Ah, mais qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux qui ont été lassés par les musiques s'il vous plaît, car moi je n'en ai jamais été lassé. J'ai écouté les nouvelles et à part une ou deux de sympas (Basement), elles ne me plaisent pas. Je ne m'imagine pas non plus combattre le boss de Cathedral sans cette musique énorme qu'on entendait (ça ne ressemble plus à rien dans Rebirth, c'est 50% de l'intérêt du combat qui part en fumée). Ca aurait été mieux de faire une nouvelle extension du jeu de base à vrai dire, car je ne vois pas l'intérêt de refaire le jeu (et donc de refaire tous les succès que j'avais débloqués avant): autant faire un tout nouveau jeu dans ce cas.
Ca aurait été mieux de faire une nouvelle extension du jeu de base à vrai dire
Edmund Mc Millen a écrit:
Waaay back when we made wrath of the lamb we had planned on another expansion around the size of wrath, but because of flash limitations not only was it not possible, most of our flas got so corrupted that it took days to export simple patches of the game.
En gros, nouveau jeu ou impossibilité d'ajout de contenu supplémentaire, fallait faire un choix et quand on voit le résultat on peut dire que le bon a été fait =o
L'aspect graphique et l'ost ça reste un autre débat mais Mc Millen considérait ça comme un défaut du premier jeu (oui, oui), donc bon, ce sont des choix réfléchis du créateur alors à part pleurnicher on ne peut pas faire grand chose =p Personnellement ça ne me dérange pas.
Me concernant j'ai enfin réussi ma run avec le Blue Baby : D6 is finally mine !
L'aspect graphique et l'ost ça reste un autre débat mais Mc Millen considérait ça comme un défaut du premier jeu (oui, oui)
Bah oui, c'est facile pour lui de dire ça vu qu'il s'est engueulé avec le compositeur, donc il ne va pas dire "ouah, l'OST était trop bonne dans le jeu d'origine!".
il ne va pas dire "ouah, l'OST était trop bonne dans le jeu d'origine!".
Etant donné que la cause de l'engueulade c'est justement le fait qu'il n'apprécie pas l'ost, ça me paraît assez évident.
'fin bref, là n'est pas la question ! Libre à toi de ne pas être d'accord mais inutile d'en dégoûter les autres =p
C'est quand même marrant que les deux choses que McMillen appréciait le moins dans Isaac (les graphismes et l'OST) sont celles que les joueurs adulent le plus.
Et maintenant qu'il a choisi des styles qui correspondent plus à ses goûts, c'est la déception.
Parlez pour vous ! Pour moi c'est le gameplay le plus important, les autres aspects passent en second plan.
La patte du premier épisode, je la trouvais sympa mais c'est pas ce qui me faisait revenir au jeu à chaque fois. Pareil pour le background gore d'ailleurs.
Pour l'instant je préfère la nouvelle version, mais bon rendez-vous dans quelques mois, à mon sens il est impossible de livrer un verdict aussi tôt...
Je suis vraiment d'accord avec toi Red Arimaa. D'ailleurs pour ma part j’apprécie de plus en plus ce jeu, run après run. Honnêtement, je ne pensais pas me régaler à ce point.
En parlant de musique :
Spoiler ▼▲
je trouve que celle de the chest est vraiment épique, de loin bien meilleure que l'ancienne et c'est là où je me suis dit que la volonté de placer des musiques plus "ambiance" dans the caves, the depths and the womb mettent vraiment un gros coup de punch à ce dernier (?) chapitre. Donc pour moi pas de fausse note (ahah...) dans la BO
En revanche si je trouve bien un petit défaut, c'est que je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à jouer Azazel, si ce n'est pour une run de détente totale...
Pour répondre à Rudolf, comme Red Arimaa, je trouve que le gameplay du jeu et les sensations qu'il procure (frustration, étonnement, amusement, fierté et j'en passe...) sont bien plus importantes que l'ambiance que dégage ce jeu. L'ambiance est une notion très importante certes, c'est clairement un critère qui m'a fait acheter plein de jeux mais ce n'est pas pour ça que je joue à BoI.
L'ost est nettement moins bonne que l'originale c'est clair (je crois que mes morceaux préférés de ce que j'ai entendu sont ceux du menu principal, de l'écran de mort et celui qu'on entend après avoir vaincu un boss... autant dire qu'on ne les entends pas longtemps ^^) mais ça veux pas dire que c'est pourri pour autant, ça fait du bien un peu de renouveau. Dommage de passer à côté du jeu pour ça Rudolf, car tu n'as pas joué une centaine d'heures au premier uniquement pour sa musique je suppose.
Sinon je retire en partie ma critique sur le fait qu'on distingue parfois moins bien les ennemis. C'est après avoir vu un certain boss + curse of the dark (ou un truc comme ça) + le challenge numéro 1 que j'ai compris que c'était voulu et que ça engendre en fait une difficulté supplémentaire. Pourquoi pas ?
On dirait que je fais partie des rares qui aiment bien l'ost du rebirth !
Elle sonne moins "jeux vidéo", c'est ça qui rebute ?
Pour ma part le gameplay est devenu tellement plus fluide et agréable
que je pourrais plus revenir sur l'original, où j'avais l'impression que Isaac se traînait un peu.
Par contre, je trouve toujours qu'il y a un souci d'aléatoire et d'équilibrage des items,
c'est souvent pas distribué équitablement au cours des parties.
Soit je chope deux trois items de la mort et là, plus aucune difficulté,
soit j'ai que des items totalement inutiles et je fais pas long feu dans les salles avancées.
Malgré ça on en redemande, le jeu est vraiment fun et a un goût de reviens-y.
Et c'est le principal.
Ah, mais qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux qui ont été lassés par les musiques s'il vous plaît, car moi je n'en ai jamais été lassé. J'ai écouté les nouvelles et à part une ou deux de sympas (Basement), elles ne me plaisent pas. Je ne m'imagine pas non plus combattre le boss de Cathedral sans cette musique énorme qu'on entendait (ça ne ressemble plus à rien dans Rebirth, c'est 50% de l'intérêt du combat qui part en fumée). Ca aurait été mieux de faire une nouvelle extension du jeu de base à vrai dire, car je ne vois pas l'intérêt de refaire le jeu (et donc de refaire tous les succès que j'avais débloqués avant): autant faire un tout nouveau jeu dans ce cas.
source : http://bindingofisaac.com/post/77761867219/the-binding-of-isaac-rebirth-2014-q-a
En gros, nouveau jeu ou impossibilité d'ajout de contenu supplémentaire, fallait faire un choix et quand on voit le résultat on peut dire que le bon a été fait =o
L'aspect graphique et l'ost ça reste un autre débat mais Mc Millen considérait ça comme un défaut du premier jeu (oui, oui), donc bon, ce sont des choix réfléchis du créateur alors à part pleurnicher on ne peut pas faire grand chose =p Personnellement ça ne me dérange pas.
Me concernant j'ai enfin réussi ma run avec le Blue Baby : D6 is finally mine !
Bah oui, c'est facile pour lui de dire ça vu qu'il s'est engueulé avec le compositeur, donc il ne va pas dire "ouah, l'OST était trop bonne dans le jeu d'origine!".
Etant donné que la cause de l'engueulade c'est justement le fait qu'il n'apprécie pas l'ost, ça me paraît assez évident.
'fin bref, là n'est pas la question ! Libre à toi de ne pas être d'accord mais inutile d'en dégoûter les autres =p
C'est quand même marrant que les deux choses que McMillen appréciait le moins dans Isaac (les graphismes et l'OST) sont celles que les joueurs adulent le plus.
Et maintenant qu'il a choisi des styles qui correspondent plus à ses goûts, c'est la déception.
Parlez pour vous ! Pour moi c'est le gameplay le plus important, les autres aspects passent en second plan.
La patte du premier épisode, je la trouvais sympa mais c'est pas ce qui me faisait revenir au jeu à chaque fois. Pareil pour le background gore d'ailleurs.
Pour l'instant je préfère la nouvelle version, mais bon rendez-vous dans quelques mois, à mon sens il est impossible de livrer un verdict aussi tôt...
Je suis vraiment d'accord avec toi Red Arimaa. D'ailleurs pour ma part j’apprécie de plus en plus ce jeu, run après run. Honnêtement, je ne pensais pas me régaler à ce point.
En parlant de musique :
En revanche si je trouve bien un petit défaut, c'est que je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à jouer Azazel, si ce n'est pour une run de détente totale...
est ce que quelqu'un sait ce que représente l'étoile?
le coeur c'est mom's heart
la croix: la cathédrale
la croix inversée: sheol
le coffre blanc: chest
le coffre noir: dark room
mais l'étoile aucune idée, je pensais que c'était quand on bat megasatan mais je ne l'ai pas avec tous les persos avec lesquels je l'ai vaincu
et je me demande aussi comment on fait pour débloquer le challenge 11
edit: j'ai trouvé, l'étoile c'est le boss rush
et pour débloquer le challenge 11, il me manque un item
Pour répondre à Rudolf, comme Red Arimaa, je trouve que le gameplay du jeu et les sensations qu'il procure (frustration, étonnement, amusement, fierté et j'en passe...) sont bien plus importantes que l'ambiance que dégage ce jeu. L'ambiance est une notion très importante certes, c'est clairement un critère qui m'a fait acheter plein de jeux mais ce n'est pas pour ça que je joue à BoI.
L'ost est nettement moins bonne que l'originale c'est clair (je crois que mes morceaux préférés de ce que j'ai entendu sont ceux du menu principal, de l'écran de mort et celui qu'on entend après avoir vaincu un boss... autant dire qu'on ne les entends pas longtemps ^^) mais ça veux pas dire que c'est pourri pour autant, ça fait du bien un peu de renouveau. Dommage de passer à côté du jeu pour ça Rudolf, car tu n'as pas joué une centaine d'heures au premier uniquement pour sa musique je suppose.
Sinon je retire en partie ma critique sur le fait qu'on distingue parfois moins bien les ennemis. C'est après avoir vu un certain boss + curse of the dark (ou un truc comme ça) + le challenge numéro 1 que j'ai compris que c'était voulu et que ça engendre en fait une difficulté supplémentaire. Pourquoi pas ?
On dirait que je fais partie des rares qui aiment bien l'ost du rebirth !
Elle sonne moins "jeux vidéo", c'est ça qui rebute ?
Pour ma part le gameplay est devenu tellement plus fluide et agréable
que je pourrais plus revenir sur l'original, où j'avais l'impression que Isaac se traînait un peu.
Par contre, je trouve toujours qu'il y a un souci d'aléatoire et d'équilibrage des items,
c'est souvent pas distribué équitablement au cours des parties.
Soit je chope deux trois items de la mort et là, plus aucune difficulté,
soit j'ai que des items totalement inutiles et je fais pas long feu dans les salles avancées.
Malgré ça on en redemande, le jeu est vraiment fun et a un goût de reviens-y.
Et c'est le principal.