viande in vitro. Aujourd'hui ça coûte 200 000 euros le steak mais dans 20 ans ça coutera peut être le même prix sinon moins cher. En plus il y a moins de risques de maladie car la viande en question ne sera pas infecté de ver solitaire. Perso ce sera la première fois que je mangerais de la viande depuis 5 ou 6 ans
Eh psychp tu trouves que je ressemble à un hipster?
Tain je regrette de pas être venu. J'aurais bien aimé discuter de ça.
Pour mon amalgame sur les Hipster vegan , c'est juste une petite boutade , un troll , du second degré rien de plus , je n'es strictement rien contre les vegan ^^.
C'est pas vrai Psico, tu m'as dit que tu m'étais des claques aux Vegans et que tu les forcé à boire leurs propres larmes pour qu'ils consomment un produit issu de la souffrance animale :D.
Franchement, autant j'adore cette émission, autant dès que l'on s'écarte des jeux vidéos et de la high tech, dès moment ça vire au grand ramassis de conneries. Désolé.
Comment des aliments produits à partir de soja (plus de 99% de chances que le soja soit OGM, round-ready - donc bourré de round-up -, aliment riche en phyto-œstrogènes) et de gluten (déchet de l'industrie agro-alimentaire qui est en fait une protéine que l'on retrouve aujourd'hui en quantité massive dans certaines céréales dans le seul but d'obtenir des pâtes (à pain, brioche etc.) plus facile à travailler et qui gonflent plus à la cuisson - le gluten est connu pour favoriser l'inflammation intestinale), comment seraient-ils plus sain que de la viande qui apporte acides aminés essentiels, créatine, vitamines, minéraux?
Le régime végétalien n'est pas un régime santé. C'est un mode d'alimentation suivit par des gens qui ne souhaitent pas se nourrir d'aliments issus de l’exploitation des animaux. Ce qui est à leur honneur. Mais les végétaliens souffrent de nombreuses carences : vitamine B12, créatine (contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire à la télé, ce n'est pas un produit dopant mais une substance indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, notamment du cerveau), iode etc. qui nuisent parfois gravement à leur santé sur le long terme.
Les vegans et végétariens ne sont pas forcément en meilleure santé, ils sont plus sujets aux maladies auto-immunes que les omnivores.
Si Monsieur Mistercool veut vraiment faire quelque chose pour les animaux d'élevage, comme pour toute chose aujourd'hui, c'est par le porte-monnaie que ça passe : en achetant de la viande bio issue d'élevages dans lesquels on laisse vivre les animaux un peu plus longtemps et dans lesquels ils sont nourris avec de bons produits et ont de l'espace pour bouger.
Et manger de la viande, c'est aussi important que de manger des œufs, du poisson, des fruits, des légumes et des légumineuses ! ! ! C'est compris la geekerie ?! :)
Excellent vidéo sur le sujet :
Merci beaucoup pour ce témoignage rempli de jugements erronés sortant de l'imaginaire commun.
L'apport protéique du régime végétalien (et végétarien) ne repose heureusement pas uniquement sur des produits transformés à base de soja. Au contraire depuis des années des produits variés voient le jour à la fois en magasins spécialisés et en grande surface.
Le gluten entraîne des complications tout comme les pesticides dans les végétaux et les poissons ou les antibiotiques dans la viande. Aucune denrée alimentaire ne peut se vanter d'être 100% clean.
Les micronutriments/minéraux/électrolytes divers sont en grande majorité apportés par les végétaux et non par les produits animaux.
Je t'invite d'autre part à faire une distinction diététique basique entre le déficit et la carence. Par ailleurs le déficit en un quelconque macro ou micronutriment n'est pas imputé à un régime spécial, même à un régime omnivore.
Les raisons pour lesquelles des individus adoptent un régime végétarien ou végétalien sont diverses (convictions personnelles, intolérances, problèmes de santé).
Si tu souhaites encourager MisterCool faire quelque chose pour les animaux d'élevage, tu devrais ne pas encourager l'élevage du tout. Car se tourner vers une alternative c'est aussi s'extraire d'un système que l'on ne cautionne pas.
Il est dangereux d'encourager des gens à adopter des comportements à propos des concepts qu'on ne maîtrise pas, ou mal.
J'encourage pour ma part MisterCool à parler de ce qui lui tient à coeur dans son live et de promouvoir les actions qu'il juge positives en dehors de la high-tech et remercie aussi le tchat qui a eu bien plus de curiosité que de jugements hâtifs, ce qui est rare lorsqu'on aborde ce genre de sujets.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. En matière de nutrition, cela touche aux convictions et certitudes de chaque individu. Et chacun est sûr d'avoir raison. De plus, je suis persuadé du fait que l'alimentation est une chose personnelle qui doit s'adapter à chaque individu (encore une fois, convictions et aussi intolérances).
Je maintiens ce que je dis : le régime végétalien n'est pas un régime santé. Et les personnes qui suivent ce type de régime (sans supplémentation : vitamine B12, créatine, iode etc.) s'exposent sur le long terme à de réels problèmes de santé. Il en est de même pour des personnes qui ont un régime alimentaire trop carné (déminéralisation osseuse par exemple, observée chez les Inuits qui ne consommaient quasiment que des produits carnés et peu de végétaux il y a encore quelques décennies, cancers etc.).
Ne pas consommer de viande, c'est ce compliquer l'existence. Pourquoi? Les protéines animales et le fer contenus dans la viande ont des taux d'absorption bien meilleures que les protéines végétales et le fer d'origine végétal. Il faut donc en consommer dans quantités élevées pour bénéficier des mêmes effets (idem pour les protéines issues des insectes). En terme de santé, ne pas consommer de viande, c'est se compliquer l'existence, d'autant plus lorsque l'on est une femme ou une jeune femme et que l'on a régulièrement ses règles.
Néanmoins, encore une fois, je comprends les convictions et intolérances propres à chacun.
Par ailleurs, apporter l'ensemble des acides aminés essentiels via des sources protéines végétales nécessite de mélanger différents aliments riches en protéine à chaque repas. Être végétalien nécessite une bonne logistique : certains produits viennent de loin (en avion, bateau, camion) ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour environnement et la faune par conséquent. De même que les élevages "intensifs" et l'industrie agro-alimentaire ne sont pas une bonne chose pour l'environnement et notre santé.
Si tout le monde devenait vegan, ça n'aiderait en rien la faune : beaucoup de terres "sauvages" (bois, forêts etc.) deviendraient des terres cultivées. Par conséquent les animaux vivants dans ces zones verraient leur population réduire fortement, voire disparaître. De plus, les champs, du fait des produits utilisés dans ces derniers, sont des endroits quasiment vides de toute vie animale - qui devrait normalement y prospérer - (gibier, souris, taupes, vers de terre etc.).
Avant de s'en prendre aux mangeurs de viande (aliment qui a toujours fait parti de notre régime alimentaire et qui fait parti aussi du régime alimentaire de nos cousins les chimpanzés, et qui a permis à nos ancêtres de survivre pendant les périodes hivernales lorsque les végétaux se faisaient rares), ils serait bon de s'insurger contre le fait que l'on retrouve des produits d'origine animale -la fameuse gélatine- dans bonbons, yaourts, cosmétiques etc.
De même, il est "dingue" (pour moi) que l'on puisse vendre des produits à base de gluten. Omnivores, végétariens, vegan, on nous fera tous bouffer de la m..de.
"Il est dangereux d'encourager des gens à adopter des comportements à propos des concepts qu'on ne maîtrise pas, ou mal."
Bien dit. Ceci vaut pour moi, comme pour vous, comme pour MisterCool.
Comme dit plus haut, et comme nous ne serons jamais d'accord (et c'est peut-être tant mieux) : chacun est libre de penser ce qu'il veut. En matière de nutrition, cela touche aux convictions et certitudes de chacun. Et chacun est sûr d'avoir raison. De plus, je suis persuadé du fait que l'alimentation est une chose personnelle qui doit s'adapter à chaque individu (encore une fois, convictions et aussi intolérances).
Bonne soirée. Et bon appétit.
Qu'entends-tu par "régime santé" ? Tu sous-entends donc que dans la profession nous excluons les régimes non carnés/végétaux d'un parcours nutritionnel de "santé" ?
Aussi je pense que tu devrais réviser le chapitre sur les facteurs limitants des AAI (valables pour n'importe lequel des régimes) ainsi que le passage sur "l'homme a toujours mangé de la viande". Mais peut-être que nos formations ne sont rien face à ton doctorat Youtube.
Du reste et tant que ça ne touche pas des faits diététiques purs, je crois que personne ici n'a critiqué les opinions de quiconque. Sauf toi.
Il faut reconnaître que Cornelus à raison sur de nombreux points et je trouve que son discours est plutôt sensé en soulevant certains problèmes de ce régime. Le régime végétalien ne doit pas être pris à la lègère. Venant du milieu de l'agroalimentaire, il faut dire que ce régime peut être dangereux car ils réduits les apports en deux Acides aminés essentiels... Lorsqu'une personne s'attaque à un tel régime, il faut prescrire des bilans de santé régulièrement et il faut expliquer au personne qu'elles doivent compenser les apports protéiques de la viande et des produits issues de l'élevage (oeuf- lait) avec un mélange de certaines légumineuses.
Il faut aussi reconnaître que l'IAA animale n'est pas la plus éthique mais les industriels sont obligés de faire ces choix là par manque de place. Les agriculteurs et la plupart des éleveurs sont pris à la gorge par le marché. Le principal soucis est notre nombre élévé 7 millards par rapport à la surface de la terre. Il faudrait être beaucoup moins nombreux pour avoir beaucoup moins de soucis.
De plus le marché ne pourrais pas soutenir une demande supplémentaire au niveau d'un accroissement de la surface agricole quand on voit qu'une augmentation de la demande de 2% augmente les couts de vente entre 40 et 50%. La principal chose à effectuer est de réduire nos apports en viande car ces derniers sont beaucoup trop importants. Manger de la viande une fois par semaine suffit pour avoir toutes les ressources nécessaires en protéines. Chaque personne est responsable de la planète et il faut trouver un équilibre pour permettre de préserver nos ressources par rapport à la quantité disponible. Moi ce qui me gène le plus, c'est qu'il faut 5000L d'eau pour rendre un boeuf adulte et 3000L pour un cochon. Nous sommes dans une impasse.
Les choses sont très compliqués, rien n'est tout blanc ou tout noir mais tout est gris.
Donc quand tu dis quelque chose "chacun est libre de penser ce qu'il veut" et quand c'est les autres "c'est un ramassis de conneries".
Je ne vais même pas me fatiguer à relever le reste, si tu veux que toi et tes opinions soient respectés, fais-en de même pour les autres.
De toute façon, mon post de départ, il y avait une démarche un peu troll. Histoire de lancer le débat (je me doutais que ça marcherai bien). Débat stérile, car chacun campera toujours sur ses positions. Et la nutrition, c'est comme l'astronomie : quand on regarde de loin c'est assez simple, il y a le ciel, les planètes, les étoiles. Quand on prend un télescope et que l'on y regarde d'un peu plus près, les choses commencent à se compliquer et des fois on comprend pas toujours ce que l'on observe.
Par ailleurs, c’est un domaine (la nutrition) dans lequel il y a tellement d'intox (aussi parce qu'il y a du pognon à se faire) sur le Net, mais aussi à la télé, et dans les divers ouvrages sur le sujet qui sortent chaque année et même des les études médicales et/ou universitaires, qu'il difficile d'y démêler le vrai du faux. Néanmoins, c'est un sujet qui touche à la santé publique, et à la santé de chacun, et qui reflète et influe sur notre société, il est donc intéressant de s'y intéresser.
Les jeux vidéos c'est bien aussi !
Aux aliments raffinés, industriels enrichi en gluten, fructose, acidifiants, amidon etc., je préfèrerais toujours un bout de viande. Quand bien même, les animaux sont souvent mal nourris et élevés dans des conditions dégueulasses.
Cher Mister, j'aime beaucoup le show. Et c'est un plaisir que de le regarder chaque semaine. J'aime moins parfois ton côté donneur de leçon/bien-pensant/et un peu hypocrite sur des sujets que tu ne maitrises pas toujours. En l’occurrence, autant en informatique je bois tes paroles, autant en terme de bouffe j'aurais tendance à les régurgiter. Après, on est tous un peu comme Ahmed (moi le premier - surtout moi^^) le colocataire de Coluche dans un de ses sketch : on a des idées sur tout, mais c'est surtout des idées hein !
Et c'est le live de MisterCool, donc libre à toi d'en faire et d'y dire ce que tu veux. Et comme disait le philosophe de l'Internet Jean-Pierre Herlant : "si vous aimez pas les vidéos, vous avez qu'à pas les regarder".
Encore une fois, j'apprécie énormément le Live. D'autant plus que j'ai bien conscience de la masse de travail que ça représente chaque semaine (sans parler de l'investissement matériel).
Sur ce, tout ceci nous aura permis de discuter un peu et de confronter nos idées. Et ça c'est toujours bon pour la France. :)
Milles baisers, et dès que l'on peu, on se voit et on se fait une bouffe tous ensemble !
:)
Je n'essaye de donner des leçons à personne contrairement à toi.
J'ai juste donné mon opinion concernant l'élevage des animaux dans le but de les tuer et de les manger, choses que je trouve cruelle et raison pour laquelle je suis content qu'il existe des alternatives.
Toi t'arrive avec tes grands sabots pour donner des leçons à tout le monde, de plus tu fais ça de manière insultante (et tu continue dans ce dernier message).
Par conséquent, je confirme que tu es juste un pauvre type insultant et détestable.
Promis j'arrête.
Je fais amende honorable. Me faire Hara-Kiri serait un peu extrême. Pour me punir, j'achèterai une XBOX ONE à Noël (ou plutôt le Père Noël qui, dans sa grande mansuétude se moque de savoir si tu es un gros troll des bois, me l'apportera en passant par la chauffage électrique), je ferai Assassin's Creed Unity sans patch et je fixerai l'écran de la télé sans boire, ni manger, le temps que le jeu se télécharge (j'ai une connexion de merde - ça risque d'être long) et qu'il s'installe (ça risque d'être long aussi). Et quand j'aurai fini, je referai le jeu avec le patch de 40Go qui réinstalle le jeu une seconde fois. Et là on sera en 2015, et dans ta coolitude, après tant de souffrance vidéoludique, tu m'auras pardonné.
Désolé. J'ai eu une mauvaise semaine (The Walking Dead est en pause de mi-saison)...
(tu apprécieras les quelques minutes investies dans la réalisation de cette petite image (et ma maîtrise de Paint) que je te présente tel un drapeau blanc ou un petit rameau d'olivier non-OGM)
[img][/img]
Je te rejoins sur une alimentation dite végétalienne qui peut induire des problèmes de santé graves. L'alimentation végétarienne est bien plus saine si correctement mise en œuvre.
Personnellement moi j'aime les bons steaks. J'ai la chance de vivre en campagne et par ce fait, me procure de la viande de qualité, où les animaux sont bien nourris et vivent dans des conditions descente et tout ca pour des prix tout à fait corrects (l'avantage du direct producteur/consommateur).
Je suis cependant conscient que cela n'est pas aussi simple en ville.
EDIT : le principal problème n'est pas forcément l'habitude alimentaire mais davantage la mise en œuvre des individus de celle-ci qui très souvent, ignorent complètement comment, par le biais de leur régime alimentaire, pallier aux déséquilibres nutritionnels. La plupart des personnes ne sont pas capables d'assurer de manière correct la complémentarité des éléments nutritifs par un choix judicieux en qualité et en proportion. Assurer un réel régime végétalien, qui respect pleinement les besoins nutritionnel est difficile à mettre en œuvre et peut devenir par la même occasion dangereux si non maitrisé.
Bonjour monsieur Maniac