Super Metroid (11/19)
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
On start le let's play de Super Mario Odyssey !
3 vidéos par semaine en 1080p/60fps, seconde partie demain puis Jeudi, ensuite ce sera tous les Dimanches, Lundi et Vendredi
Seconde partie de l'épopée Super Mario Odyssey
3ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
438 Commentaires
J'avoue....
c'est soit tu caches la surprise jusqu'au bout, soit tu dis TOUT. Il a fait une grossière erreur en disant cela
Il a pas évoqué une seule fois que le tube était en verre et qu'il devait pouvoir le briser,mais maintenant qu'il a la carte et qu'il va devoir apparemment repasser obligatoirement par le tube je pense qu'il va tilter.
Je suis optimiste.
Si c'est ça qui fait fail l'épopée, ce serait beaucoup trop décevant. Sans compter la salle de sauvegarde-indice, il pourrait aller voir une soluce.
A mon humble avis, pendant la coupure où le Gros Ours dit qu'il va se prendre une petite collation, je pense (j'éspère secrètement XD) qu'il aura regarder un peu sur le Net (sur un site français de préférence XD) comment accéder à Maridia, car à un moment il passe dans une petite pièce où on voit que les portes ont été explosées mais ça ne lui a pas mis la puce à l'oreille.
Sinon, peut-être qu'il comprendra seul, grâce à la map, en cherchant à accéder à salle de sauvegarde situé sous le tunnel en verre, que pour y accéder il faut justement le faire sauter ce putain de tunnel de merde !!! *FOU*
La progression n'a pas avancée, mais Hooper à trouvé d'autres petits secrets pour étoffer un peu plus son arsenal (qui est déjà conséquent !) Bien joué ^^
@11:05 Hooper, au moins si tu n'as pas terminé cette "odyssée", j’espère que tu auras continué et terminé le jeu dans ton coin et que tu nous feras à part une sorte de conclusion ou mini-review pour nous donner ton avis sur le jeu, son Ending - épique - ça serait vraiment la cerise sur le gâteau, si "d'aventure" tu n'avais pas fini l'odyssée en vidéo, car faire une conclusion sur ce jeu sans l'avoir terminé, c'est vraiment louper quelque chose: Super Metroid n'est pas devenu culte uniquement par son univers particulier, son level-design ou son gameplay, mais par aussi son final qui nous laisse sur le cul, y'a pas d'autres mots.
Vivement jeudi prochain, on sera fixé.
Oui, sauf qu'il faut savoir que :
Si tu n'as pas tout ça en tête, le final peut passer de méga-culte à un gros WTF. Le jeu donne bien quelques indices tout le long (surtout un après Ridley), mais avec notre ami gros Ours rien n'est impossible ^^ J'espère quand même qu'il aura compris
(EDIT : j'avais juste oublié un petit détail - le 3 - dans mon spoiler ^^)
ça m'étonnerait qu'il ait compris. ^^"
Il a dû complètement oublié le début du jeu avec le monologue de Samus et la scène de la station Ceres, et il ne sait même plus pourquoi il est sur cette planète.
Pour vraiment comprendre, il faut avoir terminé Metroid II. L'émotion qui s'en dégage n'est pas retranscrite dans le prologue de Super Metroid malheureusement. :(
Alalala c'est dommage mais ton sens de l'observation peu commun t'a fait défaut ce coup-ci. ^^
Autant quand j'ai fait le jeu, j'ai galéré à des endroits où toi tu n'as eu aucun problème, autant je n'ai eu aucun mal à deviner qu'il fallait briser le tunnel à l'aide d'une bombe… mais en lisant les coms à droite à gauche, je me rends compte que c'était pas aussi évident à trouver et beaucoup ont eu du mal la-dessus.
Je trouve que les développeurs ne sont pas si fourbes parce qu'ils tentent quand même bien de nous mettre la puce à l'oreille puisque qu'on peut voir un tunnel déjà brisé seulement quelques salles en arrière.
Enfin j'sais pas mais pour moi, c'était pas du tout tordu comme énigme. Y a tellement pire dans ce jeu. :p
Bon et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as fait le choix de sauvegarder tout en sachant que tu devais te retaper le tour complet de la map pour revenir à Maridia…
Tu aurais vraiment du reset le jeu et passer par d'autres chemins…
Là bonjour la perte de temps. ^^
Pour autant, j'te respecte parce qu'il faut avoir une sacrée patience et une volonté de fer pour faire ce jeu sans soluce.
L'épopée patauge, une fois de plus, mais là on l'avait tous vu venir.
Mon avis est qu'Hooper ne trouvera pas qu'il peut casser le tube en verre et que l'épopée va s’arrêter là. C'est un peu triste, mais en même temps il est peut être temps de passer à autre chose.
Mais non bien sûr que non ! Il sera obligé de briser la vitre car maintenant, il est forcé a progresser vers "là où il faut pas aller". Rendu là, il vera bien sur la map qu'effectivement, il peut aller en haut et en bas de ce tube, et forcément il le brisera ! Ou s'il est vraiment têtu, il refera le tour... Pour se rendre compte qu'il est forcé une fois de plus a aller vers "là où il faut pas aller", et LÀ il se rendra forcément compte que non seulement il peut briser ce tube, mais qu'il DOIT briser ce tube. Donc non, l'épopée de s'arrêtera pas là-dessus.
Merci d'avoir mis le petit carré bleu en rose sur la map ! ça me perturbait depuis le début ^^
Juste comme ça , pourquoi il n'a pas reseté la console ou ne s'est pas fait tuer pour récupérer la sauvegarde dans Maridia.... ?
Tu aurais gagné une heure si tu avais réfléchi 2 secondes...
Edit : Loul tu t'en es rendu compte au moins ^^
Succès déverrouillé : Scanner humain - Avoir scanné plus de 1000 fois. (pour rien)
Alors là, j'ai vraiment hâte d voir la prochaine vidéo!
La réaction au dévoilement de la MAP, lol XD
Pour aller dans la pièce en dessous du couloir avec le "ptérodactyl",le trou serait pas là ou j'ai entouré :
Parce qu'il y a un truc qui cache du coup même en passant le scanner on peut pas voir s'il y a un passage (je dis peut être de la grosse merde et c'est pas ça du tout).
Non il faut aller dans la salle du charge beam, péter un bloc avec la power bomb et c'est bon.
Whou quelle réponse rapide,merci bien,donc je disais n'imp'.
Et c'est quoi l'item a récup' ? Vu que de toute façon je doute qu'il y aille dans cette pièce.
Une upgrade d'arme j'imagine ou un energy tank.
J'ai refait le jeu à 100% dernièrement, ça aide pour se souvenir par coeur du dédale qu'est ce jeu!
c'est un energy tank.