Super Metroid (7/19)
La prochaine partie sera dispo Mardi puis les suivantes tous les 4 jours.
Déjà la partie 10, ça passe vite :p
Bug or not bug in this video, telle is the question
Dernière partie de l'épopée, succès ou échec? bug ou allemand fou? ragoût ou Spitfire?
Merci de l'avoir suivie et RDV cet été pour la prochaine !
Première épopée en live sur le fameux jeu Walking Dead de Telltale aka The Game of the yèèère !
Ce premier épisode date donc du 09.02.2015, on va le mettre dans la catégorie épopée même si ça s'est déroulé sur 3 jours.
Seconde partie de l'épopée live The Walking Dead avec un second chapitre plutôt sympa !
498 Commentaires
J'y pense, le Hooper devrait y arriver nettement mieux avec le scanner qui permet de découvrir les passages secrets du jeu. Il se trouve dans la salle qui ressemble a un lézard sur la map. Comme ça pas besoins de tirer sur chaque pixel, de chaque mur et de chaque salle. Bref... Il faut par contre qu'il trouve le grappin.
Pour conclure Je pari pour 20 parties ;D. Évidemment que je blague.
Complétement horrible oui !
Olàlàlà, c'est dur à regarder. xD
Je vois que le jeu te plait Hooper, et clairement ça te fascine de fouiller et de voir si tu pourrais pas passer autrement que "prévu". Donc c'est cool, mais en épopée c'est juste laborieux pour l'audience quoi. :p
Rien que le coup de perdre 15 minutes pour recharger les missiles alors qu'on peut rentrer dans le vaisseau et récupérer vie et munitions, c'est... URGH. Mon dieu, que c'est rageant, on a juste envie de te prendre la manette. xD
Bon bah, partie "vide" en effet, je peux pas trop t'en vouloir, ça arrive souvent dans les Metroid d'être un peu paumé et de chercher où on pourrait aller, après tout. En espérant que ça se débloque à la prochaine partie, si tu avances bien, on devrait y voir Crocomire, et y récupérer le grappin.
Il ne s'est absolument rien passé, horrible.
Et en plus il reste 10 minutes par pièce à tester chaque pixel de chaque mur, alors que les items principaux pour finir le jeu sont tous simples à trouver, il n'a en aucun cas besoin de tout trouver à 100% pour avancer...
Et il n'a toujours compris qu'il pouvait rentrer dans le vaisseau pour tout recharger (missiles, barre de vie etc) ... bref ça joue à l'envers, ce qui ne me dérange pas en soit, ce qui est frustrant c'est d'attendre une semaine pour une partie où il ne se passe rien.. et il va y'en avoir d'autres des parties comme ça, je peux vous l'assurer.
Bref, je pense que je vais attendre qu'il poste l'intégralité du "let's play" pour tout regarder à la suite parce que là il n'y a aucun intérêt, impossible d'accrocher.
T'as raison comme ça tu regarderas 5 parties d'affilée où ça n'avance pas, ça va te calmer mon petit. ^^
a.jirachi t’as déjà donné un argument, mais j’en ajoute un autre : c’est moins frustrant parce qu’il n’y a pas la déception du manque d’intensité par rapport à l’attente. Les gens qui attendent impatiemment une semaine pour se retrouver avec une partie en dessous de leurs espérances doivent ressentir une sensation désagréable, j’imagine.
Du coup, moi aussi j’attends qu’il y ait tout (ou du moins, un bon paquet). :)
Ce que tu dis n'a pas trop sens, j'ai dis que j'allais regarder quand il postera l'intégralité donc quand l'épopée sera terminée.
Oui, j'ai bien compris. Dis autrement, quand tu auras accès à toutes les parties, attends-toi à voir plusieurs parties de suite où il ne se passe rien.
Partie 7. 1 gros boss battu et c'est tout.
Il reste 3 gros boss, on est pas rendu à la fin!
Je prévois 22 parties!
Sauf si il se met à speedrunner.
22parties, tu comptes les parties où il fait rien? Comme ceci est p't être la précédente aussi.
Allez ! Moi j'en prévois 21. =P
A par ça quand j'y pense le jeu devrai refiler le scanner plus top quand même, non ?
Non au contraire. Si tu l'obtiens trop tôt, il n'y a plus aucun challenge. Tu te contentes de scanner bêtement toutes les salles. L'obtention du grappin marque une étape importante dans le jeu, c'est un peu le passage à l'âge adulte. Tu débloque l'accès à toute la partie droite (Wrecked Ship + Maridia), et on t'offre le scanner en guise "d'amulette" pour t'aider car le jeu se corse d'un seul coup.
Partie back-tracking.
Bon, en même temps, le jeu a pas mal de back-tracking, donc bon.
Mais c'est chiant, putain !
Combien de parties pour cette épopée selon vous? On lance les paris?!
2016 ; partie 137 de l'épopée Super Metroid,
Hooper : "Bon j'en peux plus là, j'arrête les vidéos!"
lol
Une bonne quinzaine de vidéos ça me semble honnête ;)
Première fois de cette épopée que j'avance la vidéo. Ce que j'ai fait quand je t'ai vu retourner farmer tes chiens volants alors qu'il y avait une recharge de vie 30m plus bas. M'enfin c'était pas idiot, mais du moment que tu vois les blocs grappin, tu t'emmerdes pas et tu passes ton chemin. Ce Super Metroid n'est pas trop tordu à ce niveau-là.
Bon la bonne nouvelle, c'est que Hooper débloquera la map de Norfair dès le début de la partie 8 normalement, puisqu'elle est gardée par une porte jaune juste en-dessous de lui. A partir de là, on aura droit à une exploration de la zone basse de Norfair, qui se termine sur l'obtention du grappin si on a beaucoup de chance.
En attendant bonne rentrée à tous. :p
le problème de cette épopée, c'est que le Hooper s'est mis en tête que fallait faire des trucs de ouf pour arriver au bout du jeu, alors qu'en fait, non pas vraiment.
Ce jeu n'est pas si difficile! ^^ ok, si on veut trouver 100% des secrets, là, faut vraiment regarder partout.
Mais pour finir le jeu, c'est pas si tordu que ça. Et quand c'est tordu, en général on est bloqué dans une zone pas très grande, donc on essaie des trucs et on trouve assez vite.
Un jour, va falloir quand même que quelqu'un fasse le décompte du nombre de fois ou chaque pixel du jeu a été testé par Hooper, c'est un truc de dingue là! ^^