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Super Metroid (3/19)

Une 3ème partie toute ronronne avec le 1er gros Boss qui fait le long museau et les petites oreilles !

259 Commentaires

Portrait de Hugosuper2000

Regardons ça avec nos petits museaux ronrons !


Portrait de Themaziest

J'adore l'épopée pour le moment, même s'il est parfois frustrant de te voir pester contre des détails ou des absurdités... genre à droite de l'ascenseur "Mais comment tu voulais deviner qu'il y avait un passage là sans regarder la map ?" Ben la map n'est pas là pour faire joli quoi, c'est un peu hallucinant d'entendre ça de la part d'un mec qui déplore la casualisation et le prémâché dans les jeux vidéo !

Enfin bon, ce sont les aléas du live et tu finis toujours par retomber sur tes pattes. D'ailleurs tu joues étonnament bien pour une première fois. C'est plutôt l'esprit de déduction qui pose problème ici :/

Non j'avais très peur au début mais c'est super agréable finalement, et voir un néophyte à l'oeuvre permet de constater à quel point le level design est astucieux.

Donc on est parti pour plusieurs années de Metroid/Mega Man ? Oh yeah les choses sérieuses commencent !


Portrait de Hooper

Citation:
genre à droite de l'ascenseur "Mais comment tu voulais deviner qu'il y avait un passage là sans regarder la map ?" Ben la map n'est pas là pour faire joli quoi, c'est un peu hallucinant d'entendre ça de la part d'un mec qui déplore la casualisation et le prémâché dans les jeux vidéo !

Je ne trouverais jamais de logique dans le fait de pouvoir interagir arbitrairement avec un élément unique qui est pourtant identique à 50 autres juste à coté...alors ok ici nous avons une carte donc pour Metroid ça peut se comprendre (et encore parfois la carte est inutile, rdv dans la prochaine partie :p) mais t'as des jeux qui utilisent ce même procédé qui eux n'ont pas de map ou d'indice.


Portrait de TheGamerFRHD

Bah moi je dit tu tire partout avec toute les arme sur tout les block et la t'es sure de tout découvrir sinon c'est pas trop tot tu a enfin compris a coi server énergie tanks (Bravo) je sui impatient de voire la 4éme partie.


Portrait de Nacomus

Citation:
Je ne trouverais jamais de logique dans le fait de pouvoir interagir arbitrairement avec un élément unique qui est pourtant identique à 50 autres juste à coté

Sur ce point là, je suis d'accord, mais cet illogisme est présent un peu partout dans le jeu, il faut donc penser à essayer. Encore quand rien d'autre n'indique que cela pourrait être possible, c'est normal de ne pas tenter quelque chose de probablement inutile; mais là, non seulement la carte indiquait qu'il y avait quelque chose, mais en plus tu étais bloqué, il était donc des plus judicieux de vérifier. Donc là, pour ce coup, tu as été lent à la détente, mon cher Hooper.


Portrait de Jojo66

Pourtant, tu as même pas mis 5 minutes à trouver, les designers du jeu ont parfaitement maîtriser cet élément là.

Il y a des jeux auquel je suis d’accord du fait qu'il faut une fissure ou autre, mais metroid, la map suffit à comprendre qu'il y a un passage, toi même, tu as même pas mis 1 minute à trouver dans cette salle de l’ascenseur.

Comme quoi, il y a de la logique :p

Sinon, tu te débrouilles très bien ! Content que tu es trouvé le Spazer !

PS : Bon, on a la preuve ici que tu trouvera facilement pour le tunnel de verre ! Et dire que j'avais arrêter le jeu pour ça la première fois :(


Portrait de Themaziest

Citation:
Je ne trouverais jamais de logique dans le fait de pouvoir interagir arbitrairement avec un élément unique qui est pourtant identique à 50 autres juste à coté.

Effectivement, mais la logique est relative à chaque jeu vidéo ; dans Mario il est logique de rebondir sur certains ennemis, dans Fez il est logique de pouvoir tourner l'écran en 3D alors que le personnage reste sur un plan 2D, et bien dans Metroid il est logique que certains blocs pourtant similaires à n'importe quel autre puissent être destructibles. C'est le moyen que les développeurs ont trouvé pour forcer à l'exploration plutôt que se limiter aux sempiternels "faille dans un mur, ok je pose une bombe".

On retrouve cette mécanique dans toute la série, mais je comprends parfaitement que ça t'ait posé problème pour une première fois. Vraiment hâte de voir la suite en tout cas (et oui la map n'est malheureusement pas toujours la meilleure solution pour se repérer)


Portrait de ---Ryder---

Pour l'histoire des passages cachés non indiqués je trouve pas que devoir tirer et poser des bombes partout pour trouver son chemin soit un élément intéressant du jeu. J'aime pourtant l'exploration dans les jeux mais pas à ce point là quand même ^^. Par contre quand on peux les trouver à l'aide de la map, grâce à une fissure ou un autre indice là c'est ok pour moi. Sinon il aurait fallu que :

Spoiler


Portrait de BillBonzai

Et puis dans zelda aussi, il y a certains murs destructibles alors qu'il n'y a aucune indication visuelle :)


Portrait de Themaziest

Certes mais c'est une sale habitude dans les Metroid, dans le sens où il y a beaucoup de passages obligatoires qui reposent sur cette mécanique =p


Portrait de LondonCampbell

Comme wolfenstein 3D ou y avais des couloirs de 50m et longer tous les murs en appuyant sur A pour activer un passage secret ça c'est aussi débile


Portrait de _daclino_

Voir hooper éssayer de péter chaque recoin ça m'endort, ça m'a assomé cette partie.
J'prefere les épopées Castlevania/GnG


Portrait de Jimmydu60

Daclino : Bah il est bien obligé non comment tu veux qu'il trouve les passages sinon ? explique-moi là? ..


Portrait de _daclino_

J'ai pas dis que c'était de sa faute, il a pas le choix.


Portrait de Jimmydu60

Et bien génial t'a vidéo j'ai passé un bon moment excellente vidéo comme d'habitude :) vivement la suite j'ai hâte:).


Portrait de Linkorange

Ah pas mal du tout cette partie même si t'es resté longtemps sur Kraid qui est... le + facile des 4 gros boss du jeu ^^.

Contre Phantoon ça va être l'horreur, parce que la sauvegarde la + proche est au vaisseau, pour peu qu'il ait compris qu'on peut sauvegarder au vaisseau, vu que là non plus c'est expliqué nulle part dans le jeu. Peut-être va-t-il utiliser la fonction savestate de la Console Virtuelle ? Je suis curieux de le savoir. Pour une épopée, ça paraît adapté, même si du coup il serait plus dans les conditions de jeu originales.

Concernant le mini-Kraid juste avant le vrai, en effet c'est un clin d'oeil au Metroid premier du nom, vu qu'il a les mêmes attaques et la même taille proportionnellement vis-à-vis de Samus.

En tout cas, ravi que tu sois enfin entré dans le vif du sujet, je considère qu'après Kraid on entre vraiment dans le jeu. Norfair est un gros morceau.

En tout cas, j'espère qu'au bout d'un moment tu vas péter un câble et aller regarder la notice pour te rendre compte que tu peux personnaliser tes commandes :-P.

Bref, peu importe la durée des parties, une partie par semaine, l'attente est longue ! J'ai toujours hâte de voir comment ça va se passer dans la suite :-).


Portrait de Jigsaw5999999999

Hooper franchement fait un best of de cette épopée une fois qu'elle seras fini XD

les boss seul les missiles fonctionnent ou le tir chargé :)


Portrait de FloFlo

je suis pressé pour la 4éme partie, trés interressant cette épopée j'ai toujour envie d'en decouvrir plus,c'est un truck de malade ce jeu je m'attendais pas a un truck pareil


Portrait de Nacomus

Maintenant j'en suis sûr, Dark Souls 2 a bien été influencé par Super Metroid : je viens de jeter un œil au wiki Metroid, et apparemment, j'avais bien intuité lorsque j'ai vu la première vidéo : chacune des statues correspond à un des boss majeurs, et chaque fois qu'on en tue un, ça affecte la statue correspondante (je ne sais pas exactement ce que ça fait). C'est comme les petites flammes dans la grotte de Majula.


Portrait de Vincent_Vega

Pas joué à Dark Souls mais c'est bien ça dans ce Metroid !