Skip to Content

Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Dernière contribution

40 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Un-Trois
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 50
Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper
SUJET VERROUILLÉ

Un titre très sérieux pour jouer à un jeu d'analyse. D’ailleurs, c’était la principale raison de mon inscription après des mois à visionner les vidéos du Hooper (d’ailleurs, j’ai presque toutes vus ces capsules … de souvent plus de 60 minutes). Je ne suis pas un fan du culte de la personnalité, mais je dois bien avouer que j’aime écouter des langues qui n’ont pas peur de s’écorcher sur un débat (pas sur de l’engueulade non plus). Alors voilà, je voudrais qu’on s’amuse à dresser un portrait psychologique, social, du Hooper. On a peu d’informations sur lui, je crois que ça aide à l’intérêt sur lui, alors allons-y par des hypothèses. Dressons un portrait hypothétique du Hooper, au risque de parfois être méchant, mais faisons le juste pour parler, analyser et observer. Retenons seulement qu’on parle pour parler et que même si certains peuvent en venir que le Hooper est un petit teigneux, ça reste que son boulot est sympatoche et à une honnêteté que je ne retrouve pas souvent ailleurs.

Sa famille
Je ne sais pas, mais chaque fois qu’il parle de son enfance ou de ses vieux, il y a beaucoup de nostalgie. Il parle peu de sa famille, en faites, jamais, sauf au passé, alors que pour ses neveux, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, quand il parle de ses parents, il n’est jamais bien vieux. Je me demande s’il n’y a pas eu de décès ou une coupure avec ses vieux. Je penche difficile pour le dernier point, car il semble avoir de bons souvenirs de ses vieux. On sait qu’il a la trentaine, mais qu’il a déjà une maison. Je crois qu’il y a depuis le début de ses vidéos, soit 5 ans, donc je me demande comment il l’a obtenu. Certes, il peut se l’être acheté, mais vu le nombre d’heures astronomiques qu’ils passent dans ses vidéos (Dieu merci !), je me dis qu’il n’a pas un domaine d’études ou de travail qui a des horaires de fous, souvent plus payant. Alors je me demande si cette maison n’est pas un héritage ou autre chose. Bien sûr, ce ne sont que des théories et des idées farfelues, on n’a pas beaucoup d’informations, mais c’est le plaisir de spéculer. Et bien sûr, je peux me tromper complètement xD.

Son boulot
Ça c’est une question difficile. Je doute qu’il fasse un métier littéraire, je parle de bouquin ou de la philosophie ou même des trucs avec l’art, parce qu’il est bien trop branché collection de jeux vidéo. Je ne veux pas dire que l’un va sans l’autre, mais il a clairement dit dans une vidéo qu’il n’aimait pas lire. Quand je vois toutes ses collections de vidéos, sa culture cinématographique, je l’imagine mal se concentrer sur la lecture. Il ne fait pas nécessairement un boulot de sciences pures, sauf peut-être les mathématiques, parce que le Hooper, c’est un type passionné. S’il aimait les molécules de chimie, il ne pourrait pas s’empêcher d’en parler un peu et de l’utiliser dans ses comparaisons. Il a une solide connaissance des trucs informatiques, faire des vidéos, des montages, les fils, les paramètres de clarté des écrans, etc. Mais vu qu’il a toujours aimé les jeux vidéo, ce n’est pas obligé d’être professionnel. Il a quand même de l’argent quand même, vu sa collection et le temps qu’il peut mettre sur ses vidéos, il ne doit pas en manquer beaucoup. Ce qui me fait penser qu’il est confortable, probablement parce qu’il vit seul et à peu de dépenses hors les jeux. Soit il fait un petit boulot un peu peinard, soit il a une bonne somme d’argent obtenu d’une manière ou d’une autre qui lui permet de se détacher de l’idée de capitaliser outre mesure sur ses tests.

Personnalité
Je crois que le Hooper attache une certaine importance à la franchise. Il est prêt à dire presque tous ce qu’il pense, mais il tient à expliquer que c’est un point de vue. Même quand il est certain d’un avis, comme sur Killzone, il rappelle que son avis ne vaut pas plus que celle d’un autre. Elle vaut l’importance qu’on lui accorde. Il a donc beaucoup d’autodérision, ce qui me plait. Ça c’est clair et j’en suis certain. Quand il se plante, il se traite de con, alors que d’autres testeurs (comme Joueur du Grenier), tendent à dire que le jeu est mal fait. Alors que lui, il dit « Je joue comme un bleu ». Juste sa phrase « Un esprit de déduction peu commun » me semble ironique, vu le nombre de fois où il manque des trucs gros comme une montagne (comme l’armure de Big Daddy dans Bioshock multi). Même quand il s’applaudie, ça me fait bien rire, parce que moi j’entends «Bah oui, c’est une connerie, je sais, ça vaut rien, mais j’en suis fier ». Dans ses choix, comme la chanson de Portal 1, je crois que c’est ce qui lui plaît, un petit côté nihiliste de sa personne. Il semble se considérer de moindre importance, comme nous tous, et je crois que c’est ce qui lui donne autant de franchise. Pour son envie de se faire entendre, je suis partagé. Il dit que si on ne l’aime pas, on n’a qu’à pas l’écouter, mais quand il a critiqué Killzone, on a senti un peu d’inquiètude pour les vidéos suivantes. Il aime bien savoir qu’on le regarde (ce qui est normal, hein), un peu exhibitionniste, probablement parce qu’il est très casanier et voit peu de gens. D’un autre côté, je crois que le Hooper se méfie de son propre exhibitionnisme, il ne vaut pas passer son temps sur le forum, essaie de ne pas trop en vivre, il ne vaut pas faire des vidéos juste pour plaire, etc. Le forum est un bon exemple, il y vient, mais emble refuser de se mêler trop dans la vie de ce dernier (ce qui peut être dû au temps astronomique que ça demanderait, donc il a besoin de temps pour travailler ?)

Voilà un gros post, peut-être trop pour commencer, mais je suis curieux d’avoir votre avis. Attention, ce n’est pas une critique du Hooper, c’est juste pour déconner, comme si on parlait d’un objet, dans ce cas, le personnage plus public du Hooper. Ce qui serait bien, c’est voir le principal intéressé commenté, mais je n’y compte pas trop. Allez, discutons, sans se prendre le choux.


Edité par Harro le 26/04/2013 - 08:52

Je suis le Furet à l'Affût ! *Grignote un coin de boîte de jeu.*

Portrait de styx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 486
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Clairement le truc le moins farfelu ,comme tu dis ,que j'ai vu pour un post, c'est fort possible et cela expliquerait la tristesse qu'il degageait sur ces premiers tests, mais en meme temps cela est reelement trop privé pour se permettre une idée la dessus.J'espere le contraire pour le coup.vas savoir il est peut etre gay,son pere bucheron et ca n'a pas collé,XD.non,j'arrete c'est n'imp.desolé

Pour ce qui est de son boulot en revanche je crois avoir ma petite idee que je vais exposer ici:

Depuis que je le suis "et je ne suis pas pret d'arreter" je remarque que mr.hooper a une putain ou plutot une putaingue d'oreille musicale,il kiffe violement les ost,que ce soit zelda ou encore chrono trigger et beaucoup d'autres.
De plus ,dans la video de banjo,on le voit avec ......un banjo! et ce n est pas comme ci cela avait ete une guitare,il y a peu de personne qui possede ce genre d'instruments.
j'ai remarqué qu'il avait un sens du rythme tres devellopé et que , ca ,c'est supositaire,son mobilier de sa piece ressemble a s'y meprendre a celui que j'avais dans ma salle de musique au college,tant la table que l'armoire a verrou il aime bien apprendre au autres.......et ne fais ces tests que le soir.
Pour moi,il est professeur de musique aucun doute !

Portrait de Un-Trois
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 50
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

On parle pour parler, mais j'y avait pensé aux conflits parents/orientation. xD J'osais pas trop en parler, car là, c'est carrément tirer à l'aveuglette et espéré toucher sa cible, mais bon, mon analyse c'est grosso modo ça, tirer et espérer trouver des trucs à l'aveuglette. xD

Clair, j'y avais pensé un peu pour un truc en lien avec la musique, vu son intérêt majeur pour ça. Mais je dois avouer que je m'y connais peu et vu le peu d'images qu'on a de son mobilier, j'ai trouvé ça un peu difficile. Mais ce que tu avances va dans ce sens. De là à dire qu'il prof, je m'y connais pas assez. Mais les musiciens (outre prof), ils jouent pas souvent de soir ?

Franchement, ce que tu dis est pas con, je vais m'en souvenir.

Edité par Un-Trois le 10/12/2011 - 21:38

Je suis le Furet à l'Affût ! *Grignote un coin de boîte de jeu.*

Rei
Portrait de Rei
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 198
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Serieusement a la vue du sujet, je m'attendais au truc de troll ou de kikoo tout pourri tsé, mais en fait c'est vraiment pas mal ce que t'as ecris xDD Tu bosses / as envie de bosser dans la psychologie :p ?

C'est pas totalement faux ce que t'ecris.
Sinon, niveau boulot, j'ai aucune idée de ce qu'il pourrait faire, mais il doit avoir pas mal de temps libre - vu qu'il fait souvent des vidéos, quand meme.
Voila - je ne suis pas utile, certes.

Portrait de styx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 486
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Ben moi qui vit dans un village de bouseux qui ne comprennent rien a la vie , je ne trouve pas choquant le fait qu'hooper soit gay bien que c'etait plus pour la deconne qu'autrechose.
En tout cas si j'ai touché dans le mille, cela ne changera rien au fait que c'est une personne admirable et mieux que ca ,il demontrera par la meme que les homosexuels peuvent apporter quelquechose a la societe contrairement aux homophobes qui sont une regression de l humanité.
Bon, les chances qu'il y soit sont de 1% il faut dire,contrairement a celle qu'il soit prof ou la je pencherais volontier pour 99.8% .
Si il jouait en groupe il en aurait deja parler je pense ou on aurait eu une allusion donc c'est pas ca.Si tu joue seul dans ton coin le soir en etant un brin depressif,chose que j'ai connu, tu ne choisis pas un banjo,ca c'est clair aussi.XD
il ne reste que la solution de prof,pour son charisme,sa facon de parler, et aussi un autre point que je garderai secret desolé pour le coup.

Ou alors le hooper est tout simplement un mec qui a eu la chance de gagner au loto,ca j y ai pensé tres souvent et il a simplement acheter le banjo pour faire une intro a kazooie mais je trouve cela trop evident ^^
Ouais ,non oublie le dernier rapport d'un inexpert ^^

Portrait de Un-Trois
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 50
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

C'est clair qu'il a eu une arrive d'argent assez conséquente, sauf s'il fait a des investissements terriblement rentables. Mais il a l'air un peu désabusé, d'où ma théorie que cette argent lui est un peu tombé sur la tête par hasard.

Par contre, je suis d'accord, c'est évident que y'a eu un truc relou dans sa famille (attention, on peut pas dire quoi précisément et je cherche pas à prendre la défense du Hooper ou de l'autre parti). D'ailleurs, si des gens ont remarqués un truc qu'on a oublié (c'est forcément le cas), venez en parler, on verra bien.

PS : Je doute sincèrement que le Hooper soit un homme-chat, pour ceux qui pourrait avancer cette théorie prochainement.

Edit : Tu viens de me faire penser à u ntruc dans le topic sur le salaire du Hooper. Tu dis qu'il a une passion, mais connait plutôt bien la pub. La pub s'appuie beaucoup sur l'ambiance, pour nous marquer et masquer le message de vente, la musique, ça l'a des drôles d'horaires flexibles et ça peut rapporter gros si on est doué. Le Hooper serait-il un membre des travailleurs de la pub qui se révolte un peu contre le côté hypocrite à travers sa passion ?

Edité par Un-Trois le 10/12/2011 - 23:08

Je suis le Furet à l'Affût ! *Grignote un coin de boîte de jeu.*

Portrait de styx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 486
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

non, clairement pas, ca j'en suis sur.il demande deja a sylvafilms de lui faire les intro, ou alors c'est sylva qui s'est proposé de lui meme, je le vois mal instauré des concept de pub ^^.

Prof de musique ,sur a 100% en fait !

Portrait de Un-Trois
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 50
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Vu qu'il me manque un info que tu gardes secret, je peux pas en être aussi sûr. (Ooooooh oui, je suis un vilain curieux !), mais effectivement, je suis sûr qu'il travaille ou a un lien avec la musique, niveau professionnel, car il a décroché pendant plusieurs années avant de revenir sur les jeux, donc il n'a pas fait que ça, du jeu, ce qui me fait dire qu'il ne travaille pas nécessairement là dedans. Donc la musique me semble une bonne piste, peut-être prof, peut-être en lien avec les jeux, je sais pas trop, par contre.

Edité par Un-Trois le 11/12/2011 - 01:06

Je suis le Furet à l'Affût ! *Grignote un coin de boîte de jeu.*

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

styx a écrit:
Pour moi,il est professeur de musique aucun doute !
Mouhahahaha! :D
Sinon dans la vidéo de Gran Turismo, Hooper dit qu'il bossait dans un karting si j'ai bien compris, mais c'était il y a une dizaine d'en nez apparemment.

Edité par gio le 11/12/2011 - 01:18
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9287
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

ça y est c'est fini? :p

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Portrait socio-psychologique hypothétique du Hooper

Non, c'est pas fini ;p
Vive Banjo-Kazooie !

Hoop'News

Sujet verrouillé